les modules....

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de lancer une discution (et pas un troll ) sur les modules.

Il faut tout de même dire que trouver de "bon" modules c'est difficile (j'en ai jamais trouver mais j'ose pas dire "impossible").
J'ai essayé principalement NWstratics et NWvault ... y compris la section Hall of Fame et les modules les mieux notés du Vault ... et ben ça reste moyen.
Si les histoires sont parfois intéressantes, elle n'ont rien d'exceptionnelles ... mais le pire c'est dans la création des cartes.
La campagne solo est bourrin mais a le mérite d'être bien faite !
La plupart de modules ne prennent même pas la peine de "masquer" les bords de fin de zone ... ou de régler correctement les lumières ... ou de faire attention au sons... combler les trous et les vides ...
Perso je travail sur un module et je considère que c'est la partie la plus difficile

Donc je réitère la question ... où trouver de "bons" modules.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Si les histoires sont parfois intéressantes, elle n'ont rien d'exceptionnelles ... mais le pire c'est dans la création des cartes.
La campagne solo est bourrin mais a le mérite d'être bien faite !
La plupart de modules ne prennent même pas la peine de "masquer" les bords de fin de zone ... ou de régler correctement les lumières ... ou de faire attention au sons... combler les trous et les vides ...
Perso je travail sur un module et je considère que c'est la partie la plus difficile
J'ai vu un module dans lequel j'avais la musique d'une charge dans un temple
La plupart des modules fr sont recensés ici

Je trouve "Orcs : l'éveil d'Harak-Ur" pas mal du tout, il parait que les Hauteurs de Ravenloft sont bien aussi et tu as même Penultima 1 : Deratisation (qui est dans la Hall of Fame de NwVault) traduit en français par Znog (mais il faut savoir qu'il entre dans la catégorie fun/hack&slash)...et il y en a sûrement d'autres biens...

Voilà
Rien à dire, à mon sens le module d'akkei est le nec plus ultra de ce qui se fait actuellement, j'ai bien aimé certains petits modules sans prétention comme "exhumer le passé" ou encore "un coin de paradis". En ce qui me concerne, voir les bords de la carte ne me dérange pas vraiment, d'autant qu'esthétiquement parlant tout ce que l'on voit est une zone un peu plus foncé où le terrain se prolonge.
__________________
Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, à Passy...
Personnellement, j'ai trouvé deux modules très bons, et j'attends impatiemment leurs suites.


Surtout Lone Wolf, qui est le meilleur module auquel j'ai déjà joué. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré le "Module of the Year - 2002".

Par contre, plein de modules qui sont dans le Hall of Fame, comme les Penultima ou Elegia Eternum, je n'ai pas aimé du tout, je les ai trouvés inintéressants. Pour moi un module solo doit avoir une bonne histoire, sinon il n'a pas d'intérêt.

Par contre je n'ai pas testé les Dreamcatcher, si quelqu'un pouvait me dire s'ils sont bien ou pas, je le remercie d'avance.
DreamCatcher avait l'air pas mal, je n'ai pas eu le temps de le regarder en détail mais ça m'avait l'air plutôt bien fait. Pour l'instant, je suis sur la série des Shadowlords du même auteur (qui précède DreamCatcher)
J'ai vu ton message sur le post où je cherche des joueurs, si tu arrives à avoir une connexion tu auras p-eut-être doit à DreamCatcher

Sinon The Sunless Citadel était bien sympa.
Oui Lone wolf est très réputé mais le problème c'est que je préfère les modules Royaumes oubliés

Y'a effectivement la série shadowlord et dreamcatcher.
Perso j'ai entamé Shadowlord 1 ... et ben même si il sort de la moyenne il faut dire qu'il est loin d'être formidable (encore le mapping qui fait défaut et quelques petits trucs).

Tout le monde crie au génie en voyant le toolset mais il semble que peu de gens prennent le (long)temps nécessaire à sa prise en main.
Citation :
Provient du message de jwrk
Rien à dire, à mon sens le module d'akkei est le nec plus ultra de ce qui se fait actuellement, j'ai bien aimé certains petits modules sans prétention comme "exhumer le passé" ou encore "un coin de paradis". En ce qui me concerne, voir les bords de la carte ne me dérange pas vraiment, d'autant qu'esthétiquement parlant tout ce que l'on voit est une zone un peu plus foncé où le terrain se prolonge.
J'ai pas vraiment aimer le module "Exhumer le Passé", je suis resté sur ma faim en le terminant.

le module "Un coin de Paradis", je l'ai pas encore fait.

J'ai bien aimer le module Loup-Solitaire de Cassin, j'attends la suite de ses aventures avec impatience.
Non, les modules LoneWolf et celui que j'ai fait n'ont rien à voir, ce n'est aucunement une traduc.

Lui c'est vraiment basé sur les bouquins, il a recréé l'univers dans les moindres détails, moi je n'ai fait qu'une adaptation (et pour cause, je n'ai plus les bouquins et je me base sur mes souvenirs ).
Sinon, le Chapitre 2 est en cours, mais je n'ai pas énormément de temps pour le moment (sachant qu'en plus il va être beaucoup plus grand...)


Je suis assez d'accord avec Darkmore sur le fait que la plupart des modules sont assez "vides", les persos sont placés là pour faire beau et en général ils ne bougent pas et ne disent rien...
Dans Loup Solitaire 2 je met justement l'accent sur les petites animations, les décors, etc... Je trouve que ça change carrément un module.

Sinon, dans le genre modules en français j'ai bien aimé Escale à Filarnost de KaG (je n'ai fait que le prologue, pas encore la suite), c'est bien fait, pas bourrin pour 2 sous, etc... Le seul reproche que j'aurais à faire c'est qu'on est pas guidés dans les quêtes, on passe pas mal de temps à tourner en rond...

EDIT : ainsi que Dragon Noir de Konrad, il est très bien aussi
Ces deux modules sont normalement dispo sur la Biblio de NwN
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
j'ai bien aimé le mod "pool of radiance" tiré du jeu du meme nom, et des aventures des héros de Phlan.

Bien long, plein de quêtes annexes..

et en plus il a pas planté une seule fois, ce qui est un miracle pour moi
Arf, sans jouer les hypocrites j'ai beaucoup de mal à emettre un avis "public" et négatif sur une création personnelle car même si elle ne brise pas des briques c'est quand même une création

Sans faire de détour, celui que j'ai adoré entre tous, c'est le module Add-on de Bioware sortit il y a 2 mois.
Citation :
Provient du message de kheelan
Sinon, doit-on avoir une classe particulière pour lonewolf?
Quant tu télécharges le module, dans le .zip il y a 4-5 personnages appelés Lone Wolf. Tu dois jouer avec un d'eux. Si je me trompe pas ce sont deux guerriers, un barbare, un rôdeur et un moine, mais je ne suis plus sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés