Les futurs changements sur les compétences ; vos avis, vos impressions

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Le FI n'est pas mort, il devra juste compter un peu plus sur ses camarades de jeu,

Que dire des pauvres Healeurs purs alors ???

Aucun mmorpg n'est sorti avec une balance des classes parfaite,
laissons le temps au temps

Certe quand c'est sa classe qui est touché c est regrettable, surtout pour ceux qui on crée leur perso pour le plaisir et non pour etre master uber .

Mais hélas ce sont souvent ceux la qui payent pour les autres,

c'est simple, les editeurs tiennent tous des stats de serveur et de types de persos, si y a reroll massif vers une classe, c 'est qu il y a avantage quelque part, donc du nerf dans l air !
En tout cas préparez vous a une invasion d'uber tumerok healers high lvl intouchable avec leur buff (jusqu'au nerf des healers bien sur, ensuite ca sera une invasion massive de *insert future uber class here*)
c'est marrant à en croire certains, on dirait que le fait que le FI sois puissant les empeche de jouer . Jalousie qd tu nous tiens...

Bah finalement la commu americaine sur AC1 etait pas si degueu que ca. Tu te faisais insulter mais au moins on se rejouissait pas de ton malheur (certes petit)

FI puissant oui et alors? en quoi ca vous gene qu'on trouve degueulasse un nerf aussi radical apres 4 mois de release et un an de beta!? (nerf radical car il bousille toute la conception et le principe du FI)

Qu'ils nerf si ils veulent les drain, qu'ils nerf les pet mais là il split carrement la classe du FI en 3!

Super nous avons maintenant 5 skill a choisir

Lagoon a raison il va y avoir invasion de healer tumy parce que les autres classe tonk bof bof (sauf peut etre l'invoker qui deviens puissant et tant mieux pour lui)
/mode soumis on

Oh grand patron adoré tu as tout a fait raison, il est certain que pour passer le stade de la jalousie des classes ig il faut avant tout subir l'épreuve du "tank bavant devant la puissance des og mage qui drain a tout va derrière des murs". Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les devs ont pris une mauvaise cible pour le nerf du fi.

/mode soumis off


Cependant c'est peut être de la jalousie, mais je trouve ca normal que toutes les classes soient a peu prêt équilibrees (cette remarque dépasse le sujet du fi) autant pour l'efficacité en groupe (on a tendance a trop se reposer uniquement sur une ou 2 personnes dans le groupe) car c'est la aussi l'innovation d'ac2 par rapport au 1er .... donc exit la comparaison des class uber qu'il y'avait sur ac1 et qui nous fait croire que c'est normal qu'un tel ou un tel puisse soloter des mobs des 14 lvl de plus ( 14 lvl a cause de la limite pour faire de lxp sinon c'est possible de battre ce score lol).

Mais bon c'est mal fichu c'est vrai maintenant les fi qui étaient les piliers du groupe vont rejoindre le rang des semi afk a l'intérieur d'un groupe =p
Turbine ne veut plus d alchimiste ?
ET ouééé toujours moi l alchi de service
Soit je suis vraiment ivre de ma fiole soit j ai bien vu que turbune s est occupé de toutes les competences sauf celle des alchis deja sur soleil couche on est pas bp alors si en plus ils nous aident pas super ... bravo d avoir fait une competence qui ne sera utilisé par personne heureusement qu ils font le resetkill
J'ai fusionné les sujets pour éviter de voir apparaitre un thread pour chaque compétence ou classe modifiée, ce qui rendrait le forum beaucoup moins lisible
Je ne veux pas faire la même erreur de critiquer ce qui n'est pas "testable" directement dans le jeu.

Mais cette annonce d'un "potentiel" nerf à venir, même si soumis à discussion me "fout le moral en l'air"

Je sais que chacun joue "à sa façon". Mais je ne pense pas être le seul à jouer "à ma façon".
Tout d'abord je fait partie de ceux qui aiment n'avoir qu'un seul perso. Bichonné à souhaits. Donc ce perso représente tout dans le jeu pour nous.

J'ai commencé à jouer dès la première semaine d'ac2.
J'ai choisis un Tumy et son tambour magique pour l'originalité.
De fil en aiguille je me suis spé Mago Invok.
J'ai été déçu par cette spé.
Noteament parce que je joue souvent seul, n'ayant trouvé de guilde à mon pied et jouant a des horaires impossibles.
Et dans les groupes je me sentais presque inutile.

Tout ceci m'a amené à travailler un re roll vers FI.
Ca m'a pris du temps. J'ai réappris a me battre différemment. A apprécier et chérir mon nouveau perso. Justifier ces changements dans mon histoire RP. Bref je me suis très attaché a CE personnage.

Maintenant si ce patch passe tel quel je sens venir le spectre du dégoût
Non pas parce que ces nerfs du FI ne sont pas justifiable.
Et d'autres me dirons de profiter du Mago Invok qui seras mieux.
Ou d'en profiter pour passer Healer.
Je n'ai pas envie de perdre mon seul et unique personnage.
Et je ne me sens pas le courage d'en changer à nouveau.

Du dégoût aussi parce que les forums sur ac2 regorgent d'idées plus intelligentes pour palier à l'équilibre du Gameplay. Et ce n'est pas la première fois que Turbine/Microsoft manque de "bon sens" (pour rester polis) dans leurs choix. Certes ils ont des statistiques de profils des joueurs qui peuvent les aider dans des décisions qui nous échappent.

Quoi qu'il en soit, ils oublient tout simplement que "de chausser des chaussures plus petites fait mal aux pieds".
Nous serions irl ou en train de participer à la construction d'un "monde parallèle" qui se veut équilibré et parfait, soit.
Mais ac2 reste un jeu. La concurrence est rude et un joueur trop frustré s'en vas vite voir ailleurs. Tout en distillant sa mauvaise parole critique afin d'attirer ses amis joueurs vers le jeu de son choix.
Turbine ne me semble pas avoir développé de réelle "psychologie marketing du joueur" dans ac2. (Microsoft n'en ayant pas, ils l'achètent aux autres c'est un choix)
Et c'est cette impression de "bêtise" à répétition qui me frustre.
Il savent et peuvent faire des bons choix. Mais sur cette idée de nerf ne savent pas extrapoler "la philosophie de certains joueurs" faisant partie de leur fond de commerce.
Il resteras toujours les "accrocs" et je les respectes. Mais cela payeras t'il la survie du jeu ?


Je verrais bien ce qu'ils décident de faire et je prendrais le temps nécessaire pour bien tester avant de me faire une opinion définitive. Qui risque d'aboutir à me faire quitter ac2 de manière définitive.
Et d'entrainer mes amis dans mon choix
;)
Citation :
Provient du message de Lagoon
En tout cas préparez vous a une invasion d'uber tumerok healers high lvl intouchable avec leur buff (jusqu'au nerf des healers bien sur, ensuite ca sera une invasion massive de *insert future uber class here*)
humm pas trop d accord avec t tumi healer intouchable
regarde bien les skill du fi tu verra une compe que personne ne prend ou qui n attire pas l attention peut etre .
c mortel pour le healer ou toute perso utilisant le mana(enfin kan elle fonctionne bien sur )

pour anecdote je me souviens de plusieur duels avec des tumi heal de lvl +4 +5 de plus ke moi (a l epok gt 42)
ils ont tous ete surpris

soit dit en passant cette compe ne ser strictement a rien contre les mob ,ya ke pour le pvp que c marrant
Ouai enfin ca on s'en fout, le FI c naze en pvp comme tous les melees, que t'es le shield qui bouffe de a vigor ou non, c'est pas le peu que ca bouffe qui va changer les chose, pour rapell le healer a un heal vigor + esprit, un lightning bolt lui coute 20 vigor a lancer a la fin.

Un root = dead.

Maintenant un Tummy healer lvl 50 + 50 en protect the flock + 50 GM melee = 10% de chance de toucher pour un melee avec 50 paragon melee, pareil pour Missile, et c encore pire pour la magie (vu qu'ils ont magic paagon), c carrément intouchable.

Et a moins de pas savoir jouer si un tummy healer voit un melee arriver, le melee survit 5 secondes max.

Enfin, jusqu'au prochain nerf
Citation :
Provient du message de norm
invasion de tumy healer sa va etre bo........
au moin en pvp l equilibre se retabliera

?

Un FI ca vaut rien en pvp high lvl comme tous les melees.
Citation :
Provient du message de souchi
Les mages et archers se tapaient des tyrans sans risques,

les tanks ont pleuré ,
les tyrants ont riposté

Les mages et archers se tapaient des Gears sans risques,

les tanks ont pleuré,
les gears se sont volatilisés

Les mages et archers on vu les tanks de 10 lvl plus bas qu'eux se solo des mobs que meme en reve ils ne feront jamais.

les mages et archers se sont mis à pleurer
les tanks sont nerfés

ce qui m eclate, c est k un tumy qui supportais pas que je gear , ce meme tumy a respe en FI vers les 45 pour pouvoir bien solo des gros mobs de groupe

:bouffon:

la roue tourne



j ai vu souvent sur AO et DAOC des nerfs par le bas pour essayer d equilibrer les classes,

à mon avis ici c est un probleme conceptuel !
C'est la premiere fois dans ce type de jeu que je vois un caster avec autant de pv qu un tank, et un tank avec autant de mana qu un caster !

l'equilibre qu'il reussiront à mettre en pvm, va grandir encore plus le desequilibre pvp,

Mon mage/enchanteur certe ne pourra toujours pas faire grand chose en solo en pvm, mais va devenir de plus en plus tueur en pvp, et ce n'est pas ce que je cherche




+ de points de vie aux tanks et - de mana, avec l inverse pour les casters, aurait a mon avis plus de chance de rééquilibrer le pvm comme le pvp tout en maintenant le nerf des tanks, mais evitant ainsi aux mago de kill en 2 ou 3 cast avant ke le tank n arrive au cac.


Mage / enchanteur 44
Voila ! pq on a pas des trucs comme ca plus souvent ?
Post bien construit, argumenter, ni ouin ouin, ni devot ... tres bien.

On peut etre d'ac ou pas, peut importe c bien dit non ?

(non je donnais juste mon avis sur la forme, et comme j'adhere aussi au fond, c du tout bon )
Bonjour...bon, je suis pas spécialiste des FI etc, ni des persos nivo 40...et pour moi écorce de chêne et chef de meute c'est très vague, enfin, je vois un ptit peu quand même.

Mais je suis quand même un peu surpris par vos réactions, on dirait que vous etes incapables de jouer ( en groupe de surcroit ! ) sans un super perso de la mort boosté de partout. Ca me rappelle un pote qui jouait à un jeu de foot en se servant uniquement d'un joueur tres rapide. On aurait ralenti le joueur, il aurait sans doute fichu le jeu par la fenêtre en beuglant, plutôt que d'essayer de réfléchir à d'autres tactiques de jeu.

"Il n'y a pas de personnage de mêlée dans ce jeu"...Hum !...à mon avis vous abusez car je suis sûr que plusieurs classes peuvent donner un résultat sympa. Après si vous envisagez de casser un mob de 2 fois votre nivo en 2 coups de masse sans prendre un hit, je comprends.

Je pense que le déficit de fighters de mêlée vient plutôt du fait qu'au début du jeu on fait beaucoup de solo pour progresser...et en faisant du solo on s'aperçoit que c'est bien cool de frapper à distance ou d'utiliser des sorts que de se prendre des baffes de pres. Donc on en vient à dvp des aptitudes de combat à distance...voir à laisser tomber peu à peu celles de mêlée. Pour ma part, je voulais éviter ça avec mes autres persos...mais ma Tonk "pure mage" s'est vite rendu compte que son énergie baissait beaucoup trop vite quand elle n'utilisait que des sorts, donc elle s'est mise à l'entame de combat au javelot...et quelquefois elle ne sort même plus son tambour. Idem pour mon fighter Lugien qui a commencé pur mêlée fighter...et qui tourne peu à peu au lanceur Tacticien. Mon perso principal étant une mage...devenue archère car plus efficace et que j'ai aussi un javeloteur Tonk. Du coup, alors que je voulais créer 5 persos aussi différents que possible, je n'ai plus qu'un seul pur fighter, mon Défenseur humain. Mais je ne dirais pas que Ash 2est nul parce qu'il rend beaucoup plus hard la vie d'un fighter, je dirais plutôt qu'au début...j'utilisais très mal leurs capacités.

Et puis, en dernière analyse, si turbine ne modifiait pas les skills trop unbalanced, on verrait peut etre un Ash 2 monocorde où l'on ne croiserait que des FI et des Tacticiens...cherchant désespérément des Healers car personne voudrait uniquement jouer à "je soigne en soutien toute la journée".

Bon, voilà mes réflexions du saut du lit, ni voyez pas d'agression, c'est juste un réflexion sur, erm, ( ose à peine le dire ), comment éviter le grosbillisme dans les mmorpg...et comment prendre son pied avec un perso "pas parfait loin s'en faut"...

Et puis, arrêtez de frapper, je suis pas un fighter moi, je suis un Lâche de Loin, sous classe Courvit.

Citation :
Provient du message de Ron Ash II
Bonjour...bon, je suis pas spécialiste des FI etc, ni des persos nivo 40...et pour moi écorce de chêne et chef de meute c'est très vague, enfin, je vois un ptit peu quand même.

Mais je suis quand même un peu surpris par vos réactions, on dirait que vous etes incapables de jouer ( en groupe de surcroit ! ) sans un super perso de la mort boosté de partout. Ca me rappelle un pote qui jouait à un jeu de foot en se servant uniquement d'un joueur tres rapide. On aurait ralenti le joueur, il aurait sans doute fichu le jeu par la fenêtre en beuglant, plutôt que d'essayer de réfléchir à d'autres tactiques de jeu.

"Il n'y a pas de personnage de mêlée dans ce jeu"...Hum !...à mon avis vous abusez car je suis sûr que plusieurs classes peuvent donner un résultat sympa. Après si vous envisagez de casser un mob de 2 fois votre nivo en 2 coups de masse sans prendre un hit, je comprends.

Je pense que le déficit de fighters de mêlée vient plutôt du fait qu'au début du jeu on fait beaucoup de solo pour progresser...et en faisant du solo on s'aperçoit que c'est bien cool de frapper à distance ou d'utiliser des sorts que de se prendre des baffes de pres. Donc on en vient à dvp des aptitudes de combat à distance...voir à laisser tomber peu à peu celles de mêlée. Pour ma part, je voulais éviter ça avec mes autres persos...mais ma Tonk "pure mage" s'est vite rendu compte que son énergie baissait beaucoup trop vite quand elle n'utilisait que des sorts, donc elle s'est mise à l'entame de combat au javelot...et quelquefois elle ne sort même plus son tambour. Idem pour mon fighter Lugien qui a commencé pur mêlée fighter...et qui tourne peu à peu au lanceur Tacticien. Mon perso principal étant une mage...devenue archère car plus efficace et que j'ai aussi un javeloteur Tonk. Du coup, alors que je voulais créer 5 persos aussi différents que possible, je n'ai plus qu'un seul pur fighter, mon Défenseur humain. Mais je ne dirais pas que Ash 2est nul parce qu'il rend beaucoup plus hard la vie d'un fighter, je dirais plutôt qu'au début...j'utilisais très mal leurs capacités.

Et puis, en dernière analyse, si turbine ne modifiait pas les skills trop unbalanced, on verrait peut etre un Ash 2 monocorde où l'on ne croiserait que des FI et des Tacticiens...cherchant désespérément des Healers car personne voudrait uniquement jouer à "je soigne en soutien toute la journée".

Bon, voilà mes réflexions du saut du lit, ni voyez pas d'agression, c'est juste un réflexion sur, erm, ( ose à peine le dire ), comment éviter le grosbillisme dans les mmorpg...et comment prendre son pied avec un perso "pas parfait loin s'en faut"...

Et puis, arrêtez de frapper, je suis pas un fighter moi, je suis un Lâche de Loin, sous classe Courvit.

-> Poubelle comme les posts d'angeline en rapport avec ce sujet.
Ron, je ne sais pas quel est actuellement ton niveau ni les lieux du monde où tu chasses (et donc les mobs que tu chasses).

Citation :
en faisant du solo on s'aperçoit que c'est bien cool de frapper à distance ou d'utiliser des sorts
C'est tout l'inverse Le seul salut pour le solo c'est justement dans le système de jeu d'AC2 d'être mêlée. De ce fait, et justement à cause de ce système, seules les classes de contact sont susceptibles de soloter des mobs (attention je parle là de linvak l'endroit où tu vas passer le plus de temps et j'exclue les techniques plus ou moins hors charte pour chasser).

Dans l'ensemble on s'aperçoit que le nombre de personnages mêlées est assez faible (c'est peut-être différent sur les serveurs US je n'en sait rien) comme dans beaucoup de jeux d'ailleurs le plus souvent parce qu'en pvp/kvk ils sont très désavantagés (ce qui est a priori normal).

A cause de ce système (que ce soit bon ou pas n'est pas le problème) qui fait de GM mêlée le seul moyen de résister à un mob, il se trouve que le personnage mêlée peut soloter (pas plus que les autres ou mieux, lui seul peut le faire ce n'est pas pareil) ; du coup effectivement le FI subit les pots cassés parce que contrairement à l'autre mêlée capable de résister (le défenseur) lui il fait des dégâts en plus. La solution envisagé aujourd'hui ; au lieu de lui diminuer drastiquement ces dégâts (ce qui est fait mais pas assez) est de limiter ces moyens de résistance donc pour moi de le sortir de la catégorie des tanks pour ne laisser que le seul défenseur occuper cette place. Je ne suis pas sûre que le jeu y gagne en variété...
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