Je recherche un éditeur de texte qui sait afficher les caractres de fin de ligne d'u

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un connaîtrait-il un éditeur de texte qui sache afficher implicitement et automatiquement les caractères de fin de ligne d'un fichier, tantôt PC (Win), tantôt Mac, tantôt Unix, par exemple sous leur forme ^X ? (Oui oui, dans un même fichier) Je ne sais plus trop comment ça fonctionne exactement, il me semble que sur PC on a cr+lf, sur mac on a cr et sur unix on a lf, ou l'inverse

Si vous aviez ça, de préférence pour Win ou MacOS, quelque chose de simple et conviviale (je précise, pour ceux qui seraient tenté de me citer vi ), vous me feriez gagner un temps précieux
Tous les blocNotes alternatifs gerent les fichiers Mac, Unix et Windows ..
J'ai essayé conText et Web32Pad ca marchait les 2..
C'est indiqué lequel il utilise en bas .. en fait ca calcule le nombre de chr(10) Unix ou chr(13) Mac ou chr(10).chr(13) Windows et selon le plus grand chiffre ca met leqquel c'est..

Mais si tu veut "afficher" les sauts de ligne ca n'affichera rien .. a par un carré ou une grosse barre verticale en signe d'un caractère non affichable ..

et puis windows et sa mauvaise habitude a transferer des fichiers en mode ascii ca n'aide pas


Edit : Microsoft Word
Citation :
Provient du message de Manaloup
Mais si tu veut "afficher" les sauts de ligne ca n'affichera rien .. a par un carré ou une grosse barre verticale en signe d'un caractère non affichable ..
C'est bien mon problème oui, UltraEdit les gèrent parfaitement mais ne les affiche pas, et quand on le force a les afficher il les affiche tous avec un carré, du coup on ne peux pas différencier un CR d'un LF

Je vais essayer ceux qui tu me cites, merci

[edit] Et bien NEdit semble telechargeable pour Windows et MacOS X

[edit2] Euhhh olaaa l'art de rendre complexe une installation Windows
Re: Je recherche un éditeur de texte qui sait afficher les caractres de fin de ligne
Citation :
Provient du message de Oracle
Si vous aviez ça, de préférence pour Win ou MacOS, quelque chose de simple et conviviale (je précise, pour ceux qui seraient tenté de me citer vi ), vous me feriez gagner un temps précieux
<pub>
Il existe plusieurs extensions de vi, en particulier vim, qui sont tout à fait utilisables et bien plus pratiques et puissants que tous les éditeurs que j'ai pu tester jusque maintenant.
</pub>

cela dit je ne pense pas que vi soit capable de gérer les CR-LF, en tous cas pas la version UNIX puisque sous UNIX le standart pour un retour chariot est seulement le caractère LF.

Cela dit ca doit pas être bien dur de transformer ton document dans le standard que tu veux, à coup de sed par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés