Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ceci ne resoud pas tout...
Mais c'est un point de depart qui n'a meme pas été fait par Goa.

Pourquoi n'y a-t-il pas une incitation sur le site pour les nouveaux a creer leur personnage sur Orcanie ?
Style une message box "vous etes sur de vouloir vous inscrire sur ce serveur qui est deja surcharge, venez sur Orcanie c bien c cool le sgens sont sympa" ?
Et une annonce sur le site incitant les gens a creer leur perso sur Orcanie ?
C'est une solution basique qui permettrait deja un premier ecremage (beaucoup de nouveaux ne savent pas qu'il y a surcharge). Les fait que les serveurs surchargés soient en premier dans la liste n'invite pas a cela.


Deuxieme chose: le choix de pouvoir migrer des personnages vers un autre serveur. Lors de l'ouverture d'un 4ieme serveur, Goa pourrait autoriser la migration de personnage tout fait vers ce nouveau serveur a partir de serveurs surchargés.
Deux avantages :
le serveur est tout de suite actif,
pas de course a l'xp pour devenir le premier 50, ce qui pourri un peu l'ambiance sur les nouveaux serveurs.

Cette migration serait limitée à un certain nombre de personnages par royaume et par serveur, et pour le bien devrait impliquer des guildes entieres qui pourraient migrer. Au mieux un accord de certaines guildes pourrait emener des groupes de personnes qui ont deja l'habitude de s'affronter.

Mythic a déjà fait des migrations de ce style, c'est donc techniquement faisable.

Vous en pensez quoi ?

[edit] mise en gras car certains ne lisent pas les posts...
Hum... Faire migrer des guildes de Broc ou Ys vers orca c pas une super idée. Cela risque de tout bouleverser.

Le problème est que nombre de joueurs ont deux comptes et joue leur main et leur reroll en même temps. Le serveur n'est pas full à cause des joueurs, mais des personnages.

De plus orca n'est pas le royaume des BG, raison qui a pousser pas mal de joueurs à aller dessus, si c'est pour voir les BG débarquer avec leur guildes et leur 50, bin c'est les anciens joueurs d'orca qui vont pas être trop content.

Mais, bon, c'est vrai que Broc et Ys sont plein en permanence et qu'il faudrait trouver une solution. Mais quel bordel ça risque d'être
Citation :
Pourquoi n'y a-t-il pas une incitation sur le site pour les nouveaux a creer leur personnage sur Orcanie ?
Style une message box "vous etes sur de vouloir vous inscrire sur ce serveur qui est deja surcharge, venez sur Orcanie c bien c cool le sgens sont sympa" ?
Et une annonce sur le site incitant les gens a creer leur perso sur Orcanie ?
C'est une solution basique qui permettrait deja un premier ecremage (beaucoup de nouveaux ne savent pas qu'il y a surcharge). Les fait que les serveurs surchargés soient en premier dans la liste n'invite pas a cela.
Quand tu choisis ton serveur sur daoc, c'est marqué.
Un pop up javascript sur le site, c'est un peu 'lourd' comme solution (c'est pas un site de warez quand meme le site de GOA)
La solution c'est de permettre une migration vers orcadie.

Je sais parfaitement ce que ca implique dans ce type de jeux, inutile de parler de ca.

- Des liens coupés ? oui bien sur, certains en ont plus que d'autres et ce qui compte c'est de trouver des gens que ca interesse, pas obligé de trouver 'masse gens'
- Orcadie le serveur des 'pas GB' ? Bah n'importe quel joueur experimenté est un 'GB' en puissance. A mon avis c'est faux ca. L'aspect 'GB' de broc viens du fait qu'il y a masse gros nivo c'est tout.

Pour ce qui est de la peur legitime de voir debarquer les gros niveau, ben c'est simple : Le 'droit' au transfert peu etre limité a certains niveau par exemple. En combinant des restrictions on peux plein de choses, suffit de reflechir aux restrictions.

Personnellement plutot arreter de jouer que de recommencer a zero ailleur, sachant en plus que le temps que je remonte sur un autre serveur.. ben il y a des chances pour qu'il se retrouve dans le meme etat que le serveur que j'aurais quitté.

Sinon autre chose, il parait qu'aux US la capacite des serveurs a ete augmentée, vrai ou faux ?
Citation :
Provient du message de Sorheim
Hum... Faire migrer des guildes de Broc ou Ys vers orca c pas une super idée. Cela risque de tout bouleverser.
videment si tu lis le mess de travers
il parlait de la migration sur et lors de l'ouverture d'un hypotétique 4e serveur ce qui somme toute n'est pas une idée stupide, c'est même plutôt une bonne idée.
Quand au fait que ce soit marqué, laissez moi rire c'est écrit en caractères normaux sur le coté dans la note super, mais la ou en sont les serv c'est sur le launcher qu'il faut mettre un popup indicatif en 1024*700 écrit en rouge fluo clignotant (hum ).
Citation :
Pourquoi n'y a-t-il pas une incitation sur le site pour les nouveaux a creer leur personnage sur Orcanie ?
Message quand on choisit les serveurs.


Citation :
Nouveau joueur ? :
Citation :
Si vous découvrez le jeu pour la première fois nous vous conseillons fortement de choisir le serveur ORCANIE pour commencer vos premiers personnages
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Moi non en tout cas.
Moi non plus, je m'insurge.

On a eu récemment des arrivées d'exilés de Ys, ils ont monté leur personnages level 50 en peu de temps. A mon sens, ils apportent une vague de fraîcheur à notre royaume mais le froid on aime ça!

C'est un exemple parmi tant d'autres d'intégration réussie sur notre beau serveur. /kiss les PupuceZ

Je pense que la solution à moyen/long terme sera la création d'un 4 ème serveur et je connais plus d'un Orcanien qui va s'empresser de s'y refaire un trou.
Citation :
- Orcadie le serveur des 'pas GB' ? Bah n'importe quel joueur experimenté est un 'GB' en puissance. A mon avis c'est faux ca. L'aspect 'GB' de broc viens du fait qu'il y a masse gros nivo c'est tout.
Deenna pourra confirmer, sur orcanie, GB est plutot synonyme de gros boulets ;p
ou alors est ce que c'est juste ma guilde ? :snif:


Citation :
Quand au fait que ce soit marqué, laissez moi rire c'est écrit en caractères normaux sur le coté dans la note super, mais la ou en sont les serv c'est sur le launcher qu'il faut mettre un popup indicatif en 1024*700 écrit en rouge fluo clignotant (hum ).
A priori, quand t'es nouveau, tu lis la fenetre qui te dis quel serveur choisir...
Un pop up qui apparait chaque fois que je lance le jeu ? je trouve que le rapport utilite/gene n'est pas tres en faveur de cette solution
Maintenant, si tu cliques au hasard sans lire les indications quand tu choisir le serveur de ton main, bah, je peux rien pour toi
Citation :
Provient du message de Drechuin
Deenna pourra confirmer, sur orcanie, GB est plutot synonyme de gros boulets ;p
ou alors est ce que c'est juste ma guilde ? :snif:
Juste ta guilde

Et la mienne

Sur orcanie en général il y a tres peu de haut lvl "GB" dans le sens injurieux du terme, c'est surtout des joueurs "pro", qui connaissent le jeu et leur personnage, souvent des rerolls de 50 qui viennent d'ailleurs mais qui se sont attachés au serveur.
Re: Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full
Citation :
Provient du message de Blinnith
Mythic a déjà fait des migrations de ce style, c'est donc techniquement faisable
Ô que oui, aux US il y a meme une commande pour copier son personnage sur un serveur de test. (/charcopy)
Bug ou pas ? elle est accessible mais ne doit rien faire chez nous.
Moi si on me file un Perso lvl 50 direct sur orca, no prob que joublierais (un peu ?) Broc ?

Non mais la seul solution est d'attendre la fin des vacances, je passe que ca ira beaucoup mieux apres.
Citation :
Provient du message de Drechuin
Deenna pourra confirmer, sur orcanie, GB est plutot synonyme de gros boulets ;p
ou alors est ce que c'est juste ma guilde ? :snif:


A priori, quand t'es nouveau, tu lis la fenetre qui te dis quel serveur choisir...
Un pop up qui apparait chaque fois que je lance le jeu ? je trouve que le rapport utilite/gene n'est pas tres en faveur de cette solution
Maintenant, si tu cliques au hasard sans lire les indications quand tu choisir le serveur de ton main, bah, je peux rien pour toi
euh quand j'ai commencer (septembre dernier) la première chose que j'ai faite après inscription sur le site ben c'est de jouer et franchement la note sur le coté hum RAF et non tu clique pas par hasard, j'ai pris broc parcequ'il y avait du monde (quand meme bcp moins que maintenant), la limitation des serveurs ca ne m'est pas venu a l'idée une seule fois. Autre remarque a l'époque "main" ne voulait rien dire pour moi pas plus que add, pull, buff et le reste. Quand tu débute dans les mmorpg ben tu connais rien tu vas un peu a l'aventure. Pour finir un script qui fait apparaitre le popup 1 fois et une seule ca doit pas etre bien compliqué a faire.

et non tu ne peu rien pour moi
<me est content que plein de gens plus intelligents s'inquietent pour lui>
Citation :
Provient du message de Laegad
La solution c'est de permettre une migration vers orcaNie .

Je sais parfaitement ce que ca implique dans ce type de jeux, inutile de parler de ca.

- Des liens coupés ? oui bien sur, certains en ont plus que d'autres et ce qui compte c'est de trouver des gens que ca interesse, pas obligé de trouver 'masse gens'
- Orcadie le serveur des 'pas GB' ? Bah n'importe quel joueur experimenté est un 'GB' en puissance. A mon avis c'est faux ca. L'aspect 'GB' de broc viens du fait qu'il y a masse gros nivo c'est tout.

Pour ce qui est de la peur legitime de voir debarquer les gros niveau, ben c'est simple : Le 'droit' au transfert peu etre limité a certains niveau par exemple. En combinant des restrictions on peux plein de choses, suffit de reflechir aux restrictions.

Personnellement plutot arreter de jouer que de recommencer a zero ailleur, sachant en plus que le temps que je remonte sur un autre serveur.. ben il y a des chances pour qu'il se retrouve dans le meme etat que le serveur que j'aurais quitté.

Sinon autre chose, il parait qu'aux US la capacite des serveurs a ete augmentée, vrai ou faux ?
hors de question de faire migrer des 40+ en masse (je dis pas 50 pour pas me faire traiter d'aigri et flammer direct) sur un serveur comme ça.
Je n'imagine meme pas l'ambiance du serveur si on se prenait une centaine de 40+ tout les deux jours, l'equilibre des niveaux serait un peu déséquilibré dans la population orcanienne.
Je ne suis pas contre l'arrivée de nouveaux joueurs, loin de là, mais qu'ils debutent à poil comme tout nouveau perso sur un serveur, pas de passe droit, stou!
Citation :
Provient du message de Drechuin
[edit : pas de flam, restons calme]
ben la pour le coup je vois pas pourquoi y aurait flam je n'ai eu aucun propos choquant dans mon reply je donne juste mon experience de débutant et ca doit etre le cas de beaucoup de monde j'imagine, pressé de découvrir le jeu je vais pas me taper les 10 pages de notes (honnetement même ne serais ce que les 10 lignes )
huhu
c'est pas un passe droit puique leur perso ils l'ont deja monté, qu'ils restent donc sur le meme realm on n'est pas en train de proposer un reroll ubber mais juste une migration de persos deja existants, donc les gars ils ont deja commencés a poil
Citation :
Provient du message de Mandrin
Je ne suis pas contre l'arrivée de nouveaux joueurs, loin de là, mais qu'ils debutent à poil comme tout nouveau perso sur un serveur, pas de passe droit, stou!
La il ne s'agit pas de passe droit, mais de droit.

Ou alors, si je n'ai pas le droit de garder mes personnages (niveaux 50, 4x, 3x...), ben on va equilibrer les droits : alors moi je delete mes perso et je recommence a zero, et toi tu fais pareil ok ? Si t'as pas encore de 50 ou 40+ on attends que tu les montes, ca te vas ? non bien sur. Alors merci de reflechir un peu avant d'ecrire n'importe quoi.
Euh hum, dur de pas troller là-dessus. *sort les freins*

La solution "migration vers orcanie" gêne essentiellement les purs, aie pardon, orcaniens, mais la migration vers un nouveau serveur tout neuf, ça vous convient quand même ?
Citation :
Provient du message de Laegad
La il ne s'agit pas de passe droit, mais de droit.

Ou alors, si je n'ai pas le droit de garder mes personnages (niveaux 50, 4x, 3x...), ben on va equilibrer les droits : alors moi je delete mes perso et je recommence a zero, et toi tu fais pareil ok ? Si t'as pas encore de 50 ou 40+ on attends que tu les montes, ca te vas ? non bien sur. Alors merci de reflechir un peu avant d'ecrire n'importe quoi.
Si je veux aller sur un autre serveur, je fais comment moi? Je recommence a poil au level 1.
Le principe du meme realm tiens deja mieux la route mais je reste convaincu que un serveur doit comporter une population equilibrée qui se façonne au fil du temps.
et laegad, evite de t'enflammer comme ça et de me prendre de haut, merci
Une migration vers un nouveau serveur serait l'ideal,

Mais sinon migrer vers orcadie.. ben j'y connais quelques personnes deja.. je pers quelques connaissances (pas mal quant meme) mais j'en gagne ou retrouve d'autre. C'est la vie.

Et puis, je ne suis pas sur que la solution migration vers orcadie deplaise a tout le monde sur orcadie. Je connais des joueurs qui sont actuellement sur broc et qui ont quités orcadie parce que pas assez de personne. La migration peut permettre de resoudre 2 problemes : le trop plein d'un coté et le vide de l'autre. (bien que orcadie je ne connais pas, ca c'est peu etre remplis depuis le temps ?) Si c'est le cas c'est avantageux pour tout le monde.
La migration vers un serveur tout neuf ?
Sympa pour ce qui migrent, lourd pour ceux qui commencent la dessus (probleme insurmontable, amha)
Dans tous les cas de figures, tu ne pourras pas empecher que les non-migrants soient frustres de voir les persos gaves de niveaux/loots/thunes venant des anciens royaumes desequilibrer completement la dynamique d'un serveur.
Citation :
Provient du message de Aron
Euh hum, dur de pas troller là-dessus. *sort les freins*

La solution "migration vers orcanie" gêne essentiellement les purs, aie pardon, orcaniens, mais la migration vers un nouveau serveur tout neuf, ça vous convient quand même ?
Oui tout a fait, sur un serveur vierge, un periode, disont de 10j, pour faire des /charcopy serait pas mal pour desengorger tous les autres serveurs.
Et vous serez les bienvenus sur orcanie de tout façon , suffit juste d'etre sympa
Citation :
Provient du message de Aron
la migration vers un nouveau serveur tout neuf, ça vous convient quand même ?
oui
Citation :
Provient du message de Aron
Euh hum, dur de pas troller là-dessus. *sort les freins*

La solution "migration vers orcanie" gêne essentiellement les purs, aie pardon, orcaniens, mais la migration vers un nouveau serveur tout neuf, ça vous convient quand même ?
La migration n'est pas la solution.

ton personnage n'existe que par son environnement et ses connaissance amis ou ennemis.

Si demain Clemence par sur un nouveau serveur, il faudrais que ses amis viennent puis après ses ennemis car ce qui l'a définie est bien son environnement social.


Ou alors tu joue a DAOC comme a un CS médiéval dans ce cas la monter un nouveau 50 devrais pas te poser de pb les Ys All Star sur Orac on eu des 40 en moins d'une semaine et sur Camlann les GB en un semaine avait un 50

Quand a une migration en masse de level 50 sur Orcanie cela boulverserais la geopolitque sur le serveur et je doute qu'un royaume serais heureux d'acceuillir autant de 50 peut au fait de nos 'accords' entre ennemis.

Venez reroll sur Orca et laissez vous charmer par le serveur. Mais si c'est juste pour patienter allez sur camlann vous ferez du rvr des le level 10

Bon jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés