[Augmentation taille serveurs]C possible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LeChuck
Depuis la 1.54 le serveur connait une surpopulation.

Mais c'est vrai que ceux de Camlann reviennent, ceux d'AC2, celui de la béta SWG

Cette situation durera un mois ou deux et on retrouvera une érosion naturelle de la population accentuée par l'arrivée de SWG.

Quand à augmenter les places sur le serveur, soit cela permet de tenir le temps que la situation se calme, soit cela empire les choses.
C'est vrai que ça fait quelques temps qu'on sentait la surpopulation pointer le bout de son nez. L'ennui c'est que là c'est associé d'une part aux vacances scolaires et d'autre part à la sortie de SI, qui doit à lui seul être responsable de pas mal de retours. Mouch est revenu ? Vu les chiffres de population des serveurs, il est probable que Goa finira par ouvrir un serveur francophone supplémentaire lorsque Orcanie aura atteint sa vitesse de croisière, comme ils l'ont fait pour les serveurs allemands. A moins qu'ils ne préfèrent miser sur un serveur coopératif (mais si la population du serveur coopératif ressemble à celle du pvp, ça va pas changer grand chose).

De toutes façons je m'en moque, je parle allemand moi (sinon je connais un guilde espagnole sympa sur Exca).
A mon avis la sortie de SWG devrait liberer beaucoup de monde. Bon la question etant de savoir si SWG sera un bon jeu ou pas.
Si oui, ce depart restera (et sera peux etre accompagné par d'autres au fur et a mesure).
Si SWG est un flop, les joueurs reviendront sur DAOC.

A mon avis ca touchera beaucoup plus que 5% de la population...
Bon, c'est vrais que geler les inscriptions c'est un peu hard mais moin que de jeter les bas level sur orcanie .

De toute facon, Goa sera bien obligé de faire quelque chose car on pay pour jouer, donc a eux de se debrouiller si ils veulent pas que l'ambiance tourne. Le client est Roi :bouffon: .

Milanix
Ys
perso j'ai pris broce puis suis allé sur YS moin remplis plus fun puis ys c'est remplis puis y a eut le fiasco Orca et personne ne veux y aller d'un coté je comprend qu ils ayent sur broce vu comme goa traite les serveurs dits "secondaires" ys = Lag ys=Chain crash, mais YS = Full souvent aussi et YS tj pas changé
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
(1) Envoyer les nouveaux joueurs sur Orcanie est impossible. Si monsieur X veux retrouver sa bande de copains sur le serveur Broceliande, il fait comment ?

(2) Augmenter la taille des serveur... Apparament c'est possible, mais dans ce cas il faudra agrandir DAoC car les spots seront toujours vide, et Emain saturé

Pas de solution ?

Mais imaginons YS et Orcanie presque vide, et que tout le monde soient sur Broceliande (soit 9000 joueurs ?), la ils ne vont pas créer un autre serveur. C'est aux joueurs de décider ou ils veulent jouer sans les obliger à aller à tel endroit (1).
Je crois que c'est aux joueurs de gérer ça, GOA créer un nouveau serveur si il y a vraiment trop de monde mais Orcanie n'est qu'à la moitié de sa capacité. Je pense que tout les joueurs français peuvent entrer sur ces trois serveur.
Bon c'est vrai que c'est difficile de partir seul, quitter sa guilde... Mais on ne peux pas déplacer une guilde entière sur Orcanie, déjà ça posera problème au niveau des noms des personnages.

Seule solution, créer un nouveau serveur et autoriser le déplacement des personnages d'un serveur à un autre, sans pour autant tout chambouler dans le premier serveur (chouette 1000 Alb, 300 Hib, 50 Mid...), et envoyer a peu près le même nombre de personnes dans les trois camps.

Non ?
Citation :
Provient du message de Valgrel
Attendre la fin des vacances (les serveurs les plus pleins sont souvent Ys et Broc ces temps ci, alors que d'habitude ce sont les allemands).
Non non et non... c'est pas normal qu'à chaque vacances les gros serveurs soient surpeuplés tout les soirs. Il faut prévoir l'arrivée des vacances

Citation :
Attendre la sortie de SWG (même si 5% seulement des joueurs de DAoC y va, ça suffira à désembouteiller)
Disons que sur ces 5%, 2% reviendrons, et d'autres joueurs encore vont arriver... Des tout nouveaux tout beaux qui ne connaissent pas DAoC et qui n'ont pas aimés SWG. Ou tout simplement des joueurs venant de nul part. Ca n'arrange pas le problème à long terme.

Citation :
Attendre la sortie d'un serveur d'un nouveau type. Le genre en préparation chez Mythic, home invasion ou l'autre coop/pvp.
Pourquoi pas, mais on peux attendre longtemps je crois.

Citation :
Je suis contre les transferts de perso d'un serveur à l'autre, et contre les interdictions des inscriptions sur un serveur plein.
Pareil.

Citation :
Les doubles comptes j'aime pas non plus, mais là faut être réaliste ni Mythic ni Goa ne fera rien vu le fric que ça leur rapporte.
Pareil.
Aggrandir les serveurs ca vient d'être fait, merci à SI (pour la superficie j'entends)

Pour ce qui est d'emain, si vraiment ca devient trop saturé, je pense que les joueurs iront d'eux-même vers les autres zones rvr.

Ce qui est sur c'est que je préfère largement avoir un peu plus de monde sur le serveur plutot que de voir "Serveur plein" à côté du nom du mien.
Citation :
Provient du message de Solinne
Non non et non... c'est pas normal qu'à chaque vacances les gros serveurs soient surpeuplés tout les soirs. Il faut prévoir l'arrivée des vacances


Ben désolé, mais Wanadoo/Goa c'est pas une association à but non-lucratif. Et tu dimensionnes pas une plate-forme et/ou une équipe pour faire du 100% qualité en condition extrème (genre les vacances plus les patches).

Si on suit ton raisonnement ils auraient du ouvrir un 2e serveur pvp le 2eme jour vu que le 1er était encombré. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait.

Là il y a vraiment combinaison de plusieurs facteurs générant de la charge : vacances, add-on très réussi, désaffection de Camlann, concurrence en retard (SB), pas encore là (SWG), qui ne fait pas l'unanimité (AC2).
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés