Défense pour persistant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ben je vais poster la demande sur Maskado afin de savoir si mon script est bon et si c'est faisable : en gros, un objet a un code qui correspond à sa généralité, et un autre à sa spécificité. Si tu as placé 3 Balors que tu n'as pas édités dans ton module, les trois ont des tags différents Balor1, Balor2, Balor3, et un seul Blueprint (demonbalor par exemple). Donc pour créer un objet on utilise le Blueprint. Donc si je veux créer un personnage idem à celui d'avant , je dis :

"quand je dis nBP il faut comprendre Blueprint de l'objet auquel ce script est lié (pour nous, c'est le PNJ qui peut être tué)."
-> nBP = blueprint du PNJ
"quand je dis lPNJ c'est l'endroit ou mon PNJ se trouve actuellement."

Puis je dis :

"Quand ce personnage est mort, attendez 600 rounds (c'est à dire une heure), et créez à l'endroit lPNJ un personnage de type nBP."

A noter que si c'est le même personnage, il a les même scripts et que donc si il est tué à nouveau il renaîtra à nouveau. Tu peux même créer une variable qui dit le nombre de citoyen tués à ce jour pour cause de crétinisme des joueurs... Ou déclencher une action si le joueur a fait plus de n meurtres... C'est pareil pour les objets.
J'ai imaginé ça pour ressusciter en quelque sorte les portes et les npc sur les modules persistant. Deux problèmes : Comment définir les paramètres location et blueprint de OBJECT_SELF ? et si cela est possible, alors Ce script est-il possible pour tous les objets, même les portes ?.
Merci d'avance, il me semble que ce ne serais pas une mauvaise idée pour lutter contre les abrutis qui s'amusent à tout détruire dans les persistants, des portes jusqu'aux enfants.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Sur ce point, je suis d'accord avec toi, il faut prévoir le coup.

Personnellement, j'ai préféré mettre les PNJs et les portes en "intrigue" pour ne pas qu'ils soient détruits.
Pour les portes de toute façons, impossible de les faire respawner.

Pour les PNJs par contre, y'a une myriade de possibilités : tu peux simplement faire réapparaitre ton PNJ à l'endroit ou il est mort, ou à son waypoint (enfantin), sois concevoir un comportement plus réaliste soit : appel à l'aide, aux gardes, respawn à un endroit différent etc.

Mais si on en reste à l'idée de départ, oui c'est faisable
Pour les portes c'est pas possible actuellement car il fait parti d'une catégorie que l'on ne peux créer par CreateOject au même titre que les pièges.

Pour ta deuxième question c'est facile a faire avec les encounter pour les monstres

Jaha Effect
Pour les portes, il me semble que l'astuce du GetObjectType(OBJECT_SELF) fonctionne dans le CreateObject, sur un OnDeath (ou l'equivalent...)

Mais bon, c'est bidouillage & co.



(comment ca, un module, c'est avant tout bidouillage & co ?...

...bon, d'accord...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés