Pourquoi y a til si peu de guerisseur?

Répondre
Partager Rechercher
je te fais un résumé...
ya si peu de guérisseur car :
c'est un travail stressant.
trop de pouvoir à gerer pour une seule classe (mezz/stun/regen mana/ buff/heal/celerity etc...)
on te gueule dessus dès qu'il y a un mort.
les gens ne sont pas souvent reconnaissant envers nous.
sans un groupe tu ne fais rien.

mais bon on est les meilleurs quand même
Ajoute à ça l'absence de tout pouvoir offensif (contrairement à un clerc qui peut smiter), la difficulté à jouer ce genre de personnage (plus dur qu'un tank à mon humble avis) et tu verras que jouer un healer est un sacerdoce. Si tu n'es pas convaincu, monte un healer niveau 10, va dans Nisse sans anon, et passe la soirée la bas
Cool
Les healers doivent etre protéger avant tout!!!

Si moins de personne leur gueulaient dessus a chaque mort, ils y en auraient plus.

De plus pour qu'un healer soit complétement efficace il faut pas que les tank partent aux 4 coins du combat et que le groupe se connaisse bien.

PS:
Nayla, Stasya, Fyfy ont vous aiment a la BizonTeam (enfin Nayla est deja prise )
Il y en a toujours eu pas mal a spin...

enfin j'en ai toujours vu quelques uns se ballader...

Mais ça veut pas dire qu'ils poussent leur perso jusqu'au 50

il n'y a qu'a faire un /who guérisseur 50 en heure de pointe..

(bon c'est sur il y en a pas mal qui se mettent en ano pour eviter les send de demande de rez, personnellement c'est pas mon cas et j'essaie toujours d'aider qd je suis dispo, sinon je reponds que je peux pas et en général ça se pase bien... )

un who all a 22H donnait 847
un who guérisseur 50 donnait 12 oui oui 12 ...

donc c'est certain qu'on a un serieux manque de healer, en tout cas sur mid/broc, de haut niveau...
c'est trop dur de soloter lorsque t'es spé mez
J'ai personnellement monter un soigneur pour aider les rerolls de 2 ou 3 potes.

J'ai prit un grand plaisir à le jouer avec EUX.

Mais quand j'ai voulu ensuite le monter sans eux, avec des groupes de rencontre : ouiouillle


Tu te fais insulter, tu soignes jamais assez vite, on te pète les mezz, on frappe pas pendant le stun (il est stun je vais quand même pas le frapper, je m'assoie je recup O-o)

et surtout ............. l'inévitable boulet qui meurt à 2 km de là, en boucle, et qui exige que tu viennes rapidos le rez.


alors un jour un gars m'a dit (le boulet suicidaire) : si tu aimes pas ca, tu le fais pas et pi stou (arggg que je déteste ce stout qui même phonétiquement ne veux rien dire, dites ctout au moins).

ni une, ni deux, j'ai rangé mon soigneur lvl 25 et j'ai monté d'autres rerolls : voila un soigneur en moins.
pour moi ien a peu a bas lvl car c un cercle vicieu :
comme ien a peu ils groupe facilement et meme avec des bcp plus haut lvl montant leur perso rapidement

mais a partir du lvl 40, j ai alluciné sur le nombre de healeur kil i a

a malmo en particulier kan cetai pa deserté et la c tres dur de grouper


et puis les groupe ki t emmerde a bas lvl tu les envoie chier et ils auront les boule de plus avoir de heal
Tres peu de guerrisseur passe le lvl 20, c pour ca qu'il y en a pas bcp. Bcp se decourage vite a cause de toutes les options a gerer.
Pour le solo, il faut attendre les hauts levels avec les buff perso, la celerite et les instant heal a 500pv. Mais le healer n'est pas si mauvais au cac : il y a pas si longtemp jai groupe avec un autre healer 48 (moi je sui 45 ) a DF : on se duotait les dames trankil (mais bon les combats duraient 2 min ).

En RvR, souvent le healer se fait enguealer de partout a cause des mez ou des rez a faire tout le temps.

Donc bcp de healer arrete...

A voir pour stats :
http://www.daoc-stats.de/class_stats...sort=level_all
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/374/Morty+TheHealer.png
Je n'ai jamais joué de healer, mais un druide à haut niveau (donc toujours soigneur principal) sur Camlann.

Le problème, je trouve, est que lorsqu'on est soigneur dans un groupe, on ne joue pas à DAOC mais à Wack'a mole (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu débile, grand succès des fêtes foraines ).

Hop, je regarde les petites barres de vie, hop, dès qu'une barre baisse je la remplis, vite, vite, je passe à la suivante, hop, hop !

Résultat, on ne participe pas au combat, on ne le voit même pas, tout occupé qu'on est à cligner frénétiquement des yeux en regardant la miniwindow.

Usant
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'ai jamais joué de healer, mais un druide à haut niveau (donc toujours soigneur principal) sur Camlann.

Le problème, je trouve, est que lorsqu'on est soigneur dans un groupe, on ne joue pas à DAOC mais à Wack'a mole (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu débile, grand succès des fêtes foraines ).

Hop, je regarde les petites barres de vie, hop, dès qu'une barre baisse je la remplis, vite, vite, je passe à la suivante, hop, hop !

Résultat, on ne participe pas au combat, on ne le voit même pas, tout occupé qu'on est à cligner frénétiquement des yeux en regardant la miniwindow.

Usant
La principale différence entre le druide et le healer, c'est que le healer dois à lui seul endosser le rôle du healer et du barde

Un des trucs qui me fais parfois regretter d'avoir un healer (même si je le reprend le lendemain ) :

Citation :
Provient du message de Haldegard
Certes, mais en général quand on joue une classe de soutien c'est pas pour soloter ....
Autrement dis les personnes qui sont toujours derrière toi pour te dire comment jouer ton perso, comment monter ton perso, ce que tu dois faire, ou ne pas faire... bref des personnes qui te prennent toujours de haut et qui te font passer l'envie de rester dans le (un?) groupe...
Citation :
Provient du message de Len
La principale différence entre le druide et le healer, c'est que le healer dois à lui seul endosser le rôle du healer et du barde



Autrement dis les personnes qui sont toujours derrière toi pour te dire comment jouer ton perso, comment monter ton perso, ce que tu dois faire, ou ne pas faire... bref des personnes qui te prennent toujours de haut et qui te font passer l'envie de rester dans le (un?) groupe...
Déjà je suggère à toutes les personnes souhaitant jouer un guérisseur d'acquérir la RA Poulpe pour pouvoir jongler entre les barres de macro.

Et pour ce qui est des réflexions, il ne faut pas hésiter à rendre la pareille aux tanks boulets : vous avez pensé à mettre protection, garde ? Vous pensez a taunter ? Pff, t'as un template d'huître anémique, tu devrais plutôt faire autrement ... Au pire si le groupe me plaît pas je vais voir ailleurs (mais je me doute que pour ceux dont le perso principal est guérisseur c'est moins drôle que pour moi qui rerolle une naine spé peste).
Perso, tant que le healer du groupe gère, je n'ai aucune remarque à lui faire (excepté lorsque je joue des rerolls, il m'arrive de donner des conseils basiques à des joueurs qui me semblent paumés).
Citation :
Provient du message de Haldegard
Certes, mais en général quand on joue une classe de soutien c'est pas pour soloter ....
moine clerc ? barde ? druide ?
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
moine clerc ? barde ? druide ?
Ca solote moins mal que le healer mais ça reste pas le top du top il me semble. Cela dit je t'accorde que c'est un des gros points "faibles" du healer, l'obligation absolue de grouper et le manque de potentiel offensif
me suis accrochée pour arriver lvl 42 alors que plein d'autres abandonnaient, j'adore ma classe mais c'est vrai que c'est une des plus dures à jouer.
la chose qui m'ennerve le plus => quand tu heales trop fort ou avec les IH en cas d'urgence tu meures tout le temps, personne ne peut reprendre 'laggro sur un healer, alors tout le groupe s'en sort indeme sauf toi... le comble du healer je trouve...
Je te garantis que vu du côté du tank c'est pas évident non plus : en général si tu grilles ton instant, c'est que ça va mal. A ce stade là, tout le monde est souvent ooe, et tu peux toujours courir pour taunter. Si tu as un zerk dans ton groupe et qu'il n'a pas encore fait la marmotte il te reste un espoir, mais même comme ça reprendre l'aggro sur un instant relève du miracle.
pouruoi il n'i as pas beaucoup de guerriseur bah pask'on décourage les nouveau venu qui veule le devenir en isant que si c'est un prems perso on vas ete nul et tout ca onne po envie non !,?
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
En ce qui concerne les IH, des que je sens que je vais etre obligé de les utiliser, je m'eloigne un peu du groupe qui tappe le mob.
Je balance l'IH et en principe le mob ne me prends pas en cible, en tout cas, rarement.
sinon si y a 2 healer, dont un qui a choppé l'aggro apres un IH penser a utiliser amnesie..
c'est parfois resisté par le mob mais si ça passe c'est tout benef...
Faut pas oublier que les sauvages peuvent taunter ooe

Sans parler des regen endu maintenant

En fait c'est dans ce genre de situation qu'un tank devrais faire un stun bouclier pour que tu puisse t'éloigner et tenter très vite un amnésie

Enfin en toute franchise j'ai jamais vu un tank placer un stun stratégique? pourtant j'irais pas pour autant leur apprendre à jouer...

Je connais des tanks qui gardent l'aggro sur des instants, c'est en général ceux qui font que du taunt au lieux de caser des styles pour faire plus mal, mais au final, tu peux passer tes 2 ihs, ça tiens la pluspart du temps (du moins au lvl 3x pour un spé soin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés