DivX et Sortie TV

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

dernièrement, j'ai investit dans un lecteur DVD. Eh oui, après pas mal d'années, je me suis enfin décidé à en demander un pour mon anniversaire, chose que j'ai eue.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à côté de l'ordi, il y a la télé.
Ayant une GeForce 4 TI 4200, j'ai bien évidemment une sortie télé, et avec les utilitaires Nvidia (detonator, dans le menu affichage), j'arrive donc à mettre l'ordi sur ma télé.

C'est super, c'est génial, je peux regarder des DVD sur la Télé, c'est vraiment sympa (malgré le fait que la qualité de la sortie tv soit assez faible, je trouve).
Je peux aussi m'amuser à mettre certains jeux sur la Tv, ce qui a un petit côté folklorique, mais ça, je le faisais déjà depuis un petit temps.

Maintenant, j'ai tenté de faire la même chose avec un de mes DVD rippé au format DivX... et là, surprise... un écran noir sur la télé, alors que le DivX tourne bien sur le PC.

Etrange, je me suis d'abord dit que c'était mes drivers qui n'étaient pas à jour... mais si, ils l'étaient.
Alors je me suis dit, j'utilise peut-être un mauvais lecteur de DivX, qui ne permet pas la lecture sur la télé...
Mais après les avoir tous utilisés (Power DVD, Windows Media Player 9, Bsplay, Kazaa, Winamp et j'en passe), je n'arrive toujours à rien...

En fait, ce n'est pas tout l'écran qui est noir, mais juste la zone dans laquelle le DivX devrait être lu... au lieu d'avoir l'image, on a une image toute noire...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème?
Et si l'un de vous aurait une solution?

Merci
Répondre tu vas dans Propriété de Affichage / Paramètres / avancé / "onglet affichage" et tu cliques sur le carré avec le double écran, dans la colonne de ton moniteur.

Il faut aussi que tu es installé les pilotes de ta carte vidéo pour avoir accès à la partie "avancé" avec l'onglet affichage.
Re: DivX et Sortie TV
Citation :
Provient du message de Lemuel
(malgré le fait que la qualité de la sortie tv soit assez faible, je trouve).
Ben la sortie TV des GeForce est connue pour être de qualité pitoyable
En plus, c'est une sortie S-Video... Dans le mode d'emploi de mon lecteur DVD de salon, dans la partie consacrée aux sorties vidéos, ils disent que la S-Video la moins conseillée pour une bonne qualité d'image

Alors ceci avec cela

Par contre, je peux pas t'aider... Je rêvais aussi de regarder mes DivX sur la TV, mais je me suis rendu compte que cette conne avait tout juste une entrée péritel, c'est tout
Je vérifierai lorsque je rentrerai chez moi (je suis pas à la maison là).

Mais il me semble, bowakawa, que là, tu m'expliques comment mettre le PC sur la TV, tout simplement...
Si c'est ça, j'y arrive, mais c'est juste les DivX qui veulent pas être lus, alors que tout le reste est affiché (comme la fenêtre du lecteur de DivX).
Tu peux regarder des divx sur la télé même si celle ci n'a qu'une peritel. Il suffir d'acheter un adaptateur qui d'un côté prend tes trois cables coaxiaux blanc/jaune/rouge et les transforme en sortie peritel (si t'as une playstation 1 ou 2 tu peux même utiliser l'adaptateur qu'ils donne avec la console)
Citation :
Provient du message de Lemuel
Je vérifierai lorsque je rentrerai chez moi (je suis pas à la maison là).

Mais il me semble, bowakawa, que là, tu m'expliques comment mettre le PC sur la TV, tout simplement...
Si c'est ça, j'y arrive, mais c'est juste les DivX qui veulent pas être lus, alors que tout le reste est affiché (comme la fenêtre du lecteur de DivX).
non ce n'est pas que comment mettre le pc sur la télé, je connait cette situation puisque je suis dans le même cas, et même avec les dvd. Si je suis en mode fenêtre je voit bien mon bureau sur la télé et mon écran, ainsi que la fenêtre de lecture du dvd mais soit le film apparait sur la télé, soit il apparait sur l'écran de mon pc, et c'est donc en cliquant sur l'icone dont je t'ai parlé dans mon poste précédent que je fais basculer le film sur la télé et dans ce cas le film est visible sur la télé alors que sur l'écran de mon pc je n'ai que du noir.

Je sais que c'est pas clair comme explication, je m'en excuse davance.
le probleme est simple.

En realité, les video lues via des lecteurs multimedia (donc le probleme ne se pose pas pour des DvD commerciaux purs lus via powerDvD ou equivalent) ne sont affichees QUE sur l'ecran PRINCIPAL.

Il en va de meme pour les portables relies a un video-projecteur lors d'une conference. Les video ne passent que sur l'affichage principal, et l'affichage secondaire reste totalement noir.


La seule chose a faire, et elle est simple, est de definir au moment de la lecture de la video, la television comme affichage principal, et l'ecran PC comme secondaire.

pour cela : (de memoire et sur une ATI)

clic droit sur le bureau, proprietes de l'affichage.

onglet parametres
bouton avancees
onglets affichages.

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/multidis0802/39.jpg

sur cet fenetre (attention, l'image ci dessus est la premiere qui me soit tombee sous la main, elle ne correspond pas tout a fait. Tu y trouves nottament 4 symboles, alors que personnellement je n'en ais que deux) se situes deux symboles : un ecran PC, et un ecran Tele. au dessus de ces deux symboles, deux boutons. Gris : absence du periph, rouge : periph desactivé, vert : actif
à coté de chaque symboles, les reglages de chacun (resolution, freq de rafraichissement, norme [PAL, SECAM etc])
en dessous des commentaires, deux boutons (1 et 2 dans l'image ci dessus)

il faut, pour que la video soit envoyee sur la tele, que la tele soit donnee en 1 (bouton 1 enfoncé, affichage principal) et le moniteur en 2 (bouton 2 enfoncé, affichage secondaire).
Tu ne peux avoir 1 partout, ni 2 partout.

voila. Logiquement ton probleme sera reglé.





Par contre, il va sans doute falloir adapter mon explication a ton constructeur.
Mais le principe reste le meme

Ensuite, si tes pilotes te le permettent, tu peux definir un raccourci clavier qui te passe automatiquement de moniteur principal + tele secondaire, a moniteur secondaire + tele principale.

Par exemple, j'avais Ctrl Alt F2 pour cette operation. Malheureusement, avec ATI, cela necessitait de conserver l'utilitaire ATI en tache de fond, ce que mes jeux n'ont pas du tout apprecier.

Etant donner que ce n'etait que par pur confort, j'ai virer cette option.



Autre detail. Ma tele est toujours principale. Ca ne pose aucun probleme de jouer sur un moniteur en secondaire.

Voila, en esperant avoir sut regler ton tourment
Vas dans les propriétés d'affichage.
Tu vas dans Paramètres/Avancés..
Là tu choisis l'onglet de ta carte (généralement le nom de ta carte avec un petit icone nvidia juste devant) et tu appuies sur "Additional Properties...".
Tu choisis alors l'onglet "Overlay Control", puis tu cliques sur "Video Mirror Controls..." et là tu coches en haut à gauche l'option "Secondary Display" (rubrique "Full Screen device").
Tu coches aussi en haut à droite l'option "Enable Video Mirror zoom", tu valides tout ca et ca devrait marcher.

Par contre AVANT de faire cette manip il faut te mettre en mode clone.
Dis moi si ca a résolu ton problème .
Ah excellent, je vous remercie tous, ça marche à présent.

Je ne savais pas que c'était dû aux configurations, je pensais à un bug.
C'est vrai que pour des video conférences, cela doit être embêtant...

J'ai fait comme toi vabroi, j'ai mis ma TV en moniteur principal, et j'ai ainsi le DivX qui défile sur les 2 écrans à la fois.

Merci beaucoup, c'est parfait!
Ben malheureusement, soit c'est le DivX qui a été trop compressé, et la qualité est relativement médiocre... mais cela, tu dois le voir sur ton moniteur (si c'est la qualité du DivX qui est mauvaise).
Soit, c'est tout simplement parce que la qualité de la sortie TV des cartes graphiques Nvidia est assez mauvaise...

NeoGrifteR nous l'a dit plus haut, et j'ai vérifié ce matin dans différents tests, et en effet, pour une sortie TV, mieux vaut avoir une ATI (on voit surtout que la qualité de la Sortie TV des Nvidia est mauvaise lorsqu'elle affiche un fond "noir"... celui-ci est verdâtre et donne des impressions de pixels sur la TV)
de rien Lemuel

sinon Oshins, c'est normal, mais pas obligatoirement du a ta carte ou ton PC ...

le DivX peut etre tout caca et tu n'y peux rien sauf re-encoder le source mais avec de meilleurs parametres ...

en regle general, si cela etait du a ton PC , tu aurais :
- des friz (bloquage de l'image puis saut vers le futur etc)
- un temps de reponse du PC hyper lent (quand tu passes plein ecran par exemple, il lui faudrait 6 ou 7 secondes, quand tu lances la video, 6 ou 7 secondes aussi ...)
Citation :
Provient du message de vabroi
le DivX peut etre tout caca et tu n'y peux rien sauf re-encoder le source mais avec de meilleurs parametres ...
On ne voit surtout pas bien l'intérêt de regarder en DivX un de ses propres DVD.
Citation :
Provient du message de FautVoir
On ne voit surtout pas bien l'intérêt de regarder en DivX un de ses propres DVD.
Oshin (je vais éditer la haut mon erreur d'avatar) ne parles pas de DvD. Donc je me suis mit dans le situation hypothétique où il voulait voir un DivX d'une autre source qu'un DvD (camescope ou que sais je ...), et je répondais à Oshin (enfin shannia, mais avec erreur)

désolé du trompage là haut ... *file éditer*
Citation :
Provient du message de vabroi
(enfin shannia, mais avec erreur)
C'etait Shania

Sinon , en fait j'ai mal formulée ma question , je me demandais si avec par exemple le lecteur de Dvd de mon pc de mon Pc je peux avoir sur ma Télé une image aussi bonne qu'avec un lecteur de dvd de Salon , car moi les couleurs sont légérement coulantes et pas tres jolies la :/
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
C'etait Shania

Sinon , en fait j'ai mal formulée ma question , je me demandais si avec par exemple le lecteur de Dvd de mon pc de mon Pc je peux avoir sur ma Télé une image aussi bonne qu'avec un lecteur de dvd de Salon , car moi les couleurs sont légérement coulantes et pas tres jolies la :/
Non, ce sera forcément moins bon qu'avec un lecteur de salon. Sûrement de meilleure qualité avec une ATI qu'avec une GeForce, comme ça a été dit, mais il y aura toujours une dégradation dûe à la conversion du signal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés