Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
* Laissant Sigellus s'énerver tout seul, les autres s'installèrent à leur aise.
Séréna posa ses affaires et son bâton devant elle sans un regard au bretteur puis se mit en position du lotus.
Joshua s'assit à son tour et caressa son lion qui se glissa à ses côtés. Quand à Eleldor, il préféra monter dans un arbre... *
Sigellus , de son coté , décida de marcher un peu afin d'évacuer la tension que le conflit avait engendré , il essaya de se remémorrer les raisons qui l'avait poussé a aider ce Joshua . Sigellus aimait la solitude , lorsque l'on était seul , on n'a de comptes a rendre a personne , il entendis des voix bizzarres s'élever , il préta l'oreille et s'approcha du foyer des voix , une armée de Kobolds était en marche dans la forêt , Sigellus ne put les compter , il les évalua a cent , deux possibiltés s'offrait a lui , il n'allait pas affronter une armée d'une centaine de Kobolds tout seul , il pouvait rester camouflés et attendre que les Kobolds détruisent le groupe qu'il avait laissé derriere , ou aller les prévenir . Apres les soldats kobold vinrent des dresseurs avec des loups et autres sangliers , ils arrivaient par meutes de quinze , Sigellus frissonna , que pouvait bien fair une telle armée dans ces bois et surtout que cherchait elle a envahir . Il retourna au camp
Si vous voulez un bon conseil , repliez vite le camp et suivez moi sortit Sigellus avec un air énigmatique .Ne me regardait pas avec ces yeux de poissons , une armée de Kobolds risquent de passer a proximité , et ce n'est pas avec des gens comme vous que je me risquerai a les affronter , maintenant si l'un de vous veut nous prouver sa bravoure , moi je ne resterais pas ici plus de dix minutes . Dit Sigellus avec dédain
*Eléldor descendit de son arbre.*

- Vous décideriez-vous à devenir quelqu'un de bien Sigellus ?*dt-il avec une pointe d'humour dans la voix*

- Moi je me proposerai bien de les suivre pour voir ce qu'ils font ici ... et vous qu'est-ce que vous en pensez ?*demande-t-il en se tournant vers les autres membres du groupe*
[hrp]Je ne pourrais plus maitriser cette histoire pour des raisons personnelles, je passe la main a Frolo. Donc il ne faut pas s'inquieter pour les pj, l'histoire continue mais par un autre maitre. Mon perso reste aussi dans l'histoire, et je viendrais le faire jouer parfois, sinon c Frolo qui s'en occupe... Joshua n'est donc pas partit comme un lâche, il continue la mission et même tjrs le groupe. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis débuttant en tant que maitre.
Je viendrais quand même parfois agir comme maître.[/hrp]
* Séréna qui s'était laissée aller dans la rêverie malgré son agitation se réveilla.
Elle avait entendu le bretteur et n'en cru pas ses oreilles ! Fuir devant une armée de kobold ! Et ce Sigellus qui cherchait toujours à se valoriser !

Loin de vouloir lui faire plaisir elle prit pourtant une décision. Elle n'avait jamais fait çà mais les dernières paroles du bretteur l'avait mit dans une rage folle...
Sans un mot elle fit usage de sa magie pour se téléporter.
Elle réapparu sur un arbre, au dessus des kobolds, défilant en rang serrés ! Ces horribles monstres étaient petits mais plus hargneux qu'un dog ! Ils marchaient vers le Sud, en direction du portail ! Même s'il ne comprendraient sûrement pas la portée d'une telle découverte, elle ne pouvait les laisser faire !
Puis elle repéra les loups et les sangliers et sut qu'elle risquait d'être repérée. Rapidement et sans bruit elle incanta de nouveau... *

* * * * *

* Au campement, Joshua vit disparaître la magicienne et se passa la main sur le visage ! *


Joshua : Non ! Mais elle est inconsciente ! J'en étais sûr que toute cette histoire finirait mal...
Sigellus, si vous ne voulez pas combattre c'est votre problème, mais indiquez nous où se trouve cette armée, je ne laisserais pas Séréna affronter ces monstres tout seul !

* Thalion émit un petit grognement et s'avança vers le bretteur pour montrer son approbation. *

* * * * *

* Séréna était juste à côté du portail et fixait la forêt à l'endroit où les kobolds devaient arriver.
Elle avait environ dix minutes devant elle avant l'arrivée des kobolds !
Elle jeta un coup d'oeil rapide à ses composantes pour savoir sur quels sorts elle pourrait compter... *


* * * * *

Joshua : Quoi qu'ils en soit, restons silencieux... rien n'indique qu'elle soit passée à l'attaque et précipiter les choses n'arrangera pas nos affaires. Je propose que nous nous approchions à distance raisonnable et qu'on intervienne si on voit qu'elle attaque !
Mëryl, toujours assise sur sa branche basse secouait tristement la tête devant le peu de cohésion et de concertation du groupe.
Pourquoi le Glabrezu qu'elle avait entr'aperçut avait-il envoyé ses kobolds seuls par ici ? Elle soupçonnait que quelque chose de grave se tramait dans les environs et regrettait d'y avoir mis les pieds.

A une lieue en arrière, il y avait de grands arbres feuillus. C'était une cachette idéale pour observer cette armée en marche, mais comment faire entendre raison à ces aventuriers de pacotille !

Elle sourit à cette dernière pensé. Trois mois avant cela elle n'était encore qu'une adolescente elfe pleine de rêves et d'utopies. Son aventure en Ombre-Terre l'avait aguerrie et endurcie. Elle pouvait presque se permettre de donner des conseils à ces nouveaux compagnons.

"- Je suggère que nous nous cachions là-bas afin de surveiller leur cheminement et d'intervenir si nécessaire." dit-elle en montrant les grands arbres du doigt.
* Joshua eut un sourire de gratitude pour Mëryl et acquiesça à sa remarque. *

Joshua : Vous avez raison... entendons-nous tous. Mëryl je ne vous demande pas de nous accompagner si vous ne le voulez pas...
Mais avant de partir je suggère que nous opérions ensemble. Postons-nous non loin les uns des autres pour nous porter assistance au cas ou !
Je connais Séréna et elle ne fera rien d'inconsidéré... même si les derniers évènements l'ont un peu déstabilisé ! Elle nous rejoindra après avoir jaugé la situation c'est tout !
En dernier recours je ferais usage de mon bâton... si cela arrive je vous demande de vous accrocher à la première branche venue !
* Séréna avait déjà affronté ce genre de monstre et elle en savait assez sur eux pour s'en débarrasser avec quelques sorts mineurs ! Mais là n'était pas le but...
C'était une armée en marche qui allait arriver et les kobolds ne se mettent pas en marche sans raisons.
Une guerre avec les gobelins ? Peut-être !
Mais quoi qu'il en soit elle devait les empêcher de passer par ce portail ! Et si c'était leur destination et bien tant pis pour eux !


Elle activa une protection contre les projectiles et activa sa cape, en deux battement "d'aile" elle s'éleva à quelques mètres du sol se dirigeant vers l'ennemi. Quand elle commença à entendre leurs jappements, horrible chant guerrier s'il en ai, elle s'arrêta et activa une illusion mineure...
Devant elle une petite compagnie de gnomes jouaient maintenant avec des papillons multicolores.
Séréna monta dans un arbre et attendit... *
Mëryl avait obéit à Joshua et pris position dans les hautes branches d'un arbre quelques centaines de mètres en amont de l'armée de kobolds. quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir la magicienne qui se nommait Séréna voleter à quelques mètre d'elle ! Cette dernière avait préparé une diversion intéressante, et l'elfe se cala du mieux possible pour assister au spectacle.
* La magicienne se sentait observée et n'aimait pas çà... le moment était mal venu de se laisser surprendre.
Mais il était trop tard car les kobolds étaient en vue, elle aviserait le moment venu !

Comme elle s'y attendait, les monstres emportés par une haine atavique braillèrent comme des déments quand ils virent les gnomes. Tous ceux qui avaient vu les petits êtres se lancèrent en avant sans réfléchir lançant leurs pics vers l'ennemi !
Séréna fit fuir les gnomes vers l'est pour éloigner l'armée du portail... Emportés par la folie du combat, l'armée suivit les gnomes comme un seul homme ; les chefs de guerre hurlant leurs ordres pour rien !

Séréna incanta et se rematérialisa au devant des gnomes qui disparurent, laissant les kobolds dans l'expectative.
L'instant suivant, l'armée se retrouvait perdue dans un brouillard à couper au couteau... on voyait leurs centaines d'yeux jaunes briller au milieu des volutes grises.
Des dizaines de carreaux et de pics volèrent autour de la magicienne s'écrasant sur ses protections, elle prit son envol et incanta de nouveau.

Elle entendit les dresseurs et les loups qui approchaient, même dans cette pagaille ces petits monstres avaient un semblant de cohésion... Elle vit que plusieurs compagnies s'étaient formées pour mieux recevoir les attaquant potentiels !

Un nuage de gaz mortel se matérialisa sur une première compagnie qui s'écroula sur l'instant, foudroyée par le poison... le nuage commença à dériver vers les autres, invisible dans ce brouillard ! Les loups sentaient la magicienne et se jetèrent vers elle, plongeant à leur tour dans les vapeurs. Ils succombèrent !

L'armée s'était scindée en deux derniers bataillons qui sortirent de la zone de brouillard, la contournant, les sangliers devant... Restait une trentaine de combattants et autant de dresseurs !

Séréna les attendit de pieds ferme à l'endroit où ils se croiseraient préparant de nouveaux sorts... *
Mëryl fut abasourdie par le spectacle. Séréna maîtrisait l’Art à la perfection. Elle repensa à son père qu’elle avait fâché en refusant d’apprendre la magie, mais revint vite à la réalité. Plusieurs petits monstres avaient profité de la pagaille et du brouillard pour fuir dans toutes les directions. Deux d’entre eux s’étaient postés au pied du tronc sur lequel l’elfe s’était posté. Répugnant à tuer des êtres civilisés, Mëryl ne dédaignait pas de temps en temps un peu d’exercice avec les viles créatures vouées au mal comme ces kobolds.

Glissant de branche en branche, elle se laissa finalement tomber sur les deux créatures. La première, trop surprise pour réagir n’eut même pas le temps de sentir la lame lui pénétrer dans la gorge. Le monstre mourut dans un gargouillis inaudible, des bulles de sang s’échappant par l’orifice.

Le deuxième monstre, plus vif se dégagea d’un bond et chargea Mëryl avec sa petite épée. Souple comme une panthère, la jeune elfe bondit par-dessus le kobold dans une audacieuse pirouette et profita du déséquilibre de son adversaire pour lui faire un croche pied, l’envoyant valdinguer contre le tronc de l’arbre. Alors qu’il se remettait du choc en secouant son monstrueux faciès, Mëryl lui planta son deuxième poignard dans le cœur.

Tout en essuyant la lame sur l’herbe fraîche elle jeta un coup d’œil aux alentours pour vérifier que personne ne l’avait vu.

« - Surtout pas Sigellus… » murmura-t-elle avant de remonter dans son arbre.
*Mëryl entendit des bruits dans les branches derrière elle et l'instant d'après, elle vit Eléldor qui sautait de branches en branches. Il arriva à ses côtés puis il aperçut Séréna qui déchaînait sa magie sur les kobolds. Il tourna la tête et sourit à Mëryl.*

- Elle est magnifique ...*dit-il en montrant Séréna*

*Puis il s'écarta d'elle en sautant sur l'arbre voisin et il se tint prêt à tout, les lames au clair.*
* Le petit groupe s'était scindé pour mieux opérer. Ainsi Eleldor et Mëryl étaient montés dans les arbres pour rejoindre le lieu des combats par les frondaisons.
Ils avaient entendu les kobolds se lancer dans la bataille, Joshua remarquant alors le sourire ironique de Sigellus.

Ses paroles lui revinrent en mémoire et il dut avouer son erreur : "Je connais Séréna et elle ne fera rien d'inconsidéré... ".
Mais il continuait à croire que cette attaque avait une bonne raison !

Il s'enfonça à son tour dans la forêt, Thalion ouvrant la marche.
Guidé par les cris des kobolds il arriva rapidement non loin du combat et ordonna à son familier de rester cacher...
Il ne pouvait voir qu'un épais brouillard d'où surgit un quinzaine de kobolds précédés par des sangliers montés !
Calmant son ami par la pensé, il monta rapidement dans un arbre au cas où les monstres passeraient par ici... Mais ceux-ci tournèrent rapidement vers l'Est, ils devaient chercher Séréna !

Il ne pouvait pas les laisser prendre Séréna par les côtés ! Se laissant tomber au sol il suivit le petit groupe discrètement réfléchissant à la meilleur tactique à adopter.

Jugeant que le moment était venu il incanta et se rematérialisa à une trentaine de mètres devant les kobolds... loin d'être impressionnés ceux-ci s'élancèrent lançant carreaux et pics.
Vif, Joshua en évita la plupart, quelques uns s'écrasèrent sur sa peau de pierre laissant pas même un bleu. Alors il leva son bâton prononçant le mot de pouvoir... Un grondement sourd résonna alentour le vent se levant sous les frondaisons. Les feuilles volèrent, des branches craquèrent, les monstres d'abord arrêtés dans leur élan furent proprement rejetés en arrière s'écrasant sur les arbres, s'empalant sur les branches brisées... ceux qui tenaient encore debout utilisèrent leurs dernières forces pour fuir devant si terrible adversaire.
Joshua regarda le résultat de ses pouvoirs, désolé de tant de destructions... Thalion sortit d'un buisson, le rejoignit et se frotta contre lui pour le consoler. *


Joshua : Merci Thalion, merci ! Il lui gratouilla l'oreille puis jeta un dernier regard aux sous-bois.
Les arbres ont encore souffert aujourd'hui !
Mëryl ne s'attendait pas à un tel déploiement de magie. Lorsque le vent commença à secouer l'arbre dans lequel elle se tenait elle s'agrippa comme elle put à sa branche, mais quand cette dernière céda sous la violence des éléments elle ferma les yeux en attendant de toucher le sol...
* Séréna avait enfin repéré la personne qui l'observait...
Elle avait deux ou trois minutes devant elle avant que les kobolds contournent le nuage de brouillard et autant pour se faire une idée de l'état du champ de bataille que pour satisfaire sa curiosité elle avait envoyé un oeil magique vagabonder...
Elle fut heureuse de voir que Joshua arrivait avec Thalion et ravie que la jeune elfe et Eleldor soient là pour la seconder !
Mais lorsque son ami déchaîna la tempête dans les sous-bois elle vit Mëryl en mauvaise position...
Sans perdre une seconde elle incanta pour se rematérialiser non loin de l'arbre de Mëryl, à l'abri des vents... Eleldor n'était pas dans le champ d'action de la rafale et elle s'en félicita !
Au moment ou la branche craqua, la magicienne fini son incantation...
Une bulle de force entoura l'elfe au moment où elle fermait les yeux et épousa parfaitement son corps... La bourrasque l'emporta et Séréna dut utiliser toutes ses ressources pour éviter les arbres sur la trajectoire... Une fois que la bulle eut assez de force pour résister au vent, sa source trop lointaine, Mëryl se retrouva pendue dans les airs, prise dans un champ de force placentaire. Elle fut posée délicatement au sol et le champ disparu ! Séréna la rejoignit rapidement pour prendre de ses nouvelles... *
*Eléldor hésitait à s'engager dans la bataille ... Vu la puissance des sorts de Séréna et Joshua, il n'avait pas trop envie de finir coupé en deux par une salve énergétique !
Mais l'occasion d'aider ses amis arriva quand quatre kobolds, survivants du sort de Joshua, passèrent en courant en-dessous de lui dans l'espoir de survivre à la bataille ...
Le rôdeur ne le permettrai pas cette joie. Au moment où ils passaient sous lui, il sauta. Il se récupéra sur un premier kobold et tout en se relevant, il frappa avec son cimeterre de glace : la cage thoracique fut transpercée. Dans un mouvement de rotation très rapide, Eléldor tendit le bras qui tenait son épée courte et le deuxième kobold périt décapité sans comprendre ce qui lui arrivait. Le dernier monstre encore debout prit ses jambes à son cou, bien qu'il soit armé. Mais le rôdeur fut plus rapide et il lança son épée courte vers le fuyard : les années d'entraînement payèrent et le kobold s'écroula, une lame lui traversant la gorge ...
L'attention d'Eléldor se tourna vers le kobold, encore vivant, qui se débattait sous sa botte. Il hurlait, ou plutôt il grognait. Le rôdeur ne comprenant strictement rien mais il se doutait qu'il disait quelque chose du genre "Ne me tuez pas !" ... Tu pourras peut être nous donner des renseignements ... pensa Eléldor.
Il donna un grand coup avec la garde de son cimeterre sur le crâne du monstre qui s'écroula, inanimé. Eléldor le laissa là puis il courut récupérer son épée courte avant de rejoindre ses compagnons dans la bataille ...*
Mëryl, hébétée par cette terrifiante expérience de vol dans les airs avait du mal à se remettre les idées en place. Lorsqu'elle vit Séréna arriver près d'elle elle comprit que cette dernière l'avait sauvé d'une terrible chute.

Encore titubante elle sourit à sa sauveuse et la remercia chaleureusement :

"- Séréna, il semblerai que je vous doive la vie. Merci beaucoup. Et pour m'avoir éviter cette mauvaise chute, et pour le somptueux spectacle de votre puissance."

Et elle s'inclina respectueusement, une main sur le coeur.
Séréna : Vous me flattez... Dit-elle rougissante et s'inclina à son tour.
Veuillez excuser Joshua pour cette regrettable erreur... il croyait ma vie en danger et a agit trop vite ! Il est rare qu'il agisse ainsi sans plus de réflexion. Sachez qu'il aurait préféré sortir l'épée et affronter le bataillon que de vous faire subir tel vol plané ! Ne lui en parlez pas je vous pris il serait profondément mortifié...

* Puis la magicienne tendis l'oreille pour savoir où en était la bataille... *

Séréna : Je vais aller au devant des kobolds survivants, m'accompagnerez-vous ?
"- Volontier. Je n'aime guère tuer, mais certaines races de Féérune m'insupportent. Les kobolds en font partie."

Mëryl espérait du fond du coeur que le démon qui tenait les petits monstres sous sa coupe ne pointerait pas le bout de son museau...

"- M'en direz-vous un peu plus sur votre présence en ces lieux ?"

Demanda-t-elle à Séréna alors qu'elles se rapprochaient des créatures survivantes.
* Séréna jaugeait la situation... l'autre bataillon était parvenu à la partie la plus à l'Ouest du nuage de brouillard qui commençait à se dissiper. Une trentaine de kobold encore ! Sigellus avait dit cent mais était loin du compte ; cent cinquante serait plus exact !

Avisant la question de Mëryl, Séréna se retourna vers elle pas trop sûre de ce qu'elle devait comprendre. Joshua lui avait déjà expliqué qu'ils cherchaient à détruire un portail plus au Sud et que la solution était dans les ruines de Myth Drannor... *


Séréna : Si vous faites référence à mon attaque... les kobolds allaient découvrir le portail et le danger était trop grand ! S'il s'agit du portail qui vous intrigue, l'histoire est un peu trop longue... Elle tourna la tête vers les monstres qui s'étaient réunis autour de leurs chefs et qui s'apprêtaient à rebrousser chemin. Occupons-nous d'eux, je prendrais le temps de vous conter cette histoire à partir du début... j'ai un ami barde qui m'a appris quelques trucs !
*A ce moment, Eléldor fit irruption aux côtés de Mëryl qui, surprise par une telle arrivée et croyant avoir affaire à un de ces monstres, frappa instinctivement. Heureusement pour lui, le rôdeur avait de bons réflexes et il tourna la tête à temps pour ne pas perdre un oeil ! Mais la lame lui entailla tout de même la joue.
Etrangement, cela fit sourire Eléldor.*

- Vous êtes tendue ?*demanda-t-il avec une pointe de malice dans la voix*
Mëryl, confuse rougit jusqu'à la pointe des ses longues oreilles pointues.

"- Oups, excusez-moi, je ne vous avez pas entendu arriver... Je suis vraiment navrée."

Alors qu'elle allait continuer sur sa lancée, cinq petites créatures passèrent en courant devant leur bosquet...
* Séréna eut un hoquet de surprise quand elle vit Mëryl blesser Eleldor mais fut rassurée au sourire du rôdeur.
Puis elle avisa les kobolds...
Instinctivement elle regarda là où ils étaient quelques secondes plus tôt ! Ce qu'elle y vit ne fut pas pour la rassurer :
Les kobolds s'étaient organisés mais surtout dispersés par groupe de cinq et fouillaient les environs à sa recherche.
Cela ne ressemblait pas aux kobolds de revenir à la charge après tant de pertes ! Un être plus maléfique encore devait être derrière tout çà... pourvu qu'ils ne soit pas dans le coin ! *
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés