Au sujet des serveurs fulls.

Répondre
Partager Rechercher
Goa préfère l'option "attendons de voir ce qu'il se passe".

Ils ont eu tort pour les Allemands, qui ont attendus leur serveur trop longtemps.

Ils ont eu raison pour camlann, qui au final est plus déserté qu'autre chose.

Laissons passer l'effet "vacances+SI", et voyons ce qu'il en est dans une semaine ou deux avant de râler.

Flo
Citation :
Provient du message de Duathacalad
Réponse de sage Vimn
je pratique le zen absolu depuis 1 mois, ca doit être ca

je pari que certains ne peuvent croire à mes réponses calmes
Non, je reste persuadé que ce que tu prends n'est pas légal, pour te mettre dans un état pareil ça doit même être plutôt violent. Ou alors tu n'es pas Vimn mais un doppleganger qui a pris son apparence
autre idée
Une autre idée: Le gros problème du transfert de personnage d'un serveur à l'autre est la "transformation" du serveur recevant les personnages.

Dans l'idée hypothétique qu'un nouveau serveur français soit créé, pourquoi ne pas transférer les personnages vers ce nouveau serveur là et cela uniquement lors du départ du ce serveur. Ainsi les nouveaux joueurs tomberaient sur une structure existante (guilde, voir alliance) et cela limiterait les moments ou Bro et Ys sont plein.

Donc je suis pour le transfert de personnage mais uniquement lors de la création d'un hypothétique nouveau serveur (GOA devra juste tenter de bien équilibrer les transferts de personnages par rapport aux 3 royaumes).
L'idée du transfert uniquement sur le nouveau serveur me semble intéressante comme ca là sans réfléchir.

En fait même en y réfléchissant ca reste une idée à creuser.

C'est même une ......... de bonne idée en fait

Sauf si, comme moi, il n'est absolument pas question que je quitte Brocéliande : mais je suis sentimentale moi.
Citation :
Provient du message de hellrune
l'afflux massif de lvl 50 sur un serveur "familial" tel que orcanie va considerablement destabilisé ce serveur, il ne faudrait pas qu'un royaume accueille plus "d'immigrant" que les deux autres sous peine de faire pencher la balance
On est pas obligé d'envisager des transferts massifs. Un nombre restrein suffirait deja a changer un peu les chose; comme a paris par exemple.. des que le nombre de bagnole bouge de 5-10% c'est tout de suite le passage a un trafic fluide ou au bordel le plus complet.
On est pas obligé de faire bouger des 'gros niveau' non plus. Comme les gros niveau sont 1) Gros et 2) Implementés dans l'histoire du serveur, ben ce n'est pas souhaitable de transferer ceux la. Personnellement je pense plutot au nouveau venu, qui a encore un ou deux personnages de niveau moyen et qui s'apercoit (trop tard) que lui non plus ne peux pas jouer les perso qu'il a crée. C'est plutot pour ces joueurs la que c'est interressant.
De plus les 'gros niveau' de broc ont en general deja des personnages de niveau parfois 'correct' sur les autres serveurs, donc pour eux le transfert soit ne s'envisage pas, soit s'envisage au prix du delete des perso sur l'autre serveur.
Citation :
Provient du message de Laegad
On est pas obligé d'envisager des transferts massifs. Un nombre restrein suffirait deja a changer un peu les chose; comme a paris par exemple.. des que le nombre de bagnole bouge de 5-10% c'est tout de suite le passage a un trafic fluide ou au bordel le plus complet.
On est pas obligé de faire bouger des 'gros niveau' non plus. Comme les gros niveau sont 1) Gros et 2) Implementés dans l'histoire du serveur, ben ce n'est pas souhaitable de transferer ceux la. Personnellement je pense plutot au nouveau venu, qui a encore un ou deux personnages de niveau moyen et qui s'apercoit (trop tard) que lui non plus ne peux pas jouer les perso qu'il a crée. C'est plutot pour ces joueurs la que c'est interressant.
De plus les 'gros niveau' de broc ont en general deja des personnages de niveau parfois 'correct' sur les autres serveurs, donc pour eux le transfert soit ne s'envisage pas, soit s'envisage au prix du delete des perso sur l'autre serveur.
ceux la vont crier a l'injustice du monde, l'oppression des grand sur le petit, la faim dans le monde, que le camembert c'est mieux que le roquefort..
Vimn a aussi fait une remarque intelligente, si par exemple Toute ma guilde veut migrer sur un autre serveur mais que 2-3 noms parmis mes membres sont pris sur le serveur d'accueil.. on fait comment ?

non seulement ils devront faire un trait sur leur passé de broc mais en plus ils devront avoir une identité nouvelle ? la aussi il y a un serieux probleme
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Cildydd
La population maximale d'un serveur est pour l'instant fixée à 3500 joueurs. Le problème c'est que GOA, comme les compagnies aériennes, a fait du sur-booking c'est à dire qu'ils ont donné accès aux serveurs à plus de personnes que le serveur ne peut en supporter...
Ca ca s'explique, et c'est inevitable
- Premierement tu achetes le jeux et tu as acces a tous les serveurs
- Ensuite il y en a qui ont cloturés leur compte et l'on réouvert un peu avant SI (j'ai vu plein de monde revenir, aussi bien des amis que d'ancien enemis en rvr). Comment Goa doit reagir vis a vis de quelqu'un qui ferme son compte mais ne delete pas ses personnages ? Doivent ils lui enlever sa place sur le serveur et la donner a un autre joueur si on quantifie les autorisations d'acces ? Ce joueur la peut ne jamais revenir (j'en connais qui ne reviendront pas, leur personnage n'as pas ete delete et apparait toujours dans les statistiques) ou peut reactiver son compte du jour au lendemain... et lui aussi doit avoir son acces a ce moment la.

C'est du sur-booking effectivement, mais ce n'est pas le meme genre de sur-booking que celui des compagnies aeriennes; ne melangeons pas.
Citation :
Provient du message de hellrune
ceux la vont crier a l'injustice du monde, l'oppression des grand sur le petit, la faim dans le monde, que le camembert c'est mieux que le roquefort..
Du moment que l'on donne le choix au joueur personne n'a a crier sur quoi que ce soit... chacun active son transfert ou ne l'active pas.
Pour ce qui est du probleme de derapage, transfert massif etc... ben il faut mettre conditions a la possibilite de transferer.
Pour ce qui n'y ont pas droit et pense que ce n'est pas juste, ben penser a ca comme un 'privilege' que personne n'aurait pu avoir, et penser que donner cette possibilite a quelques uns c'est arranger les choses pour tout le monde, à la fois pour ceux qui migrent et pour ceux qui restent.
Pour ce qui est des risque de se couper des liens, et du transfert entier d'un guilde; et du risque si des joueurs d'une guilde migre mais que la moitie de la guilde soit bloqué sur le serveru de depart a cause d'une limitation, ben faut voir et eventuellement faire un transfert de masse (toute la guilde ou pas, tout un groupe de joueurs ou pas).

Enfin la on parle du comment et pas du 'on le fait ou pas'. En faisant un 'comment' pas trop idiot on limite tous les cas d'abus possible je pense.
La technique des transfert de perso marche tres bien, cela a été prouvé dans pas mal de MMOGs, DAOC ne fera pas exception si cela se produit, en general quand dans un MMOG il y a ce genre d'option c'est souvent une guilde entiere, voir une alliance de guildes qui fait le move, ca s'applique rarement a des joueurs isolés.

Mais visiblement ca n'est pas (Encore) la politique de GOA. Et pour l'instant le serveur reste rarement plus de 1h sans avoir des places de libre, rien ne vous empeche de creer un perso fun sur orcanie et de le jouer tranquillement 1 ou 2 h et de revenir par la suite jouer votre perso principal.
Wink
Dsl mai je ne peu approuver ces declarations car j'arrive a me connecter tou les jours plusieurs fois sans problème sur Broc
__________________
Servir Albion jusqu'a la mort
hellrune , désolé d etre bete, j ai pas trs bien pompris a ko itu veu en venir avec tes stats...
gt aps daccord avec toi sur ce que tu disais a propos d 'Orcanie,
pour ce qui est des server je n'ai fait aucune conclusion, juste montrer des chiffre en précisant que ct pas toujours les meme proportion a différente heure, cependant on peu noter ke Broc et Ys sont grosso modo plein, orcanie et a un nivo correct je pense ( je ne suis pas partisant de dire qu'un bon server ces un server 3500 connectés)
Afin de contenter une demande toujours grandissante il serai donc judicieux de mettre a la disposition des joueurs francophones un nouvo server afin de permettre a un certain nombre ( dont je ne conais pas les proportions et dailleur personne je pense personne ,ne les connais) de persone de Broc et Ys d aller dessus et pourkoi pas certain d'orcanie, et des nouvo joueurs.... ----> tous ça donne un chiffre surment faible mais assez pour faire un nouvo petit Orcanie...


Kan aux chiffre actuelle ki peu vraiment dire que créer un nouvo server ne fait pas baisser nu peux le nombre des connectés sur les principaux server ?
Avalon et Lyonesse n'ont pas augmenté de population depuis SI ( en meme tps ct difficile de faire plus ) stonhenge na aps trop augmenter par rapport à Ys (qui lui ressemblais le plus en nb de connectés)----> qui peux dire si c'est leffet SI ou si les raisons sont différentes....( genre ya ke 3 server fr alors que yen a 4 alle)
Enfin je me perd moi meme dans ce que je dis lol donc j'arrete la et je vais me coucher ^^

Si je résume un peu la situation depuis quelques semaines jouer à DAOC revient à jouer à un sous Diablo 2 "mode closed"...

<Tente de se connecter à Brocéliande et parle à voix haute>

Mon serveur d'origine est full ? Pas de problème j'en ai 2 autres !! Cool !!

Je suis trilingue anglais et allemand ? Super méga cooollll !! J'en ai 6 autres à ma disposition.

Que demande le peuple non mais !

<Se connecte finalement à Orcanie>

Hééééééééé mais attendez un peu...

Mais non c'est même pas comme Diablo didiou puisque mon personnage n'est pas hébergé sur l'autre serveur. Arf merde suis baisé.

<Ferme son PC vert de rage>

Bof pas grave. Relativise mec. Reste zen. peace and love.

T'as juste perdu 0,33 € et 2 heures de ta soirée devant ton PC a essayer de te logger comme un débile...

Super...

++
c'est pas une question d'etre bete mais une question d'opinion je pense.


les allemands ont 4 serveurs simplement a cause du fait qu'ils sont plus ( visible sur les stats, voila ou je voulais en venir ). pour orcanie, je pense qu'un nouveau serveur pourrait contenir les nouveaux arrviants mais ca ne reglerait rien au niveau des anciens qui reviennent par exemple.

il faut attendre que l'effet SI disparaisse et que d'autre MMORPG sortent a mon avis
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Cildydd
Si je résume un peu la situation depuis quelques semaines jouer à DAOC revient à jouer à un sous Diablo 2 "mode closed"...

<Tente de se connecter à Brocéliande et parle à voix haute>

Mon serveur d'origine est full ? Pas de problème j'en ai 2 autres !! Cool !!

Je suis trilingue anglais et allemand ? Super méga cooollll !! J'en ai 6 autres à ma disposition.

Que demande le peuple non mais !

<Se connecte finalement à Orcanie>

Hééééééééé mais attendez un peu...

Mais non c'est même pas comme Diablo didiou puisque mon personnage n'est pas hébergé sur l'autre serveur. Arf merde suis baisé.

<Ferme son PC vert de rage>

Bof pas grave. Relativise mec. Reste zen. peace and love.

T'as juste perdu 0,33 € et 2 heures de ta soirée devant ton PC a essayer de te logger comme un débile...

Super...

++
donc toi tu serais partisant d'herberger tous les persos d'un meme serveur dans la meme base.

pkoi pas mais que cela impliquerait il ? comment serait gerer les guildes ( diablo et les guildes c'est quand meme assez succint ) ca marche sur diablo mais cela marcherait il sur Daoc ?
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
La solution est simple.

Interdire la création de nouveaux personnages sur YS et Broc, et ouvrir non pas un mais deux nouveaux serveurs pour que chaque nouvel arrivant puisse avoir accés aux trois royaumes.
Citation :
Provient du message de Diskdur
La solution est simple.

Interdire la création de nouveaux personnages sur YS et Broc, et ouvrir non pas un mais deux nouveaux serveurs pour que chaque nouvel arrivant puisse avoir accés aux trois royaumes.
Alors 2 serveurs par royaume pour pouvoir jouer toutes les classes ( et oui , que 8 slots ) et donc 3 royaumes ...

Y'a Orcanie déja, effectivement, il faut encore meme 5 nouveaux serveurs
Citation :
Provient du message de Diskdur
La solution est simple.

Interdire la création de nouveaux personnages sur YS et Broc, et ouvrir non pas un mais deux nouveaux serveurs pour que chaque nouvel arrivant puisse avoir accés aux trois royaumes.
c'est violent et cher pour un problème qui risque de s'atténuer dans les jours qui viennent.
je n'est jamais contredit que les allemand étaient pkus nombreux j'ai toujours été o courant qu'il avaient 4 serv et nous 3.
par contre pour ce qui est du taux de remplissage on est pareil que eux a peu de chose pres ( cependant la tendance change un peu SI ----> wait and see )
Mais en tout cas je pense qu un new server francais va pas tarder a voir pointer le bout de son nez a moin que goa ne sorte un autre type de server..... ce qui ne résoudra pas forcement le probleme, mais qui augmentera jsute la capacité d'acceuildes serv Fr
Citation :
Provient du message de Coldeath
Alors 2 serveurs par royaume pour pouvoir jouer toutes les classes ( et oui , que 8 slots ) et donc 3 royaumes ...

Y'a Orcanie déja, effectivement, il faut encore meme 5 nouveaux serveurs
faut attendre les promos sur les serveurs alors
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :

La solution est simple.

Interdire la création de nouveaux personnages sur YS et Broc, et ouvrir non pas un mais deux nouveaux serveurs pour que chaque nouvel arrivant puisse avoir accés aux trois royaumes.
Et on monte l'abonnement a 50 euros par moi ?

Et si je veux jouer avec des amis sur broc ou Ys, pourquoi j'aurais pas le droit alors que toi tu peux ?

Drechuin
innocent petit luri
Question
Transfert de persos?
Le transfert de personnage est a mon avis une mauvaise solution, je ne me developerai pas ca ici.

Ma question c'est: etes vous pret à lacher completement tous le passif de vos persos pour les reprendre sur un nouveau serveur?

C'est a dire lacher tout son "background", pour arriver dans une terre vierge?

Je prefere recommencer un perso. Car une migration signifierait tere de beaucoup de choses car jamais une guilde ne sera completement déplacé avec son environement!

Citation :
La solution est simple.

Interdire la création de nouveaux personnages sur YS et Broc, et ouvrir non pas un mais deux nouveaux serveurs pour que chaque nouvel arrivant puisse avoir accés aux trois royaumes.
pas réaliste car trop d'investissement de la par de goa et il n'y a pas assez de population pour rendre 5 serveurs (+ le pvp) vivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés