Différence(s) entre un barbare et un berserk dans L4P?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, le berseck est un gros nerveux qui peut faire tres tres mal lors de crises, alors que le barbare tappe sur tout ce qui passe trop pres de lui sans une bonne raison
Citation :
Provient du message de Muska
Pour toi un barbare a de l'endurance?

Moi je pensais plutôt qu'un barbare ou un berserk ne portait jamais d'armure lourde justement, donc pas d'armure de plaque... Seulement des armures légères, donc pas d'endurance, car en même temps il faut beaucoup de force.

Si les Barbares et les Berserks n'ont, ni l'un ni l'autre, d'armures lourdes, je ne les différencie donc plus.

Le Barbare a selon un minimum d'endurance,style 80,alors que le Berserk est carrément tourné vers la force pure, donc en gros 0 d'endurance.
J'ai l'impression que je regroupe même les termes,guerriers et barbares.. Pas dans leur définition(car elle sont bien distinctes) mais dans leur stats dans L4P.. Je me trompe peut-être

Citation :
Provient du message de Te|<taal
lol muska (hey t'es un child of the KoRn? )
C'est un rebel ce petit jeune !
Re: Différence(s) entre un barbare et un berserk dans L4P?
Citation :
Provient du message de Muska
Je me suis toujours posé cette question, pour vous, y a-t-il une différence entre un barbare et un berserk dans L4P?

bah ce sont des bourrins les 2...
Re: moi je vois une tite différence...
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife

A priori, le berserk comme cela a été dit plus haut, est une personne sous l'emprise d'un sortilège (ou d'un démon (cf. Lodoss))

!!!!!!!

Fury est une deese pas un demon


pour en revenir au sujet , barbare n'est pas vraiment une classe , brute serai plus adapté (cf ; definition du dico) et le berzerk n'est qu'une phase rp du perso vu que le reste du temps (quand il n'ets pas en trance) il peu etre n'importe quel classe (enfin souvent c'est un bourin a la base quand meme )
Tiens je pense à qqch qui me fait dire que l'on ne peut vraisemblablement pas parler de personnage berserk dans t4c.

En effet, le berserk est un personnage quelconque (et vi...) qui sous l'effet d'une emprise démoniaque, ou d'un sort, est pris d'une convulsion meurtriere sans limite.
Oui mais... on n'est berserk que par moment... Lors de ces fameuses crises...
Monter un personnage berserk est donc... à proprement parler, impossible, car il faudrait être en mesure de faire changer les stats à volonté... (à moins de considérer un GROS sort de force comme un état de berserker )
Pour rappel d'ailleurs, l'anneau du berserker... Ben vi: il monte la force aux moments de crises... Plus précisémment quand le joueur de fait frapper... Celà le met hors de lui, et déclenche le changement d'état.

Conclusion: on ne peut comparer un barbare (qui est en effet une classe à part entière), à un berserker, qui est un état d'un personnage quelconque... MEME un prêtre peut être berserker, cela ne se définissant que par la POSSIBILITE de se changer en berserk suite à diverses manipulations.

Toutefois, au moment des crises, on note une autre différence notable: le cri.
barbare: Baaaaaaaaaston !!!!!!
Berserker: Groooooooooaaaaaaaarrrrrrrrr

ElMac Buglife
Tordu, mais pas tant que ca
le barbare est physiquement resistant (il peut marcher des heures torse nu par grand froid) :
Dans d autre jeux que t4c il aurait une tres grande stamina (la stamina du berserk etant gigantesque qd il entre en folie berseker ... gigantesque = sup a tres grande ) de plus le berserk aurait un tres bon jet d initiative : tres rapide/attaques multiples sur 1 ou plusieurs personnes (moulinets avec son arme))

Pour t4c le barbare aurait donc de l endu mais porterais rarement l armure equivallente a cette endu (c est pas pratique pour les mouvements, c est cher : le barbare n economise pas : il prend ce dont il a besoin (ta vie, ta bourse, ...) au moment ou il en besoin.. sinon il va te laisser passer)

il prefere l attaque (les armes faisant mal) a la defense (l armure/le bouclier) (a la difference d un chevallier ou d un paladin qui portent l armure et le bouclier) :
il porte plus souvent une epée ou une hache a 2 mains, mais il peut parfois porter une arme a 1 main + bouclier.

le berserk est un barbare encore plus pur :
il n est que attaque : pas d armure (cuir) et jamais de bouclier.
(pas d esquive ni de parade volontaire, mais ses moulinets forment l equivellent d une superbe parade ... meme si cela est non intentionnel et ses déplacements rapides font q on peut taper où il n est plus (dans t4c : on reussit difficilement a clicker dessus..dans t4c cela pourrait etre géré par 2 perso cote a cote pour le representer, un seul etant touchable en alternance rapide (pendant 0,1 seconde il est le perso de droite, pendant 0,1 sec il est le perso de gauche et ainsi de suite))

le barbare serait plutôt taciturne (il te laisse tranquille si tu le laisse tranquille et s il n a pas besoin/envie de qq chose q tu as) mais il ne faut pas le faire c... : il ne discutera pas bcp :
sa device en cas de pb (c.f. Naheulbeuk) BASTON

le berserk... en gros pareil :
si tu l embete suffisamment pour q il entre en folie berseker :
il ne discutera pas : il tuera toute les personnes autour de lui jusq a ce q il se calme (toutes les personnes...meme ses amis) :
sa device en cas de pb : GRAOOOOOUUUUUUUU (ou autres cris/rugissements )


le barbare tape fort mais lentement, le berserk tape fort mais rapidement :
dans t4c il faudrait que barbare utilise une arme a 2 mains avec la vitesse d une dague (une lormi avec la vitesse d une viperine)
mais dans sa folie il tape n importe où : beaucoup de jets ratés.
et fait tres tres mal (coups puissants énorme) mais ne prend pas le temps de choisir l endroit où il tape (TA nulle))

le berseker n est pas vraiment geré par t4c.
Si la rage berseker de l anneau augmentait la rapidité de l arme (pas trop possible j imagine), q elle apporte un bonus a CP, donne de la parade (meme si on n a pas appris la comp) et un malus a TA, alors cela serait plus representatif.

le coté endurant du barbare fait q il peut faire combat tres long alors q berseker arretera combat dès q rage finie et sera alors épuisé.


Si les degats dans t4c reduisaient la puissance offensive (qd tu est blessé aux bras tu as plus de mal a porter ton arme, et si tu as un oeil creuvé il est plus dur de viser ton adversaire...systeme gerable par moins de coups puissants et de TA, vitesse d attaque moins rapide (gerable par equivallence : sensibilité aux coups assomants accrue = bonus CoupsAsso a l adversaire meme s il n a pas appris la comp... et meme s il utilise sorts (mages) et non les armes pour se battre, ses sort beneficieraient alors d un equivallent de coups assomants) :

- Le barbare aurait sa puissance offensive qui decroit progressivement a chaque blessure.
- Le berserk aurait tjrs la meme puissance offensive sauf en cas de mort (puissance offensive = 0 alors...) mais a la fin de sa rage il subirait d un coup tout les degats mis en attente (voire avec un bonus de degat).

P.S. je trouve la vision d ElMac tres juste (grumpff... je n avais pas lu la page 3 avant de commencer a ecrire... et en cherchant orthographe de Naheulbeuk q je l ai lu... j ai alors vu q il avait deja parlé du cri d une fason tres similaire


j approuve la vision d'asgard :
de la dext pr que le berserk passe des coups speciaux
(en fait s il a TA, ses TA d un point de vu RP devrait etre considerés comme des super CP : il n a pas de TA d un point de vue RP)

j approuve la vision de muska : pas d armure lourde portée par les 2
je desapprouve la vision de muska : (pour lui : pas d armure = pas d endu) :
de l endu pour le barbare voire un peu pour le berseker (il peut porter l armure... mais ne la porte pas...le poids liberé servant a porter plus de potions de soins. Les pvs apportés par ces potions supplementaires sont a considerées d un point de vu RP non comme venant de potions portées mais comme une representation de sa grande resistance)
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a qui se posent pas mal de question existencielles
M'enfin, Rangelf et ElMac touchent le ponpon
bravo, continuer comme ça...
~ Berseker ~
Description : Le berseker ne se soucie pas de sa santé, son but tuer tout ce qu'il y a autour de lui.

Force 184 à 590
Endurance 80
Dexterité 40
Intelligence 30
Sagesse 25 pour anneau de berserk et assassin

Compétences Coup Assomant (Lvl 3, 25 force, 20 dext) => Permet de ralentir l'adversaire
Coup Puissant (Lvl 15, 50 force, 30 dext) => Améliore les dégats
Transpercer l'armure (Lvl 25, 75 force, 40 dext, 30 int) => Elimine une partie de la Ca de l'adversaire
Guerison rapide (Lvl 30, 80 end) => Augmente la capacité d'un personnage à régénérer les points de vie qu'il a perdu
Pas de Parade ni d'Esquive

Progression Humain (sans religion basé sur : 20 force, 20 end, 15 dext, 15 sag, 10 int)

Lvl 56 (184 force) - Lvl 137 (590 force)

Seraphin (premiere renaissance)

Lvl 47 (184 force) - Lvl 128 (590 force)

Armes : Dague ou Hache, que les extrèmes


~ Barbare ~
Description : Le Barbare est agile, et se soucie de sa santé, il porte une armure légère pour pouvoir se faufiller dans la mélée et frapper fort.

Force 184 à 416 (puis dext au maximum)
Endurance 80
Dexterité 40 à 180 maxi
Intelligence 30 à 40
Sagesse 25 à 40

Compétences Coup Assomant (Lvl 3, 25 force, 20 dext) => Permet de ralentir l'adversaire
Coup Puissant (Lvl 15, 50 force, 30 dext) => Améliore les dégats
Transpercer l'armure (Lvl 25, 75 force, 40 dext, 30 int) => Elimine une partie de la Ca de l'adversaire
Guerison rapide (Lvl 30, 80 end) => Augmente la capacité d'un personnage à régénérer les points de vie qu'il a perdu
Parade (Lvl 10, 30 dext, 20 int) => Permet d'esquiver une attaque physique avec son arme
Esquive (Lvl 1) => permet à un personnage d'éviter les attaques (utile grace à une bonne dextérité max 300)

Progression Humain (sans religion basé sur : 20 force, 20 end, 15 dext, 15 sag, 10 int)

Force a 184
Lvl 61 (40 dext, 40 int, 40 sag) - Lvl 89 (180 dext, 40 int, 40 sag)
Force a 416
Lvl 108 (40 dext, 40 int, 40 sag) - Lvl 136 (180 dext, 40 int, 40 sag)

Seraphin (premiere renaissance)

Force a 184
Lvl 52 (40 dext, 40 int, 40 sag) - Lvl 80 (180 dext, 40 int, 40 sag)
Force a 416
Lvl 99 (40 dext, 40 int, 40 sag) - Lvl 127 (180 dext, 40 int, 40 sag)

Armes : Dague ou Hache, que les extrèmes


Source
Citation :
Provient du message de Te|<taal
Sinon pour apporter un élément de réponse, dans ad&d il me semble que si, justement, les berserk peuvent porter une armure, mais ils ont des capacités supplémentaires (entre autre la rage) et des malus.

Dans ADD seul le barbare est un zerk
Sinon, pour ceux que ca interesse, les berserker ne font aps partie de mla mythologie uniquement mais ils ont bel et bien existé et etaient des guerriers d'elite parmi les vikings et autres peuplades nordiques.
Les hypotheses les plus tenaces sur leurs legendaires soif de sang et insensibilite a la douleur sont celles portant sur le fait que lesdits berserk etaient en réalité des guerriers souffrant de certaines formes d'epilepsies, dont ils puovaient plus ou moins declenceher les crises, et qui avaient pour effet des les transformer en machines a tuer (imaginez un colosse qui bave et qui convulse a moitie balancer des grands coups de hache ou d'espadon barbelé de 2m, et qui se prend des coups sans presque sourciller, imaginez les dommages et dans les rangs et dans le moral des troupes adverses )
Apres il y a aussi d'autres formes des berserk qui ont pour origine un plus ou moins grand desequilibre de la personne ou tout simplement des crises d'ultraviolence incontrolables, le tout pouvant se recouper bien sur


*ceci etait une etude sur les berserkers par le Professeur D. qui a tenu a garder l'anonymat *
Ce serait long à expliquer... Mais dans t4c, on ne peut pas au niveau des stats définir de grande différence.

Mais au niveau rôle play, en revanche, elle est flagrante.

Ce sera tout.

Fizou, court
Pour moi la différence est dans le comportement/l'attitude au combat et non pas dans les stats.

On peut donc avoir un barbare qui entre en "transe" berserk pendant un combat... si vous tenez à parler niveau technique bin je dirait que le barbare portant un anneau du berserk qui est enclenché en combat devient alors un "barbare berseker"

Quand aux armures portées... disons que la dernière cuir est à 75 mais que à priori rien n'empèche d'avoir des barbares portant une armure métalique souple... style dragon scales... quite à la porter sans le haut (torse nu)
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Je verrais plus la différence dans l'attitude :

- le barbare est un guerrier aimant le combat et qui souhaite s'améliorer dans sa technique.

- le berserker ne se bat que par folie, il ne cherche qu'a tuer.

Mais ce sont des considération plus Rp, techniquement, vu qu'il n'y a aucune classe dans t4c, la comparaison me parait impossible
Barbare c'est un terme utilisé pour définir ceux qui sont ... ignorant de notre religion (gaulois = barbare pour romains/ alors nephi = barbare pour seraph si on reste logique ... )

Berserk signifie quelqu'un d'extremement puissant qui ne se contrôle pas, ni lui ni sa force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés