Invitations Muettes

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que je suis sur DAoC, une seule chose m'ennuie énormément : Les invitations muettes à grouper.

Situation banale : Je suis en train d'effectuer une tâche (oui, j'ai l'âme d'un coursier ) et je vois un combat qui se déroule sur le bord de la route. Aucun garde ne vient par ici, donc je décide d'attendre quelques instants pour voir si je peux donner un coup de main au joueur, au cas où il en aurait besoin. Et là, dans ma quiétude habituelle, je me fais surprendre par une fenêtre au milieu de mon écran, parcequ'un gars a DECIDE de grouper avec un champion ... Pendant ce temps là, le gars pour qui j'étais resté se fait trucidé parceque cette idiote de fenêtre m'empêche de selectionner son ennemi ...

Quel est ce phénomène à DAoC (j'ai jamais vu çà sur aucun autre MMORPG) d'inviter quelqu'un sans préavis ? Dès qu'il s'agit de grouper, les joueurs s'auto-lobotomisent pour cliquer sur la touche "Invite" ?

Personnellement, je considère cela comme une marque d'irrespect total. Cà me fait penser aux gars qui te voient fumer dans la rue, qui traversent et te disent d'emblée : File moi une clope ! ... Le mec, tu ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam et il te parle comme à son chien (et encore, j'ai des doutes ... probablement son chien a le droit d'avoir la paix, lui).

De plus, il arrive souvent que le mec insiste en te lançant 3 invitations à suivre. Et lorsque l'on gueule, le gars sort l'excuse bidon, la bouche en coeur : Pardon, je suis newbie ... puik puik puik ...

Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, et je me sens nu petit peu mieux ^^.



Ce plaindre parce que l'on est grouper. Elle est pas mal cette là

Mais je comprend le problème.

Maintenant tu peux t'expliquer avec la dite personne. Perso on m'invite, bin je groupe (mais bon, je suis peut-être une exception).

Aller bon jeu tout de même
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Ca arrive aussi aux US... Même mieux : tu as une fenêtre d'invite qui s'ouvre, tu cliques sur "decline", et là... Le gars t'envoie un send en te disant : "tu veux grouper ?" Pouvait pas demander avant, non ???
Tu as aussi le mec qui veut absolument te grouper alors que t'es déjà dans un groupe, et qui te dit de venir avec lui passkeu l'xp est + mieux dans son groupe à lui... T'as beau dire non, il s'en fout <soupir>...
Lol ... oui c'est vrai que c'est un peu ennervant ce genre de chose, surtout quand t'es peinard dans une ville ou un village en train de mater le matos des vendeurs et d'un coup tu as cette fenêtre qui apparait au dessus des prix et des carac du materiel, là tu piges pas !

Genre, si t'es devant un marchand c'est clair que tu cherches pas à grouper pour partir en guerre, surtout quand tu n'as sur toi, ni arme, ni armure (oui ca fait un peu plus RP de se balader en ville sans matos ... un vieux relant d'un ancien joueur de AO).

Enfin ... c'est la vie !
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
Citation :
Provient du message de Noenga
Ca arrive aussi aux US... Même mieux : tu as une fenêtre d'invite qui s'ouvre, tu cliques sur "decline", et là... Le gars t'envoie un send en te disant : "tu veux grouper ?" Pouvait pas demander avant, non ???
C'est exactement çà. Et le gars te spawn d'invitations tant que tu lui as pas dit : "Utilises ton cerveau : Si au bout de 8 invitations que je refuse tu n'as toujours pas compris, c'est que j'ai fait le bon choix de ne pas grouper avec toi" (je veux bien mourir de temps en temps, mais moins je meurs, mieux je me porte ^^).
C'est vrai que les invitations muettes sont un vrai problème ces jours ci. Le vrai problème est que les gens qui pratiquent ainsi créent des groupes pour les faire xp eux et non pas pour xp ensemble.

Mais bon heureusement ce n'est pas systématique et il reste des joueurs qui ont envie de grouper pour s'amuser (et xp si besoin est) ensemble.
Citation :
Provient du message de ufo
sans parler de ceux qui te guilde carement sans rien te demander lol si sis ca existe on me la deja fait 5 fois
euh tu as accepté les 5 fois ??????

sinon la petite fenetre moi je suis heureux quand je la vois
Moi ce qui m'étonne le plus c'est d'avoir une invitation de groupe alors que j'ai rien demandé...
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
vu sur Camlann:

Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
vous selectionnez [Untel] il est sans guild, tres gris pour vous, vous ne le connaissez pas.
vous envoyez à untel: stop spamming please
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
Untel vous invite à son groupe
vous demandez à votre simulacre d'attaquer votre cible !
vous Venez de tuer Untel...
Untel etait trop bas lvl et ne vous rapporte rien ( traduction approximative.. )


ya des jours comme ça..... faut pas me faire chier...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Il m'arrive de faire des invitations muettes aux entrées des donj', histoire de faire des groupes vite fait bien fait. En général accompagnée d'un wave, et on s'en fout si on se connaît pas, c'est ça l'aventure! On fera connaissance en chemin!

M'enfin bon je spamme pas non plus, j'envoie les invits à la sauvette à tout les jaunes/bleus/oranges qui rentrent, et la plupart sont ravis de trouver un groupe deux secondes à peine après avoir finis le loading.

Flo
rhaaaaa ca a du bon le PvP

sinon j'ai remarqué aussi un effet de bord amusant :

je recois plein d'invitations pour grouper avec ma pitite moinillonne innofensive ... en fait, bcps plus en 15 lvl qu'en 45 avec mon sicaire ...

bizarre, vous avez dit bizarre
/agree Draziel
Le bonheur du PvP

- de l'or plzzzzzzz
de l'or plzzzzzzz
de l'or plzzzzzzz
* paf *
- tiens ramasse le sac d'or par terre. Non ne dis pas merci c'est normal

- groupe
groupe
groupe
*paf*
- aaaah ca va mieux
g eu un truc tres fun hier moi

dans Avalon , je retourne chercher un ami a l'entree...
une petite masse est présente...

je m'approche de l'entree, en passant a coté du groupe, et la je reçois un gentil : non, désolé, on reste en groupe guilde o_O

ben g rien demandé moi, ca m'as fait drole quoi ( d'hab, je doit décliner send sur Send, surement dus a ma fabuleuse réputation , ou p-e a ma classe )

comme quoi, t'es même refuser quand tu demande rien, ni de pres ni de loin
Si tu arrive pas a cibler le monstre la touche f8 est ton amie ;p

Autrement pour la fenetre de groupage tu la deplace avec la souris en restant appuyé sur control tu la met dans un coin de l ecran tu la met en 0% d opacité et tu vera plus les gens qui demandent a te grouper

Sinon tu change de nom de famille pour : MeGroupezPasSansSendAvant



/mode ironie off

yen a vraiment qui ouiouinnent pour rien du tout
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Il m'arrive de faire des invitations muettes aux entrées des donj', histoire de faire des groupes vite fait bien fait. En général accompagnée d'un wave, et on s'en fout si on se connaît pas, c'est ça l'aventure! On fera connaissance en chemin!

M'enfin bon je spamme pas non plus, j'envoie les invits à la sauvette à tout les jaunes/bleus/oranges qui rentrent, et la plupart sont ravis de trouver un groupe deux secondes à peine après avoir finis le loading.

Flo
Ouais c'est clair que ça dépend des situations. Si tu es a l'entrée d'un dongeon, tu peux t'attendre que 95% des gens sont lfg donc lancer des invites direct à tout le monde permet de gagner du temps. Bon le level 1 qui spam d'invites le level 4x devant la forge, là c'est autre chose.
Dans le meme style l'autre jour en étant a cheval pour Galpen avec ma healeuse, jen profite pour afk un peu, et la en revenant devant le pc je trouve un gars bien gris avec 20 lvl de moins ki me balance des invites de groupe et un autre ptit gris qui apres m'avoir lancé une demi douzaine de "buff plz buff plz" en 3 minutes sans s'apercevoir que j'était afk n'a rien trouvé de mieux que de me send "allo tu buff ?" en send.Pis bien sur quand on refuse en lui expliquant qu'il pourrait etre plus poli il s'enerve et nous traite de billou

Je buff les bas lvl de moi meme des que j'en ai l'occasion ou qu'on me le demande gentiment mais je buff pas les gens impolis c'est tout

Pour ce qui est des groupes et des invits, cliquer sur le bouton décliner en chain est la meilleure solution que je connaisse

Et meme chose,je trouve que c'est vraiment tres impoli que de faire ca, meme en donjon j'ai la decence de faire un /send ou un /s pour demander
Citation :
Personnellement, je considère cela comme une marque d'irrespect total. Cà me fait penser aux gars qui te voient fumer dans la rue, qui traversent et te disent d'emblée : File moi une clope ! ... Le mec, tu ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam et il te parle comme à son chien (et encore, j'ai des doutes ... probablement son chien a le droit d'avoir la paix, lui).
Oué , en meme temps il aurait l'air con si on le voyait demander une clope a son chien hein

Et le chien qui réponds : nan désolé je fume pas !
J'ai une bonne solution qui generalement marche pour moi, j'accepte et au bout de 10-15 secondes je quitte le groupe, tout comme l'invite a été faite, sans donner d'explication, j'ai perdu que 15 secondes et generalement je reçois pas de 2° invite sauvage du meme gars.
Si on m'invite en general je fais l'effort d'accepter puis apres je dit pourkoi j veux pas grouper et là il laisse tranquille
Ou alors si je refuse et qu'il insiste je met la fenetre ds un coin de l'ecran et j'attend un peu
J'ai eu mieux, l'invitation de guilde sans mot dire.. Je refuse, et il insiste.. et malgré le refus, me refait la proposition.. j'y croyais tellement pas, que j'avais pris un screen sur le coup.. j'ai invoqué la raison d'un autre perso (vrai mais pas tout à fait) pour pouvoir être tranquille..

<kof kof>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés