De la supposée puissance des "battle mages".

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis souvent demandé si ces mages de guerre étaient réellement valable en pvp.
Aprés quelques échos que j'ai entendu çà et là, il semblerait que oui.
Sur un post j'ai lu qu'un de ces mages avec le cimeterre antique avait battu un archer en armure HE équipé de l'arc HE, à savoir si c'est vrai je n'en sais rien, mais admettons.
Là je me demande vraiment comment un perso avec une arme clairement inférieur à celle de son adversaire peut le battre.
Impossible que ce soit grâce à métèor étant donné la CA et les résistances au feu d'en face.
L'int permettrait de mieux transpercer, soit, mais de là à gagner un combat ....

Voilà j'aimerai qu'on m'explique.


J'ai pas fais de recherche mais je squatte pas mal ici et je crois pas avoir vu de posts identiques, enfin j'espère :x
Re: De la supposée puissance des "battle mages".
euh peut-etre qu'avec la technique du necro/taper on peut s'en sortir

A vrai dire je n'en sais rien et je doute aussi de leur efficacité

mais rien n'est fait pour eux dans le jeu, ça c'est sur....
C'est sûrement faux. Il n'y a rien de plus puissant qu'un archer HE/HE ... le bh sur Kc l'a souvent fais comprendre . Le battle mage est beaucoup plus facile à monter qu'un archer He/He c'est sans doute la raison pour laquelle il y en a plus, surtout qu'il est très valable en pvp à haut level.
Par Battle Mage tu sous-entends un Guerrier Mage ? Donc un Mage avec de la force?!

Je trouve cela relativement interessant et puissant aussi. Le guerrier mage à souvent 75 de dextérité couplé avec une dose d'intelligente tres interessante pour transpercer complètement et développer les competences du personnage bien au dela de la normale. De plus il est relativement plaisant de jouer un personnages ayant les atouts Pvm d'un mage feu , et pvp d'un guerrier.
Un arc HE/HE meilleur des personnages à faire ? Je ne trouve vraiment pas , beaucoup d'alternatives sont capables de battre cette configuration et de plus , un Archer HE/HE face à un guerrier Mage qui a invisible est sacrément bien embêté.
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Par Battle Mage tu sous-entends un Guerrier Mage ? Donc un Mage avec de la force?!

Je trouve cela relativement interessant et puissant aussi. Le guerrier mage à souvent 75 de dextérité couplé avec une dose d'intelligente tres interessante pour transpercer complètement et développer les competences du personnage bien au dela de la normale. De plus il est relativement plaisant de jouer un personnages ayant les atouts Pvm d'un mage feu , et pvp d'un guerrier.
Un arc HE/HE meilleur des personnages à faire ? Je ne trouve vraiment pas , beaucoup d'alternatives sont capables de battre cette configuration et de plus , un Archer HE/HE face à un guerrier Mage qui a invisible est sacrément bien embêté.
Oui par "battle mage" j'entends guerrier mage ou mage de guerre, battle mage c'est uniquement pour "coller" à la mode du moment qui veut qu'on nomme à peu prés tout par son equivalent anglais. :x
Cuz ça own de speak like a l33t. :x

Comme je m'y attendais, les avis divergent.
Pour exemple, un humain avec : 300 50 75 110 309, lvl 152 serait efficace pour son lvl ?
Et par extension : 416 50 75 110 309, même interrogation.

La question n'étant pas quoi porter ou comment arriver a ces lvls, mais : les persos suivants seront-ils ou non efficaces pour leur lvl.
Citation :
Provient du message de Kirshtan
Il n'y a rien de plus puissant qu'un archer HE/HE ...
Rien de plus puissant? Non je ne pense pas, c'est peut-être le meilleur en PvP mais ce n'est pas le plus puissant, je parle de la puissance de frappe, à mon avis les plus puissants sont les archers-mages, enfin là ce n'est que mon avis (je ne suis juste pas d'accord sur le terme "puissant" hein ).

Bah on m'avait parlé des battle mages, en me vantant surtout leur efficacité en PvP et en PvM. Je connais un bilou qui est en train de faire ça apparemment en ce moment (puisqu'il vient de faire sa x10 je crois et qu'il avait ça comme objectif), il faudrait que je lui demande quelques précisions.
Sur KC, l'archer HE/HE est très puissant c'est absolument indiscutable (Sut BH éclate pratiquement tout le monde) car ce perso en plus d'avoir la "théoriquement" meilleure arme du jeu combine la meilleure armure du jeu et la plupart des sorts donc très très fort d'autant plus que les gens derrière en sont à leur 11è perso donc ils savent maitriser... (sur KC ces archers ont 105 sag 115 int et même parfois plus)

Cependant pour monter ceci il faut être blindé d'ami car au coco tu sers vraiment à rien et te faire groupé sera pas forcément évident

Le battle mage avec météore même de base est très puissant en pvm, de même qu'en pvp donc beaucoup plus facile à monter pour un résultat légèrement inférieur à l'arc HE/HE. En plus cette classe hybride permet de varier les plaisirs et donc est très fun à jouer
Question
pige pas ...
En quoi ce perso la : 300 50 75 110 309 serait plus puissant qu'un guerrier du style : 300 300 75 100 60 (enchevêtrement, révélation, dextérité et instinct mineur si mes souvenirs sont bons) qui à pourtant quelques levels de moins ??

Je suppose que la necro du premier ne compense en rien les dégâts qu'il encaisse
Il a vachement moins de points de vie et donc avec quelques anneaux du forestier et potions de soin divin ca fait quand même une belle différence ...

Enfin bref je pige pas ... le "battle mage" est sensé faire quoi ??
Donner un coup et courir dans tous les sens pour placer sa necro pour se soigner ? (et ainsi de suite)

Même question face à un mage, un palouf ou un archer d'ailleurs ...


Nepher
------------
532/180/75/102/350 <==== Battle Mage

En 10 eme renaissance... Si ses points de puissance seraph sont tous en necro... Je peux dire qu'il peut tenir déja n'importe quel mage et puis quelques guerriers ou archer vip (voir plus) avec sa necro.
A savoir si il est capable de gagner un duel contre un archer bien monté de même lvl, ça je sais pas
Il est intuable en pvm (à part contre les mort vivants bien sûr)

Mais en tout cas c'est un des perso les plus agréable à jouer.
Et il peut monter très haut lvl grace à son int.
Question
Bon ... il tient les dégâts à la necro ... ok
mais alors où est l'intérêt de la force (à part porter des potions ...) puisqu'il fait moins mal avec sa lame qu'avec ses sorts ??

Et puis par rapport à un guerrier il doit sans doute porter des items pour booster sa necro ... et donc diminuer ses compétences (coups puissants, assommants ..)


désolé .. mais je pige toujours pas


Nepher
-----------

[edit pour en-dessous] Ah oki bon y a pas de super technique qui tue pour jouer c'est juste polyvalent[edit]
Heu, une 532 bien boostée avec sombre bois et tout ce qui va avec fait quand même très mal
Plus que la nécro.

Mais ce perso est agréable à jouer car il peut attaquer à distance avant que l'ennemi arrive au corps a corps, aussi bien pvm que pvp. Et ça peut faire un sacré effet de surprise de se faire attaquer par un necro, qui devient ensuite guerrier dans la seconde.

Et pas besoin de porter des item de boost necro, elle est suffisament puissante comme ça, surtout en 10ème renaissance avec 350 int.
Citation :
Provient du message de Nepher
Bon ... il tient les dégâts à la necro ... ok
mais alors où est l'intérêt de la force (à part porter des potions ...) puisqu'il fait moins mal avec sa lame qu'avec ses sorts ??

Et puis par rapport à un guerrier il doit sans doute porter des items pour booster sa necro ... et donc diminuer ses compétences (coups puissants, assommants ..)


désolé .. mais je pige toujours pas
Ben si tu veux , il faut savoir que par exemple la compétence Transpercer l'armure est influencée environ aux 3/5 par l'intelligence , le reste par la dexterité. Un guerrier mage aura donc une viperine qui fera de bien meilleurs dégats qu'un guerrier normal (Je me souviens Gothmog qui faisait des coups à presque 600 pv alors que les autres guerriers se trainaient à 350). Voila donc l'interet d'un guerrier mage
Un ami avait 300 100 75 75 215 sur goa, c'etait pas mal du tout, petit lvl mais deja assez redoutable, en alternant les coups d'une arme massive a faible cadence et la necro il obtenait des degats/s tres elevés (et sa H lormy me faisait tres mal alors que 150 de CA et 2k pv ca laisse le temps de voir venir d'habitude). Je le battais parce que j'avais pas mal de lvl en plus mais autrement il m'aurait eclatée. A mon avis la meme chose avec une fracisque c'est de la boucherie.
Question
Citation :
Provient du message de Mothra
... en alternant les coups d'une arme massive a faible çadence et la necro ...
Ca marche comment l'alternance de coups magie-arme ??

Admettons qu'il faille 3 sec entre chaque coup avec une hache et 1 sec entre chaque lancement d'un sort (délais fictifs pour l'exemple hein ?!?)
Je donne un coup de hache et je lance 3 sorts (donc avec le temps de cibler et de lancer les sorts ça fait 3 sec à peu près) est-ce que je peux donner le 2ème coups de hache immédiatement ou est-ce que je dois attendre 3sec après le dernier sort ?



Nepher
------------
j'ai jamais monté de battle mage, m'enfin ca m'etonnerait bcp qu'ils dépassent les 65 sag (y a pas gd monde en se reveillant le matin qui se dit, tiens je v me faire un humain lvl 167, j'ai 3 ans de ma vie a perdre pour un perso qui pourrait facilement avoir son equivalent en qq mois d'xp tranquillou) surtout si c pour avoir une pov' béné à +100pv et reveal alors qu'on a deja detect.

Ensuite de ce que j'en ai compris, les 2 interets du battlemage, c'est d'xp vite (et aussi de pouvoir monter a haut lvl grace a la puissance d'armagueddon), et d'avoir une classe originale (et performante apparement) à haut lvl.

J'avais déjà vu un perso comme ca en humain qui etais sympa mais il avait pas dépassé le lvl 130 environ, et son interet était de compenser la perte de puissance pvp par la cape elemendil, m'enfin ct en 1.23

lol nepher un guerrier avec vipe, meme sans aucun boost, fera tjrs bcp plus de dégats qu'un nécro meme à 800 int full boosts, alors de la a comparer une nécro à 309int et une vipe boostée avec instinct majeur et force ... rien a voir je t'assure (avec bien sur un transpercer de folie, chose que ne doivent pas avoir les guerriers humains classiques avec la cape elemendil)
Arrow
Pas compliqué: si le guerrier-mage a beaucoup d'esquive et l'archer HE aucune, ça modifie déjà bien la donne.

*Celui qui avait un perso 300 (510) 180 75 86 265 (450), 1600 attaque/1600 esquive sur Demios et qui en a étonné quelques-uns en duel au début *

[édité pour cause de confondage entre esquive et dextérité :bouffon: ]
__________________

Since 2000.
Sur Feyd y'avais un battle-mage comme ca, mais il avais monté son perso de maniere "rp" donc pas forcement pour la puissance: nefi lvl 144: 425 150 75 je sais pas cb de sagesse et environ 150 int. La hallebarde quand t'es pesté, ca fait assez mal mais la nécro etait pas top, il tenais tout juste un tempo: coup de hallebarde un necro. Ouais c'est utile mais bon il perdait en duel contre moi quand j'etais lvl 138: 590 125 40 37 36 donc bon battle mage c'est fort, mais y'a mieux.
Battlemage assez puissant en effet mais je pense qu'il y a mieux : archer HE/armure HE ; Archer Mage ; Nécro ( 100 end ) x 10 avec les points séraphes qui vont avec.
Le nécro doit quand même être tres puissant si il est x10 non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés