Quel choix : Maitre d'arme, Mercenaire ou Moine ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, je débute dans daoc, et j'aimerais jouer un de ses 3 persos.
Au début, j'étais parti sur MA spé hast/estoc, maintenant j'aimerais le moine.

Si des joueurs ayant joués ses classes peuvent laisser leur expériences, leurs remarques, etc, merci bcp

-> Mon but est d'en faire un bon perso RvR/duel
Attention quand meme que le moine reste le plus fragile...
En duel, c'est peut-etre ultra puissant...
Mais en RvR, il n'y a pas que des duels... et de dos, les esquives, tu oublies...
Le moine est bien, mais faut arrêter de croire que c'est si puissant...
Un MA resistera mieux en situation RvR normal qu'un moine...( c'est a dire hors duel)
Idem pour les sorts, la, pas d'esquive ou autre qui tienne...
De plus, pas determination... et IP et purge a plein coût.
Donc attention, si tu veux un perso tank, qui fonce dans le tas, et fait plein de bobo... c'est pas le moine qu'il te faut.

Quand a la difference entre merco et MA hast...
Ben le merco resist moins bien, a moins de PV...
Mais tape tres tres vite...
C'est un pur tueur, qui doit attaquer tout ce qui gigotte en restant sur place ( mages ) principalement puis tout ce qui traine encore .
Mercenaire, c'est le plus bourrin, le fonceur...
Tu mourras beaucoup, souvent vite, mais tu en auras emmené aussi beaucoup avec toi


Quand au MA, c'est un peu la cavalerie lourde... c'est puissant, c'est lent, c'est costaud...

A toi de voir
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
en fait le mercenaire un souvent une plus grande esperance de vie que le MA en RvR car il se retrouve rarement contre des tank et les mages ca casse vite
Par contre des que T face à mid T sur que celui qui charge les mago se prennent un ou 2 nounours sur le dos et là tu as pas le temps de souffrir
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
Pour avoir un moine et un reroll MA avec le moine tu es plutôt tueur de furtif, genre le petit malin qui voulait prendre tout le monde par derrière, ben il est pour toi. Ensuite tu reviens en arrière de la masse, tu soigne, tu rush pour casser une incant avec le sort moquerie, tu recule, tu soigne. Avec le MA en revanche à toi les cibles multiples, tu es dans le tas et joues de la touche de sélection, frappant un coup celui qui allait incanter, finissant après ce orange sur lequel la masse s'acharne. Les deux ont leur intérêts. MA C'est plus nerveux et exitant, mais moine je dirais que c'est plus fin, périlleux et donc jouïsif (même si il y a des moments de déprime lol) ...

It's my mind.
Citation :
Provient du message de Trouby
moine c est super tu joues un rôle double : tu peux faire le tank ET le healer, jtrouve ça intéressant à jouer moi merco ou ma spé hast, tu feras que taper
Faux !!! Un moine n'est ET ne sera jamais un Tank. On peut au mieux le qualifier de damage dealer, tout comme le mercenaire.

Le Moine est une classe Hybride Offensive. Si tu veux tanker (c a d te prendre plein de coups et survivre), MA, si tu veux faire mal et vite, Mercenaire ou Moine.

Après chacun joue comme il l'aime ^^
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
L'interet du Moine, est d'avoir un personnage capable de faire un peu tout:
- soin (en general il y excelle pas...)
- buff de base (cool dans un groupe)
- buff de spec mais uniquement pour lui
- resistance magique
- tank tout a fait convenable...

En duel, c'est donc un tres bon adversaire car il peux se buffer, il a l'equivalent de la maille avec ses buffs, esquive au niveau du cap, et se permet meme parfois de parer...

En revanche en rvr, le moine contrairement au merco et au MA, ne gagne pas de buff (il a deja les siens...) hormis eventuellent un buff jaune de constit...
Il se retrouve donc face à des adversaires qui sont eux buffé (et la pas la peine de vouloir faire jeu egal..) et avec des cohequipiers qui sont eux aussi de bien meilleurs tanks.
De plus l'evade ne fonctionne que face a l'adversaire... c nickel pour les duels, mais beaucoup moins bien en melée.
Enfin les chances d'evade et de parade sont inversement proportionel au nombre d'ennemis sur le dos...

En conclusion, un moine en RvR, ne fonce pas dans le tas comme peux se le permettre un MA ou un Merco (dans une moindre mesure...)

Cependant, je trouve plus fin de jouer avec un moine, mais il ne faut pas s'attendre à l'ubber roxxor que certains decrivent sur ce forum...
Petit ajout, le moine n'a pas non plus le meme nombre de points de vie que les autres classes... au 50, je tourne a 1400...


Muricia: Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, contre des mobs, le moine joue tres bien le role de tank. Pas aussi bon qu'un MA bouclier ou qu'un Paladin, mais vraiment pas tres loin derriere...
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Les deux classes se valent, perso je pense que le moine est bien plus nerveux que le MA qui lui est un peu le dinosaure d'albion : massif, puissant, très fort et très lent, un vrai tank.
Le moine c'est super marrant dans le fait que tu vas te chopper tous les hybrides persuadés que tu es un magot, à toi donc les skalds, les thanes, les champions même.Et puis le moine et ses styles de kung fu c'est dément
Un bon moine flood dans les logs (testé et approuvé), il duotte très bien avec un ménestrel .
C'est un damage dealer léger au même titre que le finelame qui est encore plus offensif et restreint.
Maintenant le MA avec sa plate et sa hast est aussi très fort dans sa catégorie
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Voilà bien 3 classes qui n'ont rien à voir ...

Moine c'est un hybride parfait pour soloter (dommage et soins) et duel, en RvR il a plutôt tendance à rester derrière pour soigner et cibler les fufus qui trainent.

MA c'est un guerrier pur qui encaisse et fonce dans le tas sans se poser de questions. Si tu aimes les mélées furieuses en RvR c'est parfait mais ne t'attends pas à la jouer subtil. Fort mais lent (très très lent même)

Mercenaire c'est un dommage dealer dont le but est de faire le plus de dégats possibles en un minimum de temps sachant qu'il résiste très moyennement aux gros coups avec sa maille. Tu auras pour but de tuer les magos et les healers ennemmis vite fait (et les fufus aussi, toujours un régal ). En solo en revanche, c'est assez lourd à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés