Débat l'aviation dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Voxen

Par contre, ce qui fait la différence des 2 camps c'est :
- le nombre de joueurs,
- l'organisation.

Et la, coté organisation, les Axis sont REDOUTABLES !
Je suis bien d'accord, nous sommes moins nombreux et trop peu mobile.

....Mais bon à égalité numérique, on se débrouille plutôt bien. Au AHC, on ne fait pas que roupiller mais je peux vous garantir que prévoir des objectifs quand les gars passes leur temps à défendre, c'est hardos.... Et quand on avançait, c'était pas mieux (je sais plus quand on a pris 22 villes dans la matinée, le soir notre objectif était 100 bornes derrière le front!!!)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Personellement je n'arrive pas à me persuader que le 109 est réaliste... Il est simplement trop facile à utiliser. A mon avis l'effet des becs de bord d'attaque est surévalué. Cela mis à part:

Dans le "set 1940", il manque de manière évidente un bombardier d'assaut pour les alliés. Il manquerait également un bombardier lourd de qualité, si les bombardiers en vol horizontal servaient à quelque chose, ce qui n'est pas le cas en ce moment. On aura le DB-7 avant d'avoir une bonne raison de l'utiliser, à mon avis.

Sinon, il y a le "set 1941". Les Brits et les Germs récupèrent des bons chasseurs-bombardiers, qui vont rendre la vie infernale aux tankistes. Et évidemment, nous autres frogs on a que dalle.

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/1941/map1941.jpg

Pourquoi vous le cacher, je suis très inquiet de l'introduction des unités 1941. Je ne vois pas qui peut avoir envie de payer 13$ pour affronter des PzIIIH en R35, ou des 109F en D.520. J'ai bien peur qu'il y ait des désabonnements en grand nombre parmi les joueurs habitués au côté français.
Citation :
Et c'est vrai que décheniller 5 A-13 au milieu de la cambrousse, ça ne sert vraiment à rien Bon c'est chouette, vous allez arrêter de vous en servir de vos 110? Et puis vulcher un AF en 110, on peut vraiment pas le faire, c'est vrai... Heu, à part pour le tournoyant, il est quand même très bien le 110.
D'accord avec toi, mais ceci est trés théorique ! Il faut bien faire attention à ne pas se forger des opinions basés sur la thérorie uniquement, et regarder ce qui se passe vraiment en pratique.

Décheniller 5 A-13 qui se déplacent ? Je crois pas arriver à faire ça tous les jours.

Vulcher sur un AF les avions au sol ? Je l'ai fait la semaine dernière. Au RTB : 5 hawk endomagés, 0 kills.

Décheniller un char ou tuer un pilote dans son cockpit, ceci à 400 km/h en évitant les tirs, demande une dextérité que n'ont pas la grande majorité des pilotes, je pense que beaucoup de pilotes WWIIOL n'ont pas un passé de pilote de chasse réel. Certains sont plus doués, d'autres moins, mais croire que tout pilote de 110 va te décheniller tes chars ou vulcher sans probléme les avions sur le tarmac est une illusion, bien que ce soit possible "en théorie".
Ben le set 41 ne fera pas de mal au alliés. Pour les axis, les spits/109 seront encore à égalité, les 110/hurris traineront leur bombes donc ne seront pas des experts de dogfight mais de vrais JaBo. Le D520 continuera à dessouder du PZ et se faire descendre par un peu près tout ce qui vole, le hawk devrait continuer à tourner autour des avions axis, le DB7 quand il arrivera ne fera pas moins que le blen (à mon avis).
C'est plutôt au sol que je suis inquiet. Le PZIII ne sera pas plus solide mais devrait casser plus facilement les B1, S35 et Matty (je suis pas inquiet pour les autres blindés, le 37 tuait déjà les A-13 en un coup de canon, le crusader mieux blindé résistera pas mieux au 50...faut espérer qu'il vont pas nous le peindre en noir ou en vert fonçé comme sur les screens...)
Bon j'espère vraiment que le gameplay ne va pas faire basculer encore des gens chez les axis parce qu'effectivement le jeu risque de vraiment souffrir...

Sinon starfix, sans être de votre niveau, je pilote quand même pas mal et si voir un 109 ne se traduit plus forçément pas "ho je suis mort", voir un 110 ne veut pas dire "tiens un kill facile". Depuis qu'on est passé dans le BEF, je ne fais pratiquement que du char et je peux te garantir que mon principal ennemi en rase campagne, c'est les avions pas les panzers. Un 109 (je dis pas un 110) en straffant au canon peut détruire un moteur de Mathilda et straffer une cible presque immobile c'est un jeu d'enfant. Un A-13 straffé par devant par un 110 et c'est le conducteur dead à TOUS les coups, sur le côté, c'est plus de chenilles ou bloquer en 1ere. Si vous considérez que le camp axis n'est pas facile, venez jouer brits sur une campagne (parce que tourner 10mn autour d'une AB en matty, ça ne veut rien dire )
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
meldon, on tourne pas autour d'une AB en matty, il se prend un 250 bien avant

lehor qui aime les Ju87


PS : le 110 a un niveau de roulis tres tres (trop!!) faible pour rivaliser dans les 6 d'un pilote averti de sa présence. bref son point fort c'est les munitions
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Pour moi le probleme vient surtout du D520, je pense que c est vraiment un cadeau empoisonne.

Pour protege les blens, on avait le hurry et le hawk, maintenant on a plus que le hawk, qui doit protege les D520 et les blens.
Du coup, on manque cruellement de chasseurs, et faire un rtb en d520 ou blen releve de l exploit si la cible n est pas juste a cote de l af.

Il y a probleme pour les grades aussi, tous les non-grades prennent les hawk, alors que c est notre seul chasseur cote franco. Bien sur le D520 est tres difficile a pilote, ce qui explique sans doutes qu il soit reserve aux grades sup....mais alors que faire ?

Je commence serieusement a regretter le couple hurry/hawk, et je ne dois pas etre le seul vu le nombre de D520 qui reste toujours dispo ds les AF.

Le D520 n est pas completement inutile...arf... bah ya le straff... oui mais pour ma part quand je vais straffer une fb, je vide mes 6s de cannons, fait une passe a la mg s il reste une flak, puis me depeche de rentrer pour recharger. Alors c est utile, oui, mais uniquement s il n y a pas de 109/110.
S il y a des EA sur place, alors je prefere prendre un blen car de toutes facons je sais que je finirai en tondeuse a gazon.

Pour les avions allemands, je trouve qu ils sont bcp plus polyvalent, et c est un avantage certain. Et il y a souvent la possibilite de s enfuir en plus, ce qui n est pas negligeable vu l importance de l attrition.
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Le D.520 serait beaucoup, beaucoup plus apprécié s'il y avait des "vrais" bombardiers dans le jeu. Tant que les combats aériens se résumeront à des mélées au ras du sol, il sera handicapé par son compresseur prévu pour la haute altitude.
je donne mon avis de jeune padawan apprendi volant:

le hurri est bcp trop court en munition

le hawk est plus maniable et le plus vif.

pour le D520,le spit et autre blen, je verrais quand j'aurais le grade....parce qu'en hurry, sans munition, j'ai du mal a RTB.....


d'ailleurs si un seigneur Jedi voulait bien me dresser un peu a l'art du dogfight, coté allié, ça serait pas de refus !!
... n'ai je pas lu quelque part que bientôt (soon) les trainées des bombes emportées seront prises en compte ? ... ce qui devrait rendre le JU moins facile à utiliser car il devra larguer ses bombes en rase campagne s'il fait une mauvaise rencontre avant d'arriver sur cible !

Soit dit en passant, j'ai du mal a faire évoluer mon grade de pilote actuellement ! Car je ne peux prendre que les hawk et quand je joue il n'y en a pas ou plus, à moins d'aller les chercher à perpète ! Et ramener un Hawk sur le front en 30 min de vol pour survivre pas longtemps (ben oui je suis pas très bon pilote de chasse !) ça me gave !! Le fait est comme l'a dit je ne sais plus qui, que les noob volant comme moi ne peuvent prendre que des hawk !! et donc les spawn list sont vites vides et du coup plus de chasseur français valable pour les aviateurs confirmés et donc perte de supériorité aérienne... et ainsi de suite !
Une solution pourrait consister à réserver un certain nombre de hawk aux grades supérieurs !! (le top ce serait un avion réservé et personnalisable pour les aces !! sur lesquels les tous meilleurs pilotes pourraient mettre leurs croix noires ou leurs petits drapeaux de victoires !! ... mais là je crois pas voir ça un jour !)

De toute façon pour un gros nul en "navion" comme moi ( mais je ne pense pas être le seul ) il est clair que les avions germs sont beaucoup plus facile à piloter, le 110 en particulier.

Pour faire des photos et de la reco c'est ce qui se "conduit" le mieux et à chaque fois que je veux tirer des photos c'est ce que j'utilise, mais ça ne fait pas de moi pour autand un pilote

Par contre, si les Rats nous donnaient un petit navion de reco pas trop hard à piloter, c'est à dire : ne pas être obligé de faire des cabrioles "casses-gueules" pour tirer un cliché; bin ... j'accepterai presque qu'ils augmentent (un tout petit peu ) mon abonnement
ARF... un potez 63 je crois pour la reco ? celui de St exupéry !
Je crois qu'il y avait aussi un chasseur biplace Potez (un peu du genre que le me110 !! )
Les experts vont vite pouvoir nous apporter réponses et photos à cela !
Citation :
Ton post reflète ton style de pilotage plus que le mode d'utilisation d'origine de chaque appareil.
Comme d'hab...tu interprètes
Bien, alors pour Starfix :
Je précise : hawk vs 109 et 110 = kifkif
CA VEUT DIRE : ils sont aussi abattables. et ça ne veut RIEN dire d'autre. C'est simple. J'ai 3 fois plus de 109 et 110 que de JU's inscrits sur mon tableau de chasse...CQFD !

Ensuite....Pour continuer dans l'interprétation erronée :
J'ai fait du turnfight quand j'ai commencé à voler online. Je suis rapidement passé aux techniques BnZ, que j'ai pratiqué plus de 5 ans. Qu'est ce que tu veux que je fasse du BnZ avec un hawk ? Franchement ?
Et quand je prends un 109 (si, si...ça m'arrive...) je fais du BnZ.
Donc...Mon mode de pilotage reflète exactement le mode d'utilisation d'origine de chaque appareil.

Pour le reste de ta réponse, je te rejoins.
1) les pilotes de 109 devraient tous gérer leur E avec soin. Heureusement qu'il y en a des assez stupides pour dogfighter.
2) 6 kills par mission...très bien. C'est déjà 3 fois plus que la moyenne des pilotes alliés
3) Rentrer en vie revêt une importance capitale.

Ahh et pour Rafounet :
Le seul point commun entre le Blen et le 111....c'est leur inflammabilité ET RIEN D'AUTRE !!! . Que celà soit clair aussi.

De toutes façons, dites vous bien que la chasse française sera moribonde dans très peu de temps.
Re: Débat l'aviation dans le jeu
Citation :
Provient du message de Rafale

Pensez vous que le fait de pvt abbatre une dizaine d avions en une seule mission est un exploit? ( ok bon celle là c est pour mon ego )
C'est bien tu auras une belle médaille
Citation :
1) les pilotes de 109 devraient tous gérer leur E avec soin. Heureusement qu'il y en a des assez stupides pour dogfighter.
Vu que 90% des combats sont de style nuées de mouches, je vois pas comment éviter le dogfight en 109. J'essaye moi aussi de conserver mon énergie et de fondre sur les cibles, mais quand j'arrive à 800 km/h sur des Hawks à la limite du décrochage et qui tournent dans tous les sens je me demande encore comment on peut faire des kills dans cette situation, vu que la fenêtre de tir est d'environ 1/10000e de seconde

Et comme il faut pas espérer que les hawks viennent nous chercher à 2 kilo ou se mettent à voler bien droit pour qu'on les bute, la plupart des "stupides" dont je fais partie finissent par aller faire du dogfight pour éviter de se faire chier grave à tourner en l'air comme un con

Comme je l'ai dit précédement, le 109 est surtout bien pour jouer les vautours à 3 kilos et buter facilement les gars qui décollent ou RTB, technique du B&Z dont tu parles. Moi c'est pas trop ma perception du fun et du sport, mais il en faut pour tous les gouts
Voxen...

Le meilleur prof de patience francophone que tu pourras trouver...c'est Bibtou....
Il est capable d'attendre 15 minutes avant de fondre sur sa proie
Sèrieux....il a une redoutable science du SA.
Faire une sortie chasse avec lui est toujours bénéfique...(pour les pros de l'interprétation..."bénéfique" sur le plan de l'expérience....et pas sur le plan des stats.)
Si c est bénéfique faut qd meme descendre des avions non?


Moi j alterne bang and zoom et dog
tt dépend du niveau des pilotes que j ai en face, du nombre de gars avec moi et contre moi.


En 109 clairement si on veut rentrer l avion a tt les coups le bang and zoom s impose.
Apres c est chacun son style.
..mon style à moi c'est plutôt

1) Je serre les fesses lorsque je voies arriver vers moi cette ligne d'arbres en bout de piste et que je suis encore au sol !

2) Je souffle un bon coup car ça y est cette fois ci je suis en l'air !! ... ah oui le train d'atterrissage !...ah y est !

3) Bon c'est où le front ! on va prendre de l'altitude !

4) Une fois sur une ville ou fb contestée, tient mais c'est un Blindé en bas, je vais me le faire (en hawk..... ridicule je sais ! mais j'essaye de me faire la main !)

5) Mince c'était un s35 !! ouppss

6) Là bas y a des rond qui dansent j'y vais !

7) Tient j'ai un écran noir !!! c'est fini j'ai rien vu venir !!

7 _ bis) Une fois (mais rien qu'une) je suis arrivé en mêlé avec d'autres Hawk qui tentaient désespérément de survivent face à un 109 et un 110 !
J'encaisse quelques coups et je tire au hasard (et je pèse mes mots !!)
Et au cours du debriefing j'ai en plus d'un flak30 que j'avais straffé, un 110 !!ma seule victoire aérienne que je ne sais même pas comment je l'ai eu !!


8) Pour les prochaines sorties, penser à prendre des cours !!!!

lol
Je ne saurais trop te conseiller de voler avec quelqu'un. Tu te mets dans ces 6 et tu essayes de le suivre tout le temps. C'est pas dit que tu fasses un kill, c'est même pas dit que tu reviennes. Par contre, je suis sûr que tu auras appris des trucs.

Un truc à 2€ mais je vois plein de gens se faire couillonner (moi aussi parfois qui confonds mon hurri avec un ascenceur). Quand tu vois un axis qui monte en chandelle, tu ne le suis pas, tu essaye de le garder en visu mais surtout garde ton énergie (ta vitesse ou ton altitude). Si tu savais le nombre de kill qu'ils font comme ça... (ben oui, tu vas te retrouver limite décrochage avant lui et tu vas devoir replonger, lui quand il repiquera, il t'épinglera comme une mouche phytoxée sans aucun effort)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
ben oui, tu vas te retrouver limite décrochage avant lui et tu vas devoir replonger, lui quand il repiquera, il t'épinglera comme une mouche phytoxée sans aucun effort
C'est exactement comme ça que je me suis fait deux Stuka en D.520 dernièrement. Il faut juste serrer les fesses quand ils te tirent dessus pendant que tu grimpes, mais si tu as conservé assez de vitesse, tu es vite hors de portée.
Ce que j'aime bien avec les avions axis c'ets qu'ils permettent de jouer a la sadique .
Tu tourne autour d'un af ou d'une autre cible, tu repere ta proie et arriver a 10 ou 15m d'elle quand elle remplit bien ton viseur tu coupe les gazs en meme temps que tu allume:
C'est bourrin rapide et anti-sport mais 80% du temps que ce soit n'importe quel avion en face, il fini en zippo et ca c'est pas possible avec le hawk et le 110 sert a qqchose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés