Quel est le nom du fichier à modifier pour :

Répondre
Partager Rechercher
un fichier ? Je sais pas là.

Mais sinon tu fais Démarrer > Executer > msconfig > onglet démarrage et tu décoches ce que tu veux




[edit : oulà, j'ai rien compris à la question lol, pas grave je laisse, si ca peut aider ]
thx,
c est pas juste un .exe que je veux lancer au demarage,
en gros, je vous explique ce que je veux faire

je veux m envoyer un "net send" dès le démarage de windows

en ouvrant le msconfig, j ai vu un onglet boot.ini, je pense que c est celui la que je dois éditer, mais je suis pas sure, je demande confirmation
Tu peux mettre un fichier de commandes ms-dos qui s'arrange du reste dans le dossier démarrage, mais je crois que boot.ini s'arrange plutôt de savoir sur quel OS booter et disque et ce genre de choses, donc pas toucher
Plusieurs Options s'ouvrent à toi :

Soit tu crée un Programme ou un fichier Batch qui apelle le Net Send (WinNT , Win2k ?)
Ce programme/batch sera placé dans le menu démarrage du menu démmarrer (WinNT > Profiles > {NomDuProfil} > Menu Demmarrer > Programmes > Démarrage

Soit tu va dans la base de registre (executer > "regedit") tu va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run tu cré une nouvelle valeure chaine qur tu nomme comme tu veut, ayant pour valeur le chemin d'accès de ton programme .. ou de ton fichier batch

Ton fichier Batch sera du style
Citation :
Net Send MonProfil MonTexte
Le Boot.ini c'est le multiboot au démarrage de Windows
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés