Caché derrière l'humour noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Caepolla
Je ne pense pas que tu sois la personne la mieux placée pour me reprendre sur mon orthographe (cerveau écrit servo par exemple dans ton message précédent).
Que tu ne connaisses pas, soit. Mais ce verbe existe, il vient du latin interpolare, et désigne le fait de modifier légèrement certains éléments d'un texte pour en altérer le sens. Je t'invite à ouvrir ton dictionnaire (n'importe lequel, du petit Larousse au dictionnaire de l'Académie française) pour le vérifier.
Terme bien plus adéquat que tes deux suggestions : interposer, signifiant placer entre, ce qui n'est pas du tout le cas ("je m'interpose entre deux personnes qui se tapent dessus"); échanger signifiant le fait de recevoir une contrepartie à son don ("je t'échange mon vélo contre ta luge"), ce qui n'a rien à voir non plus (tu confonds avec substituer).
Bref, je veux bien qu'on me conseille sur mon français (mes messages doivent être bourrés d'erreurs), mais tant qu'à faire autant ne pas affirmer des âneries.
Pour ton mot "interpoler" J'ai d'abord chercher dans les dictionnaire avant de me risquer à sortir cette phrase... Pet être toi derais tu vérifié que tu ne l'a pas inventé... Quand à mon écriture du mot servo, tu ferais bien de retourner au collège... Cerveau signifie le cerveau informatique... Et servo, le servo humain... Mais peut être n'est tu pas encore au collège...?

Hmmm, ça vire à l'attaque personnelle ce que je dis là... Derait peut être ouvrir un thread sur l'orthographe, ça serait moins violent... =)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Quand à mon écriture du mot servo, [...]Cerveau signifie le cerveau informatique... Et servo, le servo humain...
On dit bien "cerveau" pour ce qu'on a entre les deux oreilles, je confirme.
La seule chose que j'ai trouvé avec "servo" c'est le mot servomécanisme désignant un appareil ou ensemble d'appareils assurant le contrôle automatique d'un mécanisme.
Source : http://encarta.msn.fr/find/search.asp?search=Servo
(j'ai rien de mieux sous la main].
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Pour ton mot "interpoler" J'ai d'abord chercher dans les dictionnaire avant de me risquer à sortir cette phrase... Pet être toi derais tu vérifié que tu ne l'a pas inventé... Quand à mon écriture du mot servo, tu ferais bien de retourner au collège... Cerveau signifie le cerveau informatique... Et servo, le servo humain... Mais peut être n'est tu pas encore au collège...?

Hmmm, ça vire à l'attaque personnelle ce que je dis là... Derait peut être ouvrir un thread sur l'orthographe, ça serait moins violent... =)
bon... je vais corriger mon homonyme
  1. le mot interpoler existe bel et bien, cherche mieux si tu le trouves pas. Utilisé entre autres en mathématiques, fais une recherche sur interpolation linéaire par exemple tu trouveras des tonnes de trucs.
  2. la seule occurrence que je connaisse de servo, c'est dans servo-moteur, le terme provenant d'asservissement. rien à voir avec le cerveau humain, qui s'écrit bien cerveau.
  3. quand à cerveau informatique... j'avoue pas voir ce que tu entend par là. On parle beaucoup d'AI (IA, intelligence artificielle), mais de là à utiliser le mot cerveau pour un ordinateur... à part en poésie je vois pas
Très bien, et bien puisque mes profs m'apprennent des conneries, que je suis incapable de trouver un mot dans le dictionnaire et que la personne qui m'a raflé le pseudo d'Alleria vient même me réprimander, je cours me cacher

*cours se cacher*
Citation :
Provient du message de LooSHA
Un esprit curieux ET rigoureux cherchera s'il y a une relation entre couleur de peau et la performance sportive constatée - ça peut-être son hypothèse de départ - sans négliger les éventuels autres facteurs qu'il faudra chercher et étudier. S'en tenir à la couleur de peau serait rapide, mais arbitraire.
Pour faire simple et juste répondre à ça.
Il a été découvert (de mémoire, ça date de 15 20 ans mais des études similaires moins abouties ont été menées avant) au sein de certaines ethnies africaines, et par extension de l'étude, dans celui d'une certaines proportions d'afro-américain (Amérique du Nord et du Sud confondues) une particularité sur plusieurs ensembles musculaires. En substance, la proportion de muscles dit rapides est plus importante que dans l'ensemble musculaire correspondant des Caucasiens type. Or ce sont les ensembles musculaires majeurs sollicités dans les stress sportifs type sprint ou saut.
C'est une des recherches effectuées dans la continuité des recherches sur la plasticité cellulaire (le postulat de base, qui est presque aussi vieux que la biologie, étant que, comme tout ensemble cellulaire, les paquets neuro-musculaires se développent, dans le sens biochimique du terme, en fonction de leurs utilisations).
Désolé pour le hors sujet.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Sophisme, tu veux dire dans le cas présent , je suppose ?

Le raisonnement que tu mettais en exergue était à la fois un syllogisme (dans sa structure) et un sophisme (car l'une des propositions de départ était fausse "ce qui est rare est cher", en l'occurence).
Mais bon on s'en fout.


Citation :
Provient du message de ~Rahan~


Tu dis vraiment n'importe quoi, j'espère que tu t'en rend compte ?

Citation :
Provient du message de Kolaer


Pour faire simple et juste répondre à ça.
Il a été découvert (de mémoire, ça date de 15 20 ans mais des études similaires moins abouties ont été menées avant) au sein de certaines ethnies africaines, et par extension de l'étude, dans celui d'une certaines proportions d'afro-américain (Amérique du Nord et du Sud confondues) une particularité sur plusieurs ensembles musculaires. En substance, la proportion de muscles dit rapides est plus importante que dans l'ensemble musculaire correspondant des Caucasiens type. Or ce sont les ensembles musculaires majeurs sollicités dans les stress sportifs type sprint ou saut.
C'est une des recherches effectuées dans la continuité des recherches sur la plasticité cellulaire (le postulat de base, qui est presque aussi vieux que la biologie, étant que, comme tout ensemble cellulaire, les paquets neuro-musculaires se développent, dans le sens biochimique du terme, en fonction de leurs utilisations).

Il semble que non *sifflote angéliquement en coulant une oeillade naïvement triomphante vers son interlocuteur, l'air de dire "ahaha te voilà bien baisé" avec la voix de françois perrusse dans "cricket" *
Citation :
Quand à mon écriture du mot servo, tu ferais bien de retourner au collège... Cerveau signifie le cerveau informatique... Et servo, le servo humain... Mais peut être n'est tu pas encore au collège...?
De toutes manières, c'est encore un souci de cerveau lent !!!

Ca doit être bien quand il y a du vent, sur les bords de mer !!!

Sérieusement le coup de Servo est ENORME, quoiqu'à cette époque on pourrait aller à Servoz...



Ah et je vais au Collège tout les jours d'école... et au Lycée aussi d'ailleurs...

Je suis vil !!! Hein ?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Quand à mon écriture du mot servo, tu ferais bien de retourner au collège... Cerveau signifie le cerveau informatique... Et servo, le servo humain... Mais peut être n'est tu pas encore au collège...?


L'erreur n'a rien de bien terrible, mais l'aplomb avec lequel tu défends ton opinion erronée est tout simplement émouvant
Le post etant long, je vais repondre a toutes les phrases ou je voulais reagir en en gros bloc avec un bon milliers de Quote

Tout d'abord l'ami, sache que dans le principe je suis entierement et totalement d'accord avec toi, cependant... J'aime me faire l'avocat du Diable ...

Citation :
(...)parfois avec virulence cette catégorie d'humour sous pretexte "qu'on peut dire n'importe quoi parce que c'est de l'humour.
Tu ne dois pas aimer Coluche alors...

Citation :
Les arguments bateaux :
- c'est de l'humour (noir) ("on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui" est bien entendu cité partout)
- je suis arabe et pourtant ça me fait rire d'entendre une blague qui assimile tous les arabes à des voleurs (dans la même catégorie que "je ne suis pas raciste j'ai un ami qui est noir"). L'imbécilité n'a pas de frontière, ouf.
- c'est du 2nd voire du 36eme degré
- on ne le pense pas (mais on l'écrit)
- Il faut prendre du recul, prendre tout à la dérision
Et puis un argument spécifique à la forme forum:
- C'était un thread dédié "humour noir" alors vous étiez prévenu. Fallait pas cliquer.
- les blagues sont "légales" sur ce forum
Bon bon bon, en théorie, oui on peut rire de tout ... Le deuxieme argument je le reconnais est a chier .. Le troisieme est logique ... Le Quatrieme par contre, ben, meme si il le pensait hein, sa ne changerais pas grand chose au fait qu'il l'est ecrit/dit ... quand au cinquieme et bien c'est tout a fait exact, il faut prendre du recul et le prendre comme une blague .. non comme un affront déliberé ...
Quand aux arguments spécifiques, ils sont legitimes, si tu n'aime pas l'humour noir ben tu n'y vas pas ..

Citation :
Bien entendu les rares personnes que ça gratte se verront affublées de noms d'oiseaux et des sobriquets "trolleurs", "moralisateurs", "gens à l'esprit étroit", le tout sous un ton allant du condescendant ("mais le truc tu vois c'est qu'on blague là") à l'attaque personnelle, mais je vous laisse lire le thread, il y a trop de merveilles pour tout résumer.
/agree

Bon alors la dans toute la seconde partie sa part un peu en vrille ... Si il n'est pas tres malin de faire des blagues sur des sujets tel que les camps de la mort ou autres , toi tu dis en gros qu'il y a des sujets Taboos ... Le taboo c'est mal, surment beaucoup plus mal que faire des blagues de mauvais gout, les blagues n'ont jamais empeché un pays d'avancer, d'evoluer, les taboos, oui

On peut certe rire de tout, mais pas avec tout le monde,c'est evident, mais pour le coup, c'est toi qui est allé les voirs en allant sur leur post ... C'est donc toi qui est en tord ... Ils ne sont pas venus te voir, eux
Voila maintenant que tu brandis la loi pour te donner raison ? Tu ne peux donc pas donner une lecon de moralité sans avoir la Loi avec toi deriere toi pour affirmer tes propos ? Ta crédibilité en prend un sacré coup
La loi n'est pas une parole Sainte, elle n'est pas la verité universelle, puis, un peut en HS, une loi est faite pour etre violée Sinon elle ne sert a rien
Nous devrions donc mettre en prison tout les grand humoristes de la France et de l'Europe, aller zou

*Continue de lire ..* Ahhhhh maintenant des menaces ? Ce que je risque en racontant des blagues racistes ? cool ... Crédibilité en perte de 75% ....


Et bien mon bon ami ... si ton idée etait bonne, la voie que tu a pris a été la mauvaise ... Si tu ne peux meme pas emettre une protestation ou faire un cour de moralité sans brandir ton code civil ... permet moi de te dire que tu ne merite meme pas qu'on t'écoute ... Je ne supporte pas que l'on se donne raison avec la Loi, car la loi, a souvent tord ....
Enfin, disons que nous sommes d'accord sur le fond, non sur la forme ... Les blagues a caracteres racistes sont parfois tres lourdes et tres tres limites ....
Quand a mettre en prison ... hum ... Je vois bien la scene d'ici ...
Prisonnier 1: J'ai tué 15 personnes et toi tu a fait quoi pour te retrouver au trou ?
Prisonnier 2: J'ai raconté une blague raciste !
Prisonnier 1: Arfffffff!!! T'est un chaud !


J'en profite aussi pour dire que si certain sous pretexte du second degrés post des blagues parfois limites, certain autres, sous pretexte d'etre Blanc/Noir/Arabe/Juif/Musulmans/Star du X/Russe ou Serbo Croate se permettent de brandir le drapeau des martyrs et de montrer du doigt une attaque et un affront déliberé contre eux qui n'existe que dans leur imagination ....


Voili !
Je n'ai pas tout lu en détail, mais ne suis pas du tout en accord avec ton analyse, en particulier lorsque tu prétend que faire des blagues au sujet de la solution finale correspond a une attitude révisionniste.

C'est uniquement sur ce point que je reviendrais, même si j'aurais beaucoup a redire (en fait j'ai la flemme de tout lire ).

Je ne vois pas ce qu'il y a de révisionniste dans une blague sur l'extermination des juifs pendant la 2° guerre mondiale. En effet, des gens apprécient cet humour, que tu juge de mauvais goût. Ce n'est pas parce qu'ils aiment cet humour qu'ils ont une attitude révisionniste ! Ca n'a même aucun rapport.
Tu juges ici les gens uniquement sur leurs goûts. Le fait de rire d'une certaine façon de ce qui s'est passé n'exclut en aucun cas le fait d'être pleinement conscient de l'horreur qu'ils représentent.

Par exemple, je suis assis a une table dans un bar, et tout à coup un gars passe devant moi, trébuche, et s'étale par terre de tout son long. Je suis désolé mais je ne pourrais pas m'empêcher de rire. Pourtant je sais très bien que le mec s'est peut-être cassé la jambe, a pu se fracturer le crane, ou toute autre joyeuseté de ce genre. Lorsque je ris, je ne me dis pas "bah c'est rien il a même pas mal" ni même "han il a pu se faire super mal, terrible !". Je ne me dis rien de méchant, je ris parce que je trouve un coté comique a la situation présente.

Pour en revenir sur les blagues a propos des camps de la mort, certaines sont très bonnes, de par des jeux de mots, ou un certain langage. D'autres sont moins bonnes, que je trouve plus douteuses. Pourtant, même si je ris d'une blague a ce propos, je ne suis pas près de rire devant un film a ce sujet. Il ne faut pas confondre rire d'un sujet grave mais présenté sous forme comique (même si c'est subjectif) et rire d'un sujet grave présenté sérieusement.

En ce qui te concerne, tu dis ne pas aimer ce genre d'humour. Soit alors ne lis pas ce qui le concerne, mais laisses les gens qui l'apprécient tranquilles, sans les taxer de révisionnisme, racisme, et ce genre de choses.

P.S : il est facile de faire tomber quelqu'un dans le cliché du "j'ai moi-même un excellent ami juif !". C'est un argument très souvent utilisé pour dévaloriser et ridiculiser les arguments d'une personne, mais je doute que l'employer a toutes les sauces soit une bonne idée...
Citation :
Provient du message de Khronos

Tout d'abord être noir c'est quoi ? c'est avoir une peau plus foncée. que quoi ? de combien ? sur quelle étagère ? Qui est plus noir: dieudonné ou marie josé perec ? powell ou ben laden ? Si "les noirs" courent plus vite alors logiquement plus on est foncé plus on court vite ? Alors pourquoi des "café au lait" seraient champions du monde si "des noirs plus noirs" concourent avec eux (pardon des guillemets j'ai juste bcp de mal à parler en terme de couleurs, je suis pas forcément habitué car généralement ça n'apporte rien).

Je n'ai jamais dit que l'aptitude à la course était proportionnelle a la couleur de la peau ....c'est vraiment lamentable d'interpréter mes paroles comme ça...


Il est démontré que dans n'importe quelle population on retrouve les memes allèles mais avec des fréquences différentes. Ceci est au programme de Terminale S...
Des allèles présents a 90% dans une population peuvent ne l'etre qu'a 1 % dans une autre.

J'ai donc dit que les populations noires devaient bénéficier dans leur patrimoine génétique d'allèles favorisant leurs aptitudes physiques et que ces allèles se retrouvaient à une plus grande fréquence dans ces populations que dans les populations blanches.

Et pour ceux qui voient du racisme là-dedans, ma vision des choses et qu'etre raciste ce n'est pas mettre en évidence des différences entre des populations mais c'est bel et bien de faire de la discrimination sur ces différences (inégalité de droits, ségregation...)

j'ai vu qu'il y avait un thread là-dessus je vais aller y jeter un oeil.
Citation :
Provient du message de Noenga
N'étant pas du tout de formation scientifique, tu peux me dire ce que c'est que les allèles ?

J'ai pas de dictionnaire sous la main...

Ce sont les différentes formes que prend un meme gène.
Toutes les populations (et donc individus) ont les memes gènes.. Seuls les allèles varient.

exemple : tu as un (ou plusieurs ) gène qui code la couleur de tes yeux et tout le monde a ce (ces) gènes.
Par contre, des allèles possibles sont "yeux bleu" ou "yeux marron" et ça tout le monde n'a pas les memes.





[edit pour alleria]
La répartition des allèles dans les populations est étudiée en Ts et pas en quatrieme il me semble, c'est de ça plus précisément que je voulais parler
On m'autorise à dire un truc? Oui? Paaaaaarfait. Je voudrais juste signaler à certains qui prennent le fil en route que lire tout le fil leur apprendra beaucoup, et leur évitera de ré aborder certains sujet. Je suis conscient que ce sujet fais un grand nombre de pages, mais dites vous que certains le suivent activement depuis le début, ce qui est encore plus dur.
La première chose que cela apporterai, c'est que nous éviterions les hors-sujets sur le racisme. En effet, un trop grand nombre de post en parle, ne se référant qu'au 3-4 derniers post ou au premier post. De plus, une personne a ouvert justement un sujet (je l'en remercie) sur le comment chacun se représente le racisme.
Ensuite, cela éviterai un certains nombre d'attaques personnelles postés uniquement à cause d'un manque d'information du ce pourquoi les gens ont été amené à dire ce qu'ils disent.
Enfin, comme je l'ai dit, cela éviterai de ré aborder des choses déjà abordés, et où je pense qu'ils pourraient trouver leurs réponses tout simplement en relisant.
(Je suis plus frais que hier soir, j'en trouve mon texte mieux, pas vous? Non? C'est toujours aussi pourri? Tant pis )

[edit]Melkart, les allèles sont aussi étudiés en 4ème, lors du chapitre sur la reproduction humaine, la gestation, ect... Enfin, pas en détail, mais le sujet est abordé.
Wai, ben moi la classe de 4e, ça commence à dater (j'étais en 4e il y a 8 ans) Et j'ai suivi une voie économique et sociale, donc les sciences, je n'en ai plus fait.

Alleria, chuis d'accord avec toi, mais aère un peu + tes textes et ce sera parfait
L'aération de mes textes est inversement proportionnel à l'aération de ma tête ^^
Et personne ne devrait oublier son cours d'svt-qu'est-super-chiant-parce-que-l'svt-c'est-vraiment-pourrie

[edit pour melkart]Si je te dit que j'ai fait ça l'année dernière grrr

[edit2]J'ai remarqué que la plus part de post étaient fait le matin... Et que pratiquement acun n'étaient fait l'après midi... Seraient ils possible que vous décaliez tous vos horaires pour poster dans l'après midi, la soiré, voir la nuit? Non? Mince alors
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

La première chose que cela apporterai, c'est que nous éviterions les hors-sujets sur le racisme. En effet, un trop grand nombre de post en parle, ne se référant qu'au 3-4 derniers post ou au premier post. De plus, une personne a ouvert justement un sujet (je l'en remercie) sur le comment chacun se représente le racisme.
Charmante petite Alleria, comme le disais justement Khronos, nous apprécions ta naïveté, ta candeur et ta franchise, ainsi que ta fraîcheur...

Cependant, pardonne-moi de te reprendre, mais le thème du racisme est présent dans le premier sujet de Khronos, petit rappel...
Citation :
Qu'y a t'il de caché derrière des blagues racistes/antisémites ?

* Un vecteur de préjugés grossiers:
Les blagues sont un des vecteurs principaux des préjugés sous leur forme la plus brute de décoffrage. Je ne parle pas des préjugés qu'on est tous amenés à avoir sur un sujet qu'on ne connait pas, mais bel et bien de ceux qui sont épais comme une couenne de porc, tels "les noirs courent plus vite" (pour échapper aux lions dans la savane, ce qui leur permet de rafler la mise en athlétisme), ou encore "les juifs ont un gros nez" (pour sentir l'argent), ou "les gitans/arabes sont tous des voleurs" (c'est dans leur culture). Qd ces ignominies ne sont pas exprimées en toutes lettres, elles sont les échafaudages sur lesquels se construisent les blagues, on encore le "contexte" sur lesquels elles s'appuient pour faire rire (le préjugé est suggéré par omission, et necessaire à la compréhension de la blague). La blague est par essence lapidaire et ne s'embarrasse pas de précautions oratoires d'usages, elle n'hésite d'ailleurs pas à abuser des généralités. Et c'est pour ça que les blagues forment un tissu culturel pour la population et qu'elles sont pratiquées par le plus grand nombre.

* Les blagues sur les camps de la mort:
Sous couvert d'un humour macabre, une blague utilisant comme ressort humoristique les atrocités commises dans les camps avec le même vocabulaire qu'un cuisinier qui ferait cuire un gateau, fait rire (enfin certains) d'un sujet pourtant grave, voire existentialiste, d'une humanité n'ayant pas encore surmonté le traumatisme de la Shoah.

Ces blagues tendent donc à minimiser la portée de cet évenement historique par des comparaisons hasardeuses et une intention délibérée de faire rire avec un décor de génocide .

Maintenant la définition du révisionnisme selon le Robert est "Position idéologique tendant à minimiser le génocide des Juifs par les nazis".

Je ne doute pas que les personnes ayant fait ces blagues sur ce thread n'entendaient pas véhiculer une idéologie négationniste. Mais pourtant quelqu'un qui le voudrait vraiment utiliserait sans doute les mêmes blagues, et c'est là ou le bas blesse...

*L'humour comme arme
L'humour a toujours été employé comme une arme pour tourner en dérision une autorité
de manière voilée, pour caricaturer, ou pour reprocher qque chose à qqun tout en se ménageant une porte de sortie. Nous utilisons tous ces petites pointes humoristiques comme des signaux lacunaires de désapprobation, pour finir par s'esclaffer "roh l'autre c'est de l'humour prend pas ça mal". Bien souvent la personne en face rit assez moyennement. Le bouffon était autrefois le seul à pouvoir se moquer ouvertement du roi. Le pamphlet est depuis longtemps une arme utilisée par des antisémites célèbres (Céline, Cioran), et pour qui ne maitrise pas les subtilités de la langue, les blagues sont disponibles, et sans nul doute utilisée sur des sites aux idéologies douteuses. Je ne sais pas pour les autres mais moi ça me révulserait d'écrire un même output qu'un néonazi, j'aurai trop peur, en l'absence de contexte & de position claire vis à vis de mes interlocuteurs, qu'on me confonde. qu'on se méprenne sur mon compte. Et dans le thread sur l'humour noir je suis loin de pouvoir affirmer de chacun qu'il est clair dans sa tête, surtout au vu de l'historique de certains sur ce forum.

*les insultes affectueuses homophobes (un peu HS)
Je rappelle tout de même que la substitution repétée d'un mot insultant (y compris dans un contexte affectueux, du genre "lol on est pas des tapettes") par un autre mot désignant une communauté creuse des marques durables dans le vocabulaire d'une langue. Je pense notamment à l'appellation "gayzor" ou aux "on est pas des tapettes" martelés par les guignols depuis qques semaines. Psychologiquement ça s'appelle des ancres, et la permutation à la longue indifférente du mot "homo" avec le syntagme "poule mouillée" ou son utilisation dans un contexte ordurier a des effets durables sur l'inconscient et faciliteront les violences verbales voire des comportements spontanés de défiance vis à vis de telle ou telle communauté
Je sais, c'est une longue citation, mais il est quelque peu dommageable que tu ne te souviennes pas que celà en faisait partie.

Et que ce n'est pas soudainement arrivé dans la discussion comme un cheveu tombé dans la soupe... La question du racisme est effectivement d'actualité, les posteurs argumentent de préférences vis à vis d'un sujet qu'ils maîtrisent et qui les concernent directement, c'est plus facile...


Et viens sur le sujet sur le racisme si tu veux...
Je commence à trouver ce débat stérile, puisque personne ne voudra bouger de sa position....

Personnellement je suis de ceux qui est capable de rire de tout et avec tout le monde, et je pense également qu'à vouloir se faire trop moralisateur on finit par avoir des oeilleres...
N°1: Je pense (ben oui ça m'arrive ) que le but de khronos n'était pas vraiment à la base le racisme (mais peut être que je me trompe).
N°2: J'ai commencé à lire le thread sur le racisme, mais je souhaite le lire du début à la fin avant de poster sur celui-ci et celui-ci (oui je me répète) est assez longs

[edit]
Citation :
oeilleres...
Ca veut dire quoi svp?

[edit2]Hmmm, je n'aime pas le temre naïveté Quand à candeur, vas encore falloir que j'ouvre mon dico

[edit3] Ok, merci loupidoux (encore un nouveau mot d'appris aujourd'hui )
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Cependant, pardonne-moi de te reprendre, mais le thème du racisme est présent dans le premier sujet de Khronos, petit rappel...
Le racisme a bien été mentionné dans le post de départ, mais ce n'est pas le sujet du fil à proprement parler. Or, beaucoup sont venus ici parler de racisme, de génétique, etc. Fort intéressant, mais HS. Un autre thread a été ouvert sur le sujet du racisme en lui-même pour cette raison. Ici on parle d'une certaine forme d'humour, et pas de racisme.

Ceci dit, ce fil est tombé depuis bien des pages dans le HS et le n'importe quoi. Le débat promettait d'être intéressant, mais on a vu pas mal de monde débarquer pour mettre son grain de sel dans le fil, sans vraiment savoir quel était le sujet de départ, et sans avoir lu le fil "humour noir" (qui, je le rappelle, est le tremplin de celui-ci).
Le sujet ayant été établis tellement vaste dès son début que les dérives étaient conditionnées par l'ampleur des références...

Et je le suis depuis le début également, pour ce qui est du racisme, je me suis fendue d'interventions sur le thread concerné, sur celui-ci de tant à autre légèrement, parfois plus sérieusement, mais n'oubliez pas qu'à la profusion on ne répond souvent qu'au singulier... J'ai déjà dis en deuxième ou troisième page ce que je pensais de l'humour noir, et hem je vous bassinerai autant que vous voudrez des histoires d'émission et de réception...
Citation :
Provient du message de Loupidoux

Et je le suis depuis le début également, pour ce qui est du racisme, je me suis fendue d'interventions sur le thread concerné, sur celui-ci de tant à autre légèrement, parfois plus sérieusement
Malhereusement, un certaines de tes interventions sont incompréhensibles (en out cas, moi je ne les comprend pas, même si je sais qu'il doit y avoir un sens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés