Le retour des jeux à la Sam&Max et Day of the tentacle ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut pas oublier la serie des Discworld dans le genre le 2 etant l'un des jeux m'ayant laissé les meilleurs souvenirs avec des voix francaises excellentes

dans un style different mais toujours en click & play les "gabriel knight" étaient aussi au top au niveau du scenario (et de la realisation pour le 1 magnifique graphiquement pour l'epoque et le 2 en video...le 3eme en 3d etait vraiment raté techniquement mais tout de meme tres prenant)
Oui!!!
Les Gabriel Knight....
Le 1 très dur, le 2, dans lequel on devenait le "shattenyagger". Très bon jeux Sierra de la grande époque...
Phantasmagoria 1 était pas mal non plus, d'ailleurs....
J'espère juste que LucasArt ne va pas tomber dans le travers du commercial/facile, pour céder à la tendance actuelle. Ils ont déjà fait du très moyen avec la licence SW, j'espère qu'il ne vont pas pourrir Sam et FT...
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
tant qu on est dans lucas art: indiana jones, les vieux le nouveau etait nul a chier
Yep... Sorti en même temps que TR4, tout juste à la hauteur de TR2...
Moi qui pourtant l'attendais impatiemment, un Indy en 3D...

Un nouveau devrait sortir, en 3D aussi... J'espère qu'il sera mieux (surtout que à coté, Angel of Darkness semble être vraiment pas mal)
Dommage que la suite de Leisure Suit Larry soit abandonnée. J'adorais "The Monkey Island" avec les duels d'insultes, "The Shortgrey" aussi, le premier jeu où on incarnait un méchant qui devait aider les aliens à envahir la terre. Par contre je trouve les énigmes souvent excessivement difficiles dans ce genre de jeux, du genre couper une planche à repasser pour en faire une planche de surf (discworld 2). Quand je pense que j'ai jamais fini "Croisère pour un cadavre".
*Sort en pleurant*
Thumbs up
Géniaux les jeux d'aventure de ce genre !

Mon premier jeu de ce genre était "Le manoir de Mortevieille" sur Atari, vraiment un must.
Le dernier auquel j'ai joué est Gabriel Knight 3 où le scénario et les graphismes étaient fabuleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés