Des grillons dans ma Geforce 4 ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, g une Geforce 4 Ti 4800 SE que g installé il y a 3j; tout se passe bien...je télécharge les derniers drivers Detonators (41.09), desinstalle les precedents, mets les 41.09: tout roule!!!

J'apprends un pe plus tard que les 40.72 sont mieux que les 41.09 (plus récents), dc je les DL, desinstalle les 41.09, installe les 40.72 et la pb:

Windows ne les reconnait pas et m'invite a installer les pilotes de ma carte graphique, alors que les 40.72 sont WHCQ!!!

Du coup, g remis les pilotes fournis ac ma carte (Leadtech), ma carte marche bien, ms g des fonctions en moins ds la configuration des performances de la Geforce (moi ca m'embete).

J'en arrive a mon pb qui m inquiete: depuis hier soir ma carte se met à faire un bruit inquietant, genre des grillons qui chantent. Ca le fait pas tt le temps, ca le fait au bout de plusieurs heures d'utilisation.

Est-ce que ca vient des pilotes? Du changement des pilotes?

Et pkoi Win ne reconnait pas les 40.72???

Merci.

Ma config: Athlon XP 1800+, 512 ram 2100, Geforce 4 Ti 4800 SE 128 (Leadtech), carte mère MSI KT3 Ultra, Windows XP Pro.
Tu devrais regarder du coté de la ventilation de ta carte graphique bien que...

Sinon pour les drivers , ils faut les installer manuellement ça devrait passer...

Damon qui regarde
Re: Des grillons dans ma Geforce 4 ???
Citation :
Provient du message de Karashehr

J'apprends un peu plus tard que les 40.72 sont mieux que les 41.09 (plus récents), dc je les DL, desinstalle les 41.09, installe les 40.72 et la pb:
Windows ne les reconnait pas et m'invite a installer les pilotes de ma carte graphique, alors que les 40.72 sont WHCQ!!!
le 40.72 sont WHQL certified (certifié par Microsoft),alors que les 41.09 ne sont que WHQL pendind (certification en attente).

Cependant,les 40.72 ne contiennent pas d'info sur les gf4 ti 4800 se (cf le fichier *.inf du driver),donc on ne peut se servir de ces drivers,ou il faut les modifier soi-même.

La gf4ti 4800se leadtek est livrée avec les drivers 41.04.

Bref,tu peux laisser les derniers drivers de nvidia (les 41.09),ils ne sont pas mieux ou moins bien que les 40.72 (à part quelques pts d'écart dans les bench 3d,et encore) pour les performances et la stabilité:l'essentiel est qu'ils soient WHQL non bêta,on peut se passer la certification de microsoft .
Pour info,le site de Leadtek propose les 42.01 bêta sur son site...

Citation :
Provient du message de Karashehr

J'en arrive a mon pb qui m inquiete: depuis hier soir ma carte se met à faire un bruit inquietant, genre des grillons qui chantent. Ca le fait pas tt le temps, ca le fait au bout de plusieurs heures d'utilisation.
Je pense comme Damon,regarde la (double) ventilation de la carte,c'est quand même bizarre .
J'ai cette carte depuis hier soir,j'ai pas encore été confronté à ce problème,
mais je me suis fais avoir avec les drivers 40.72
Bon, je vais remettre les 41.09 et on verra bien, par contre pour la ventilation de la carte j y ai pensé, dc j 'ai laissée ouvert mon capo d'ordi...Wait and See!!

Merci encore!

Sinon g des ptits freeze (pas trop graves) durant les jeux, surtout ds les villes ou y a pas mal d'éléments 3D. Je trouve ca bizarre, car ma config' est pas degueu (UT2003 tournait super bien meme ac ma Geforce 2!!!) et la, y a des ptits ralentissements (vous conviendrez qu'on ne peut pas comparer les 2 jeux techniquement: UT est carrémént plus gourmand).

Voilà, si qq un pe me dire la config et les réglages ultimes (voire les astuces) pour profiter pleinement de ce SI magnifique!!!

A plus et merci pour vos délais de réponse rapides
Si tu veux joué à DAOC avec SI sans ramé et sa en full qualité tout en max il te faut un processeur de + 2400 mhz et 1 giga de ram avec la carte graphique que tu as .

J'ai testé P4 2400 mhz g4 ti48se 512ddr

sa ram pres de l'eau si il y a du monde

J'ai rajouté 512 ddr pout atteindre 1024 et la plus de problèmes.

( dommage que le pc soit pas a moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés