Différence(s) entre un barbare et un berserk dans L4P?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis toujours posé cette question, pour vous, y a-t-il une différence entre un barbare et un berserk dans L4P? Je parle d'un point de vue technique, pas roleplay.

A défaut d'avoir trouver des différences dans le cadre du jeu, j'ai trouvé quelques définitions qui permettent d'en savoir un peu plus...

Citation :
Barbare

Le mot barbare désignait un étranger, pour les Grecs, les Romains et, plus tard, pour la Chrétienté. Le terme qui avait à l'origine une valeur linguistique a évolué vers un sens fortement péjoratif, désigant des personnes rustres, impitoyables et inhumaines.
Citation :
Berserk

Guerrier animé par une furie dévastatrice extrêmement sauvage. Un combattant peut devenir berserk pour un certain temps, par utilisation d'un sortilège approprié ou d'une arme enchantée. Un guerrier berserk ne ressent pas les effets de la peur ou de la fatigue, il se précipite sur le premier ennemi à sa portée et ne s'arrête pas de combattre avant d'en être venu à bout.

(Mythologie scandinave) Guerrier d'Odin qui est vêtu d'une peau d'ours, se transforme en cette bête féroce et invincible (Couverts d'une dépouille d'animal les berserks, guerriers attachés aux cours vikings, entraient en transe, et étaient ainsi capables de surprenants exploits. Les sagas donnent des exemple de leur crises de férocité bestiale).
J'ai trouvé d'autres définitions mais j'ai pensé que ces dernières étaient assez parlantes. Donc dans un cadre général, les notions de barbare et de berserk sont bien différentes, mais dans L4P? Vous en voyez une différence vous (pour les statistiques notamment)?

Enfin en tout cas on peut remarquer qu'apparemment, on est barbare de nature, mais l'on devient berserk après transformation.

Ah oui aussi, j'ai cherché le terme berserker, je ne l'ai pas trouvé, c'est sans doute un synonyme du terme berserk ou plutôt sa traduction en anglais.
Re: Différence(s) entre un barbare et un berserk dans L4P?
Citation :
Provient du message de Muska
dans L4P? Vous en voyez une différence vous (pour les statistiques notamment)?
Non.

Citation :
Provient du message de Ylithium
Il n'y a pas de classes dans L4P.

et c'est la grande richesse de ce jeux
moi je vois une tite différence...
Je m'explique:

A priori, le berserk comme cela a été dit plus haut, est une personne sous l'emprise d'un sortilège (ou d'un démon (cf. Lodoss)) qui l'empêche de se controller, mais qui lui retire également toute peur, ce qui le rend incroyablement fort.
Fort, oui, mais résistant, pas forcément. C'est la que c'est discutable, puisque même doté d'une endurance inférieure à celle du barbare (qui lui est une énorme brute limite tank sur les bords), il ne prête guère attention à ses blessures, ce qui lui confère une grande résistance...

Alors la question est: Le berserk a-t-il moins d'endurance que le barbare? Oui certainement... Toutefois, il est capable de combattre même au plus bas de sa force, et dans t4c, ben...j'ai bien peur que celà ne se traduise par de l'endurance...

Donc: différent, mais... pas tout à fait...

ElMac Buglife
Qui aime bien se creuser la tête sur les questions les plus tordues
Dans les deux cas, il s'agit de déclinaisons de la "classe" guerrière (comprendre par là : qui se bat avec une arme de mêlée), très proche l'une de l'autre.


Le barbare serait un guerrier plus primitif, moins polyvalent, qui miserait tout sur ses compétences martiales sans se préoccuper de la moindre magie.
D'où le raccourci : barbare = guerrier sans sorts
(sauf les "indispensables" lumière et recall)
Il posséderait beaucoup de force, porterait ou non une armure (endurance variable suivant le type de barbare), et aurait une sagesse/intelligence limitées (disons le classique 40/40 pour recall et les bijoux ), et pas d'esquive, préférant être sûr de toucher à tous les coups en comptant sur sa résistance (et ses potions) pour encaisser.


Le berserk est généralement associé à l'idée d'un guerrier pour qui seule la force de frappe importe, la magie pouvant aider.
D'où le raccourci : berserk = guerrier portant une armure légère.
Il aurait énormément de force, ne s'encombrerait pas avec une lourde armure - ce qui lui permet notamment d'éviter de nombreux coups - et serait capable d'augmenter considérablement ses capacités par l'usage de magie (les instincts, dextérité, force de la terre, bénédiction...)


Voilà, c'est un point de vue comme un autre
Je verrais plus la différence dans l'attitude :

- le barbare est un guerrier aimant le combat et qui souhaite s'améliorer dans sa technique.

- le berserker ne se bat que par folie, il ne cherche qu'a tuer.

Mais ce sont des considération plus Rp, techniquement, vu qu'il n'y a aucune classe dans t4c, la comparaison me parait impossible
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de classes dans L4P, mais bon on est quand même amené à en parler, c'est un peu normal, ça s'appelle l'organisation, la classification.

En tout cas merci pour vos précisions, donc apparemment il n'y a pas de différences techniques, mais une différence d'attitude plutôt, je suis assez d'accord avec Tiggrou sur ce point, les différences seraient donc d'un point de vue roleplay uniquement.
Citation :
Provient du message de Dorian
Normalement un Barbare à de la force et un peu d'endu alors que le Bersek c'est full force .. voila .
Voila en gros la distinction que je faisais entre ces deux "classes" de personnages.
Le Barbare à de l'endurance, alors que le Berserk n'en as pas, lui toute est dans la force.

Je ne sais pas trop si ça correspond aux définitions..
Citation :
Provient du message de Ylithium
Il n'y a pas de classes dans L4P.
Par contre il y a des lourdos dans L4P.

vous en avez jamais marre de répeter les memes choses? Venez pas sur le thread si ca vous concerne pas.


Sinon pour apporter un élément de réponse, dans ad&d il me semble que si, justement, les berserk peuvent porter une armure, mais ils ont des capacités supplémentaires (entre autre la rage) et des malus.
Donc un berserk aurait une armure relativement light a mon avis(et la difference serait surtout rp)

Un barbare c'est au contraire assez communément des combattants en pagne avec hache ou arme assez basique comme déjà dit. c'est un peu paradoxal par rapport à T4C car ils sont dotés d'une grande endurance (et c'est plus la force que l'endurance qui permet de porter une armure, ou en tout cas en plus grande partie) donc difficile de donner un avis applicable.
bah je pense la difference a bien ete faite plus haut, sinon en statistique je pense la grosse difference entre les 2 est que le barbare a en general entre 125 et 300 d'endurance.

Alors que le berserker a en general au maximun 80 d'endurance.

voila la difference pour moi dans L4P ...
à mon avis un barbare c'est plus un guerrier avec une armure pas trop importante !

Style : 80 ou 125 endu
Et tout le reste en force !

Un berseker j'le vois plus avec une armure légére (cuir ou clouté) ou en toile !

Avec de la dextérité pour les compétences et de l'esquive !

en gros un barbare fini c'est :
125end
75dex
590force
pas d'esquive tout en attaque

un bersek fini c'est :

45end max
590 for
150 ou plus en dext
et 1000esquive
Citation :
Provient du message de Te|<taal
Par contre il y a des lourdos dans L4P.

vous en avez jamais marre de répeter les memes choses? Venez pas sur le thread si ca vous concerne pas.
Mdr, ce que je trouve lourd ce n'est pas qu'il dise ça, mais qu'il ne dise que ça.


Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
Le Barbare à de l'endurance, alors que le Berserk n'en as pas, lui toute est dans la force.
Pour toi un barbare a de l'endurance?

Moi je pensais plutôt qu'un barbare ou un berserk ne portait jamais d'armure lourde justement, donc pas d'armure de plaque... Seulement des armures légères, donc pas d'endurance, car en même temps il faut beaucoup de force.
je pense un berserker il doit avoir plus 0 ou 80 d'endurance, car 45 a part gache des points ca sert a rien, donc 0 si on veut vraiment rien mettre, ou alors 80 comme ca on peu apprendre la competence Guerison rapide et avoir un petit peu de CA quand meme.
lol muska (hey t'es un child of the KoRn? )

ps : quand je parlais d'endurance pour un barbare, je parlais de l'end au sens propre (vigueur, resistance) pas de la stat T4C qui permet uniquement de porter des armures et d'avoir d pv.

je suis d'accord pour un berserk avec 80 End ~
Ah au fait et aussi tout bêtement, je vois bien le berserk porter un anneau du berserker, justement ; et un gladia (donc euh si g pas trop perdu la mémoire, dans les 75 dex 40 sag 40 int, au moins 300 force pour la lormy, et peut etre 100 endu pour le plastron de la 1.25 => ca fait un perso qui pete pas en un seul coup (deux? ) et qui est boosté niveaux comp et dégats bruts, sans lvl énorme =) )
Le Barbare : Salut !
Le Voleur : Tiens donc, un Paysan !
Le Barbare : Chuis un Barbare !
Le Voleur : Aucune différence !
Barbare : Weuah !
<Bruit> : Le Barbare frappe le Voleur.
Le Ranger : Je crois que c'est ça la différence.

Le Voleur : Mais il est con...
Le Barbare : Tarlouze !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés