Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Joshua: Thalion est trop faible pour se battre une deuxième fois d'affilé, je propose donc que nous fesions une halte avant de repartir à Myth Drannor. Je crain que, si nous y allons tout de suite, nous ne serions dépassé par la situation.
De plus il commence à se faire tard, même si l'on ne s'en apperçoi pas. Bien que nous supporterions de ne pas nous reposer, Séréna et Thalion ont besoin de ce repos pour récupérer de leurs blessures et surtout de leur empoisonnement.

Profitons-en pour interroger le drow que Thalion a assomé.
Mëryl avait observé le groupe d’aventurier se battre contre les drows. A sa grande honte elle était restée caché derrière son arbre, craignant que sa sœur se trouve parmi les assaillants. Depuis son retour d’Ombre-Terre où elle l’y avait laissée, elle culpabilisait énormément. Lloth avait promis de transformer Fröhnir en drow, alors tuer des elfes noirs lui était désormais impossible.

Sortant de sa cachette la tête basse elle craignait maintenant d’être prise pour une couarde. Qu’importe songea-t-elle, il faut que je les prévienne des dangers qu’ils risques d’affronter.

« - C’est une bonne idée, reposez-vous, il y a plus loin bien pire que ces quelques drows. »

Tout en parlant elle observait les visages des morts pour déterminer si sa sœur était parmi eux, mais elle se souvint alors que Fröhnir aurait été largement capable de rivaliser avec celui qui en avait tué plusieurs, alors elle fut rassurée et se rapprocha de Joshua :

« - Je ne savais pas qu’il y avait des elfes noirs par ici, mais j’ai vu dans les ruines un draco-liche et un démon suivit d’une armée de kobolds. Vous n’envisagez pas d’y aller quand même ? »
[Hrp]Mais dans ta pretresse y'a un defaut , pour me mettre le coup de grâce faut qu'elle s'approche hin hin [/hrp]
Sigellus s'approche de l'Elfe Noir :
Bon , nous n'avons pas beaucoup de temps a perdre avec les sacripans de ton espece , alors je poserai la question une fois mais pas deux , que veniez vous faire dans ces maudites ruines ?
Joshua: Je demande aussi ce que faisaient ces drows ici ! Je n'aime pas mener un interrogatoire, l'un de vous pourrais le faire ?
Se retournant vers Mëryl:
Nous devons aller dans ces ruines... nous avons découvert un portail qui pourrais se révéler un danger si les démons qui règne ici le trouve... il faut donc le détruire. Je me suis plongé sur le problème avant le départ, et ne sais pas comment le faire à part que nous devons aller dans les ruines de Myth Drannor. Je me suis un peu précipité, ce que je m'en veut d'avoir fait... mais maintenant il faut trouver la solution là-bas.
Il s'aperçut que Mëryl observait le visage des morts:
Que cherchez-vous sur eux ? Je comprend que vous ne vouliez pas les combattre, vous devez avoir vos propres raisons, mais pourquoi les scruter après leur mort ?
"- Je vous expliquerais plus tard pourquoi leur cadavre m'intéressent, pour ce qui est de votre prisonnier, j'ai une petite idée : J'ai fais récemment un voyage en Ombre-Terre pour y délivrer ma soeur. Pour passer inaperçue, Vangerdahast, le mage royal du Cormyr m'a donné ceci" dit Mëryl en exhibant une amulette toute simple faite d'un collier de cuir et d'un simple cailloux en apparence.

"- Je vais faire parler votre drow." Et elle passa l'amulette autour de son cou. La transformation fut immédiate. Sa peau devint couleur d'obsidienne, et ses longs cheveux blonds virèrent au blanc. Ses beaux yeux dorés devinrent violet, et son langage celui des drows.

Le prisonnier qui ne l'avait pas vue fut comme tétanisé lorsque Mëryl se planta devant lui une dague à la main.

"- alors chien, tu ne veux pas parler ? Je suis Myriel Del Undur de Ched Nasad. J'ai l'oreille de Lloth. La prêtresse qui t'accompagnait a été punie pour son incompétence. Répond aux questions des elfes et tu vivras. Refuse et je ferais de toi un Dridder !" Puis elle fit un sourire mauvais, copiant hélas l'une des expressions favorites de sa soeur.
Joshua fut tout aussi surpris que Sigellus, il n'avait jamais vu d'amulette ayant ce pouvoir auparavant. Mais son visage ne montra aucune expression.

La vue d'un des siens avec les elfes blancs surpris le dow. A la mention de la punition de la prêtresse, quelques goûtes de sueur dégringolèrent sur son visage, et le mot Dridder semblait le terroriser !Il était paré à tout interrogatoire mais non par un des siens ! Balbutiant, il répondit:

Drow: Je... je vous dirais tout ! Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une punition ! Nous avons... nous avons été envoyés à la surface parce que nous avons détecté un portail ! Nous devions savoir où... où menait-il et en informer notre chef ! Je ne sais rien de plus ! Ne faites pas de moi un Dridder ! Je vous en supplie !

Joshua: La situation est plus pressante que je ne le pensais ! Nous ne pouvons laisser les Drows s'emparer du portail ! La reine Araignée a sûrement de sombres dessins en ce qui le concerne !
Un autre problème se pose, devrions nous laissez ce drow repartir ou, je n'aime pas cette idée, le tuer de sang froid ?
Laissons lui une chance , je propose qu'il fasse un duel avec moi , si il me tue vous le laissez partir , rendez lui ses armes , et si il essaie de fuir , foudroyé le .Sigellus attend .
Mëryl haussa les épaules. Elle n'aimait pas voir les gens mourir, fussent-ils des drows. Elle ôta son amulette et redevint l'elfe des bois qu'elle était sous les yeux médusés de l'elfe noir. Son regard se durcit et en attendant que l'on décide de son sort, il foudroya Mëryl du regard qui préféra se détourner de lui.

"- Etes-vous obligés de le tuer ?"
"- Donnez-lui une carte et qu'il aille à Port au Crâne, il y a là-bas une communauté de drow qui vénère Elistraë la vierge noire. Si il survit au voyage il pourra recommencer une nouvelle vie. Et puis si il nous trahis et qu'il retourne vers ses maîtres, il mourra. Il sait qu'ils n'ont aucune pitié pour ceux qui subissent des échecs !"

Mëryl avait prononcé la dernière phrase suffisamment fort pour que le drow entende la menace à peine voilée.
Joshua: Qu'il en soit ainsi ! J'espère que quelqu'un a une autre carte, sinon j'espère que nous n'en aurons pas besoin...

Sortit une carte de son sac puis se dirigea vers le drow.

Joshua: Utilisez cette carte pour vous rendre à Port au Crâne. Quand vous y serez vous y trouverez une communauté drow vénérant Elistraë, peut-être qu'ils vous épargnerons et vous intègreront par mis eux. Ne vous avisez pas de retourner chez les vôtres, vous savez ce qui vous y attend... Je vais soigner vos blessures pour que vous ayez quelques chances d'arriver sain et sauf à destination.

Il voulu soigner le drow, mais celui-ci repoussa les mains du prêtre.

Drow: Je ne trahirais pas mes maîtres, mourrez ! Il sortit une dague de sa botte et attaqua Joshua qui l'évita de justesse. Voyant qu'il était dégagé il s'enfuit. Sigellus lui barra le chemin prêt à le tuer sur le champ, mais Joshua l'arrêta alors qu'il s'apprettait à lui couper la gorge:

Joshua: Non ! Laissez le partir... S'il préfère une mort lente par les siens que la vie sauve, qu'il retourne chez ses maîtres !
Je ne le laisserai pas s'en tirer aussi facilement , donnez une arme a ce saligaud et en garde .
Le Drow récupéra une épée longue et une épée courte , puis se mit en garde . Sigellus ne pouvait accepter de laisser s'enfuir une fripouille comme celle ci .Le combat commenca , le drow se débrouillait bien avec deux lames dans les mains , mais il était loin de pouvoir mettre en péril la vie de Sigellus , le combat dure une dizaine de secondes , laissant juste le temps au drow d'essayer de couper la gorge a Sigellus et de recevoir une lame dans le cou , suite a une botte foudroyante .Sonc corps inerte tomba sur le sol .Sigellus essuya ses lames sur la chemise de celui ci .
Bien , si vous ne voyez pas d'objections continuons , l'atmosphere humide commence a m'importuner . Dit Sigellus en reprenant le trajet .
Mëryl regarda Sigellus avec une pointe de dédain :

"- Vous êtes comme ma soeur, un tueur froid et sans âme." cracha-t-elle.

Puis elle s'éloigna de quelques pas, visiblement écoeurée par tant de cruauté de la part d'elfes censés représenter la bonté et la beauté...

[HRP] C'est du RP hein, me trucidez pas... [/HRP]
Séréna : Vous me faites froid dans le dos ! Comment pouvez-vous avoir si peu de coeur ?
Le simple fait de décider de la vie et de la mort d'une personne me donne la nausée !
Veuillez attendre la décision du groupe avant d'achever nos rencontres voulez-vous ! Elle goûta l'ironie de ses paroles...Mais si le temps nous manque... agissez comme il vous plaira !

[size=0.5][hrp]Loin de moi cette idée... et j'applaudis des deux mains [/hrp][/size]
Joshua: Qu'est ce qui vous a pris de le tuer ! Ce qui est fait est fait, mais je prierais de ne pas massacrer tous ceux qui nous croiserons ! Il s'éloigna un peut. Son visage montrait une expression de tristesse, il n'aimait guère la violence gratuite et même la violence tout cours, il préférait éviter ce genre d'actions aussi longtemps qu'il le pouvais. Il se repris:

Joshua: Bon... écartons nous un peu de la routes et installons un camp.
Sigellus s'approche de Serena :Ecoutez moi bien , je ne vous connais pas , mais je vous conseille de bien faire attention a ce que vous dites , vous n'etes qu'une Elfe de salon , que croyez vous qu'ils auraient fait dans notre cas ,eh bien je vais vous le dire il nous aurait tous achevés apres nous avoir arrachés les yeux et avoir remplis nos orbites de fourmis ! Quant a vous Joshua je ne massacre pas tout ceux que nous croisons mais une pourriture d'elfe noir qui nous a attaqués avec son groupe et qui ne nous aurait pas laissé une chance si ils avaient pris les dessus , et quant au groupe ce serait comme demander un conseil sur des épées a un marchand de fleurs . Et pour vous Mëryl , oui je suis un tueur sans ames , mais un tueur sans ames en vie , quesqui vous dit que cette ordure ne serait pas venue nous etouffer pendant notre sommeil ? Meme si il y'a une sentinelle , ce sont des tueurs professionels qui ne savent faire que ca et qui attendront le meilleur moment pour vous sauter dessus ! Il regarda le ciel qui commencait a faire une place a la lune Je vais me coucher , a demain .Et réfléchissez bien a ce que je vous ai dit . Puis il s'éloigna du groupe froissé par les paroles qu'il avait entendu , comment un groupe de pleutres comme eux pouvait le critiquer , mis a part Eléldor aucun n'avait bougé le petit doigt jusqu' a la fin de la bataille et a la vue de la victoire , enfin il alla se coucher , une nuit de sommeil le calmerait ... Peut etre
* Séréna était rouge de colère... elle sentit ses doigts lui démanger lorsque cet impertinent avait oser lui parler aussi effrontément !
Se croyait-il invincible avec son amulette de protection ? En deux gestes, il serait au tapis !
Se contrôlant à grand peine, elle regarda le bretteur partir et souffla pour se calmer. *


Séréna : Joshua, choisit tes partenaires avec plus de circonspection la prochaine fois. Mystra le préserve de mes foudres !
Joshua: Calmons-nous, nous avons besoin de maintenir une cohésion de groupe. Sigellus, vous l'avez dit, vous ne connaissez pas Séréna, ne la jugez pas sur ses dires... vous seriez surpris de sa puissance lorsqu'elle se déchaîne ! Nous ne sommes pas des lâches comme vous semblez le penser... Et nous ne doutons pas de votre courage et vos capacités... nous en avons eu la démonstration. Mais vous verrez de vous mêmes que chacun de nous est redoutable à sa manière. Mëryl semble en connaître sur les drows bien plus que chacun de nous. Et Eléldor a démontré sa bravoure.
Séréna, je sais que tu n'aprécies pas les manières de Sigellus, mais, même s'il s'emporte parfois, je suis sûr qu'il a un bon fond. Et je vous dirais la même chose Mëryl.
Je prie donc Sigellus d'accepter nos escuses et d'en adresser a Séréna, Mëryl et moi même.
* Reprenant un semblant de calme, Séréna fit un pauvre sourire à Joshua... *

Séréna : Tu as raison, je me suis emportée. Mais sachez Sigellus que je n'apprécie pas du tout le ton que vous avez employé avec moi...
Il est sur que si j'ai froissé l'égaux de madame qui se croit irréprochable et qu'elle attend mes excuses , elle va attendre longtemps . Je ne me base pas sur ce qu'on raconte sur les gens mais sur des faits , et les faits sont la , ni Serena ni vous Joshua n'avait bougé le petit doigt pendant que nous étions en train de nous battre avec ces Elfes Noirs , bien sur a la fin on vous a vu réapparaïtre quand tout danger était écarté , jusqu'a preuve du contraire vous n'etes que des couards .Je ne suis pas venu ici pour faire couler du sang de gens qui sont censés etre mes coéquipiers aussi lache que vous soient ils et je n'en attends pas plus de votre part , vous non plus Serena ne me connaissez pas , j'ai beaucoup plus de ressources que vous pouvez l'imaginer, beaucoup plus que cette simple amulette que je porte autour du coup et qui attire la majeure partie du temps votre attention . S'exclama Sigellus le lendemain a la vue du regard de Serena .Il y'a des années Sigellus aurait tué cette insolente , mais avec l'age qu'il avait acquis , il s'était calmé , au grand soulagement de ce qui voyageait avec lui , il en avait tué des mages , faibles , fort il connasait tous leur défauts . Il repensa a Elfrö , son ami de toujours , il avait choisi de rester au conseil de Lunaria mais Sigellus , lui aimait trop l'aventure et le gout du risque , il se promit de rendre visite a Elfrö .Cette foret commencait sérieusement a l'importuner , ses habits étaient de plus en plus sales et entre la marche dans les bois , le combat avec les Elfes Noirs , et la dispute avec Serena , il avait eu tout le temps de transpirer .
Quand nous trouverons une source d'eau , laissez moi quelques temps pour me laver , s'il vous plait Dit il au groupe
[Hrp]Remet ce qu'il y'avait avant tout de suite !!!!Pas envie de refaire un Pavé Snif [/hrp]
*Eléldor avait tué le premier elfe noir, celui qui lui avait raté de justesse mais à peine avait-il eut le temps de se relever que ses compagnons avaient "maîtrisé" les autres drows.
Comme toute Sentinelle qu'il était, il était parti juste après la fin du combat pour s'assurer que les environs étaient maintenant sûrs.
Il était revenu à la fin du "dialogue" entre Serena et Sigellus.
Puis celui-ci était parti dans son coin et Eléldor rejoint le groupe à ce moment. En passant juste à côté de Séréna, il lui dit dans un murmure qu'elle fut seule à entendre.*

- Et c'est lui qui ose parler d'égo froissé ... *Il lui fait un clin d'oeil.*

- Les alentours sont sûrs, si vous voulez vous reposer un peu, vous pouvez le faire.
Mëryl se demanda un instant si il était bien prudent de rester dans un groupe d'aventuriers querelleurs. Depuis plusieurs semaines elle errait seule et n'avait pas eu le moindre problème.

"- Le nombre attire les ennuis" murmura-t-elle pour elle-même.

Puis elle s'installa dans une branche basse d'un arbre en attendant de voir comment ces aventuriers allaient s'organiser pour le campement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés