Balance des classes, la bonne voie ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de norm
faut pas oublier qu a cause des archer et mago qui eux voulait soloter on c est manger du gurug qui lance des hache (sympa pour le melee qui essais de s approcher) des nerf sur l xp des gigu et tyrant alors la balance des classe decoule uniquement de divers bugs de gamplay et du mauvais comportement des joueurs
Ouais enfin c est qd meme pas a cause des archers et des magos mais j arrete sinon on en revient toujours au sacro saint debat qui anime les joueurs depuis belle lurette...

Seulement ne reportez pas TOUT sur les magos et les archers dont la plupart n'a rien a voir avec ces decisions de Turbine.
Moi ca va, je trouve ca bien leurs petits changements à venir.
Bon, les bounty hunter c'est pas encore ca mais on ne peut pas tout avoir.
J'imagine que l'équilibre des classes doit être une chose assez compliqué à gérer, et c'est certain que l'on ne peut pas contenter tout le monde, cela dit il n'y a pas mort d'homme(ou de Lugian) et il faut quand même relativiser un peu l'enjeu de tout ca. Pour certain on a l'impression que votre vie en dépend.
Et puis toutes ces classes qui bougent ca rend le monde un peu plus vivant, fluctuant.
Mais bon en france on a toujours été attachés aux acquis sociaux...
Vous pouvez toujours faire la grêve...
Bon j apporte ma petite pierre a l edifice

Pour les FI:
Je viens de reroll un FI il est level 14/15 donc ce qui va changer je nele vois pas trop, je vais m arreter la, et donc attendre la reaction des Fi si jamais le patch passe, ce qui est pas encore sur.

Pour les Defenseur:
Je fais partie des rares a avoir combiné Archer et Defenseur, trouvant le compromis moins de degat pour plus de CA soin plutot interessant , j'hesite du coup a le reroll en vrai melee Defenseur


Pour les exploits:
Que je me rappel juste une chose en alliant les faits, a l histoire de l humanité ( je sais je vais loin vous pourrez toujours me dire de sortir apres ) Un chasseur (arc/javelot) opposé a un gros animal (mamouth/sanglier ... on parle pas d asterix et de potion magique qui rend ultra fort) se positionne hors de porté de son opposant, donc "l exploit" comme il plait a certains de l appeler, je le nomerai plus comme utilisation du decor.... d ailleurs meme les dillos grimpent aux arbres maintenant alors et donc ceux qui sont montés comme ca ne me derange pas du tout



Sur ce veuillez menager notre ami Kro faut le laisser decapsuler sa premiere bibine pour qu il soit reeellement operationnel alors be cool


@kro jolie travail de moderation
Les changements sont parfait et mette au meme pied d'egalité certaine classe.

Bon niveau FI si je me rappel vos 3 buff c :

Augmente votre rapidité mais diminueee les dégâts
Augmente vos dégâts mais diminu votre AF
Augmente votre AF mais diminu votre rapidité d'attaque

Au final cela faisais : FI avec gros AF + FI avec Speed attaque + FI avec Gros dommage.

Voila il devenais normal de faire 1 seul choix sur les 3. En plus ces buff la en groupant avec d'autre classe comme enchant humain vs les aurai...

Cela oblige les FI a grouper et plus a soloter des mobs de groupe qui ont 30 000 pdv

Qd au nerf des pet du FI c tout a fait normal. Avoir une Beetle aussi puissante qu'un Summoner alors que le tumerock Invo sa spec = Invocateur c t vraiment incompréhensif. Donc A ce niveau normal que les pets des tanks soit revu à la baisse.

On fait que de parlé de FI depuis le debut du post alors je vais un peu parler du Tumerock Invoc. Depuis 3 mois il ns faut 30 min pr faire 3 pets identiques qui meurt en 30 sec... maintenant on passe a 3 min Clap Clap enfin quelqu'un d'intelligent qui a vu le pb.

Chasseur Astraux vois c dégâts augmenté peut etre pr se mettre à niveau avec le mage humain niveau dégâts.

Pour le nerf des Elementaliste je ne trouve pas que cela en soit un. De 30 sec passer a 1min30 je trouve cela justifié. Et en plus comme la dit quelq'un plus haut cela change rien avec des dillos ou skretch du meme lev mais contre les mobs lev 50 cela evitera de voir un ele se les soloter.

Voila je finirai par une petite deception au niveau de la spec Tumerock healeur. 1heal qui coute 340 d'energie, 1 sort de degat qui coute 400 d'energie (loie de la vie) et qui ne fait pas de bien gros degat et enfin le sort de stun qui coute 460 d'energie. En resumé avec 1 heal + 1 loie de la vie + 1 stun il vous reste plus k courir car vs aurais plus assez de mana pour caster....Ils auraient pu baisser de 100 en cout d'energie. Le pire c que y'a ecris tumerock Healeur et que les meilleurs healeur sont les Lugiennes. MAis bon pas bien grave avec un peu de chance un autre patch remettra également a niveau les healeurs.


Bye au râleurs qui vois dans ce patch la fin du monde au lieux de voir une mise a niveau des classes. Je serai eux avant de parler de nerf (exemple j'ai lu un lugienne elementaliste parler du nerf de c pets) faudrai peut etre qu'il s'interesse aux autres classes du jeu et la il parlerons plus de nerf mais de mise a niveau.

@+
Au final cela faisais : FI avec gros AF + FI avec Speed attaque + FI avec Gros dommage


je ne connais pa un seul fi qui a fait sa mais bon )))

c etait plutot speed attaque a 50 + af en fonction de l armure

je parle pas du tumy nvoc je le connais pas fait pareil avec le fi
Oki maintenant Angeline je comprends mieux la teneur de tes posts

La plupart de ceux qui parlent du FI là parlent du FI de groupe et pas du solo. Le solo c'est facile et la question est réglée depuis longtemps : tu n'es pas mêlée tu ne solote rien (j'entends sur Linvak ou ton personnage va passer le plus clair de son existence au bout d'un moment).

Quand tu as posé ce principe de base (solo=mêlée) tu ne discute même plus de qui solote quoi. Les problèmes qui sont posés par les modifications d'une des deux classes tanks du jeu, ne concernent que le groupe. Le FI continuera a soloter des mobs de groupes, comme avant, juste moins vite. Cette modification ne résout en rien le postulat de base si tu n'es pas mêlée tu ne soloteras rien, il ne fait que pénaliser le FI en tant que tank de groupe et non pas le FI solo. D'où ce que certains nomment de la râlerie de la part de personnes qui sont toutes d'accords pour dire que l'aspect Solo FI était totalement abusé et qu'un nerf était nécessaire à ce niveau.

Or, le nerf ne porte pas à ce niveau comme je l'ai dit. On assiste ici a un dialogue de sourds, ceux qui ne possèdent pas de personnages FI pensent le nerf justifié et ceux qui possèdent un personnage FI pensent que le nerf est aussi nécessaire mais pas sur les points mis en avant par Turbine. Cela nécessite juste de faire attention à ce qui est dit sur les posts
enfin kelk1 qui capte,
je peux me soloter un shreth 50 ou dillo 50 avec un seul de buff sa va juste etre plus long, nerfer le beetle oui pk il me sers jamais sauf en cas de add
De toute manière les classes les plus desavantagées sont les classes non mélées/n' ayant pas de pet
Impossible de soloter pour elles.
Alors le FI aura toujours un pet, sera toujours mélée pour la plupart donc ... oui il sera un peu moins puissant, mais ca ne change radicalement rien.
perso j'ai les deux classes les plus extreme qui soit dans AC2: ele et bounty.

bon au niveau de l'ele:
- augmentation du recast pour les sands, ok je suis pour, c'etait trop abuser les chain pets.

- diminution du delay attaque pour les statics pets, ok
c'etait trop abuser la vitesse de frappe, mais un petit soiucis quand meme c'est au niveau des degats... ils sont ridicules...je sais pas s'ils vont compenser...


pour le bounty:

- enfin mort feinte vas etre utile

- erf ils vont faire quoi a porte-bonheur?! ca me fait peur....

- sinon pas de gros changement je vais rester une grosse merde au combat
Jusqu'a ce que turbine se rendent compte que chain mez c'est mal et qu'ils le modif.
Ou alors qu'ils se rendent compte que leur mez est en fait un stun ...

De toute façon je le répete, vous vous faites des illusions sur les effets des nerfs, ca va a peine ralentir la cadence.

Citation :
from accmty
Let me put it this way: we heavily nerfed the Feral Intendant for March, but he is still able to solo group monsters . He's still more deadly than a Defender, still has better pet skills than any other class except the pure pet classes, and still has tremendous versatility compared to most of the other classes. I still want to play a Feral Intendant. He's still awesome.
Allez, au revoir
ce midi avec juste chef de meute + triple attaque et les drain de base je solote le shreth 50 20sec moin vite et sans le beetle

bien les nef
alors + acumen + le reed + l attaque de zone + le debuff pour le reed

bien le nerf

sa va juste tuer 2 branche de l arbre fi
Pour répondre concernant les perso tank. J'affirme que le melee enchanteur est le seul vrai tank. Grossse melee, grosse def, c bien la définition d'un tank ca
__________________
http://www.arkenon.ch/chapitre/signature/karbone.jpg
Citation :
Provient du message de norm
ce midi avec juste chef de meute + triple attaque et les drain de base je solote le shreth 50 20sec moin vite et sans le beetle

bien les nef
alors + acumen + le reed + l attaque de zone + le debuff pour le reed

bien le nerf

sa va juste tuer 2 branche de l arbre fi
Les modifs sont pas encore en "live" (j'aime pas parler de nerf, meme les FIs maintenant sont dak pour dire que c un BS), tout c trucs la sont en test ... Le but c pas le classe deviennet morte, ou qu'elle soit nul a jouer, mais qu'elle en soit pas l'unique tank valable du jeu et surtout et par dessus tout, qu'elle ne puisse pas lvl 3 fois plus vite que les autres,ca me parait etre juste non ?
qu'elle ne puisse pas lvl 3 fois plus vite que les autres



je suis 48 sa m as pris deux mois pour l etre, jai vu des peros leveler bien plus vite que moi, chacun sa facon de jouer

a mon avis le nerf est mal penser, la ils condanne deux branche de l arbre fi .... si il continus dans ce sens

les pas content vont reset en mage et faire du pvp ou cancel
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Jusqu'a ce que turbine se rendent compte que chain mez c'est mal et qu'ils le modif.
Ou alors qu'ils se rendent compte que leur mez est en fait un stun ...

De toute façon je le répete, vous vous faites des illusions sur les effets des nerfs, ca va a peine ralentir la cadence.


Allez, au revoir
tu as oublié le plus interressant :

Citation :

Citan (Engineer)
AC2 Live Team

Hi, I'm Citan, an engineer on the AC2 live team. I helped analyze the skills and helped work out some of the changes. I know this announcement is very upsetting for Ferals, but I'd like to talk about why we did this.

First, the changes we made are bug fixes in terms of what the original designers intended. The 5/5 skills were supposed to be exclusive-blocking in the original design. This is a long-standing bug. (You could argue that since it's been there for so long, it's not a bug -- it's a feature. That's a defensible argument, and people here have made that point.) Similarly, the fact that Hunger has a 1-second reset time is, simply put, a mistake in the skill data. It's not supposed to be that fast. The pets, too, are not intended to be the best pets in the game, but currently they are. They were not rebalanced when the other pets were redone in beta, resulting in overkill. Let me give you the numbers on some other pets, so you can compare.

Current Beetle:_ _ _ 20*level HP, 2*level armor, 6*level damage.
Brat:_ _ _ _ _ _ _ _ 5*level HP, 2*level armor, 4*level damage.
Minor:_ _ _ _ _ _ _ 20*level HP, 3*level armor, 3*level damage.
Blade of Frost:_ _ _ 5*level HP, 1*level armor, 6*level damage.
Wall of Ice:_ _ _ _ 30*level HP, 4*level armor, 2*level damage.
Lasher:_ _ _ _ _ _ _ 15*level HP, 1*level armor, 3*level damage.
Sand Fiend:_ _ _ _ _ 25*level HP, 4*level armor, 5*level damage.
Invoked Avenger:_ _ 40*level HP, 4*level armor, 5*level damage.

The only pets anywhere near as good as a pre-nerf beetle are the Sand Fiend and the Avenger, the top offensive pets for the pet-heavy classes. These pets have reset times of 90 seconds and 120 seconds, respectively. The beetle has a reset time of 30 seconds.

With the Feral Intendant's great pets (and the taunt/detaunt from the main tree), he is one of the best pet classes in the game. PLUS, with two health drains and some great debuffs, the Feral Intendant is one of the best solo classes in the game. PLUS, with stackable 5/5 buffs that improve run speed, attack rate, and hit points, the Feral Intendant is one of the best PvP classes in the game. And say nothing of PvM -- in PvM a well-equipped Feral Intendant can solo two group-statted monsters without much danger of dying. She can take whole armies of lesser monsters simultaneously, and afterwards, immediately jump into a PvP battle, because she'll still be at full health. Put simply: Feral Intendants are the most powerful and versatile class in the game by a long shot.

We don't like nerfs. It's a terrible feeling to log in and be weaker than you were yesterday. We prefer to fix balance issues with buffs and content improvements. But at some point that is just impractical. The Feral Intendant was WAY out there.

Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Ca c'etait pour repondre a Angeline, qui pense que le patch va tout chambouler pour les uber classes.

Sinon j'ai traduit la totale dans le thread qui est dedié a ce post d'accmty si il t'interesse.
ooops oké
En tout cas il me parait bien sympathique ce Citan
je passe pas vraiment mon temps sur les forums mais pour le coup meme si je sens que je vais ecrire un roman et me mettre en retard y a qd meme quelques point a eclaircir sur les FI.
Deja par la nature du titre du sujet .... la bonne voie mdr on croit rever, on reproche quoi au FI de pouvoir soloter plus facilement que d autres classes des gros moobs et c'est le cas ! mais ou est le probleme ? le FI a ete concu pour ca c un tanker pur le FI ne doit ca survie qu au fait k il tue rapidement un moob parce que le FI est dependant de ses drains que certaines personnes pensent que le FI est trop fort pour un melee soit c vrai qu un FI peut soloter de tres gros moobs mais qu on dise qu on est sur la bonne voie pour mettre les classes a niveau c'est du n importe quoi, pourquoi les gens prennent des melees ? parce qu ils ont envi de pouvoir soler mais en quoi on devrait s en sentir coupable ? meme apres le patch mon FI si je ne respe pas pourra soloter a l aise des shretts 50 le probleme qui va se poser c'est que sur ac2 tout le monde pex et qd on a un haut lvl il reste qu a faire quoi ? du pvp et en pvp un FI voit ses chances grandement reduites vs un archer ou un mago du fait que l on ne puisse prendre qu un seul buff et que donc on ne puisse plus utiliser qu un tiers des skills de l arbre de spé a la fois. Et donc meme si il pourrait paraitre legitime de baisser la puissance d attaque des FI vs des moobs pour que ceux ki ont choisi DELIBEREMENT une classe ki ne puissent pas soloter arretent de gindre, on va se retrouver sur un continent peupler de mago et d archer parce que quelle que soit la classe choisie on pourra monter son perso mais au final les gens prendront toujours la classe ki a le plus de chance en pvp parce qu au 50 y a que c a faire .... alors oui on est sur la bonne voie pour se retrouver sans melee pur et pour tous devenir archer comme ca on pourra se manger des magos puisqu il n y aura plus de melee pour venir nous tuer. Deja regarder l evolution des gros bill 70% de mago.
A cote de ca personne n a l air de s insurger qu un mago enchanteur puisse soloter un shrett 50 ..... la seule bonne voie que j y trouve c'est le respe mago invok tumy kom ca je pourrai passer ma journee a tuer a pali .... je me delecte deja de ce futur pathetik .......
Un futur ex FI lvl 50
Citation :
Provient du message de Onimeno
je passe pas vraiment mon temps sur les forums mais pour le coup meme si je sens que je vais ecrire un roman et me mettre en retard y a qd meme quelques point a eclaircir sur les FI.
Deja par la nature du titre du sujet .... la bonne voie mdr on croit rever, on reproche quoi au FI de pouvoir soloter plus facilement que d autres classes des gros moobs et c'est le cas ! mais ou est le probleme ?


je sais pas, tu trouve normal de solo des mobs de grp ? de toucher 3x plus d'xp que les autres classes et donc de lvl 3 fois plus vite ? si la reponse est oui, alors effectivement y'as pas grd chose qui pourra te faire changer d'avis. c ni de la jalousie, ni l'envie de solo c mobs, si j'avais voulu le faire j'aurait monter mon FI ... juste l'envie d'avoir une recompense egale aux autres classe pour le meme efforts et pour le meme temps passer.

Citation :
le FI a ete concu pour ca c un tanker pur le FI ne doit ca survie qu au fait k il tue rapidement un moob parce que le FI est dependant de ses drains que certaines personnes pensent que le FI est trop fort pour un melee soit c vrai qu un FI peut soloter de tres gros moobs
A la base, ni toi, ni moi n'avons tester c changement, mais d'apres les test qu'on fait des FIs, il semble que ca change pas grp chose en PvM ... le probleme venait surtout du PvP a mon avis, parce que les tanks se limite pas au FIs, si on esclus les Defenders et Guerrier sage, il est evident que les Juggernaut et Bounty Hunet ont besoin d'un gros twink ... le fameux drain que tu evqoue te fait remonter 800 pv et la moitié de ta vigor non ?

Citation :
mais qu on dise qu on est sur la bonne voie pour mettre les classes a niveau c'est du n importe quoi, pourquoi les gens prennent des melees ? parce qu ils ont envi de pouvoir soler mais en quoi on devrait s en sentir coupable ?
Pas necessairement, tu fait une generalité de ton cas perso ...

Citation :
meme apres le patch mon FI si je ne respe pas pourra soloter a l aise des shretts 50 le probleme qui va se poser c'est que sur ac2 tout le monde pex et qd on a un haut lvl il reste qu a faire quoi ?
PvP on y vient ... bien que le 50 soit pas une limite definitive

Citation :
du pvp et en pvp un FI voit ses chances grandement reduites vs un archer ou un mago du fait que l on ne puisse prendre qu un seul buff et que donc on ne puisse plus utiliser qu un tiers des skills de l arbre de spé a la fois.
Archers / Magos, n'importe koi avec une épée qui arrive au contact te tue ... donc la en l'occurance ca change rien ... le but du jeu etant d'arriver au contact, avec un mago le probleme se pausait pas, avec ou sans buff, a lvl egale il te smokais deja ... pour l'archer c plus delicat, les chance de tuer un tank qui court vers toi sont extremement reduite a cause de la forte AL et des degat asser limite ... donc la encore avec ou sans les buff, je dirais qu'on gange 10% de chance, et encore j'essayerais meme pas de stoper un tank qui court vers moi en general je laisse bosser les autres tanks.

Citation :
Et donc meme si il pourrait paraitre legitime de baisser la puissance d attaque des FI vs des moobs pour que ceux ki ont choisi DELIBEREMENT une classe ki ne puissent pas soloter arretent de gindre, on va se retrouver sur un continent peupler de mago et d archer parce que quelle que soit la classe choisie on pourra monter son perso mais au final les gens prendront toujours la classe ki a le plus de chance en pvp parce qu au 50 y a que c a faire ....
Ca change pas grd chose contre les dit Archers / magos (cf plus haut), la chaine de kill c Archer-Mago-Tank-Archer ... de la nait l'equilibre et en cela rien a changer ... juste FIs Vs Les autres tanks ... et la je laisserais les tanks dirent si il le souhaitent ce qu'il ont a dire ... interrgoe un Jug, un def, un BH et un guerrier ... la reponse sera sans nul doute la meem a propos des FIs

Citation :
alors oui on est sur la bonne voie pour se retrouver sans melee pur et pour tous devenir archer comme ca on pourra se manger des magos puisqu il n y aura plus de melee pour venir nous tuer. Deja regarder l evolution des gros bill 70% de mago.
Ceux qui voulais etre Mago on pris humain, ceux qui voulais faire Tanks on pris FIs ... ca s'appel l'uniformisation ou templates formatées ... c regretable amis c innerant a n'importe kel MMORPG

[QUOTE]
A cote de ca personne n a l air de s insurger qu un mago enchanteur puisse soloter un shrett 50 .....
[QUOTE]

Ah ? t'en as vu souvent ? perso moi jamais ... j'ai un Mago enchanteur 43 j'ai jamais solo un shreth, meme un 40

Citation :
la seule bonne voie que j y trouve c'est le respe mago invok tumy kom ca je pourrai passer ma journee a tuer a pali .... je me delecte deja de ce futur pathetik .......
Un futur ex FI lvl 50
Mouais, en general c pas le tumy que je classerais killer en PvP .. mais je peux me tromper j'en ai pas vu souvent labas.
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Angeline....
je t'invite à reflechir sur la question
.... Heu.... Bon je me tais....


Pour la question soulevée, oui les decisions de Turbine ne sont pas imputables qu'aux joueurs et puis pourquoi on rejette toujours tout sur les archers et les mages (surtout les mages, mince alors! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés