[Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Avarice : trop pas
Colere : oui, sur une échelle de 1 à 10, 9,99. POURQUOI CETTE QUESTION ? *Lui met un coup d'boule *
Envie : Oui
Gourmandise : Non
Luxure : non
Orgueil : non
Paresse : OU... jai la flemme decrire le I
Mise à jour :

- Avarice : 9.
- Colère : 33.
- Envie : 27.
- Gourmandise : 35.
- Luxure : 28.
- Orgueil : 28.
- Paresse : 39.

Et pour accompagner votre sommeil de belles images, quelques mots sur l'Enfer :
- L'Enfer n'est plus sous nos pieds mais dans nos têtes parce que l'imagination et le rêve se meurent, Jovette Marchessault.
- Quand on est soi-même en Enfer, cela peut soulager de faire des excursions dans l'enfer des autres, Irène de Buisseret.

Femmes qui ne me sont point connues, malheureusement, mais dont leurs phrases me paraissent pleines de sens.

Et un dernier proverbe Espagnol dédicacé à Lil', Il vaut mieux visiter l'Enfer de son vivant qu'après sa mort .

Aïeee... pas taper .

Alors ? Qui veut un billet ? .
Re: [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

- Avarice.
Jamais

- Colère.
Jamais

- Envie.
Juste les envies naturelles (wc, manger, dormir, jouer, baiser)

- Gourmandise.
2 repas par jour mais copieux (genre un bon kilo de bouffe à chaque fois) dans le style animal qui ingurgite.

- Luxure.
Parfois

- Orgueil.
Jamais

- Paresse.
Assez souvent
Zut, étant donné le monde destiné à l'Enfer, j'ai intérêt à devenir vertueux, moi qui ait horreur de la foule et des zones surpeuplées...

Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Tu en doutais ? arf, c'est vrai, on ne pense jamais à t'inviter ... désolé
Pas grave, j'ai l'habitude. "Je suis le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé" comme l'écrivait Nerval dans ses Chimères
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
"Il vaut mieux visiter l'Enfer de son vivant qu'après sa mort"
Celle la je l'apprecie comme devise!
Bien jouer Kelem
Hmmm... oui, en fait il faut prononcer cette sentence avec une claymore entre les mains... ou un espadon, ca fonctionne aussi... avec une armure de cuir bien noire munie de pointes acérées, en adoptant un air menaçant, et en prenant un air et un accent de Kurgan... effet garanti .

Citation :
Provient du message de Foehn
Zut, étant donné le monde destiné à l'Enfer, j'ai intérêt à devenir vertueux, moi qui ait horreur de la foule et des zones surpeuplées...


Pas grave, j'ai l'habitude. "Je suis le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé" comme l'écrivait Nerval dans ses Chimères
Ahhhh... excellent De Nerval oui ...

Foehn, si tu le souhaites je te prépare un Enfer juste pour toi ? Où tu seras seul pour expier tous tes péchés, où tu ne trouveras aucun camarade de jeu, où tes mots s'envoleront pour ne toucher que les flammes brûlantes te léchant les mollets, où tes cris se perdront dans l'infini, où tes pas ne te mèneront que sur place, nulle part ailleurs, où aucune Guiness ne te serait servie par une alléchante Succube (bon mauvais exemple parce que dans l'Enfer de tout le monde, la Succube ne ferait que présenter la Guiness et évidemment la refuserait à quiconque... rahhhh... Sysiphe quand tu nous tiens )... et bien sur tout ca pour l'Eternité ?

Hmmm... à la réflexion faite, tu préférerais peut-être partager un peu ton Enfer ? Mais bon, si tu le souhaites, hein... je peux être généreux avec mes billets .

* Recompte ses billets * ... Waaaa... y'a du Monde finalement ...

Bon... je vais essayer de mettre à jour les résultats s'il s'ajoute quelques réponses encore...

Et une petite citation pour la route : Il n'y a pas plus grande douleur que d'être un ange en enfer, alors qu'un diable est chez lui partout. Martin Page, Comment je suis devenu stupide.
- Avarice.
hummm non, je laisse bien trop de pourboire même ^^

- Colère.
Seulement avec mon frère ^^

- Envie.
Bah, ce que femme veut, Dieu le veut.

- Gourmandise.
Hummm...chocolat...

- Luxure.
Encore encore!! hihi

- Orgueil.
Ouais...ca par contre...je suis orgueilleuse comme pas deux.

- Paresse.
Paresse ? Une fois de temps à autre, le w-e, collée contre mon étendeur de pulsions...
Avarice : Non, j'suis même sûrement trop généreux... (mais j'vous donnerais rien bande de vautours !!! )

Colère : Non, pas trop... il en faut beaucoup pour me foutre en colère... mais après c'est pas des frappes chirurgicales que je fais, c'est la guerre sournoise et sanglante !

Envie : Pas trop non plus... faut savoir faire avec ce qu'on a... et puis j'ai vraiment pas à me plaindre je pense...

Gourmandise : Un peu... mais c'est parce que j'ai tout le temps faim !!!

Luxure : Pas assez à mon goût...

Orgueil : Ouais, juste ce qu'il faut.

Paresse : OUI !!! Sans aucun doute, je vote pour la paresse !!!
luxure et paresse sont les mamelles de euuuu hum bon
on retire ou les billets?
Avarice: Non
Colère: trèèèèèèès rare, mais d'autant plus grandes (la dernière remonte à y'a quelques années .. je parles de vraies colères ).
Envie: non
Gourmandise: Oui
Luxure:
Orgueil: non
Paresse: euh .. joker


Notez d'un autre côté, comme je suis bouddhiste, je m'en fous un peu des péché capitaux du christianisme
- Avarice: Non je dilapide le magot

- Colère: Très énervée ça compte aussi ?

- Envie: Non

- Gourmandise: C'est la faute au chocolat

- Luxure: joker :bouffon:

- Orgueil: houla non

- Paresse: Pas le temps
Re: [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

- Avarice.
- Colère.
- Envie.
- Gourmandise.
- Luxure.
- Orgueil.
- Paresse.
- Coupable
- TRES Coupable
- Coupable
- Innocent
- Coupable
- Coupable
- Coupable
Re: [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Vous, lectrice, lecteur, au crépuscule de votre Vie, lorsque viendra le temps de faire les comptes, lorsque vos souvenirs les plus agréables comme vos pires hontes enfouies au plus profond de votre être, ressortiront à la Lumière du jour, lorsque viendra ce Temps, la nécessité se fera de mesurer jusqu'à quel point vous avez péché.

Ainsi, je vous propose d'écrire dans ce fil, si oui ou non vous avez été vertueux, si oui ou non ,vous avez succombé à l'un ou à l'autre des péchés capitaux, et lesquels.

* Se frotte les mains et murmure *

Et en plus, nous verrons quels sont les péchés les plus répandus...

* Reprend d'une voix plus forte *

Annotez-donc pour chacun de ces péchés si oui ou non vous avez succombé, et si vous le souhaitez de quel ordre de grandeur...

- Avarice.
- Colère.
- Envie.
- Gourmandise.
- Luxure.
- Orgueil.
- Paresse.

Alors ? Qui donc ira brûler en Enfers ?

* Prépare ses billets * .

Et qui m'a encore piqué ma bouteille de Cognac ????? .
avarice +++++
colere +++
envie +++++
gourmandise ++
luxure ++++
orgueil +++
paresse ++
- Avarice. Non pas marrant et stressant comme truc
- Colère. Bon faut pas pousser mémé dans les orties qd meme
- Envie. de temps en temps quand ca me prends
- Gourmandise. jamais entre les repas
- Luxure. Heu c'est quoi ca Jamais, pas souvent, un peu qd meme, Bon j'avoues mais c'est bien parce que c'est vous
- Orgueil. Non pas specialement
- Paresse. J'suis pas paresseux j'suis organisé
Citation :
Provient du message de Sithean
- Ashraaf au secours, il y a Jet qui fait rien que d'essayer de me pousser dans les orties

P.S : non, non, non, oui non oui oui
* Hausse un sourcil *

.

Je mettrais a jour ce soir les réponses .
  • Avarice.
    non
  • Colère.
    un peu
  • Envie.
    non
  • Gourmandise.
    joker
  • Luxure.
    non
  • Orgueil.
    non
  • Paresse.

    Comme disait Coluche dans une chason mythique (sois feignant)

    Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
    Attendu que tu l'as déjà,
    Le travail y'en a pas beaucoup...
    Faut le laisser à ceux qu'aiment ca !

    donc :
    OUIIII !
Citation :
Provient du message de Sithean
et pourquoi hausse-t-il ?
Ah hummm... peut-être pour le 'mémé' de Ashraaf ... peut-être est-ce un tic nerveux ... peut être car les orties sont bons pour la santé d'où le 'oui' final ... peut-être car Jet ne ferais jamais ca ... peut-être car tu étais HS ... peut-être car en fait ton chat est dans les orties et que seul Jet l'a vu ... peut-être hmmm... comment ca je suis aussi HS ??? .

* Prepare donc derechef ces billets * .
Citation :
Provient du message de Sithean
Comment ça HS, et mon PS alors ?
Ah... grmblll...

* S'incline bien bas et hausse les deux sourcils légèrement *

Demoiselle, vous m'avez bel et bien piégé, n'ayant qu'une seule main actuellement, je n'ai point été capable de compter vos gémissements oui et vos non pour constater qu'ils répondaient, certes, au problème posé dans ce fil. Honte sur moi, diantre, fichtre et infernale damnation chouette chouette, je vais aller encore brûler un peu plus en Enfer.

Et et et... j'attends la question suivante : pourquoi donc n'ai-je qu'une seule main en ce moment ? Et bien, c'est simple, l'autre est utilisée pour préparer les billets... * Sifflote * .
Citation :
Provient du message de Sithean
Comment ça HS, et mon PS alors ?
Venant de quelqu'un qui disait devoir partir au boulot, je trouve que on peut amplement vérifier le dernier "oui" dans son PS ....
< sifflote >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés