Après m'être tapé pas mal de FAQ je vais essayer de répondre de façon constructive...
Tout ce qui suis n'engage bien sur que moi et il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec ce que je dis... là n'est pas la question puisque l'on demande ici un avis subjectif, non un débat objectif...
Je vais d'abord résumé les points que je qualifierais de positif concernant Horizons... Tout ceci est bien sur écrit dans la FAQ officielle... Je trace les grandes lignes...
+> Pour l'instant nous avons un total de 7 races jouables et 6 races dans la catégorie races a faires. (Et pas l'ombre d'un Halflin
) Ce qui fait un total de 13 races si elles sont toutes implémentées.
+> Pas d'Xp... Plus on utilise une compétence, plus elle monte.
+> La Mort du personnage pas trop pénalisante.
+> Systheme d'artisanat qui a l'air excellent.
+> Batiments constructibles par les joueurs.
+> Systheme d'école qui à l'air d'être pas mal.
+> Pas de PvP.
+> Aquisition de maison par les joueurs et possibilité de décoration.
+> IA des monstres.
+> Les Emotes.
+> L'animation.
Maintenant passons aux points négatifs... Vous pourrez remarquez que des points dits positifs seront mis en points négatifs... Je m'expliquerais sur le sujet plus bas...
-> La mort du personnage pas trop pénalisante.
-> Systheme d'écoles.
-> Pas de PvP.
-> Un seul ennemi commun a toutes les races : Les Morts-Vivants.
Je m'explique...
- La mort du personnage n'étant pas pénalisante, le rôle-play peut en souffrir.
Pourquoi? C'est simple... Le joueur n'ayant pas peur de faire nourrir son avatar ne se gênera pas pour faire des missions suicidaires... Bien sur si le joueur est 100% Rp il se fiera à la personnalité de son perso... Donc à peine 10% des joueurs et encore...
- Le système d'écoles est en soit pas une mauvaise idée mais... Il y a un mais... Il ne permet pas au joueur de faire exactement ce qu'il veut sans être obliger de jongler comme un dératé entre les différentes écoles...
- Le PvP peut être une bonne chose si la mort est extrêmement penalisante (mort définitive) et si les Pk abusifs sont réprimandés d'un lock. (regardez la Faq d'Adelion)
- Un seul ennemi commun... je trouve ça juste...
Pour finir je dirais que j'ai peur qu'Hz devienne comme DAOC = Vide de Rp.
Hz comporte les mêmes choses que DAOC si on ne compte pas le RVR = Un continent où personne ne peut se battre contre autre chose qu'un "mob"... Les différences entre les 2 jeux sont pourtant énormes mais le principe est le même.
Je finirais par dire que je jouerais a Hz et a Adelion. Hz pour la détente et le Rp et Adelion pour le "réalisme" et le Rp.