L'alcool au volant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Brume : Je parle bien sur de ceux qui n'assument pas. Et au passage de ceux qui ne s'arretent pas apres etre rentré dans une petite fille de 12 ans.
Et malheureusement c'est quelque chose de très fréquent.

Je deviens de plus en plus intolérant vis-à-vis de l'alcool au volant. Et j'en vois tant dans mon travail.

Pour anecdote, rien que ce matin, j'ai examiné 5 dossiers répressifs avec ivresse grave. Il y en a 3 avec décès et deux avec blessures grave. Les réserves vont de 75.000,00 à 250.000,00 €.

L'accident le plus grave a été causé par un jeune de 18 ans qui sortait de boite. Il fêtait son engagement pour son premier job.

Je ne bois jamais quand je conduis et je suis pour la tolérance zéro pour ce genre de sinistre.
Je viens de voir le diaporama...En effet ca choque,et pourtant il m'en faut beaucoup...
Pauvre fille...

Une campagne du meme style en France ne ferrait pas de mal...

Mais à la limite c'est ceux qui prennent la route avec 2gr dans la tete qui devrait ressembler à ca apres quelques coups de matraques...C'est pas des PV qu'il faudrait distribuer aux conducteurs bourrés,mais des poings dans la face...
Désolé mais si je perds quelqu'un de cher dans un accident de la route à cause d'un abruti,je souhaite pour celui ci qu'il y reste....


Messer
Boule de tendresse©
Citation :
Provient du message de Béhemond
Si il faut montrer ce genre de chose pour hair l'alcool au volant (et le canabis) on est mal barré...

Très juste
Il faut vraiment etre irresponsable pour devoir mener des campagnes de prévention aussi intenses pour une prise de conscience,mais que veux tu,tant que les gens préfereront se vautrer dans la picole et le shit pour oublier les tracas quotidiens ou pour s'amuser il en sera ainsi.
Si à la limite ca restait dans le cadre du "chez soi"...
c'est affreux. Je ne conduis pas de voitures et c tant mieux.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que toutes les personnes ici sont prêtes à trucider la première personne qu'il croise et ayant bu au volant...

Bon d'accord être complétement saoul et conduire ça va pas, mais ya des limites quand même, je connais PERSONNE ayant une voiture et n'ayant pas déjà bu un verre avant de conduire (j'ai dit UN, pas DIX). (ne fut-ce qu'au resto, on boit une bouteille de vin ou une chope en mangeant, je me vois mal attendre 2 heures car UNE chope est de l'alcool et que si je fais un accident, j'aurais Ylin ou gala pour me tomber dessus et m'arracher le coeur...

Moi aussi je connais des gens qui sont morts dans des accidents de voitures, et c'est bien le comble de la bêtise que d'encore accabler l'automobiliste... Avoir des morts sur la conscience et les procés qui s'ensuivent sont bien assez grave pour qu'en plus le moindre inconnu apprenant ça, le traite comme de la merde ou, que, comme ce fut le cas dans ce cas là, des gens mettent des mots commémoratifs tout en insultant l'automobiliste... (Cela s'est passé il y'a 3 ans et l'automobiliste est mort il ya un an et demi). Mort de quoi? Il s'est pendu car il supportait plus le regard des autres (j'habite dans une petite ville où quasi tout le monde se connait)... Je trouves que tout ceux l'ayant accablés sont directement responsables de sa mort et je les vois commes des... j'arrête là car si que je commence à les insulter, je suis encore là demain .

Pour gala, tu as le droit de detester l'irresponsabilité d'assassins potentiels... Je déteste donc ton irresponsabilité puisque tu dis que tu es d'accord avec Ylin pour te charger d'eux... Vous devenez donc des assassins potentiels également...
Il faut voir les causes de l'accident.
Si le type roulait à 110 en ville,ou si il était peté au volant,qu'il se pende car il a tué quelqu'un dans son irresponsabilité,j'en ait strictement rien à foutre....
Si en revanche sa responsabilité était limité dans l'accident (j'ai pas vraiment d'exemples en tete) et qu'il s'est montré un tantinet responsable,je comprends aisément qu'il soit choqué,souvent à vie...

Quitte à passer pour un assassin,je tiens à dire que j'ai suffisament de plomb dans le crane pour comprendre qu'il faut être parfaitement en possession de ses moyens pour la conduite....


PS:Le taux 0 d'alcool est plus pour niveler qu'autre chose,certains se sentiront frais avec 0.5 alors que d'autres poseront des galettes à 0.2
Cependant on ne peut pas faire du cas par cas.
J'ai mon permis depuis 3 ans, et je n'ai jamais bu un seul verre avant de prendre le volant.
J'aime pas l'alcool de manière générale, et les rares fois où je bois un ou deux verres, ben j'attends de les avoir éliminés (quelques heures) avant de prendre le volant
J'évite aussi de conduire si je suis fatiguée, ou si je suis sous médicaments (les antibiotiques provoquent chez moi un effet de somnolence, pas bon), même pour les petits trajets.

[edit] agree avec Messer à ce sujet :
Citation :
Le taux 0 d'alcool est plus pour niveler qu'autre chose,certains se sentiront frais avec 0.5 alors que d'autres poseront des galettes à 0.2
Citation :
Provient du message de Messer
Il faut voir les causes de l'accident.
Si le type roulait à 110 en ville,ou si il était peté au volant,qu'il se pende car il a tué quelqu'un dans son irresponsabilité,j'en ait strictement rien à foutre....
Si en revanche sa responsabilité était limité dans l'accident (j'ai pas vraiment d'exemples en tete) et qu'il s'est montré un tantinet responsable,je comprends aisément qu'il soit choqué,souvent à vie...

Quitte à passer pour un assassin,je tiens à dire que j'ai suffisament de plomb dans le crane pour comprendre qu'il faut être parfaitement en possession de ses moyens pour la conduite....


PS:Le taux 0 d'alcool est plus pour niveler qu'autre chose,certains se sentiront frais avec 0.5 alors que d'autres poseront des galettes à 0.2
Cependant on ne peut pas faire du cas par cas.
Il était en effet complément saoul, ainsi que les personnes montées avec lui... Je tiens quand même à rappeller que si tout le monde sait que l'alcool est dangereux au volant, on a rarement obligé des gens à monter dans une voiture dont le conducteur était complétement ivre... ("Non, je veux pas!" "Si ahaha, je suis saoul et je vais te tuer dans un accident, ahahah"). Cela reste néanmoins une "erreur de jeunesse". Et foutre tout l'avenir d'un gars à cause d'une erreur de jeunesse est totalement irresponsable.
Il a déprimé pendant un an et demi et n'a plus rien bu ou pris pendant tout ce temps. Il s'en voulait réellement, mais non, yavait toujours des gens comme toi pour dire "Va te pendre" et c'est ce qu'il a fini par faire. Deux morts ont pas suffit??? Il faut vraiment se venger et pousser quelqu'un à ses derniers retrachements pour que des gens comme toi se sentent bien, pour qu'ils aient l'impression que justice soit faîte???
Au moment des faits, le conducteur avait 18 ans et venait de recevoir son permis, les 2 autres qui sont morts avaient 17 et 18 ans et étaient ses 2 meilleurs amis.
Il n'a plus conduis non plus aprés cela, il ne savait plus se mettre au volant d'une voiture sans devenir blanc et trembler...
Ca suffit donc pas d'être dans cet étât là???? Ben non voyons, c'est pas assez, qu'il se pende seulement...
Citation :
Provient du message de Molosba
Il était en effet complément saoul, ainsi que les personnes montées avec lui... Je tiens quand même à rappeller que si tout le monde sait que l'alcool est dangereux au volant, on a rarement obligé des gens à monter dans une voiture dont le conducteur était complétement ivre...
Très juste,mais si ils sont bleus et si ils ne veulent pas rentrer à pied....

Citation :
Provient du message de Molosba
Cela reste néanmoins une "erreur de jeunesse".
J'appelle ca inconscience personnellement

Citation :
Provient du message de Molosba
Et foutre tout l'avenir d'un gars à cause d'une erreur de jeunesse est totalement irresponsable.
Tout comme prendre le volant dans un état d'ébrieté

Citation :
Provient du message de Molosba
Il a déprimé pendant un an et demi et n'a plus rien bu ou pris pendant tout ce temps. Il s'en voulait réellement, mais non, yavait toujours des gens comme toi pour dire "Va te pendre" et c'est ce qu'il a fini par faire.
Je comprends bien qu'il se soit culpabilisé,mais c'est un peu "la moindre des choses"

Citation :
Provient du message de Molosba
Deux morts ont pas suffit???
Jamais 2 sans 3...

Citation :
Provient du message de Molosba
Il faut vraiment se venger et pousser quelqu'un à ses derniers retrachements pour que des gens comme toi se sentent bien, pour qu'ils aient l'impression que justice soit faîte???
Non,le déculpabiliser et lui donner la légion d'honneur me semble plus approprié en effet

Citation :
Provient du message de Molosba
Au moment des faits, le conducteur avait 18 ans et venait de recevoir son permis, les 2 autres qui sont morts avaient 17 et 18 ans et étaient ses 2 meilleurs amis.
Il n'a plus conduis non plus aprés cela, il ne savait plus se mettre au volant d'une voiture sans devenir blanc et trembler...
Ca suffit donc pas d'être dans cet étât là???? Ben non voyons, c'est pas assez, qu'il se pende seulement...
Pour une faute comme celle ci,je crois que l'on ne peut décemment pas tolérer.Remarque survivre dans un accident de ce type ca doit etre vraiment dur...Se dire que tu as foutu 2vies en l'air et que toi t'as survécu...
Citation :
Provient du message de LooSHA
En effet c'est affreux :
Et quand on remonte d'un niveau dans l'arborescence du site, c'est pire :
Citation :
Provient du message de Tormleo
Désolé si ce sujet a déjà été abordé, en tout ças j'en ai pas trouver de similaire

https://forums.jeuxonline.info/showt...threadid=144735
Je me disait, ou que ce soit, ya toujours des gens pour me reprocher quelque chose...




Citation :
PS:Le taux 0 d'alcool est plus pour niveler qu'autre chose,certains se sentiront frais avec 0.5 alors que d'autres poseronst des galettes à 0.2
C'est vrais, mais le principal problème, c'est pas 0.2, 0.5, 0.8... C'est quand la personne est ivre, et qu'elle n'a plus conscience de ce qu'elle fait, c'est a dire a plus de 2 gramme pour les personne normal... Quand on ne réfléchi plus a rien, qu'on se laisse allé, qu'on ne pense pas au conséquence de ce que l'on fait...
Ca peut arrivé a n'importe qui, même a quelqu'un qui conduira ivre pour la première fois, et qui provoquera un accident, involontairement, mais il en est le coupable quandmeme... ca peut arrivé a vous, a moi, a votre voisin, sortant d'une soirée, ayant trop bus pour prendre la sage décision de ne pas prendre sa voiture... puis l'accident, on a tuer une personne, on est coupable, on dégrise, on se rend compte, une famille veux notre mort, on veux la notre, pour la vie...
Non je cherche pas a défendre les ivre au volant, au contraire, c'est juste pour se rendre compte qu'une tel campagne est vraiment bien, malgré que des plus choquante, pour se rendre compte des connerie qu'on a faite (genre partir avec ses pote en voiture de boite, complètement bourré, et oui, beaucoup, meme bourré seron prendre la décision de se démerder autrement, mais beaucoup d'autre, non.) et de ne plus les refaire, ayant eu la chance de n'avoir jamais eu d'accidents.

Mais bon tout ca c'est autant valable pour les drogues, de la plus douce a la plus dure...
Citation :
Provient du message de Molosba
c'est affreux. Je ne conduis pas de voitures et c tant mieux.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que toutes les personnes ici sont prêtes à trucider la première personne qu'il croise et ayant bu au volant...

Bon d'accord être complétement saoul et conduire ça va pas, mais ya des limites quand même, je connais PERSONNE ayant une voiture et n'ayant pas déjà bu un verre avant de conduire (j'ai dit UN, pas DIX). (ne fut-ce qu'au resto, on boit une bouteille de vin ou une chope en mangeant, je me vois mal attendre 2 heures car UNE chope est de l'alcool et que si je fais un accident, j'aurais Ylin ou gala pour me tomber dessus et m'arracher le coeur...

Moi aussi je connais des gens qui sont morts dans des accidents de voitures, et c'est bien le comble de la bêtise que d'encore accabler l'automobiliste... Avoir des morts sur la conscience et les procés qui s'ensuivent sont bien assez grave pour qu'en plus le moindre inconnu apprenant ça, le traite comme de la merde ou, que, comme ce fut le cas dans ce cas là, des gens mettent des mots commémoratifs tout en insultant l'automobiliste... (Cela s'est passé il y'a 3 ans et l'automobiliste est mort il ya un an et demi). Mort de quoi? Il s'est pendu car il supportait plus le regard des autres (j'habite dans une petite ville où quasi tout le monde se connait)... Je trouves que tout ceux l'ayant accablés sont directement responsables de sa mort et je les vois commes des... j'arrête là car si que je commence à les insulter, je suis encore là demain .

Pour gala, tu as le droit de detester l'irresponsabilité d'assassins potentiels... Je déteste donc ton irresponsabilité puisque tu dis que tu es d'accord avec Ylin pour te charger d'eux... Vous devenez donc des assassins potentiels également...
Tu veux mon avis ? Deja relis correctement mes messages et tu sauras que je ne pense à mal qu'a ceux qui n'assument pas, et qui ne réalisent pas.

Le type qui m'a fait perdre une personne proche n'a meme pas du réaliser qu'il a tué quelqu'un, il a sans doute du se dire (s'il s'est dit quelque chose) qu'il est roulé sur un objet, sans plus. Il ne s'est pas arreté.

Le type n'a jamais du savoir qu'il a tué quelqu'un, etant donné qu'il ne s'est pas arreté, sa conscience n'est donc pas entaché.

Moi, j'ai la mienne, celle d'avoir vu cette personne proche mourir sous mes yeux, a quelques pas de moi, j'ai toujours en mémoire fraiche son sang qui coule sur le bitume.

Viens donc me traiter d'assassin, je m'en contretape, je le trouve je le flingue, point barre.
Citation :
Provient du message de Molosba
je connais PERSONNE ayant une voiture et n'ayant pas déjà bu un verre avant de conduire (j'ai dit UN, pas DIX). (ne fut-ce qu'au resto, on boit une bouteille de vin ou une chope en mangeant, je me vois mal attendre 2 heures car UNE chope est de l'alcool et que si je fais un accident, j'aurais Ylin ou gala pour me tomber dessus et m'arracher le coeur...
De ma vie, je n'ai jamais conduit avec une goutte d'alcool dans l'estomac... (et j'ai mon permis depuis 12 ans)

Cependant, tu as parfaitement raison et c'est même là le noeud du problème... une certaine forme de tolérance sociale qui aboutit à des taux très importants de conduite en état alcoolique.

Je n'ai pas dit de conduite en état d'ivresse volontairement... parce que la dangerosité de l'alcool au volant survient bien avant d'avoir atteint l'état d'ivresse (selon les dernières études c'est à partir de 0,2 gramme d'alcool dans le sang...)

Soutenir comme certains, que c'est lorsqu'on ne tient plus debout que l'on ne doit pas conduire relève d'une parfaite méconnaissance du problème...

Cependant et pour être honnête jusqu'au bout, il faut souligner que derrière cette forme de tolérance sociale se cache aussi le fait que le problème de l'alcool en dehors de la conduite automobile est souvent complètement ignoré par les pouvoirs publics.

Par exemple :

Inserm : les alcooliques abandonnés
extrait :
Citation :
huit alcoolodépendants sur dix ne sont pas soignés. Soit plus d'un million et demi de personnes sur les cinq millions de Français qui ont un problème avec cette drogue licite, selon une expertise collective de l'Inserm, rendue publique hier.

Citation :
Provient du message de Molosba
Plus sérieusement, j'ai l'impression que toutes les personnes ici sont prêtes à trucider la première personne qu'il croise et ayant bu au volant...
Oui... je trouve aussi que les "traitements" proposés sont vraiment excessifs !

Citation :
Provient du message de LooSHA
il faut aussi souhaiter la mort de ceux qui dépassent les limites de vitesse, c'est aussi un facteur accidentogène, de ceux qui téléphonent au volant... la liste est assez longue.
Il est vrai qu'il y a d'autres facteurs accidentogènes mais l'alcool (qui va d'ailleurs souvent de paire avec la vitesse) représente une proportion extrêment importante des facteurs d'accidents graves (pas forcément d'ailleurs en seule qualité de déclencheur d'accident mais aussi dans les manoeuvres d'évitement, c'est souvent un facteur qui concoure à aggraver les conséquences des erreurs de conduite de soi ou des autres...)
Citation :
Provient du message de Molosba
Au moment des faits, le conducteur avait 18 ans et venait de recevoir son permis, les 2 autres qui sont morts avaient 17 et 18 ans et étaient ses 2 meilleurs amis.
Il n'a plus conduis non plus aprés cela, il ne savait plus se mettre au volant d'une voiture sans devenir blanc et trembler...
Ca suffit donc pas d'être dans cet étât là???? Ben non voyons, c'est pas assez, qu'il se pende seulement...
Le fait qu'il ait 18 ans ne change rien au problème, il a commis un faute et une infraction pénale (homicide involontaire), pour moi il doit se prendre le maximum au pénal.

Il devra rembourser intégralement les débours de sa compagnie d'assurances (faute grave).

En aucun cas, je ne réclamerai qu'il se pende.
Autre chose, tuer celui ou celle qui a accidenter tel ou tel personne, est ce que ca ramènera cette tel personne a la vie? Il me semble que non. Est ce que ca fera prendre conscience au conducteur sa faute? Il me semble que non...

Le principale et qu'il prenne conscience (prendre conscience d'une tel chose c'est culpabilisé et regretté toute sa vie) de ce qu'il a fait, de manière humaine... Soyons pas plus meurtrier qu'eux.
Citation :
Provient du message de Messer
Très juste,mais si ils sont bleus et si ils ne veulent pas rentrer à pied....
Ils appellent un taxi...


Citation :
J'appelle ca inconscience personnellement
tu appelles ça comme tu veux, il a toujours été évident qu'une erreur de jeunesse provenait d'une certaine inconscience liée à cette jeunesse...


Citation :
Tout comme prendre le volant dans un état d'ébrieté
Oui mais là il fait quelquechose en étant pas dans son état normal... Ce que toi tu fais est vouloir froidement la mort de quelqu'un... Il ya une différence entre ne pas souhaiter une mort et la vouloir... Lui ne la voulait pas, tandis que toi tu veux la mort des automobilistes dans ce cas... Je pense que tu es beaucoup plus dangereux qu'eux...


Citation :
Je comprends bien qu'il se soit culpabilisé,mais c'est un peu "la moindre des choses"
C'est la moindre des choses qu'il culpabilise et c'était le cas mais empecher une personne de sortir de sa déprime car il y'a des gens comme toi pour l'y renfoncer bien profond, c'est honteux...


Citation :
Jamais 2 sans 3...
Ouah, quel humoriste! Je te rappelles que ce sont des gens que je connaissais... Donc essayes d'éviter ce genre d'"ironie" s'il te plait.
Je pense pas que tu accepterais que j'ironise sur la mort de gens que tu connais (tes grands-parents, éventuels frêres ou soeurs, etc... que ces derniers soient des gens bien ou non).


Citation :
Non,le déculpabiliser et lui donner la légion d'honneur me semble plus approprié en effet
Ce que je veux dire, c'est que des gens comme toi ont même pas à se méler d'une affaire pareille, qu'ils regardent d'abord les poutres dans leurs yeux avant de regarder la paille dans celles des autres. Aprés une telle chose, en plus du moral qui prend le pire coup possible, il ya également la justice qui s'en mêle, ce qui est déjà bien assez.
Quelle utilité qu'une bande d'excités en manque de sensations fortes veulent la mort d'un gars qui a tué des gens qu'ils ne connaissent même pas? C'est aux gens directement liés à la ou aux personnes mortes de faire ce genre de remarque, là c'est compréhensible. et non a des gens qui ne connaissent aucunes des personnes. Moi, j'aurais pu lui en vouloir, mais j'ai assez d'intelligence pour comprendre que c'était un ACCIDENT. Il a fait une erreur, a commencé à payer (TRES CHER) et à cause de gens comme toi il est mort car la majorité, et c'est triste, est comme toi.



Citation :
Pour une faute comme celle ci,je crois que l'on ne peut décemment pas tolérer.Remarque survivre dans un accident de ce type ca doit etre vraiment dur...Se dire que tu as foutu 2vies en l'air et que toi t'as survécu...
En effet, c'est intolérable. C'est pour ça, qu'il a devait payer plusieurs millions, faire des heures de travaux généraux, etc... En plus de cela comme tu dis, il vivait avec le fait qu'il avait 2 morts sur la conscience. Il ne savait plus monter dans une voiture, la plupart de ses potes l'ont envoyés chiés, etc...
J'ai l'impression que tu es pour la peine de mort et que tu serais prêt à condamner le premier qui est dans ce cas... Tu t'entedrais bien avec Bush toi...
Citation :
Provient du message de Tormleo
Autre chose, tuer celui ou celle qui a accidenter tel ou tel personne, est ce que ca ramènera cette tel personne a la vie? Il me semble que non. Est ce que ca fera prendre conscience au conducteur sa faute? Il me semble que non...

Le principale et qu'il prenne conscience (prendre conscience d'une tel chose c'est culpabilisé et regretté toute sa vie) de ce qu'il a fait, de manière humaine... Soyons pas plus meurtrier qu'eux.
Je suis entierement d'accord avec toi sur ce point!
Ceux qui font des accidents ne veulent la mort de personne contrairement à pas mal de gens ici qui trouvent q
Citation :
Provient du message de Molosba
Ils appellent un taxi...
Bonne idée...Ca ne m'était pas venu à l'esprit

Citation :
Provient du message de Molosba
tu appelles ça comme tu veux, il a toujours été évident qu'une erreur de jeunesse provenait d'une certaine inconscience liée à cette jeunesse...
On peut être jeune et responsable hein


Citation :
Provient du message de Molosba
Oui mais là il fait quelquechose en étant pas dans son état normal... Ce que toi tu fais est vouloir froidement la mort de quelqu'un... Il ya une différence entre ne pas souhaiter une mort et la vouloir... Lui ne la voulait pas, tandis que toi tu veux la mort des automobilistes dans ce cas... Je pense que tu es beaucoup plus dangereux qu'eux...
Il n'a peut etre pas souhaité leur mort,d'ailleurs je n'en doute pas,mais personne l'a forcé à se torcher la gueule pour feter son papier rose qui ne lui sert plus à rien.Je suis un danger je le sais,je ne fais que dire que les chauffards sont une bande de gros cons sans rien dans la tête.

Citation :
Provient du message de Molosba
C'est la moindre des choses qu'il culpabilise et c'était le cas mais empecher une personne de sortir de sa déprime car il y'a des gens comme toi pour l'y renfoncer bien profond, c'est honteux...
Je t'avoue que venant de la part de quelqu'un qui a vu 2proches mourir dans un accident de voiture,j'ai du mal à comprendre.Il a bu,il a conduit,il savait ce qu'il risquait,il assume.

Citation :
Provient du message de Molosba
Ouah, quel humoriste! Je te rappelles que ce sont des gens que je connaissais... Donc essayes d'éviter ce genre d'"ironie" s'il te plait.
Oui excuse moi.

Citation :
Provient du message de Molosba
Ce que je veux dire, c'est que des gens comme toi ont même pas à se méler d'une affaire pareille, qu'ils regardent d'abord les poutres dans leurs yeux avant de regarder la paille dans celles des autres. Aprés une telle chose, en plus du moral qui prend le pire coup possible, il ya également la justice qui s'en mêle, ce qui est déjà bien assez.
Je ne crois pas que dire que le brave conducteur n'a que peu de reproches par rapport à moi soit très judicieux...

Citation :
Provient du message de Molosba
Quelle utilité qu'une bande d'excités en manque de sensations fortes veulent la mort d'un gars qui a tué des gens qu'ils ne connaissent même pas? C'est aux gens directement liés à la ou aux personnes mortes de faire ce genre de remarque, là c'est compréhensible. et non a des gens qui ne connaissent aucunes des personnes.
Ca me distrait...Nan sérieusement je n'ai pas spécialement à m'en mêler,mais je donne mon avis sur la situation c'est tout.

Citation :
Provient du message de Molosba
Moi, j'aurais pu lui en vouloir, mais j'ai assez d'intelligence pour comprendre que c'était un ACCIDENT. Il a fait une erreur, a commencé à payer (TRES CHER) et à cause de gens comme toi il est mort car la majorité, et c'est triste, est comme toi.
Je te signale que l'accident à une cause...Une cause que l'on trouve dans des bouteilles de 70cl,qui s'appelle l'alcool,et que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour en consommer

Citation :
Provient du message de Molosba
En effet, c'est intolérable. C'est pour ça, qu'il a devait payer plusieurs millions, faire des heures de travaux généraux, etc... En plus de cela comme tu dis, il vivait avec le fait qu'il avait 2 morts sur la conscience. Il ne savait plus monter dans une voiture, la plupart de ses potes l'ont envoyés chiés, etc...
J'ai l'impression que tu es pour la peine de mort et que tu serais prêt à condamner le premier qui est dans ce cas... Tu t'entedrais bien avec Bush toi...
Je ne parle pas de peine de mort,je dis que je ne le "regrette" pas.
Et raté pour Bush,ceux qui sont pour un minimum de rigueur ne sont pas spécialement pro Bush,vive les poncifs...
Citation :
Provient du message de Messer
Je ne le réclamerai pas non,mais je ne le plaindrais pas non plus.
Ce qui pousse quelqu'un à se pendre, c'est une façon d'agir. Et même si on ne va pas lui dire "Pends-toi!", c'est quasiment sous-entendu dans la façon d'agir qu'on les gens avec des personnes comme lui. Il sent que les gens préfererait le voir mort que vivant, car ils lui en veulent d'être en vie alors que d'autres sont morts...

Quelqu'un dans ce cas a besoin d'aide et est à plaindre. et non que l'on s'en désinteresse et qu'on le regarde de travers pour toujours...
Les lois ne sont pas assez dure je trouve.
Déjà 0 grammes d'alcool dans le sang serais bien, en effet soit on boit soit on conduit c'est pas dure à comprendre. Il n'y a pas de 1 verre blabla, désolé mais je préfère ne pas prendre un verre de je ne sait quel vin aussi bon soit t'il plutôt que de risquer ma vie, celle de mes proches, et aussi celle des autres usagers.
Ensuit le téléphone au volant c'est inadmissible, on peut quand même couper son portable quand on conduit, ou alors on s'achète un kit main libre.
Mais il y a pire: Le journal et le maquillage. Alors ça c'est très fort, il y a des gens qui arrivent à lire leur journal ou bien à se maquiller en conduisant...il faut quand même être sacrément con et irresponsable pour faire cela.
Les distances de sécurité ne sont aussi pas respecté dans la plupart des cas, or c'est pas pour rien que ça existe, c'est simplement que ont a un temps de réaction et une fois que l'on a freiné il faut le temps que la voiture s'arrête (à 100 km/h pour un temps de réaction d'une seconde ça fait déjà 36,6m qui ont été franchis).
Autre fléau: La vitesse. Si il y a des limitations, c'est pas pour rien. Et ce n'est pas sous prétexte qu'on est un "meilleur conducteur" que l'on a le droit d'aller plus vite. Un dépassement léger de la vitesse n'est pas trop grave mais généralement c'est +50km/h par rapport à la vitesse...
Il ne faut pas oublier non plus la mauvaise qualité de la conduite de certains (à partir d'un certain age par exemple, on n'a plus les mêmes çapacité visuelles et physique c'est évident). Pour s'en rendre compte il suffit de voir les dépassement fait d'une manière vraiment dangereuse par certains (certains qui se rabattent 2m devant la voiture qu'ils viennent de doubler alors qu'ils ont au moins 200 m pour le faire).
Ah, et la drogue aussi. Conduire sous l'emprise d'une drogue relève d'une dangerosité extrême (temps de réflexe allongé de manière dramatique, etc..). Ces cas devrais être très sévèrement puni.
Autre problème de la sécurité routière, la ceinture de sécurité: C'est indispensable à l'avant ET à l'arrière. Et non ce n'est pas possible de retenir un petit enfant sur ses genoux...même à vitesse peu élevé son poids est énormément augmenté en cas de choc (il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique n'est pas fonction de la vitesse, mais de la vitesse au carré, donc doubler sa vitesse quadruple cette énergie). En parlant de cette énergie cinétique, ne LAISSEZ JAMAIS quelque chose sur la banquette arrière...Un simple stylo peut traverser le siège et votre corps, comme du beurre. Alors je ne parle même pas de boules de pétanques par exemples.
Il y a aussi les conducteurs de poids lourds qui se croient tout permis, en effet ils ne risquent pas grand chose dans les accidents, en tout cas beaucoup moins que dans une voiture. Attention tous ne sont pas comme ca heureusement, mais cela représente tout de même une certaines partie de cette profession vous en conviendrais. Et même s'il n'y en avais qu'un seul, ça serais un de trop.
Pour finir il y a ceux qui cumulent...exemple drogue+alcool. La c'est horrible, les chances d'avoir un accidents dans ces conditions sont extrêmement élevé.
Exactement,je crois que tout est résumé.

Petit détail,je crois que pour les GSM en voiture,le problème n'est pas de mobiliser une main pour le tenir,mais de troubler sa concentration par la conduite et la conversation
Citation :
Provient du message de Messer

On peut être jeune et responsable hein
C'est vrai, mais est-ce la majorité?? Et bien des jeunes sont devenus responsables aprés avoir fait d'autres conneries... Si j'avais pas vu cet accident, j'aurais mon permis pour l'instant, c'est parceque j'ai vu ça que je ne le veux pas, car je sais que dés que je sors, je ne finis jamais sobre... Combien n'ont pas fait ou vu quelquechose qui les a rendu responsable. Pas de bol pour lui, il a toujours eu une assez belle vie et cela lui est tombé dessus. Il est devenu responsable. Mais tout le monde s'en foutait, c'était trop tard...

Citation :
Il n'a peut etre pas souhaité leur mort,d'ailleurs je n'en doute pas,mais personne l'a forcé à se torcher la gueule pour feter son papier rose qui ne lui sert plus à rien.Je suis un danger je le sais,je ne fais que dire que les chauffards sont une bande de gros cons sans rien dans la tête.
L'alcool est une chose consommée en abondance ici, je suis belge et des soirées à 50centimes la biere, yen a quasi une tout les week-ends, et bien souvent le conducteur n'a même pas le temps de commander un coca qu'il ya déjà quelqu'un qui lui a demandé une chope, et bien souvent ceux qui accompagnent. Ce que je veux donc dire c'est que les personnes dans la voiture sont tout aussi responsables que le conducteur. Je me suis déjà retrouvé sur une autoroute a 5 dans la caisse, tous saoul, en fonçant à du 200, c'est jamais les passagers qui disaient "Va moins vite tu es saoul". On était tous dans le même état et si on avait eu un accident, j'en aurai jamais voulu au conducteur car je sais que c'est le genre de chose auquel on pense pas et qu'il s'en serait bien assez voulu lui-même.

Citation :
Je t'avoue que venant de la part de quelqu'un qui a vu 2proches mourir dans un accident de voiture,j'ai du mal à comprendre.Il a bu,il a conduit,il savait ce qu'il risquait,il assume.
J'ai vu 2 proches morts en effet... Mais le conducteur était un proche aussi et voir son étât m'a fait comprendre que l'accablé était la derniere chose à faire. Je ne lui en ai donc pas voulu car je savais bien que les 2 autres étaient dans le même état.

Citation :
Oui excuse moi.
Pas de problêmes, désolé également de m'emballer un peu, mais c'est le genre de trucs qui me fout ma journée en l'air d'en reparler


Citation :
Je ne crois pas que dire que le brave conducteur n'a que peu de reproches par rapport à moi soit très judicieux...
Je ne parlais pas de toi en particulier, je parles de gens qui donnent leur avis réclamant parfois la mort de quelqu'un alors qu'ils font peut-être des trucs bien pire que de rouler en état d'ébriété...

Citation :
Ca me distrait...Nan sérieusement je n'ai pas spécialement à m'en mêler,mais je donne mon avis sur la situation c'est tout.
Je comprends. Mais beaucoup de gens connaissant un cas comme celui-ci feront plus que donner simplement leur avis. Donner son avis doit se faire à un moment judicieux. Et dire son avis dans un journal ou directement à la personne alors que l'accident vient de se produire est plus assimilable selon moi à de la torture mentale qu'a un simple don d'avis...

Citation :
Je te signale que l'accident à une cause...Une cause que l'on trouve dans des bouteilles de 70cl,qui s'appelle l'alcool,et que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour en consommer
L'accident à une cause, d'accord, mais la mort du conducteur aussi, c'est de cela dont je parlais. Les deux premiers sont morts à cause de l'alcool, d'accord, mais le conducteur est mort à cause de ce que les gens disaient sur lui, de toutes les insultes qui ont été dîtes, etc... Et commencer à dire que des gens comme ça devraient être mort peut foutre un coup au moral encore pire que la pire des insultes...

Citation :
Je ne parle pas de peine de mort,je dis que je ne le "regrette" pas.
Et raté pour Bush,ceux qui sont pour un minimum de rigueur ne sont pas spécialement pro Bush,vive les poncifs...
Non d'accord, mais le fait de dire que l'on est pour la mort de quelqu'un dans certains cas signifie à demi-mot que l'on est pour une telle peine...
Pour la remarque sur Bush, désolé, c'était plus dit dans l'énervement...
Citation :
Provient du message de Messer
Exactement,je crois que tout est résumé.

Petit détail,je crois que pour les GSM en voiture,le problème n'est pas de mobiliser une main pour le tenir,mais de troubler sa concentration par la conduite et la conversation
Si on va par là, y aura bientot des amendes dés qu'on voit un conducteur parler avec un passager
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés