Taverne v1 d'ici quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
Je vous donne quelques infos de l'état d'avancement de la taverne qui fera auberge si vous mettez "aub_" dans le tag de la zone. Quand je parle auberge, je parle le fait ou les personnes peuvent dormir.

Citation :
Ce qui a été fait:
- Amélioration des fonctions déjà existantes.
- Gestion des NPC qui partent et d'autres qui viennent en retour
- Gestion des NPC qui viennent au hasard.
- Gestion des multi-tavernes (cela veut dire qu'avec les mêmes tag pour les npc, waypoints, les portes etc... vous pouvez tous les utiliser sur différentes zones, il n'y a aucun risque de conflit)

- Gestion des discussions entre NPC-NPC quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Ivrogne quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Barman quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Serveuse quand ils sont à moins de 5 mètres.
- le Cireur de chaussure
- Gestion des NPC qui arrivent au hasard.
- Gestion des NPC qui partent dormir dans leurs chambres.
- Gestion des NPC qui se lévent de leurs sommeils pour soit redescendre et boire, soit pour partir de l'auberge.
[NOUVEAUTE]
- Concours de bière (récupéré sur vault et traduit en français)
- Gestion des pickpokets dans les tavernes (récupéré sur vault et traduit en français)
- Prostituée qui donne juste des infos et qui vannent bien le PJ aussi (récupéré sur vault et traduit en français)
- Terminer de commenter le code.
- gestion des rixes (donc des bastons dans les tavernes entre pnj-pnj et pnj-pj avec probabilité que la milice arrive et la probabilité que la rixe devienne une rixe générale)
- Commande "BASTON" sur le barman qui enclenchera une rixe générale dans la taverne. Cela peut être utile. Merci à Adau pour l'idée.
- Créer les aventuriers programmables pendant le jeu pour pouvoir lancer des rumeurs (pour version PUMA ou PWUM) [ je ferai deux tavernes pour ceux qui ne possèdent pas ce type de sauvegarde persistante puisse profiter d'avoir le reste de la taverne.]
- Gestion des Heures de fermeture

[TUTORIAL]

Bon donc le tutorial ne sera pas très long comme la plupart tout est automatique , vous n'avez rien à faire.
Bon pour tous les spawns vous devez aller dans le onenter du module... vous pourrez changer toutes les probabilités que tels personnes apparaissent ou pas .
Il y a aussi une fonction void heureOFTav(object oPC=OBJECT_SELF,int nActif=TRUE,object oarea=OBJECT_SELF);
Elle est par défaut à TRUE, cela veut dire que la fonction est en marche... Si vous ne voulez pas l'utiliser, vous la mettez à FALSE.
Pour l'objet invisible:
Vous le mettez en statique et vous ne changez surtout pas son resref . Dans son tag vous devez l'écrire ainsi
<nomdutagdelaporte>_<heure>h<minute>_<heure>h<minute>
donc le premier c'est le tag ou les joueurs seront téléportés à chaque fois qu'ils essayeront de rentrer dans la zone.
Le premier temps donc 6h50 par exemple c'est l'heure d'ouverture de la taverne. Et la dernière, c'est son heure de fermeture.
Un dernier petit truc à penser. La taverne peut se transformer en auberge si vous mettez aub_ au tout début du tag de la zone.

Vous n'avez surtout plus rien à rajouter niveau waypoint à chaque fois que vous faîtes une auberge, vous pouvez utiliser tout le temps les mêmes, les objects sont séparés par zone et donc distinctes pour chaque zone évitant tout conflit

Et dernière chose, si vous voulez retirer des gestions d'action à la taverne, vous devez aller à la fonction void Testserveuse(object oPC,object oServeuse=OBJECT_SELF,string splat="",int iprix=0,int ichoix=0);

Et vous retirez toutes les fonctions que vous voulez en les mettant en commentaires.

Je crois que le tutorial est fini Bon amusement

Possibilité de bug? il peut arriver un conflit entre deux gestions d'action , je n'ai pas encore réussi à passer outre.

Je rappelle d'avance si vous voyez des bugs ou d'autres trucs n'hésitez pas en parler ici ou par mp, ou même mail. J'essayerai de le corriger le plus rapidement possible. Personne n'est parfait


voici la liste de toutes les fonctions que j'ai créé dont celle de base:
Code PHP:

#include "fonct_string"

//**********************************
// SCRIPT DE LA TAVERNE ANIMEE
// FAIT PAR MIRANDIEL
// MODIFIE PAR RAT
//**********************************
//*********************************
//  Liste de toutes les Fonctions
//*********************************
// PRIX DE LA CHAMBRE DE L'AUBERGE
int PRIX_CHAMBRE_TAV=10;
// LISTE DE LA FONCTIONS DE TEST
void Testserveuse(object oPC,object oServeuse=OBJECT_SELF,string splat="",int iprix=0,int ichoix=0);
// LISTE DES FONCTIONS DE DISCUTIONS
//MULTI DISCUT
void Discution_NPCSERV(int irand,object oNPC,object oServeuse);
void Discution_NPCBARM(int irand,object oNPC,object oBarman);
void Discution_NPCIVROGNE(int irand,object oNPC,object oivrogne);
void Discution_NPCNPC(int irand,object oNPC,object oNPC2);
//OTHERS
string speakpropos(int bloke);
string occupe();
string RecuCommande();
string Servir();
string RecuCommande_2(string schoix,int iprix);
string Servir_2(string schoix,int iprix);
string Remercier();
string Commande(string serveuse);
string DoitPisser();
string APisse();
string pasdor();
string DoitPartir();
string DeBienvenue();
string discute_serv(object obj);
string discute_barm(object obj);
string rixegeneral();
string FINBASTON();
string STOPBASTON();
string Barmanstop();
string Baston();
string Baston2();
string AvantBaston();
string AvantBaston2();
// DISCUSSION POUR ALLER SE COUCHER
string Bonjour();
string Menva();
string Vasecoucher();
string commande_chambre();
string chambre_libre();
string all_chambprise();
string Pascontent();
//LISTE DES FONCTIONS D'ACTION
void heureOFTav(object oPC=OBJECT_SELF,int nActif=TRUE,object oarea=OBJECT_SELF);
void Heure_de_fermeture();
string voleurrand(int irand);
string racerand(int irand);
void FairePisserLeNain();
void Baston_Taverne();
void generate_baston();

void creation_npc(float frand);
void arrive_npc();
void arrive_npc_hasard();
void Partir_npc();
void action_unequip(object PNJ);
void action_equip(object PNJ);
void createcle(string sresref,object oNPC);
void detruitcle(object oNPC);
void viderInventaire(object cibleobject contenant=OBJECT_INVALID);
void DestroyPNJ(object oNPC);
void npc_va_dormir();
void RdreChambrePj(object oPC);
void PrdChambrePj(object oPC);
//****************************
//   BASTON TAVERNE
//****************************
void recuptime(object oarea);
void Baston_Taverne();
void Proposer(object qui);
void VaServir(object qui);
void discution_barman(object oserveurse,string stag,int n);
void ProvoqueCommande();
void VaServir2(object quistring schoix int iprix); 
les liens :
Taverne Avec PUMA
Taverne Sans PUMA
Update de la 0.04 à 1 avec PUMA
Update de la 0.04 à 1 sans PUMA











Je pense maintenant qu'avec ce que je suis en train de faire , que cela va me prendre un peu plus de temps. Mais je pense que cela sera la dernière version de taverne que je ferai (excepté pour des améliorations et des corrections de bugs) car je voudrai bien me lancer sur autre chose .

Enfin je pense que vous aurez l'une des tavernes les plus complètes au niveau de l'animation rp




enfin voilà,


j'espère que cela vous plaira

RAT

PS: eM peux- tu réactualiser le titre du topic si cela n'a pas été modifié?
toutes les fonctions se situent dans un script.
Les scripts se situent exclusivement, dans le onenter et on exit de la zone, et dans le onuserdefined de la serveuse, et aussi dans le onperception.
Voila!

Niveau ressource, je ne pense pas que cela fasse alourdir plus que de mettre des npc qui marchent en randomwalk ou en boucle avec des waypoints.
prit d'une grosse flemme et travaillant sur quelquechose de semblable, j'attend avec impatience la resultat final...


..quoi ? quoi ? qui se marre de ma flemme ?
__________________
0080-"Oui, c'est vrai que j'ai ridiculisé le MJ devant les joueurs mercredi, mais il est trop large d'esprit pour que ça ait des conséquences sur mon personnage." - Tirée des 'Dernières Paroles d'Aventuriers'
faineant et raleur ?
Non, c'est pas possible, car vu l'énergie et le courage qu'il faut pour râler.....

il est fort ce RAT quand même !
j'essaie son PUMA pour l'instant (de le comprendre) c'est énorme comme boulot.
Citation :
Provient du message de tonton le grognon
prit d'une grosse flemme et travaillant sur quelquechose de semblable, j'attend avec impatience la resultat final...


..quoi ? quoi ? qui se marre de ma flemme ?
Ba je viens déjà d'avoir fait les premiers tests de rixe qui passe plutot pas mal dans l'ensemble .
J'ai encore pas mal de boulot, mais bon Flo pourrait vous en parler

Merci pour vos encouragements: ).


Citation :
Provient du message de Blam

il est fort ce RAT quand même !
j'essaie son PUMA pour l'instant (de le comprendre) c'est énorme comme boulot.

et à iri
Citation :
mais bon Flo pourrait vous en parler
Je confirme, c'est MONSTRUEUX, j'ai jamais vu une taverne aussi animée.

Les rixes sont superbes avec les clients s'envoyant des insultes et se jaugeant avant de se tapper et la possibilité que la rixe se généralise

Sans parler des clients qui vont dormir dans les chambres puis redescendent, enfin une vraie taverne quoi.

Par contre je n'ai pas pu tester le pick pocket halfelin
non c'est vrai car il est tombé au moment ou à la création des spawns , cela n'est pas tombé à la probabilité qu'il y est un voleur présent à ce moment là

Mais il ressemble à notre grand kender de dragonlance quand il vole , c'est à dire souvent des excuses farfelues
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ou alors tu fais chier tout le monde et tu dis que pour des "raisons de compatibilité" tu préfères attendre la 1.29 VF lol!!!
lool n'empeche merci pour l'excuse elmo. Mais non, j'ai bien preque terminé. Mais j'ai encore quelques conflits avec ma rixe que je n'aime pas trop. Et de plus j'ai à faire la fonction pour la déclencher à faire spécial DM d'ailleurs. Et puis j'ai la gestion des chambres à terminer pour les PC.

Et les aventuriers à faire pour ceux qui possèdent le PUMA.

Et voila la commande baston fonctionne. Normalement il n'y a que les DM qui peuvent l'utiliser car je suis parti du même principe qu'un crieur de ville.

Vous auriez du voir cela, quand petit à petit tout le monde décide de se frapper D

je suis cruel

Bon il me reste les aventuriers à faire pour ceux qui possèdent le puma,

et vous aurez donc 2 versions disponibles un avec les aventuriers et l'autre sans
lool oui je n'ai pas fais gaffe de l'heure .... Vive les insomniaques ...

Donc si tout se passe bien , vous aurez la version ce soir...

par contre je ne vous promets pas qu'il y aura aucun bug ou aucun conflit... car c'est le risque quand on décide de faire plusieurs actions...

enfin vous verrez bien ...
pendant que j'y suis , voulez vous une heure de fermeture... ou tous les npc partent car la taverne ou l'auberge va fermer??? et cela fait que plus aucune personne ne pourra rentrer dans la zone tant que l'auberge ne sera pas réouverte????

A vous de choisir
oh yes, ca peut etre fun ca
Enfion, sans vouloir etre exigeant, l'idéal serait bien évidement que l'on puisse définir "facilement" les horaires des tavernes (différentes pour chaque taverne?).

Je sais, j'en demande beaucoup, mais bon, maintenant que t'as fais le plus gros du boulot, ca reste du chipotage


En tout cas je reste impatient de voir ce que tout cela peut donner

Bon courage a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés