Discretion, Déplacement silencieux....

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir à quoi servent réellement ces comptétences...

Pasque soit je les emplois mals, soit elle ne marchent pas du tout:

J'ai 21 de maitrise dans les deux, mon rodeurs approches les 26 de dex, il est en armure de cuir.

Et pour l'instant du lvl 1 au lvl 20 avec 1 pts ou 20 pts dans la compétence de detection ils me voient TOUS :'(.

J'ai cherché sur google si je pouvais chopper d'autres infos... mais je ne trouve pas ce que je cherche... je cherche toujours.

Voilà merci.
A noter que ce n'est pas la furtivité != invisibilité.

Si tu viens de taper quelqu'un et que tu te remets en mode furtivité a quelques metres de ton adversaire, lui va continuer de te voir en transparant et si la zone est petite, parfois la seule solution est de quitter la zone.
Bein je l'active le mod... lol

Mais je peut arriver de n'importe où on me voit avec 1 en jet de detection.... :'(

Faudrait que j'essaye quand je suis dans une autre zone à mon avis ca doit marcher uniquement si la personne n'a pas vu le joueur une seule fois.


Si vous avez d'autres idées...
Il me semble avoir vu qq part que cette compétence etait buggée. Je crois avoir vu que quand on est détrecté une fois dans la zone, il faut la quitter pour pouvoir s'y remettre en furtif (sinon on nous voie en transparent).

Enfin, c'est des "On dit que" donc ça reste à confirmation...
C'est en effet la cas.

Mais il faut noter que NWN prend en compte le placement du personnage ds des ombres ou a proximité de décors pour les jets de disrétion.
Oubliez de la jouer a la BG, si vous longer un batiment en étant ds son ombre et que vous devez traverser une rue eclairée, vous risquez de vous faire repérer par le premier zozo qui passe. (pour une fois que qq chose est bien fait, signalons le)
Elle serait buggé... ? bioware au courant ? vont -ils corriger ? mystère en attendant c'est enervant d'avoir perdu des pts de compétences là dedans si ca ne marche pas ... ou alors si, ca marches contre les monstres , si on est dans l'ombre... :'(
lol enléve ton armure de cuir et prend une tenu normal !

Parce que l'armure de cuir ça te limite ton bonus de dextérité à 6

Donc forcement tu gagnera pas grand chose du lvl 1 à 20 en portant toujours ton armure de cuir

Genre tu aurai même 50 en dext ça changerai rien !

Sinon tu sais qu'il existe des tenu boostant la furtivité ?

Et puis dés que tu tape tu apparais ! donc c'est normal qu'aprés les monstres te vois

MAIS pense surtout à Enlever ton armure de cuir tu verra que tu sera beaucoup plus furtif et que tes jets de vols seront beaucoup plus efficace
Ah oui et pense as activé la compétence aussi c'est pas une compétence passive
Moi j'ai l'impression que la furtivité fonctionne un peu comme invisibilité amelioré niveau graphiquement (sans le 50% de chance de louper son coup bien sur ).

Ce qui veut dire qu'une fois qu'un joueur a conscience de notre presence, meme si on se recache, on restera visible (transparent) pour lui et la seule facon de faire un reset sur la fufu totale (et qu'il perde le focus sur nous) serait de quitter la zone.

Moi aussi j'ai vu ce bug il y a longtemps. Je me demande s'il persiste. En theorie, il suffirait que le roublard disparaisse du chant de vue des pj (se cache derriere un mur etc...) pour qu'il puisse de nouveau se cacher totalement. Mais en pratique, il faudrait que quelqu'un puisse tester en multi
Je me suis mis en vetements, boosté la Dex au max, j'ai 28 en jet et je suis INDECTABLE même collé au personnage ils ne me voient pas...

Donc la méthode est simple:

-Ne pas être dans le champs de vision du joueur
-Activer la compétence et être un max boosté en Dex et en vêtement
-Faire ce qu'on veut avec le joueur qui ne vous vois plus hahaahah

Fin du thread.
Ah la la Def le gros n00b.

Furtivité marche parfaitement, au moins pour moi. Si tu te fais repérer, tu n'as qu'à aller derrière un mur par exemple, te remettre en furtif et voilà, le gars ne te voit plus.
Bein correction, un mage lvl 20 avec ses sorts de négation de l'invi et des points en detections n'arrive pas à me voir.

Une ensorceleuse lvl 20 avec AUCUN point en detection/perception arrive à me voir Oo.

Troublant, faudrait que je test encore à plus haute échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés