AC1 vs AC2

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, sans parler des longues années d'évolutions d'AC1, en parlant juste du gameplay, pour ma part je la trouvais formidable, tu veux augmenter qqchose en veux tu en voila allez hop on augmente le Run a 250 est voila que t plus rapide que la plus part, tu veux sauter plus haut hop augmente skill jump, tu peux monter sur les batiments, tiens tu veix changer de magie, bah cree en une.
Tu ne veux pas etre PK bah tu n'est pas obligé.
Tu veux buffer n'importe koi tu le pouvais, je ne parle meme pas des BOTS, dans les grandes guildes qui buffer tout ce qu'ils leurs demander, tres important quand tu es petit lv.
Le sens de la Monarchie en avait un autre, l'exp montait plus vite.
Les fellows a 2 n'etait pas 50% mais 75% !!!!!! pour inciter a grouper.
Tu pouvais avoir un appart, maison ou meme manoir avec des trophés super, et bien sur un coffre pour stocker tes items.
Et quand tu allais chez les pnj tu pleurer de voir les armes deposer par des hauts lv, et tlm courez pour l'achetez vite ct fun .
Le seul point faible si ont peu dire (car pour moi le plus important dans un mmorp c la communauter, gameplay et le fun) c'est grapiquement biensur, mis a part de superbes couchés de soleil.
G oublier, on pouvait mettre des tete de drudges !!!!! sur le crane bien sur
Voila vs allez me dire pkoi tu n'y retourne pas sur AC1, bah je me suis poser la question et pr que le jeu soit meilleur fo etre lv 50 pour bien profiter de certaines classes interessantes.
Et pour etre 50 c assez long, et pis g envie de decouvrir des nouvelles choses, mais pour moi AC1 c la reference avec UO biensur aussi.
Je ne dis pas qu'AC2 est nul ou qu'il a que des mauvais points, je veux juste dire que depuis que CROSOFT est passer dedans il a voulu faire un produit surtout grapique et plaire aux grands publics pour histoire de sous hein BILL ......
Sans trop penser a NOUS joueurs, qui preferont je l'espere le gameplay aux graphismes.
Voila Tubine virer moi crosoft et reprenez des element du 1 svp, pensez aux joueurs au lieu du fric(un peu utopique mais bon fo esperer).
Voila j'attend vos opinions.

Homer melee/sage 45
Shadow knight mage/sage 43
Eternal arrows enchanteur 34
Diamant eternel portegriffe 30
Kawabunga zelotes 27

En esperant que je n'ai pas fais tous ca pr rien
Je n'ai pas joué a AC1, donc ca va etre dur de comparer. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sur que la plupart des magnifiques choses que tu décris sur AC1 n'etaient pas la des le debut (ou en tout cas, pas aussi bien, aussi complete).

AC2 n'a que 3 mois mais je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. Il faut laisser le temps au temps
Je reste sur AC2 pour plein de choses, mais en partie car je sais qu'il y aura tout les mois ou presque de grandes innovations comme les montures...

Pour ma part... Wait & See.

PS : je regrette de ne pas avoir le temps de me mettre a AC1 rien que pour voir ce que AC2 pourra avoir en + plus tard
Citation :
Je n'ai pas joué a AC1, donc ca va etre dur de comparer. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sur que la plupart des magnifiques choses que tu décris sur AC1 n'etaient pas la des le debut (ou en tout cas, pas aussi bien, aussi complete).

AC2 n'a que 3 mois mais je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. Il faut laisser le temps au temps
Je reste sur AC2 pour plein de choses, mais en partie car je sais qu'il y aura tout les mois ou presque de grandes innovations comme les montures...

Pour ma part... Wait & See.

PS : je regrette de ne pas avoir le temps de me mettre a AC1 rien que pour voir ce que AC2 pourra avoir en + plus tard
tout pareil que Mr Kro
Re: AC1 vs AC2
Il y a beaucoup de nostalgiques d ac1 (auquel je n ai jamais joue non plus) qui visiblement etait un merveilleux mmorpg (arretez de nous faire baver ^^).
Mais avec le temps, nous esperons tous que les modifications apportees tous les mois par les patchs feront d'ac2 un digne successeur d'ac1. Parce que bon, il faut bien l'avouer c est pas encore ca

Kro Kibourre : t'es pas obligé de tout Quoter

edit: Desolee monsieur ^^
J etais fascinee par la justesse de ces propos, je ne recommencerai plus
Citation :
Voila Tubine virer moi crosoft et reprenez des element du 1 svp, pensez aux joueurs au lieu du fric
MS était déjà dans le Ac1!
Rappel : c'est Turbine qui décide de ce qu'il met ds le jeu... Ne pas mélanger..

Mon mari jouait à Ac1, et bien je le trouvais si compliqué (surtout pour la magie) que je ne voulais pas m'y investir, et puis il n'est pas en français...

Alors laissons le temps pour Ac2 en continuant de dire en tant que joueurs ce qui ne va pas, (sans agressivité) , qui sait on nous écoute peut être
Puis ceux qui pensent payer pour rien qu'ils reviennent essayer plus tard.

Citation :
Je reste sur AC2 pour plein de choses, mais en partie car je sais qu'il y aura tout les mois ou presque de grandes innovations comme les montures...
De même...
Je suis un de ces fameux "nostalgiques" d'AC1. Napoldée tu dis que le jeux etait trop complexe, c'est vrai c'est ce qui en faisait tout son charme (opinion personnelle). Il etait aussi beaucoup plus dur aussi (sauf sur la fin avec l'ajout d'alphus) , en un an j'ai fini avec un perso lv 6X. Et je preferais aussi le gameplay des template, ainsi tout les persos etaient differents , il n'y avais pas un healeur, un tank... Je trouve aussi qu'il etais beaucoup plus orienté jeu en groupe. Bon revenons a AC2, le seul reproche que je lui ferai pour le moment (lui reste 3 ans d'evolution pour rattraper ac1 ) c'est qu'il est trop simpliste, et il est vrai, pas assez orienté jeu de groupe.

Mais sinon comme monsieur KRO, wait and see.......
Talking
LOL va faire une ballade champêtre sur Linvak, tu vas voir s'il est pas orienté "jeu de groupe"
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
c'est marrant j'ai joué 2 ans a AC1 a raison de 1 à 3 heures par soir et je suis d'un avis totalement opposé

Citation :
Tout d'abord, sans parler des longues années d'évolutions d'AC1, en parlant juste du gameplay, pour ma part je la trouvais formidable, tu veux augmenter qqchose en veux tu en voila allez hop on augmente le Run a 250 est voila que t plus rapide que la plus part, tu veux sauter plus haut hop augmente skill jump, tu peux monter sur les batiments, tiens tu veix changer de magie, bah cree en une.
En ce qui concerne l'augmentation d'un point a partir de 275, c'etait un gouffre a xp. Changer de magie? il y avait 4 ecoles de magie! War, Crea, Life, Item

- Les war etaient offensifs (avec plusieurs elements (feu, acide, etc) )
- Crea permettait d'augmenter tes capacites
- Life permettait de se lancer des protections magiques et de vulner pour rendre plus vulnerables au war
- Item permettait d'augmenter la classe d'armure

MAIS c'etait les memes sorts du niveau 1 a 7!


Citation :
Tu ne veux pas etre PK bah tu n'est pas obligé.
ca c'est vrai que ca a un coté pas mal, d'un autre coté c'etait chiant d'aller a l'altar des que tu voulais pk (pis z'etait trop fort les pk lol

Citation :
Tu veux buffer n'importe koi tu le pouvais, je ne parle meme pas des BOTS, dans les grandes guildes qui buffer tout ce qu'ils leurs demander, tres important quand tu es petit lv.
la tu parles du buff bot qui est apparu a la fin de AC1! Pourquoi ce buff bot? parceque c'etait pas rapide d'xp, c'etait rebarbartifs au possible jusqu'au level 50. Pour etre efficace il fallait un template pas mauvais fini au level 50 ou 75

Citation :
Le sens de la Monarchie en avait un autre,
Sur ca aussi je suis d'accord, ca viendra peut etre sur AC2. Je sais pas il manque un petit quelquechose

Citation :
l'exp montait plus vite.
ca par contre c'est archifaux, c'est mega long levelling sur AC1, jusqu'au 60 ca va encore mais apres...

Citation :
Les fellows a 2 n'etait pas 50% mais 75% !!!!!! pour inciter a grouper.
rappel toi qu'ils on mis se bonus parceque justement AC1 ne se pretait pas aux grouping. Les mages butaient 90% des streum et les melee allez faire mumuse dans un OHN

Citation :
Tu pouvais avoir un appart, maison ou meme manoir avec des trophés super, et bien sur un coffre pour stocker tes items.
vu l'utilité de la barraque, bof bof, c t eloigné des villes, y av jamais personnes dedans. C'etait un peu un bag en plus quoi avec son coffre

Citation :
Et quand tu allais chez les pnj tu pleurer de voir les armes deposer par des hauts lv, et tlm courez pour l'achetez vite ct fun .
Ah? moi j'ai toujours vu des daubes chez les pnj, je devais pas faire attention

Citation :
Le seul point faible si ont peu dire (car pour moi le plus important dans un mmorp c la communauter, gameplay et le fun) c'est grapiquement biensur, mis a part de superbes couchés de soleil.
a la limite le graphisme je trouve pas ca tres grave

______


en ce qui concerne les templates (distribution de point dans chaques caracteristiques et decisions des skills a prendre), au final on sait retrouvés avec

Mage: OG, BM, Grief Og
Melee: UA et je sais aps quoi (m'y connait pas trop en melee sur ac1 lol)
Archer: Life Archer, Crossbow

Vous oubliez aussi de parler de la macro

fin bref AC1, 2 ans dessus, je me suis eclaté, mon main character est arrivé 109 au final mais faudrait voir a ne pas faire un tableau un peu trop parfait.

EDIT: Je me suis permis de quoter n'y vois pas une attaque, c'est juste plus facile pour structurer sa reponse
AC1 vs AC2

la plus grosse différence à mon gout, d'un point de vue gameplay est la complexité.
avoir une panoplie de sorts assez étoffée , des vulns, des debuffs, des éléments adaptés pour des mobs différents donnait l'impression de pas pouvoir faire n'importe quoi.

et surtout : l'autoattack qui me gene le plus
sur ac1, plus de mana pour un mage = plus d'attaque
plus d'endurance pour un melée = plus de défense
plus de fleches = plus de tir
Pour les nostalgiques (mais abonnés a fileplanet, grrrr)

http://www.fileplanet.com/files/110000/112509.shtml

Les joueurs d'ac2 seulement peuvent le telecharger aussi, vous verrez des endroits qui existent encore dans AC2 (la shadow spire a cragstone, le sanctuaire, linvak tukal (d'ailleurs elle etais vachement plus belle dans ac1), etc...

Je suis en train de l'upload chet un provider gratuit
Une précision, AC1 n'est pas fini. Je joue toujours et on est 800 au mini quand je me connecte c'est à dire quand les amériains bossent ou sont en cours.

Les maisons ne sont pas venu tout de suite. Moi je trouve sa très pratique pour mettre des objets de cotés sans risque grace au coffre.

Je confirme pour les armes et armures. Je trouve de très bonnes armes ou armures chez les PNJ. Tu devais pas être au bon endroit darhn ou alors c'est spécifique au serveur sur lequel je joue. C'est vrai qu'ils ont modifié le bonus de partage en fellow pour favoriser les groupes.


A ce que je sais, seul les maisons et le bonus d'xp n'etaient pas au départ d'AC1. Mais je n'y joue pas depuis le début.

Il est vrai qu'au départ la magie était assez complexe parce qu'il fallait cherche les sorts (si on n'avait pas les scrolls pour les apprendre) en combinant les composants. De plus les composants des sorts étaient liée au nom d'utilisateur d'AC(pas le nom du perso).

C'est un peu en vrac comme réponse, mais j'ai mis les idées comme elles venaient.
__________________
AC1 (TD) : Petit Jean (Master Of Staves Xbower) - Irhiel (BOG Mage: You have reached the maximum level of ...)
WoW (Hyjal) : Petit Jean (Horde/Chaman) - Irhiel (Horde/Démoniste) - Zainal (Horde/Chasseur)
Je ne rie pas de tout donc je n'ai pas d'humour.
J'ai passé aussi deux ans sur AC1, et on peut difficilement comparer le contenu avec AC2.
J'ai toujours mon compte, et j'y suis retourné encore la semaine derniere. Pour ceux qui disent que le graphisme importe peu, retournez-y, vous allez prendre une claque. Les graphismes en eux-même, ça passe encore, mais interface figée + trés peu de sons, cela rend l'immersion dans le monde plus difficile.
Re: Re: AC1 vs AC2
Citation :
Provient du message de rthemis
Il y a beaucoup de nostalgiques d ac1 (auquel je n ai jamais joue non plus) qui visiblement etait un merveilleux mmorpg (arretez de nous faire baver ^^).
Mais avec le temps, nous esperons tous que les modifications apportees tous les mois par les patchs feront d'ac2 un digne successeur d'ac1. Parce que bon, il faut bien l'avouer c est pas encore ca

Kro Kibourre : t'es pas obligé de tout Quoter

edit: Desolee monsieur ^^
J etais fascinee par la justesse de ces propos, je ne recommencerai plus
Ah lala c' est pas possible ca ! Elle répond même dans un post ou elle ne sait trop rien :-)
Tu es mon idole Rthémis
Sinon je donne quand même mon avis, bien que je n' ai jamais joué à AC1
Pour moi on ne compare pas un jeu qui a 3 mois et un qui a plus de 2 ans.
J'ai aussi passé 2 ans sur AC 1 et par rapport aux post précédent je dirais /agree darhn sauf pour les maisons
franchement moi je trouvais ça trop cool de pouvoir se retrouver dans un lieux privé, d'avoir un coffre (trop bien ça) et pour le fait qu'elles étaient isolée ben avec le /recall house ct pas trop un problème
Sinon ac1, c'etais quand meme baucoup de points négatifs auquel on ne pense pas en jouant a ac2.

Si au debut le jeu etais a peu pres balance entre les classes, quand les monstres plus puissants ont ete introduits, la balance as ete completement chamboulee, et les mages sont devenus les dieux immortels sur dereth, ils tuaient en quelque secondes et a coup 600 ou 800 de dmg des monstres que les melles tuaient a 10 ou 20 de dmg par coup

C'etais un desequillibre comparable a la puissance du FI ac2 vs tout le reste.

Comme les mages etaient surpuissants, ils etaient obliges de faire des monstres de + en + puissants pour representer un challenge pour les mages, des monstres que les mellees avec leur puissance de frappe miserable n'etaient meme plus capable de tuer, meme en etant de niveau baucoup plus eleve que les mages capables de les tuer.

Maintenant ils ont rendu les melles viables, mais pour ca ils ont du tripler, quadrupler leur puissance de frappe... et on me dit que les derniers uber monstres qui sont sortis du chapeau de turbine sont toujours.. mage ou creve... bref. Ils ne s'en sortent pas.

Il faut pas oublier non plus le quest jumping, qui n'as jamais ete rellement evitable, alors que sur ac2 c'est impossible.

Les xp chains qui permettaient d'avoir un perso level 126 en quelques mois en le loguant que pour distribuer les xp.

Les macros qui ont ruine le jeu pendant des annees, pourrissant les dongeons de quete, rendant la competition impossible pour les joueurs "normaux".

Et maintenant, le jeu est encore bien vivant, mais avec l'introduction de nouvelles armures, armes, rendant les joueurs de plus en plus puissants, la difficulte du jeu, qui faisait aussi partie de son interet, devient nulle, tout est de + en + facile, et ca n'est pas necessairement une bonne direction.

Un truc qui manque ici par contre : les grosses quetes etaient *VRAIMENT* dures.

Dans baucoup de cas, on en menais pas large, on etais capable d'aller au bout et de faire la quete, mais a la moindre connerie, c'etais retour a la case depart, et c'etais vraiment bien ca
quand vous parlez de l'aspect graphique, je trouve sa moyen comme argument.
Il m'arrive encore de jouer avec ma vieille mégadrive qui traine dans mon salon et je m'éclate sur des jeux qui ont 10-15 ans !!!
alors la si s'est pas moche....
L'intéret d'un jeu vient du plaisir qu'on y prend, si la mocheter gache le plaisir d'accord mais sinon il n'y a pas de raison.
Chez moi ac2 est un jeu en 3d pas forcement jolie (je trouve morrowind + beau) mais je m'éclate comme sé pas possible, alors je joue et chaque mois s'est l'émerveillement avec les nouveaux patchs : nouvelles quetes, nouveaux monstres, l'histoire qui commence, les montures...
De plus turbine ne peut pas tout creer en 1 patch, déja sa serait dur et long , de plus ou serait l'interet d'avoir des patchs mensuels si tout est bon des deux mois,je vous le demande.
de plus vous avez choisi des perso pour voir leurs capacités, vous les connaissez toutes vous ???
moi j'ai jamais tout vue et j'ai qu'un humain alors lugiens et tumeroks avant que je voie, les patchs seronts arriver avec plus de nouveauté !!!
je dirait que patience est le maitre mot de se jeu (peut etre qu'on auras des maisons plus tard faut esperer)
a+ in game

:bouffon: le loufoque:bouffon:
Les nostalgiques m'ont toujours fait rire, quelque soit le sujet.

J'ai joué à peine un an à AC1, et ce que j'en retiens, c'est que c'était formidable mais.....

Le leveling était chiant, et la plupart du temps en solitaire.
A la fin, dans les haut niveau, tu faisais de l'xp pendant 3 jours juste pour monter un skill d'un pt... C'était super frustrant.
Les templates étaient figés, la plupart des melés étaient des clones, les magos aussi. Et tout se décidait au début, pas de possibilité de revenir en arrière (j'y ai joué jusqu'en janvier 2002, il parait que ça a changé depuis ça).
Les sorts étaient sympas, mais tout le monde avait les mêmes (pas de distinction entre profession).
Les objets nombreux, mais en définitive, tout le monde était équipé pareil, parce qu'il n'y avait que quelques items viables. Tu arrivais en ville, tu voyais 10 personnes en GSA: les melees. 10 autres en Robe: les Magos...
Les quêtes étaient sympas et nombreuses, mais pour en enclencher certaines il fallait tuer du mob à la chaien pour trouver THE item qui allait te servir.
Les dérives des joueurs ont vite pourri l'ambiance: macroting, les plug ins Decal (véritable plaie quand j'ai arrêté, mais bien des joueurs ne concevaient pas de jouer sans ça..).
Story line assez vide pendant la période où j'ai joué. Pas vide dans le lore, mais vide dans l'interaction des joueurs (j'ai vu plus d'Event sur AO en 2 mois que sur AC1 en 10 mois)... Tout le monde garde le souvenir de Bhael, mais après cette aventure, il y a eu une période archi creuse.

Bref tout ce que dit le premier post est vrai, mais ça n'est venu que vers la fin du jeu.. Tout tes arguments seraient faux même un an après la sortie du jeu.

Bref AC1 restera pour moi un super jeu, une super expérience, mais à bien des points de vue, en y réfléchissant à l'aune des nouveaux jeu, et sans verser dans le "c'était mieux avant", il y avait plein de truc super ratés...

Mia
perso je retournerais avec JOIE sur ac1
si et seulement si :

-ils font un monde ou le godemode est autoriser
-un monde ou on peut caster en bougeant
-un monde ou la hollow traverse toutes les armures
-un monde ou quand tu meurt tu perd des di et pas forcement que des di mais aussi tes objets pour pimmenter le pvp
-un monde ou l xp par vasalité n existe pas
c est une connerie violente ca je trouve !!! meme sous ac2 .
- un monde ou tout le char commence a equalité .

bref un monde nouveau ...

mais ca n arrivera pas ...

alors je n y pense pas , j attend un new jeu .

je ne suis pas optimiste , ce que je lit de SW me désole d un point de vu pvp ...

donc pour l instant je n ai pas de jeu OUIN
Re: AC1 vs AC2
Citation :
Provient du message de Subar

tiens tu veux changer de magie, bah cree en une.
Comment ca?

Citation :
Tu veux buffer n'importe koi tu le pouvais, je ne parle meme pas des BOTS, dans les grandes guildes qui buffer tout ce qu'ils leurs demander, tres important quand tu es petit lv.
Le sens de la Monarchie en avait un autre, l'exp montait plus vite.
Les fellows a 2 n'etait pas 50% mais 75% !!!!!! pour inciter a grouper.
Tu pouvais avoir un appart, maison ou meme manoir avec des trophés super, et bien sur un coffre pour stocker tes items.
Tu parles de la plus recente periode de jeu la... tout ce que tu decris est apparu avec le lancement de Dark Majesty (l'extension payante arrivée en novembre/decembre 2001), alors que le jeu a commencé fin 1999.
Ca veut dire que pendant 2 ans il n'y avait pas de maison/villa/manoir, il n'y avait pas de buff bot (enfin c'etait bcp moins repandu), les fellow etait partagée a egalité entre les membres (donc a 2 c'etait 50/50), les XP chain monarchies existaient deja mais c'etaient un peu moins l'obligation d'y etre pour pouvoir leveller plus facilement.

De plus jusqu'a tres recement (3 mois je crois) une fois que ton perso etait monté tu n'avais aucune possibilité de le modifier, et pour avoir un perso viable il fallait en faire un autre.

Je te rappelle (je n'ai pas trop connu cette periode) qu'au debut du jeu les mages devaient deviner les ingredients pour caster leur sorts ou bien tomber par hasard sur le scroll et avoir assez en "arcane lore" pour etre capable de l'apprendre (arcane lore etait une skill pas absolument indispensable pour un mage). C'etait long a apprendre. Il y avait moins de bonnes armures qu'actuellement, les pieces de monnaies (pyreals) pesaient leur poids (cad que 100 pyreals valaient 100 burden) donc personnes se trimballait avec 250k pyreal ou plus sur lui comme a present. Les bonnes armures sont apparus petit a petit. Un truc considéré comme 'uber' (exemple un mattycoat, bonne al, petit burden, pratique pour les jeunes mages) ne vaut plus grand chose actuellement. Les objets minor et majors n'etaient pas la des le debut etc, etc... je te passe des tonnes d'exemples.

[...]
Citation :
G oublier, on pouvait mettre des tete de drudges !!!!! sur le crane bien sur
Pareil, ce truc de masque est apparu au fil des patchs.

Citation :
Voila j'attend vos opinions.
Ben mon opinion c'est que tu compares deux choses qui ne sont pas comparables: un jeu qui a 3 ans d'existence et un jeu qui a trois mois.

Laisse un peu le temps faire les choses. Bientot tu diras "ah mais c nul AC1 y avait pas de montures, y avait pas ci y avait pas ca etc..."

Prends juste conscience que AC2 est un nouveau jeu basé un peu sur l'histoire d'AC1.

PS: Tu dis aussi que tu ne veux pas y retourner pour l'instant (dans AC1) parceque monter level 50 c long et dur. Ben tous les gens qui reroll actuellement sont level 50 en une semaine avec tous les nouveaux dongeons, bonus de fellow, xp chains et buff bot qui existent actuellement...

enfin voila.
Les buffs bots n'ont pas été implémentés par TURBINE. Ils fonctionnent grace à des programmes exterieurs tel que DECAL.

Les XP chains ont à mon avis toujours été possible. En fait les joueurs ont détourné le fait que de l'xp remontre du vassale à son patron sans limitation autre que les skills.
Quasiment tous le monde a raison, effectivement au debut il n'y avait pas tous ca, moi j'y ai jouer qu'a partir de Mars 2000, il y a quand meme des defauts biensur, rien que le fais d'aller chercher son corps parcequ'on a perdu une arme importante et d'autre biensur .......
Je veux dire simplement qu'avec AC1 il n'y avait pas beaucoup de concurrent (je sais vs allez me dire UO, AO et everquest apres et d'autres), mais l'enjeu n'etait pas aussi important, les mmorp ont exploser encore et avec toute la concurrence qui arrive, on doit s'attendre à un bon jeu est pas des mega bugs de skills( surtout apres une longue periode de beta), je parle essentiellement du Zelotes, alors je sais qu ils ont une tonnes de boulot mais pour moi des skills bugger c'est assez inexcusable .
Bref j'adore ce jeu, et j'espere qu'il va aller en s'améliorant comme certains l'ont dit Wait and see .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés