Horizons et la concurrence

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J'ai déjà fait un post plus ou moins similaire il y a quelques temps dans le forum de daoc, mais là je me pose la question pour Horizons, qui n'est même pas sorti.
A votre avis, le jeu peut-il réussir?
Je veux dire, SWG qui va tout de même rassembler beaucoup de monde je pense, sera sorti depuis un moment lorsqu'Horizons sortira.
Pensez vous que face à la concurrence, Horizons puisse s'en sortir, ou se pourrait il qu'il coule?
Je vous demande de juger de façon la plus objective possible et non de faire parler vos coeurs de fans d'Horizons, parce que si c'est pour entendre:"Mais Horizons c'est trop génial!!! SWG c'est trop pourri!!! Horizon va cartonner!!!" etc etc, même pas la peine de répondre.
De plus je me permet de faire remarquer qu'il y a d'autres jeux que SWG qui s'apprêtent à sortir, Ryzom notamment qui va commencer sa bêta simultanément ou presque avec celle d'Horizons (et qui donc risque de sortir pratiquement en même temps).
Moi la première fois que j'ai entendu parler de ce jeu, c'était pour dire qu'il n'y avait pas la moitié de ce que les devs avaient promis à la base. Ce qui veut dire qu'il y a déjà des joueurs déçus par Horizons, avant même l'heure de sa sortie...
D'autres m'ont dit que les graphisme dataient. Je ne suis hélas pas super douée pour juger cela, donc je dirais juste que je trouve que les personnages ne sont pas tous super bien faits, surtout la dryade que j'ai trouvé vraiment trop géométrique. C'est gentil que les devs nous fassent partager de cette manière leur amour des Demoiselles d'Avignon, mais on s'en serait passé volontiers je crois.
Enfin je n'ai aucun à priori sur Horizons, qui me semble un jeu avec un certain potentiel encore, bien qu'à mon avis il soit cerné par d'autres jeux...

C'était un peu long, donc je vous rappelle la question de départ (lol): pensez vous qu'Horizons puisse tirer réellement son épingle du jeu, avec tous les autres mmo renommés qui s'apprêtent à sortir? Répondez objectivement (enfin le plus possible).
Pour commencer, SWG n'a pas l'air d'etre exactement dans le meme style qu'Horizons et, personnelement, il ne m'interesse meme pas

et puis il faut se dire qu'Horizons offrira pas mal de possibilités uniques...

'fin c'que j'en dis...
Le seul concurrent très sérieux que je vois c'est Adelion ...

SWG n'est pas médiéval-fantastique... Perso cet argument me suffit pour ne pas y mettre les pieds...

Pour les autres jdrmmj concurrent je ne développerais pas de suite il se fait tard et j'ai pas envie de me taper toutes les Faq...
Je vais essayer de répondre, mais avant toutes choses, je signale que les lignes qui vont suivre n’engagent que moi, je tente juste de donner mon avis…
( Phrase spécialement pour Ashraam )

Je pense comme tu le dis si bien Anax, que la période qui arrive va voir le jour de plusieurs MMORPG de grande envergure. Ils ont tous le même point commun, ils vont tous sortir cette année. Le fait qu’ils sortent dans la même période va fatalement diviser la communauté des joueurs, et donc ta question est légitime. Je pense aussi comme Zeta : Horizons peut se faire un nom et une place « correcte » au niveau des jeux qui arrivent. Bien que la tradition se perde de plus en plus les joueurs qui peupleront le jeu seront des joueurs « RolePlay » attirés par l’aspect communautaire du jeu. Et je voudrais souligner cet aspect car je pense que c’est la carte que va jouer Horizons pour attirer des joueurs :
Construction de villes, villages, magasins et forteresse qui permettra agrandissement des frontières. Le système de commerce va être, je pense très développe, comme a l’instar d’Everquest ou tout ce qui se trouvait pouvait se vendre. Aucun PvP, bien que cela puissent refroidir certains joueurs, je pense que ceux citées plus haut apprécient forcement cette pratique. En contre partie, une cohésion doit se former pour repousser les envahisseurs du royaume, l’union des joueurs permettra de créer des liens et donc de rendre le jeu plus attrayant en jouant avec des amis. Je rappelle aussi que la plupart des serveurs « Everquest » n’était pas orienté PvP, cela n’a pas empêchait un succès phénoménal. Pour les joueurs, un point important et qui revient souvent est la particularité de chaque personnage, a cela chaque joueur pourra se spécialiser en changeant à chaque instant de discipline, ce qui permettra une variété de personnages assez conséquente. Le niveau des graphismes est pour ma part acceptable, mais les férus d’effets 3D en tous genres seront, comme a l’accoutumé déçu au vu des nouveaux jeux qui arrivent. C’est la encore que la communauté « RP » se fait ressentir, il suffit de se conférer à T4C. Quant à finir, le Dragon est une nouveauté qui va sûrement faire parler de lui (suffit de regarder les nombres de post sur le forum )

En conclusion je pense qu’Horizon n’est pas un jeu qui va révolutionner le monde des jeux en ligne, mais il ne tient qu’aux joueurs de crée un côté « Famille » dans le jeu qui si prête entièrement, et c’est grâce a cet attrait qu’Horizons pourra sortir du lot.

Bien sur je peux me tromper, je rappelle que je ne suis pas dans l’équipe de développement et que je n’utilise pas de boule de cristal, et que j’ai pas la science infuse ( Hélas )

Citation :
Je vous demande de juger de façon la plus objective possible et non de faire parler vos coeurs de fans d'Horizons, parce que si c'est pour entendre:"Mais Horizons c'est trop génial!!! SWG c'est trop pourri!!! Horizon va cartonner!!!" etc etc, même pas la peine de répondre.
PS pour Anax : J’espère que je ne suis pas emporté et si je l’ai fait ce n’était pas intentionnel.
C'est une question que je me pose également. J'ai l'impression qu'un grand nombre de projets sont censés arriver sur le marché à peu près en même temps.

Si on met de côté SWG (pas médiéval) et WoW (pas 2003 ), il reste quand même : Shadowbane (peut-être), Dragon Empires, Dark and Light, Realm of torments, Ages of Athiria (plus trop de nouvelles de celui là, doivent être mal barrés) .

Certains de ces titres ne sont pas ininteressants, alors j'ai un peu peur de la viabilité de l'ensemble de tous ces jeux, surtout que les anciens vont résister, comme DAoC auquel l'add-on a redonné un coup de fouet.

Bref, je m'interroge et je pense que les dates de sortie vont être primordiales, du coup j'ai un peu peur de la stabilité des jeux à la sortie...
Juste une chose...tant mieux qu'il y est de la concurence, cela pousse les developpeurs a se depasser un peu et non a stagner dans un contentement lassif...et puis aussi la concurrence ne pourra pas etre negative si il y a un nombre de joueurs suffisants pour assurer la viabilité financiere du projet.
En somme la concurrence n'est qu'un bien si il y a un nombre minimal de joueurs interessé par Horizons.
Bah c'est le genre de question qui revient tout le temps sur les forums des jeux originaux....c'était la même sur Shadowbane....Mais bon Swg comme leu je terrifiant qui fait pâlir tous les autre jeu hehe Plus ça avance Swg - il a de chance de me séduire ....Dragon Vs Jedi ,j'ai beau apprécier les Jedi mais bon une boule de feu et hop , bon pour être sérieux swg n'est pas med-fant et ça me suffit pour choisir , swg n'a pas l'air de mettre l'artisanat en avant d'autant plus que le contrebandier se voit réduit de mettre ses marchandises dans son sac a dos étant donné que les véhicules sont pas prévu pour mon choix est fait Et j'en fait quoi de mes 10 tonnes de pistolet blaster??hehe
Quant aux autres jeu tel que Dragon empire et shadowbane , pour avoir tester shadowbane et en connaissant ce que dragon empires reserve il ne s'adresseront pas aux meme public que Horizon .... Meme si le PvP total a ses avantages enfin bref qui vivra verra
Excellente question douce Anax
Je vais apporter ma maigre contribution à ce sujet
On est dans une période assez critique, en ce sens où une pléthore de jeux semblant excellents s'apprête à déferler sur nos écrans, et bien malin est celui qui sera capable de dire quel jeux va "marcher", Dans le bon temps il y avait Ultima Online, Everquest, Asheron call, et DAOC, maintenant il faut compter sur Asheron 2, qui est pour beaucoup un jeu de transition, mais sur les gros hits, on peut distinguer 2 types de MMORPGs :
- Les Grosses licences : SWG, WOW, Final Fantasy XI, ces jeux ont des moteurs graphiques hallucinants, des moyens colossaux en terme marketing, un nom qui fait vendre à lui seul, et coup de grâce les jeux ont l'air riche, ils se partageront sans nul doute le haut de l'affiche (autour de 400 à 500000 clients) (NB: FFXI en à plus de 200000 rien qu'au japon sic... et c'est pas le plus gros marché en terme de jeux online)
- Les indépendants : c'est dans cette catégorie que HZ va se battre, et en face y a du lourd, je pense à Dark and Light, Dragon Empires, Ryzom, Shadowbane (plus pour les hardcores gamers)
Et là difficile de les comparer aucun n'est sortit, là plupart sont sublimes, plein d'idées originales et géniales, mais les communautés n'ont pas l'air d'en plébisciter un plutôt qu'un autre, je pense que les tests et les betas vont faire beaucoup, en ce sens où les lacunes techniques vont se payer trés cher, et les avis de la presse risques d'être décisif, cependant il y a de la place pour plusieurs jeux, ce qui me fait peur, c'est que pour être rentable un jeux table en général sur 200000 clients, et je vois mal les joueurs s'abonner à tous les jeux, et comme les grosses licences vont s'accaparer le marché je suis un peu pessimiste quand à l'avenir des indépendant...
Maintenant c'est certain HZ dispose de tonnes de qualités (craft, races etc...) mais objectivement ils en tous, le système à un serveur de DNL et la gestion des territoires, le côté technique de SB, la blizzard touch pour WOW, les graphisme et l'univers pour dragon empires, bref je dirais qu'il va falloir attendre et qu'aujourd'hui il est impossible de trancher (sauf quand on est fanatique mais je suis plus sûr qu'on soit objectif )
Re: Horizons et la concurrence
Bon ... on va essayer d'être objectif ... ca va pas être trop dur vu que je suis pas (encore) un fan d'HZ

* le fait qu'un jeu sorte longtemps apres un grand titre ca ne peut etre (selon moi) que benefique ... les gens ont testé le jeu certains sont lassés d'autres ne l'aiment pas d'autres l'ont fini etc ... sans compter ceux qui attendent HZ sans se mettre a autre chose ...

* SWG va reunir pas mal de monde mais ce qu'il faut voir c'est que les MMORPG accueillent d'année en année de plus en plus de monde ... (premier point positif) avec l'arrivée de jeux en VF tel que EQ et DAoC la population Francaise de MMORPG a explosée ...
ensuite il ne faut pas croire non plus que SWG va attirer tant de monde que ca ...
les personnes n'aimant pas l'univers futuriste existent (moi)
les personnes n'etant pas accro de star wars existent (moi)
les personnes n'aimant pas la manière dont a été developpé SWG existent (moi)
donc pas de panique chaque jeu "potable" peut esperer se payer une tranche correcte de la population MMORPG
(l'exemple avec SWG marche egalement avec d autres jeux ... avec SB tout le monde n'aime pas forcement le full pvp ...)

Ensuite un moment m'a parlé de ce jeu ya un an et demi au moins et quand j'avais lu ce qu'ils comptaient faire j'avais trouvé ca sublime grandiose mais irréalisable ... ce qui s'est un peu confirmé avec leur marche arriere ...
mais même s'ils ne gardent que 25% de ce qu'isl avaient prevu ca fera quand meme un bon jeu ...
graphiquement tu le trouves moyennement beau (comme pas mal de monde d'ailleurs) mais le jeu est a peine en prévision de béta et je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses quipeuvent changer durant une béta y compris le moteur graphique !! donc rien n'est perdu

comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas un fan de HZ ...
MAIS Horizons fait parti des jeux auquel je m'interesse de très pret parce que j'estime qu'il peut valloir le coup ... (tout comme SB WoW et d'autres ...)
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Après m'être tapé pas mal de FAQ je vais essayer de répondre de façon constructive...

Tout ce qui suis n'engage bien sur que moi et il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec ce que je dis... là n'est pas la question puisque l'on demande ici un avis subjectif, non un débat objectif...

Je vais d'abord résumé les points que je qualifierais de positif concernant Horizons... Tout ceci est bien sur écrit dans la FAQ officielle... Je trace les grandes lignes...

+> Pour l'instant nous avons un total de 7 races jouables et 6 races dans la catégorie races a faires. (Et pas l'ombre d'un Halflin ) Ce qui fait un total de 13 races si elles sont toutes implémentées.

+> Pas d'Xp... Plus on utilise une compétence, plus elle monte.

+> La Mort du personnage pas trop pénalisante.

+> Systheme d'artisanat qui a l'air excellent.

+> Batiments constructibles par les joueurs.

+> Systheme d'école qui à l'air d'être pas mal.

+> Pas de PvP.

+> Aquisition de maison par les joueurs et possibilité de décoration.

+> IA des monstres.

+> Les Emotes.

+> L'animation.

Maintenant passons aux points négatifs... Vous pourrez remarquez que des points dits positifs seront mis en points négatifs... Je m'expliquerais sur le sujet plus bas...

-> La mort du personnage pas trop pénalisante.

-> Systheme d'écoles.

-> Pas de PvP.

-> Un seul ennemi commun a toutes les races : Les Morts-Vivants.

Je m'explique...

- La mort du personnage n'étant pas pénalisante, le rôle-play peut en souffrir.
Pourquoi? C'est simple... Le joueur n'ayant pas peur de faire nourrir son avatar ne se gênera pas pour faire des missions suicidaires... Bien sur si le joueur est 100% Rp il se fiera à la personnalité de son perso... Donc à peine 10% des joueurs et encore...

- Le système d'écoles est en soit pas une mauvaise idée mais... Il y a un mais... Il ne permet pas au joueur de faire exactement ce qu'il veut sans être obliger de jongler comme un dératé entre les différentes écoles...

- Le PvP peut être une bonne chose si la mort est extrêmement penalisante (mort définitive) et si les Pk abusifs sont réprimandés d'un lock. (regardez la Faq d'Adelion)

- Un seul ennemi commun... je trouve ça juste...

Pour finir je dirais que j'ai peur qu'Hz devienne comme DAOC = Vide de Rp.
Hz comporte les mêmes choses que DAOC si on ne compte pas le RVR = Un continent où personne ne peut se battre contre autre chose qu'un "mob"... Les différences entre les 2 jeux sont pourtant énormes mais le principe est le même.

Je finirais par dire que je jouerais a Hz et a Adelion. Hz pour la détente et le Rp et Adelion pour le "réalisme" et le Rp.
Je pense que le succès d'Horizons dépendra de sa qualité tous simplement et que meme si les grosses licences sont, a mon sense, les plus sérieuse menaces elle risaue d'attirer bcp les gros bill qui ne pense qu'a être le plus fort, en raison justement du nombre de joueurs. Enfin Horizons a des atouts bien a lui qui risque d'attirer des joueurs qui ne le sont pas par des grosses licences.
Ce qui m'a fait choisir Horizons voilà un peu plus de deux ans c'est ... tout le monde le sait, les Anges. Du coup, l'annonce du retard ou de l'annulation de cette race pourrait me faire renoncer à y jouer mais c'est pas sûr car il y a quand même de bonne chose de prévue :
- la construction de ville de joueurs (que SWG ne fera que bien plus tard)
- les artefacts qui donne des pouvoirs dans la région
- la baston contres mort-vivants en permanance, dans les frontières ça c'est cool
- l'artisanat
- pas de Pvp (ben oui mauvaise expérience oblige)
- une mort peu pénalisante (ben je suis un casual gamer et ca me fait vraiment c**** de crever connement et de perdre 3h de jeu)

Même si après le Black Out, Horizons m'a bien déçu, il s'en tire bien pour l'instant, mais je ne cache pas que certains jeux offrent eux aussi de très bonnes choses soit au niveau gameplay soit graphiquement (car quoi qu'on en dise...).
Citation :
Provient du message de Kyrandia
-> Un seul ennemi commun a toutes les races : Les Morts-Vivants.
j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire ou alors le jeu mais il n'y aura pas que les MV comme monstres mais ils seront ceux qui controle bcp de territoire ... mais tu devrais trouver des bestioles a crocs dents plumes poils et autres un peu partout ...

bien que si c'est bien geré que des monstres MV peut être interessant ... quand tu regardes d autres MMORPG comme EQ ou des RPG comme D&D les MV sont nombreux variés allant du simple squelette tout pourri a la mega liche qui tue en passant par la ghoule la momie le skel geant etc ...
__________________
http://arcane17.free.fr/images/avatars/banni%e8re-SWG-lymril.gif
Bon je vais dire mot petit mot aussi. C'est pas parce que je suis pro Horizons (ha quelqu'un l'a remarqué), que je ne peux pas être objectif.

Horizons est l'un des jeu les plus dynamiques, dont j'ai entendu parler.
Il a et aura des avantages et des défauts.( les moins possible de défauts )

Le plus gros problème est que Horizons, comme la plupart des JDRMM développés en ce moment, est nimbé de mystère.
Ce qui me fait penser que Horizon sera un bon jeu, c'est que AE a tout envisagé:
  • Le PvP consensuel
  • Diversité des races ( qui sait s'il n'y en a pas quelques une de cachet. Ca ferais un énorme coup de pub si les Anges, Demon et Vampire débarquaient )
  • Gestion de communauté(bâtiments, interaction communauté et IA)
  • Ennemi principal mais plusieurs races neutres, qui seront agressif si on va les envahir
Voila les bons cotés d'Horizons. Mais certains préféreront un PvP organisés et iront plus voir DNL, d'autres seront fan de Warcraft dont le monde est riche ou iront dans lointaine, très lointaine Galaxie pour sentir la Force. Si je pouvais je jouerai ou du moins je testerais tout les Jeux Online qui sortent.
Citation :
Provient du message de Polymorphe
j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire ou alors le jeu mais il n'y aura pas que les MV comme monstres mais ils seront ceux qui controle bcp de territoire ... mais tu devrais trouver des bestioles a crocs dents plumes poils et autres un peu partout ...

bien que si c'est bien geré que des monstres MV peut être interessant ... quand tu regardes d autres MMORPG comme EQ ou des RPG comme D&D les MV sont nombreux variés allant du simple squelette tout pourri a la mega liche qui tue en passant par la ghoule la momie le skel geant etc ...
Oui désolé Polymorphe je me suis mal exprimé...

Bien sur qu'il y aura d'autres "monstres"... Je parle d'êtres n'attaquant pas pour se nourrir mais seulement pour tuer.

Les guerres de races étaient un principe simple et efficace jeté à la poubelle.
Maintenant on se retrouve avec toute la faune que l'on devais avoir mais pour que les joueurs est un but en commun après que le PvP ai disparut on nous à refourguer la vieille histoire des "gentils" contre les "méchant"...

Citation :
Provient du message de Harkonn'Hyrr Nahar

A mon humble avis le jeu ne sera pas sans PvP .... et heureusement , mais bon un full PvP anarchique n'est pas intéressant non plus , en espérant qu'ils trouveront une recette miracle
Faux... A sa sortie Hz sera dénué de PvP, sous toutes ces formes... Ce ne sera sûrement que quelques temps après la sortie sur un autre serveur. Enfin j'espère que je me plante et qu'une alternative sera trouvé avant la sortie du jeu.
Citation :
Provient du message de Kyrandia
Faux... A sa sortie Hz sera dénué de PvP, sous toutes ces formes... Ce ne sera sûrement que quelques temps après la sortie sur un autre serveur. Enfin j'espère que je me plante et qu'une alternative sera trouvé avant la sortie du jeu.
Désolé de te contredire . Les arènes devraient être intégrées pour la sortie (peut-être dès le beta test) et les combats guilde contre guilde semblent sérieusement envisagés.
Je tenais à rajouter moi aussi les points négatifs de Horizons, dont les plus importants sont à mes yeux: les persos "immortels", pas de PvP, et les Mort-Vivants en ennemi.
Je m'explique:
Les devs d'Horizons auraient pu faire un système à la Ryzom, ou alors un système comme ToA le prévoit, avec une mort permanente au bout d'un moment. Je pense que c'est le meilleur moyen de favoriser le Rp d'un part, parce que du coup on sait dès le départ que même si on devient puissant on ne le restera qu'une partie de sa "vie", mais qu'après il faudra recommencer. Donc les joueurs ne désirant que devenir des demi-dieu ne resteraient pas longtemps.
Ensuite pas de PvP, et bien c'est extrêmement frustrant. Pourquoi? C'est très simple, déjà dans Daoc, il y a des moments où l'on a envie de frapper un membre de notre royaume pour X raisons (connerie avancée, impolitesse, pas belle figure ), alors que là ce sont tous les joueurs qui seront intouchables. Mais il n'y a pas que ça; ce non PvP nous oblige du coup à être d'un seul côté. Tout comme la lutte contre les Mort-Vivants. Du coup les joueurs voulant jouer des méchants, sont obligés de s'allier aux gentils. Si encore nous pouvions choisir le camps des mort-vivants, mais même pas...
C'est cette vision des choses (joueurs=bons; mort-vivants= méchants) qui me fait penser qu'Horizons est très loin du mmo parfait selon moi. C'est aussi pourquoi pour le moment je m'en tiens à "squatter" ce forum, même si pour le moment je n'ai pas vraiment l'intention de jouer à ce jeu.
Ouai enfin le système de Mort dans Ryzom n'est pas bien clair, comme celui d'Adellion qui lui ressemble. Par exemple, je ne joue que quelques heures par semaines et au bout d'un moment le perso que j'ai monté comme un acharné et qui est connu dans une communauté, et que j'apprécie meurt, et mon descendant (car c'est le principe de ces jeux) certes garde un peu du matériel et des compétences acquise par son père mais c'est pas son père. Je suis pas contre ce genre d'idée, mais j'ai pas lu trop de détail. Et puis de toute façon, dans le jeu, au rythme où le temps passe, si tu joues quelques mois ton perso aura une 40taine d'année, est si vieux que ça? Non, alors peut on parler de perso immortel?
Et puis que je sache mis à part les humains, la majorité des races vivent bien plus de 100 ans, alors peut on vraiment limité la durée de vie des perso?
Pour le Pvp, il est bien évident que le système de Guerre de Race et de Guerre de Sang était un principe novateur, le Pvp consensuel étant un superstitieux pratique mais niveau Rp assez faible. Je suis d'accord pour dire que des races au mentalités aussi diversifiées que celle présentent puisse s'unir contre un seul ennemi commun. Je vois pas pourquoi un Fiend qui est à priori mauvais s'unierait avec un Elfe qui est à priori bon.
C'est le paradoxe Saris/Orc ou Ange/Démon qui tout à coup peuvent jouer au tarot ensemble.
je suis desolé de dire ca mais je totalement en desaccord avec ce que tu dis mon petit moustique ...

Tous les jeux pour l'instant offrent des persos immortels ... mais quelques jeux vont tester la version "si tu creves tu peux refaire un nouveau perso". et donc on ne sait pas encore comment sera accueilli ce genre de jeu.
perso j'aime pas trop et je suis sur que pas mal de monde sera un peu comme moi pour diverses raisons.
* le casual gamer a autre chose a faire que recommencer 50 fois un perso parce qu'il connait pas bien le jeu et fait qq erreurs
* c'est lourd de devoir refaire un perso parce que tu es mort a cause du lag d'un LD d'un pc moyen ou d'une connection moyenne
* etc ...
c'est plutot le genre de jeu pour les gros joueurs connectés 10 heures par jours minimum jouant en groupe soudé etc ...

le PvP on est pour ou on est contre la ca se discute pas mais apparemment ils offrent les arenes les guerres inter-guildes et peut etre plus ... c'est deja mieux que la plupart des jeux ...
de plus si tu veux tuer tout ce qui bouge sous pretexte qu'on te regarde de travers c'est que t'es qu'une caracterielle et dans ce cas arrete les MMO car il y aura toujours qq1 avec qui tu t'entendras pas ... (je ne te vise pas specialement mais ce que tu dis avec humour certains le pensent vraiment et je trouve ca quand meme dommage de devoir en arriver au coup d'épée direct dans la gueule pour regler un probleme ...)

t'as une vision un peu limitée des choses si pour toi le jeu se resume à :
Citation :
joueurs=bons; mort-vivants= méchants
pour moi les MV sont les ennemis a abattre la je suis d'accord (bien que je n'emploi pas le terme de mechant mais d'ennemi)
mais les joueurs ne seront pas les bons petits gentils
tu oses te plaindre et parler du manques de RP et tout le toutim mais franchement pour moi les demons et les gobelins je les classes pas vraiment dans les coeurs tendres ... pareil pour les classes un voleur (assassin) ou un mage necromantique (ils en parlent meme si je ne sais pas si ca sera jouable) ont pas vraiment un RP de "bon". qui te dis aussi que des joueurs ne vont pas delivrer une region et y construire une ville en t'interdisant l'accés ou autre ??
Personnellement, cela ne m'enchante pas non plus de refaire un perso parce que j'ai dit ce que je pensais à un perso de 15 niv de plus que moi qui me prenait la tête.

Si je fais un nouveau perso, je clique sur "New". Et si l'ancien ne me plait plus, je fais "Delete". Mais que cela me soit imposé, c'est une autre histoire...

Pour les MV, peut-être qu'un jour on pourra jouer des MV renegats ou, comme cela a été dit, commander une escouade MV (je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais)
Je suis tombé dans un forum, ou les joueurs ont peurs de jouer, de mourir et de tuer un autre joueur ?
Bande d' .

Serieusement, la mort permanente, peut donner énormément de défi a un jeu, le système d'adellion semble plutôt bon, car la progression de ton perso ne sera pas trop complexe, et le système de descendance permet de revenir
Quand au pvp...on dirait que vous avez tous peur d'avoir un joueur plus haut level face a vous...je dirai : Si il est plus fort, essayer de crée une intrigue, faites de la politique, afin de réunir des gens et le tuer

Enfin, faut arrêter d'avoir peur des méchants en face
Le PvP ne m'a jamais fait peur, quel que soit le jeu. En effet, la conséquence d'une mort en PvP, lourde ou non, reste limitée. Il ne s'agit pas de perdre son perso.

Je reformule : Je n'ai pas envie de refaire un perso parce qu'un mec un peu nerveux m'aura explosé dans un combat disproportionné.
Me faire tuer, perdre des Xp, objets, etc... cela ne me gêne pas. Perdre mon perso, cela m'enchante beaucoup moins.

(PS : je n'ai pas lu la faq d'Adellion)
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