[Ys] Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA

Répondre
Partager Rechercher
re
si vs saviez derriere quoi je suis proteger je vois pas comment un mec aurrait pu passer mes login et pass son pas sur ma machine mais ds ma tete , je jou pas en salle , personne a mon compte et le seul mail de GOA que j'ai recu avec mon login et pass date d'y a au moins oula pas loin de la beta .... pis dans mon cas sois le mec il est con et il a tout jeter par terre donc pas d'echange mais je pense que dans mon cas il y'as eu echange de materiel sinon je vois pas pk le mec ce serais autant fais iech a tout jeter les coper y compris lol donc si echange il y'as eu entre vendredi soir et samedi GOA dois retrouver le log facilement et savoir aqui le matos a ete donne .....
et si c'est pas le cas c'est un gros bug !!! ca c'est d'ailleur mon avis car je vois pas pk le pirate aurrais pris mon perso serais aller a mon coffr a tnn et l'aurais remis exactement a la meme place .....
vous en pensez quoi ?
j'en pense ke GOA a des securité merdike et que tout hack est possible il n'ya ka voir le nombre de personne jouant a CS alors kils sont banni des serveurs GOA

pour ton pb je pencherai plutot pour un bug et si c cela GOA retrouvera j'espere la source du pb pour te rendre alors les objets
(tygwen tu joues a cs sur les serveurs goa ^^ lol)
(le systeme de ban sur les serveur CS se base sur la wonid du joueur et... enfin c pas le sujet mais rien a voir avec le systeme de sécurité de DAOC)

Liberté effectivement ca ressemble plus a un gros bug oui j'espere que ca va s'arranger parce que perso ca me ferait vraiment ch...
GAO n'est en rien responsable de la sécurité de vos ordinateurs.
MAintenant, si vous faites tourner un beau logiciel P2P, pour télécharger vos DivX et vos MP3, vous ouvrez une porte a double battants sur votre PC.

Le minimum, pour maintenir une sécurité correcte, c'est un bon FireWall, un bon AntiVirus, et checker régulièrement ( avec Ad-Aware par exemple ) si vous n'avez pas choppé une saloperie de Spyware.

Maintenant, je suis persuadé que 90% des cas de piratage de comptes ne sont pas dus a du hacking, mais, soit a des prêts de compte ( hors charte, le compte est strictement personnel ), soit a l'usage du compte dans une sale réseau.

Quand a la sécurité de leurs sites Web, derrière GOA, il y a FT quand même, et le site suit des protocoles de sécurisation bien réels, et reconnus.

La page HTML dans laquelle vous tapez login et password n'est qu'un interface, les données sont ensuite cryptées pour être envoyées.

@Linkounet

A partir du moment ou le CSR a expliqué a ton ami que GOA n'est aucunement responsable de la sécurité de l'ordinateur du client, tout a été dit. Si il a du arrêter la discussion, et passer en anon, c'est que ton ami insistait, malgré les explications du CSR. Et la, c'est ton ami qui est en tord.
Citation :
Quand a la sécurité de leurs sites Web, derrière GOA, il y a FT quand même, et le site suit des protocoles de sécurisation bien réels, et reconnus.
Comme afficher mon log/pass sur une page bien en vue lorsque j'active SI.... lol, heureusement que je joue pas en salle réseau.

Sinon je pense pour ma part que le compte a été purement et simplement hacké, comme c déjà arrivé à une amie qui n'a filé son pass à personne, n'utilise pas de p2p, a delete les mail de pass de son ordi.

Dit moi dans ce cas, ou est la responsabilité de GOA, et celle de mon amie? On paye pour jouer et donc, GOA est responsable de la protection de nos comptes hors erreurs que nous pouvons faire genre p2p. Or ce n'est pas le cas. Il y a déjà eu des cas aux US de remboursements des mois de jeu, et je trouve déplorable que l'entreprise refuse en France de reconnaître sa responsabilité, quitte à simplement aider un peu les joueurs à qui c'est arrivé.

Je tiens aussi a signaler la réponse de GOA à mon amie qui a envoyé 5 mails afin d'obtenir un nouveau password: "Nous prenons note de votre problème et vous invitons à nous recontacter si le problème n'est pas résolu. Si dans 72h nous n'avons pas de réponse nous considérons que votre problème est résolu". Message générique envoyé, visiblement, sans même lire les messages. Si ça c pas du foutage de gueule.
C'est beau Aratorn de défendre aussi bien GOA...
Maintenant je me demande comment la victime va interpréter tes propos si justement il n'utilise aucun p2p, car vois tu une grande partie des joueurs de DaoC ne DL rien.
Avoir des a-priori pareil sur les gars qui se font hackés c'est tout simplement ridicule, ça rejoint le poste superbe du "délit de sale gueule: tu t'es fais hacké parce que t'es un nerd idiot, un discours des plus agréables. Sans jeter la pierre à GOA pour ce petit problème, faut reconnaitre que même Verant a un meilleur service consommateurs, comme quoi dans ce bas monde tout est perfectible, même GOA...
oui mais
éventuellement si on se fait hacker et que c'est pas goa

<se demande soudainement pourquoi le patch 1.45 avait été retardé>


pourquoi ils ne font rien après ... personnellement j'ai un amis IG avec bocoup d'heures de played gm d'une grande guilde albionaise passé 1m de PR etc etc fin bref son main et un gros main sont compte a été hacked ... il lui on restitué son reroll lvl 16 c gentil mais a mon avis de celui la il en avait rien a foutre ....

mais bon je trouve sa normal on paye 10 euros par moi on s'investi dans un jeux et un beau jour perso delet et on vous répond tampis ... mmm alors que je lis que un mec reroll sur mid et on lui rend sont pal 1 mois plus tard mmm bien
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Le prob boite pour Qira c pas le fait qu'ils veulent pas lui rendre c pire C qu'ils ont plus de trace du perso donc c pas un simple delete sur compte mais plus une perte dans la base de donnée GOA
Si il avait retrouvé une trace des perso a Qira il lui aurais rendu je pense car c se qu'il font je crois quand tu delete un perso et que souhaite le recuperer par la suite
Donc la c'a à l'air vraiment le truc bizarre j'espère qu'il lui rendront au moins un perso même sans équipement et sans RP sinon la c vraiment se foutre de la gueulle du monde.


Yryn Leroch paladin 42 alb/ys (delete)
Yvryn Leroch cleric 50 "buffbot dans ces temps perdu" alb/ys
Adalele Denfer ménestrelle "taxi a emain" 48 alb/ys
Saro TueurDePasBo sicaire "anti pas bo "50 alb/ys
Elfire SouffleGlacial theurgiste "rooteur de zone"41 alb/ys
Brayz Denfer thaumaturge "bolt t mort " 30 alb/ys
Chronos LeSpeed skald 35 mid/broc (delete)
"Rien n'est immortel gare à toi "
c'est du foutage de geule tout court serieux ...

et pas avoir de trace ouais mmm j en doute

et au pire que ce qu'ils les empechent de générer un perso ...
clerc 50 avec ces SPE et avec ces RA et qu'ils vienntent pas me dire que c'est impossible pasque ils génèrent bien de [CSR] LVL 100 et des mec de che mythic qui prennent l'apparaence de mob durant la béta sa tombe pas du ciel après tout nos perso c'est que du code du code et du code :P
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Bon bon bon, certains sont plus que bornés ici, je vais essayer de faire simple.....

Sur votre compte, avant SI, vous aviez 4 slots de personnages, à coté de ces 4 slots, il y avait 4 sauvegardes supplémentaires chez GOA.
Si 4 persos avaient été delete, et 4 autrs recréés, la personne aurait pu les récupérer (4+4 = 8 donc la c bon)

Maintenant imaginons que ce n'est pas 4 delete mais 7 delete et recréation de persos, là seul le personnage le plus récamment créé par notre ami n'est récupérable (4+7 = 11 donc 3 persos en moins)

D'où le fait que GOA n'est pu récupérer que ce dernier personnage et n'ai pas trace des autres.

Personellement je le vois ainsi (c'est ce qui était arrivé à Labra), c'est pour celà que GOA ne peut PAS lui rendre et ne lui recrééra PAS de persos, puisqu'il s'agit d'un delete.
Si "hacking" de son compte il y a eu, ce n'est pas chez GOA qu'a eu lieu la fuite mais sur son ordinateur ou alors un "ami" a utilisé son compte.
Dans le cas d'une corruption de la DB, aucun perso n'aurait pu être retrouvé je pense.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Crochniomthana-Ys-2286.png
J'ai vu recemment que des alertes ont été lancés sur les jeux reseaux les plus joué.

Apres les reseaux peer2peer, c'est au tour des reseau de joueur de se trouver toucher par des problemes de securite. En effet, la plupart des moteur reseau ont ete programme par des tanches en reseau, et sont bourrés d'erreur qui pourrait permettre a un hacker d'introduire des softs sur votre machine.
Il n'est pas prouve que cela ait ete exploite, mais des patchs devraient sortir pour CS, Quake3, et autres jeux populaires du meme genre.
et la marmotte
et la CIA surveille les serveurs irakiens de DAOC a la recherche d'armes bactériologiques, et Windows permet la NSA de prendre le controle sur les ordinateurs du monde entier et la vérité est ailleurs...

La génération pop corn hollywodienne a de beaux jours devant elle avec des inepties de ce genre.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Chez GOA c'est comme les modos
que des mechants qui en ont rien a foutre du moment qui touchent leur paye

Tu as oublié de parler des animateurs et de la mort des pingouins!

Citation :
J'ai vu recemment que des alertes ont été lancés sur les jeux reseaux les plus joué.

Apres les reseaux peer2peer, c'est au tour des reseau de joueur de se trouver toucher par des problemes de securite. En effet, la plupart des moteur reseau ont ete programme par des tanches en reseau, et sont bourrés d'erreur qui pourrait permettre a un hacker d'introduire des softs sur votre machine.
Il n'est pas prouve que cela ait ete exploite, mais des patchs devraient sortir pour CS, Quake3, et autres jeux populaires du meme genre.
Source?
-->
J'aimerais bien que ça arrive a tout les petits malins qui rigolent du "malheure" des autres serieux avoir un nombre très elevé de jour de play et avoir son perso delet ...

de plus GOA peut faire qqqchose

il y a des sauvgardes antérieures ... sinon comment peuvent ils par exemple reprendre des sauvgardes du serveur entier comme lors du passage en 1.45 ils avaient remonté de 4h ou 5h tout les serveur et sur ces sauvgardes il y en a surement une ou il y a trace de Qira mais bon sa demande un minimum de recherche ...

Aller de tout c pas grave c'est qu une personne qui c beaucoup investi dans le royaume, GM de Alliance au passage.

aller bye bon jeux
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Re: -->
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
J'aimerais bien que ça arrive a tout les petits malins qui rigolent du "malheure" des autres serieux avoir un nombre très elevé de jour de play et avoir son perso delet ...


Ca ne me fais pas rire, mais je ne peux rien y faire a part ce que j'ai deja repondu sur le fil precedent de voir avec GOA

Citation :
de plus GOA peut faire qqqchose
Ils ont largement répondu sur les sauvegardes, sur la recuperation des personnages et expliqué ce qui etais techniquement possible de ce qui ne l'etais pas

Citation :
il y a des sauvgardes antérieures ... sinon comment peuvent ils par exemple reprendre des sauvgardes du serveur entier comme lors du passage en 1.45 ils avaient remonté de 4h ou 5h tout les serveur et sur ces sauvgardes il y en a surement une ou il y a trace de Qira mais bon sa demande un minimum de recherche ...
Il est different de faire un backup complet d'une base de données, et d'aller a la recherche d'info et les reimplater dans une base, sachant qu'elle sont souvent datés, voir le point plus haut sur ce qui est techniquement possible et egalement sur les infos postées par Chromchrommiammiamtathane

Citation :
Aller de tout c pas grave c'est qu une personne qui c beaucoup investi dans le royaume, GM de Alliance au passage.
aller bye bon jeux
D'autres ce sont investi, certains on delete et son revenus sans qu'on leur recree un perso et leur royaume c'est mobilisé pour les aider a etre rapidement level 50

Et oui je suis un vilain modo, qui se moque du malheur des autres, qui censure ce qu'il a envie et oui GOA c'est tous des incompetents qui veulent rien faire et personne ne m'aime et Chromchrommiammiamtathane elle me tape et me fais mal et me tue
???
Comprends pas trop ta réaction bdc...

Pour moi GOA, quoiqu'on en dise sur le fond, professionnellement c'est des brancs...

Pas de récupération de sauvegarde possible (ou alors ils ont la flemme), une migration entamée sans avoir tous les fichiers (ouééééé) et j'en passe et des meilleures....

Si je me permettais 1/4 de ce qu'ils font en entreprise, je pointerais déjà à l'ANPE... le pb en france, c'est que les consommateurs sont trop gentils et que GOA n'en a rien a carré des consommateurs, pourvu que l'abonnement tombe en fin de mois...
Re: Re: -->
Citation :
Provient du message de Ashraaf

Ca ne me fais pas rire, mais je ne peux rien y faire a part ce que j'ai deja repondu sur le fil precedent de voir avec GOA
oui mais Goa la réponse en général c'est un gentil robot

on peut rien faire pour vous
Cordialement
Citation :
Il est different de faire un backup complet d'une base de données, et d'aller a la recherche d'info et les reimplater dans une base, sachant qu'elle sont souvent datés, voir le point plus haut sur ce qui est techniquement possible et egalement sur les infos postées par Chromchrommiammiamtathane
ouais claire Loader une base de donnée et faire un copier coller c'est très dure c plus que 3 clics de souris et y'a des doubles click :P
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Citation :
Provient du message de Crochniomthana
Boite, ce que j'ai voulu dire par mon message c'est que si ce n'est pas de la faute de GOA, il n'ont AUCUNE raison de lui devoir quelque chose.
C'est FAUX tu PAYES pour un service donc tu passes un CONTRA avec eux donc ILS TE DOIVENT bien quelque chose mais bon ...
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
C'est pas tres evident

c'est comme un contrat de garantie. Si la panne vient de chez eux (defectueux) il te doivent réparation
Si la panne est de ta faute, j'ai jeté mon appareil photo contre le mur il est cassé c'est ta responsabilité

dans ce genre de cas, il y a effort de la part de goa de faire des recherches et de rendre le perso (level 16 qui existait) alors que les autres ont ete deletes
de meme qu'ils ont rendu les armures epiques volés par des gens qui ont abusé des crédules
tu a acheté un apareil photo, il marchait bien et après 5mois (immaginons qu il y aie une garantie de 6 mois) il tombe en pane le problème c'est que toi tu ne la pas fait tomber, il n'y a aucune marque deçu, tu fais quoi

le magasin te le reprend le répares car il est sous garantie et rien ne prouve que l'apareil soit tombé !!!!!
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés