Question pour un pro du hardware ??

Répondre
Partager Rechercher
On m'a passé une barrette de 128M de sdram (g actuellement 256M) et qd j'installe la barrette , l'ordi la reconnait bien tout nickel mais je ne peux jouer que 5 minutes

au bout de 5 minutes, l'ordi se coupe comme s'il était en surchauffe ???????,


il redémarre aussitot apres un check disk !!!


mais pkoi donc ???

merci d'avance
Tu devrais prendre Motherdboard monitoring pour surveiller la température dans l'intérieur de ton pc...

Sinon pour les cartes Asus , il y a Asus Probe...

Enfin , démarres ton pc et va voir la température

Regardes dans ton bios les fréquences que tu as mis cela pourrait venir de la...

Damon qui aide...
bah je sais pas g pas touché à ca !!

je ne me suis pas encore penché la dessus

mais c'est l'hypothèse que j'avais faite donc g laissé le pc fonctionné sans capot pour dissiper un peu plus de chaleur !!

ou est ce que je peux trouver ces réglages et quels sont les températures de fonctionnement classiques ??



je veux pas foutre le feu a l'appart !!

est ce que ca peut etre un souci de compatibilité de barrettes ?

mais bon ca métonne car elle est bien reconnu au depart et ca coupe au bout de 5 minutes a peu pres


est ce que le fait de changer les barrettes de slots peut changer quelques choses ?
Re: Question pour un pro du hardware ??
Citation :
Provient du message de minamoto
On m'a passé une barrette de 128M de sdram (g actuellement 256M) et qd j'installe la barrette , l'ordi la reconnait bien tout nickel mais je ne peux jouer que 5 minutes
Tu as quoi comme config ?
Il est possible que ton CPU fonctionne avec une FSB de 133Mhz avec une barrette de SDRAM 133Mhz et que la barrette qu'on t a donnée soit de la SDRAM 100Mhz:dans ce cas,normal que le pc plante au bout d'un certain temps..

Si ta barrette de 128 est effectivement de 133Mhz,il est aussi possible qu'elle soit incompatible avec la barrette déja en place (j'ai eu ça avec 2 barrettes de même marque,enfin de même "sans-marque").

Si ton CPU fonctionne avec une FSB de 100Mhz,tu peux mettre des barrettes de 133Mhz et 100Mhz,mais il faut quand même éviter les mélanges et les problèmes d'incompatibilité demeurent...
Heu qu'as tu comme carte mère ?

Sinon , heu selon la ventilation , c'est entre 30° et 60°...

Certaines cartes mère (les Asus assez récentes) bénéficient d'un système qui coupe le système quand il y a trop de surchauffe...

Damon qui demande
g un amd duron 1G
une ge force 4 ti 4200
et 256M de sdram

drivers a jour
dernier via


et en fait g le mm soucis avec mon cpu

je tourne seulement a 950Mhz car qd mon proc tourne a 1Ghz il se coupe de la mm manière qu'avec ma nouvelle barette

Citation :
Provient du message de minamoto
quelles sont les fréquences que je dois verifier ??
Si tu indiques ton CPU,on trouvera la FSB,sinon elle est indiquée dans le BIOS.
La fréquence de la SDRAM est en principe écrite dessus (étiquette ou gravage sur le chip)
Ah lol , c'est a cause que ton système marche en 100 Mhz , mets le en 133 et ton processeur devrait tourner à son max , et ta Ram devrait être ok...

Damon qui rit
Citation :
Provient du message de minamoto
je tourne seulement a 950Mhz car qd mon proc tourne a 1Ghz il se coupe de la mm manière qu'avec ma nouvelle barette
et avec cette barrette de 128 seule ,ca tient ?
erf tu crois damon

est ce si simple ??

si c le cas je veux bien etre sacrfie sur l'autel du dieu info pourri


ce réglage s'effectue dans le bios ??

quel rubrique en gros (la vache comme je suis pas doué en fait )


Faudrait que tu démonte ton pc , il y a une étiquette comme l'a dit Actarus sur les barrettes , regardes ce qu'il y a inscrit dessus et viens nous le dire parce que sinon si tu passes en 133 et ta ram ne suit pas...Ben...

Damon qui demande
Dans le bios , tu devrais avoir un onglet "Advanced" , et tu mets ta ram à 133...Heu je crois que c'est system/pci frequency...A 133/33...

Et CPu Speed au max cela devrait passer...

Si le bios ne prend pas en redémarrant , regarde la documentation de ta carte mère , il y aura certainement certains cavaliers a déplacer...

Oui pour Actarus , certains Duron 1 Ghz sont en 133 donc à verifier

Damon qui aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés