Gros probleme de perfs

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous ...

Bon, c'est pas que je fasse une fixation, loin de là, mais quand même ca m'ennuie.
J'adore le jeu, il est génial mais ca raaaaaaaame ... je comprend pas, pour pouvoir jouer décement j'ai du mettre tout les details a moyen voir bas alors que j'ai un P4 2.4 avec 512 Mo de DDR et une Geforce 4 avec 128Mo !!!

Je comprend pas ... :-\

Si je desactive a peu pres tout et me met en moyen ou bas partout ca va mais c laid ...

Sinon, j'ai DirectX 9 et les derniers drivers de Nvidia.

Est-ce que quelqun peut m'aider ... j'ai déjà pausé la question mais ca me tourmente ...

Ou si vous ne pouvez pas m'aider, postez des liens vers quelques un de vos screens perso histoire de voir a quoi ca ressemble chez vous :-)

Merci tout le monde ...
Re: Gros probleme de perfs
Citation :
Provient du message de Morpheus-IIC
Salut a tous ...

Bon, c'est pas que je fasse une fixation, loin de là, mais quand même ca m'ennuie.
J'adore le jeu, il est génial mais ca raaaaaaaame ... je comprend pas, pour pouvoir jouer décement j'ai du mettre tout les details a moyen voir bas alors que j'ai un P4 2.4 avec 512 Mo de DDR et une Geforce 4 avec 128Mo !!!
Hmm,

c'est bizarre en effet, essaies plusieurs choses :

- vérifie les drivers de ta carte graphique.

- comme le dit tigrou xl, essaie de couper le son, certaines cartes son ralentissent le jeu.

- si tu as plusieurs barrettes de RAM, vérifie qu'elles soient toutes à la même fréquence (mhz). Je te le dis because ca me l'a fait : j'avais une barrette de 256 Mo DDR à 133 mhz et une de 512 Mo DDR à 266 Mhz. Ma carte mère prenait en compte la plus petite fréquence. Je l'ai viré et tout roule depuis.

- vérifie ta connexion (au fait, c'est quoi ta connexion)

- avant de te connecter sur AC2, quitte toutes les applications qui tournent en tache de fond sur ton ordi (en bas à droite de ton écran, à coté de l'heure).

- si tu joue sur un réseau local réduit (style 2 ordis à la maison connectés entre eux), et que l'autre ne sert pas, déconnecte l'autre du réseau.
ALors alors alors ...

Bon, tout d'abord, je n'ai qu'une seulle barrette de RAM et rien n'est overclocké :-)

Par contre, je vais essayer de remettre DirectX8 et de mettre le son en software mais bon ...

Pour info ma carte son est une SB Live 1024 ...

SInon, ma connection c'est une ADSL, donc de ce côté je suis a l'aise ...
salut morpheus

ya plein de trucs qui compte dans ac2 et auquel les joueurs ne pensent pas tout le temps.

1) le son
oui dans ac2 le son engloutit beaucoup de ressource, donc il faut le regler... tu as quel carte?
-tu as regle les parametres de ta carte? en materiel, en aex?

2) ton disque dur
pendant les changements de zone ou l'apparition des effets graphiques, ton disque est defragmente? il est rapide?
perso moi je ramer a mort a un moment mais apres defrag du dur ca alle mieu.

3) OS
tu as quoi comme os? ca peut jouer tu sais...


4) les drivers
les derniers drivers ne sont toujours les meilleurs, tu as teste d'autre drivers? plus ancien?

5) les applications
tu as des applis qui tournent derrriere ac2?
un petit kazaa ou un antivirus derriere?
Citation :
Provient du message de Rakan ForgeCiel
salut morpheus

ya plein de trucs qui compte dans ac2 et auquel les joueurs ne pensent pas tout le temps.

1) le son
oui dans ac2 le son engloutit beaucoup de ressource, donc il faut le regler... tu as quel carte?
-tu as regle les parametres de ta carte? en materiel, en aex?

2) ton disque dur
pendant les changements de zone ou l'apparition des effets graphiques, ton disque est defragmente? il est rapide?
perso moi je ramer a mort a un moment mais apres defrag du dur ca alle mieu.

3) OS
tu as quoi comme os? ca peut jouer tu sais...


4) les drivers
les derniers drivers ne sont toujours les meilleurs, tu as teste d'autre drivers? plus ancien?

5) les applications
tu as des applis qui tournent derrriere ac2?
un petit kazaa ou un antivirus derriere?
1) Pour le son, il est configuré en son hardware, pas EAX et j'ai une SB Live 1024 avec les derniers drivers

2) Pour le disque dur, le jeu est installe sur le disue D: et il reste 12Go de libre mais j'ai aps regardé s'il était fragmenté ou non, par contre j'espere qu'il swappe bien sur le disque ou AC2 est installé et pas sur le C:

3) Mon OS c'est windows XP

4)Les drivers, j'ai testé avec 3 ou 4 plus anciens mais rien n'y fait

5) Aucune applic qui tourne derriere, je tue tout avant de lancer le jeu

Sinon, pendant l'install, il propose 2 options, la deuxieme prenant plus de place et etant, apprement pour les grosse config. J'ai choisis la deuxieme, je ne sais pas si ca change quelques chose vu qu'on peut de toute maniere regler les options apres :-)

Merci de votre aide

Morpheus-IIC
1) pour le son teste le jeu en supprimant le son pour savoir si les ralentissement viennent de la.

2) pour le swap, avec 512 de DDR tu devrais pas swaper normalement....
mais au pire oblige ton OS a pas utiliser de memoire virtuel.

3) XP lance au demarrage plein de service inutile, comme le tracage des ressources systeme, essaie de les enlever si tu t'y connais un peu.

4) quel version tu as utilise des drivers graphiques?

pour les options d'installation la verion complete install des plus gros mapping que ceux de la version standard ( plus detaille) il me semble
Excuse moi mais qu'est ce que tu appelle de plus gros mapping ???

Faut-il que j'essaye l'autre install, ca me parait quand même peut probable avec ma config ...

En tout cas merci de ton aide, je vais essayer tes quelques conseils ce soir en rentrant
les textures du CD3 correspondent au réglage "tres elevé" ingame
si le jeu est reglé sur "haut" , elles ne sont pas utilisées , la seule chose que ca fait, c'est de se taper 30% de patch en plus à chaque fois


sinon, le plus facile, virer des sons ( nombre de sons ) ,et tout le son pour essayer
mais les SBlive, c'est la plaie du coté freezes
Ou est ce que vous avez vu qu'il fallait pas swapper avec 512 DDR ?
Je swap avec 1024 moi, expliquez moi la pacque je suis pas sur de comprendre et si ca se trouves je fais n'importe quoi, mais ca m'étonne quand même.
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Citation :
Provient du message de Morpheus-IIC
J'ai une carte son 6.1 intégrée a ma carte mère, donc, tu me conseille de retirer la sblive et d'utiliser celle là ???
En ce qui me concerne, j'ai une carte son nvidia nforce intégrée a la carte mère et j'ai aucun souci avec le son en EAX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés