mon frère est un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui, monsieur ânerieman. Laisser son porte-monnaie chez soit dans un tiroir, c'est prendre le risque que quelqu'un de mal intentionné ne te le vole pendant que tu n'es pas à coté de lui... C'est facile de profiter du fait que qu'elle soit partie dans une autre piece pour fouiller dans un tiroir et voler des trucs. Ah une certaine époque, je laissais mes cassettes de jeux amstrad sur un meuble. Un jour, je me suis rendu compte qu'il m'en manquait. Plus tard, j'ai pris un "ami" la main dans le sac. Il mettait des cassettes dans son sac à dos. Je l'ai foutu à la porte en récuperant mon bien. Et depuis, toutes les choses de valeur qui sont facilement volables, je les range dans un placard dont je suis le seul à avoir la clé. Et je peux te dire que je ne me fais plus voler...

Maintenant, si tu arrives à voler la TV de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, alors tu es vraiment TRES TRES fort
Citation :
Provient du message de Lien
je réponds à ta non moins ânerie ...
Citation :
Provient du message de shadoh
Bah oui, monsieur ânerieman...
Veuillez s'il vous plaît arrêter de calomnier ces braves bêtes que sont les ânes ! Non mais oh ! C'est pas vrai ça ! En plus, dans ma région, y'en a de très beaux : les baudets du Poitou ....
Insultez vous avec ce que vous voulez, mais pas ces braves bêtes !!!
Citation :
Provient du message de shadoh
Bah oui, monsieur ânerieman. Laisser son porte-monnaie chez soit dans un tiroir, c'est prendre le risque que quelqu'un de mal intentionné ne te le vole pendant que tu n'es pas à coté de lui...

Maintenant, si tu arrives à voler la TV de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, alors tu es vraiment TRES TRES fort
On parle de tv mais cela pourrais etre un timbre de collection, un biscuit (figurine), ta montre, une boîte a musique du XVIIIème. Tu preconise quoi pour ça ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de shadoh
Bah oui, monsieur ânerieman. Laisser son porte-monnaie chez soit dans un tiroir, c'est prendre le risque que quelqu'un de mal intentionné ne te le vole pendant que tu n'es pas à coté de lui...

Maintenant, si tu arrives à voler la TV de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, alors tu es vraiment TRES TRES fort
J'ai un portable (ordinateur portable) qui traine souvent chez moi, il vaut plus de 1000 euros et pourtant il est embarquable facilement...
Devrais-je l'attacher ?
non, je considère que les personnes qui viennent chez moi sont dignes de confiance, et n'auront même pas l'idée de me voler. Et je plains ceux qui comme Melunia ont dans leur entourage des personnes non dignes d'une telle confiance.

Chez soi, c'est quand même chez soi ! c'est l'endroit où l'on dépose ce qui nous appartient ! C'est quand même dingue de prétendre qu'il faut cacher tout ce qui a de la valeur sinon on peut se le faire piquer...
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
On parle de tv mais cela pourrais etre un timbre de collection, un biscuit (figurine), ta montre, une boîte a musique du XVIIIème. Tu preconise quoi pour ça ?
Pièger sa maison
Je doute qu'un collectionneur sensé laisse ses timbres à la porté du tout à chacun. Quand aux montres, je n'en possède pas qui m'aient couté 6500 frs. Et si j'en avais une, et que je ne la porte pas, je ne la laisserai pas à un endroit accessible aux autres (cf : le placard fermé à clé).

Citation :
Pièger sa maison
Non, imagine que le voleur ait des sorts de détéction
Citation :
Provient du message de shadoh
Je doute qu'un collectionneur sensé laisse ses timbres à la porté du tout à chacun. Quand aux montres, je n'en possède pas qui m'aient couté 6500 frs. Et si j'en avais une, et que je ne la porte pas, je ne la laisserai pas à un endroit accessible aux autres (cf : le placard fermé à clé).
et mon portable j'en fais quoi ?
Citation :
Provient du message de shadoh
Bah oui, monsieur ânerieman. Laisser son porte-monnaie chez soit dans un tiroir, c'est prendre le risque que quelqu'un de mal intentionné ne te le vole pendant que tu n'es pas à coté de lui... C'est facile de profiter du fait que qu'elle soit partie dans une autre piece pour fouiller dans un tiroir et voler des trucs. Ah une certaine époque, je laissais mes cassettes de jeux amstrad sur un meuble. Un jour, je me suis rendu compte qu'il m'en manquait. Plus tard, j'ai pris un "ami" la main dans le sac. Il mettait des cassettes dans son sac à dos. Je l'ai foutu à la porte en récuperant mon bien. Et depuis, toutes les choses de valeur qui sont facilement volables, je les range dans un placard dont je suis le seul à avoir la clé. Et je peux te dire que je ne me fais plus voler...

Maintenant, si tu arrives à voler la TV de quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, alors tu es vraiment TRES TRES fort
Alors je dois en déduire que M'sieur AnerieNinja laisse rentrer n'importe qui chez lui?
On s'en fout de ce qui a été volé. Ce qui est important, c'est que tu dises qu'il faille tout fermer à clé, même chez soi.
Si tu habitais dans un hall de gare, je dis pas, mais là?

T'es le genre à porter une ceinture de chasteté toi, non?
Citation :
Provient du message de Alleria
et mon portable j'en fais quoi ?
- Tu l'emportes ?

Personnellement, je fais également confiance au gens que j'invite chez moi. De toutes façons, il n'y aurait pas grand chose à voler.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
*cherche l adresse d'Ariendell*
Désolée, je n'ai pas une telle somme chez moi
Simplement, que des gens aient 1000 € chez eux en liquide ne me choque pas.
Citation :
Provient du message de shadoh
Oui, mais tu as de la moustache. Et ça c'est encore pire :bouffon:

Mon portable, il est dans ma poche.
Elle a dit ordinateur portable (plus haut)

Pour le téléphone on dit mobile (si si)
Citation :
Provient du message de shadoh
Je doute qu'un collectionneur sensé laisse ses timbres à la porté du tout à chacun. Quand aux montres, je n'en possède pas qui m'aient couté 6500 frs. Et si j'en avais une, et que je ne la porte pas, je ne la laisserai pas à un endroit accessible aux autres (cf : le placard fermé à clé).
Ca doit etre sympa chez toi des gros cadenas sur les portes, moi ja i une montre de un peu moins de 1000 euros (c est mon peche mignon les montres) que j enleve pour dormir. Mon pere a une collection de timbres qui vaut un paquets de billets de 500 euros.

Mais bon, trouvons un autre exemples, supposons que tu sois amateur de musque, un 45 tours signé des beattles.

Amateur de BD, une planche originale de Segur.

Amateur de jouets, une voiture Dinky toys datant de 1945

Enfin bref, tu as compris ce que je voulais dire. Je peux pas me priver d objets auxquels je tiens parce que il y a des gens malhonnetes.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Je propose de le faire avouer à la façon "amitié fraternel".

La tête de les chiottes jusqu'à ce qu'ils les rendent. S'il les a déjà dépensé, il trouve un moyen pour te les rendre.

Au pire, tu prends ses affaires et tu les revends jusqu'à avoir la somme exacte.
Oui, et je me ballade en côte de maille aussi... Toi tu serais pas du genre à dire des conneries par contre ?

Citation :
Enfin bref, tu as compris ce que je voulais dire. Je peux pas me priver d objets auxquels je tiens parce que il y a des gens malhonnetes.
Non, c'est justement pour cela qu'il faut prendre ses précautions.

Ce que je dis c'est qu'il faut tirer des leçons de ce qui est arrivé. Et la seule chose à retirer de cette mauvaise expérience, c'est qu'il ne faut pas laisser des choses de valeur facilement volables car, malheureusement, on ne peut pas se fier à tout le monde.
J'ai trouvé une bonne façon pour qu'il te rembourse s'il a tout vendu.

Le trafic d'organe, je suis sur qu'avec un morceau de son foie ou bien un rein tu auras de quoi te rembourser
Mon frère m'a déjà voler mon porte feuille au complet...par chance il n'y avait pas d'argent liquide dedans mais j'ai quand même du payer pour faire refaire toutes mes cartes d'identités+permis de conduire etc.... j'ai finalement retrouver mon porte-feuille en faisant le tour de sa chambre à la recherche d'une boule rebondissante qui avait terminer sa course là...Je l'ai pris, mais je ne lui en ai pas parler tout de suite...pendant une semaine il ''stressait'' car il savait que le porte-feuille n'étais plus à sa place et je n'avait pas l'air d'être fâché. Aussitôt que j'ai eu l'occasion de lui ramener dans sa figure en m'assurant que ça le ferais ''chier'' au maximum je l'ai fait et ensuite je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas et qu'il devais me rembourser la totalité des frais pour mes cartes plus un dédommagement il a accepté et je ne crois pas qu'il recommencerait...

c'est compact lol
Citation :
Provient du message de Lien
M'sieur AnerieNinja
Nan mais là je m'insurge ! C'est la deuxième fois qu'on insulte ces pauvres bêtes !! Faut que ça cesse ! Je demande que les plus hautes autorités canapines soient saisies de suite afin de rhabillez l'abus qui est fait dans le vocabulaire en parlant de ces animaux ! Grrrrrrr !!! je vais pas tarder à vous mordre !!!
Tient moi qui croyais que la confiance existait, j'ai du me tromper.
Franchement je n'irais pas tout cacher ce qui à de la valeur parce que j'invite quelqu'un chez moi (surtout une personne proche, et a plus forte raison une personne de ma famille!!!).
A quand les caméras, les pieges, les coffres fort partout, etc...dans sa maison?
Même si l'argent était en évidence sur la table, cela n'excuse pas le vol, sinon on va dire que c'est normal que les voleurs dévalisent les bijouteries car elles exposent des bijoux?
Mais dans ce cas; on sombre dans la paranoïa. Et on va commencer à suspecter tout le monde...

Accordons-lui un peu de crédit, sinon, je vois pas pourquoi elle aurait posté ça ici.

Enfin je pense, mais t'as raison, y'a des tordus partout...
Ouais, big brother is watching you et les ET sont parmi nous.
Faudrait pas devenir parano hein déja que tu es grossier.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés