AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Répondre
Partager Rechercher
Je me fais l'écho d'une niouze qui devrait certainement vous intéresser et qui est parue sur clubic.com. Je cite in extenso :

Citation :
Le printemps arrive bientôt, et AOL en profite pour entreprendre le grand ménage parmi ses abonnés. En effet depuis une quinzaine de jours AOL France envoie à tour de bras des lettres recommandées de mise en demeure à ses abonnés. Le motif ? L'utilisation des très contreversés logiciels de Peer To Peer.

AOL qualifie cette action de préventive et l'effectue non pas au nom d'une procédure juridique ou d'un collectif, mais affirme avoir été directement saisi par les éditeurs de jeux. Dans la gentille missive reçue par les non moins gentils abonnés d'AOL, le FAI précise les dates, heures et nom des jeux qui ont été mis en partage via un client P2P. Les abonnés démasqués ne risquent pas grand chose si ce n'est la clotûre pure et simple de leur abonnement au bout de 48 heures si ses derniers ne sont pas en mesure de produire d'éventuelles autorisations.

Nous nous garderons bien sûr de porter un jugement sur l'action entreprise par AOL, mais on ne peut s'empêcher de se demander si le monitoring des activités des abonnés AOL ne va pas à l'encontre des règles fondamentales de protection de la vie privée et de la loi Informatique & liberté.
Qu'en pensez-vous ?
c'est donc arrivé en France aprés les US .....

Je suppose que AOL est en trop bonne santé financière
pour se passer de la "petite" minorité d'internautes qui s'adonne au p2p .

Ah,ça ne concerne que le jeux,on peut donc continuer à télécharger
plus vite sa musique avec AOL alors ??

Attendons que Time Warner se débarrasse d'AOL et ils vont chanter une autre chanson .
Citation :
Provient du message de Actarus78
Ah,ça ne concerne que le jeux,on peut donc continuer à télécharger
plus vite sa musique avec AOL alors ??
Bah oui. D'ailleurs AOL l'encourage avec sa campagne publicitaire.
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
La fin de l'article m'intéresse, et j'attends d'en savoir plus.

Sinon dans le fond, c'est une action "morale".
Pareil. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont a repondre pour justifier un tel espionnage aussi accru.
moi je vois pas pourquoi on est obligé de se justifier à eux pour qu'ils continuent à fournir le service...


Pour moi c'est de la rupture de contrat, limite du chantage...


Mais quel est leur droit de s'initier dans notre vie personnel ?!
Etant ancien d'AOL, cela ne m'étonnerais pas d'eux ..
En attendant, je n'ai encore vu personne se plaindre de résiliation forcée pour usage de P2P intensif ..
Et s'ils veulent rester en règle avec la loi, cela ne doit concerner que les oeuvres Time-Warner ..

Manaloup, ouf loin de AOL
Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
Je prend un exemple oui c'est peu etre pas legal mais part exemple jai acheter gta3 sur playstation et j'ai envie dessayer sur pc que vais je faire , etant donné quil ya pas demulateur ps2 ?

Je di non au piratage des boites méritante comme sierra qui a fait half life non au piratage , et parfois je serai presque pour quand jecoute des cd de musique daubes qu'on essaye de nous vendre ou ya une chanson de bien et le reste c'est hmm, encourageon les gens et les createur qui le merite , si un album ou un jeu est bon acheter le .
Ce qui fait peur c'est le monitoring EXACT ( Heure , noms des fichiers etc etc ).

Vont ils pour autant dénoncer les gens qui surfent sur : ( au hasard )
- les sites pédophiles
- les sites sur comment faire pousser de la Marijuana
- les sites pour faire des cocktails molotov
- les sites révisionnistes

etc etc etc ...


Y'a un proxy pour AOL ? Proxy sur lequel on doit s'identifier ? Sinon je ne vois pas bien comment ils peuvent monitorer
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
Y'as qu'a pas se foutre de notre gueule en mettant les jeux neufs a 50Euro + ....
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Condoléances pour les Aoliens concernés, je me suis toujours méfier d'América On Line, mais bon, c'est parce que je suis pas un aventurier si farouche que ça, Jé souis un poquito wanadien...
Wanadoo aussi... C'est peut être mieux que l'adsl aol car les relais sot pas aux usa, mais des fois, c'est vraiment plutôt wanadaube
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Y'as qu'a pas se foutre de notre gueule en mettant les jeux neufs a 50Euro + ....
C'est vrai que pour les prix des jeux, y a carrément de l'abus... D'ailleurs, c'est pareil pour le JdR et le WarGame... Se sont des profiteurs... Et en plus on peut même pas en boycotter certains : ils font tous ça...
Ce que je trouve abusé ..c'est qu'AOL vérifie les toutes les données téléchargées ..et pas seulement celles faites avec leur client (pourri au passage)

Maintenant il va falloir ajouter dans le Contrat AOL :

VIE PRIVEE :
AOL enregistre tout de vos action sur les sites et services Internet auxquels vous accedez, si nécessaire AOL communiquera les données et preuves que vous avez obtenu des contenus illégaux..

Tout va plus vite chez AOL
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
mouai regarsde des jeux comme Taxi qui ne sont que des pur produit commerciaux bien daubesque , on a l impression qu ils étaient défoncés quand il l on fait et tu paye sa 42.95€...

bah le pauvre gar qui veut se la jouer taxi et qui s arrache la peau des fesses pour cette daube tu m étonnes qui va chercher le p2p après...

les jeux sont loin d être tous des pures merveilles mais par contre ils sont tous au même prix ...
Bientôt avec AOL on pourra plus faire de download, ni allez sur les sites qui ne sont pas recommandé par famille de france.
Et pour le débat sur les jeux mauvais, si l'industrie du jeu vidéo cessait de glisser des petits billets pour que tout le monde dise : WA LE JEU IL ARRACHE LA MOQUETTE ! , que dans leurs pub on ne voit pas des cinématiques en croyant que quand on joue c'est aussi beau, enfin bref, qu'on puisse avoir un avis objectif sur les jeux avant de les acheter, il y aurait moins d'abus.
Citation :
Provient du message de kiralgrin
c'est pas dans la pub pour AOL qu'ils disentt qu'avec l'ADSL ,on peut TOUT telecharger plus vite ?

Si c'est AOL.

"Avec Aol, je peux télécharger de la musique en toute liberté."

Si c'est pas avec un logiciel de p2p qu'elle le télécharge sa musique ...
Red face
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Y'as qu'a pas se foutre de notre gueule en mettant les jeux neufs a 50Euro + ....
C'est bien vrai, ça, c'est tout simplement scandaleux qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut dans notre belle démocratie.
Un vrai recul social de ne pas pouvoir jouer dans le mois au dernier bôôô jeu qui vient de sortir. Je te suggère carrément d'intenter une action en justice, tu seras certain de gagner contre les vils éditeurs de jeux qui gagnent des sommes faramineuses (suffit de regarder le paysage ludique français pour constater que les éditeurs roulent sur l'or) sur le dos du pauvre consommateur, l'éternelle vache à lait. Aux armes ! Montrons leur que nous ne sommes pas de bêtes veaux, mais que nous sommes capables d'une action collective et de mettre fin à leur règne despotique !

:baille:

Sérieusement, je suis toujours sidéré par ce genre de messages. A ma connaissance, on ne met pas un couteau sous la gorge du consommateur pour le pousser à l'achat. Il ne faudrait quand même pas oublier que la micro-informatique est un luxe, et le jeu vidéo encore plus. Et ce n'est nullement un besoin vital, il y a d'autres priorités. Derrière un jeu (ou tout autre produit), il y a des êtres humains derrière, qui ont travaillé dur. La moindre des choses me semble être de respecter leur oeuvre, et non d'en abuser.

Et qu'on ne me parle pas de "mauvais jeux" : rien n'oblige à acheter. Si vous êtes déçus par un livre, vous allez vous faire rembourser ?

Je suis très loin de cautionner la politique d'AOL (qui ne restera pas seul longtemps si cette pratique est reconnue légale, j'invite d'ailleurs à la lecture de cet article, notamment les abonnés wanadoo...), mais il ne faudrait quand même pas abuser.

(Pour kiralgrin, la pub AOL parle aussi d'un concept vague appelé "respect du droit d'auteur"... Et pour une fois, c'est quand même assez largement visible).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés