Caché derrière l'humour noir

Répondre
Partager Rechercher
je crois qu'on peut dire ça autrement, ce n'est pas directement lié à la couleur de la peau ( même si l'environnement particulier ou vit une personne détermine la couleur locale ), mettons-le sous une forme peut-être plus consensuel, c'est l'environnement et la localisation géographie qui peut amener des prédispositions génétiques dans certains endroits ( personnes qui vivent en hauteur -> poumons plus efficace pour l'oxygène )

mais je n'ai aucune connaissance réelle sur ce sujet
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
je crois qu'on peut dire ça autrement, ce n'est pas directement lié à la couleur de la peau ( même si l'environnement particulier ou vit une personne détermine la couleur locale ), mettons-le sous une forme peut-être plus consensuel, c'est l'environnement et la localisation géographie qui peut amener des prédispositions génétiques dans certains endroits ( personnes qui vivent en hauteur -> poumons plus efficace pour l'oxygène )

mais je n'ai aucune connaissance réelle sur ce sujet
oui, l'environnement et la génétique doivent réguler tout ça...
Acheter des lunettes s'impose..
Allusion à (je sais plus qui et je m'en fous) qui citait Bedos, il a au passage oublié Desproges..
Si il (elle) ne sait pas faire la différence entre eux et les graveleux bedonnants accros de foot/bière/mais-bute-le-donc qui débitent leurs vannes dignes du dernier des fachos, il y a du souci à se faire...

Humour certes, et je pense que c'est même la seule arme dont nous, citoyens d'une pov planète en voie de disparition, pouvont disposer, alors utilisons-la avec un poil plus de discernement si tant est que ce soit possible.

Merci pour les tentatives de lutter contre toutes les formes de bêtise (et elle est vaste..) et montrez-vous dignes d'être des humains (je sens d'ici les remarques du style : ouais mais si tu raisonnes comme ça, on peut plus rigoler, et j'en passe...). Et ben NON on peut pas rigoler de n'importe quoi, à moins que vous n'ayez compris, assimilé et partagé la substantifique moelle des discours de Bedos, Despoges & co, ce qui m'étonnerait fort (en tout cas pour pas mal d'entre vous)
Re: Acheter des lunettes s'impose..
Citation :
Provient du message de Docbones
Allusion à (je sais plus qui et je m'en fous) qui citait Bedos, il a au passage oublié Desproges..
Si il (elle) ne sait pas faire la différence entre eux et les graveleux bedonnants accros de foot/bière/mais-bute-le-donc qui débitent leurs vannes dignes du dernier des fachos, il y a du souci à se faire...

Humour certes, et je pense que c'est même la seule arme dont nous, citoyens d'une pov planète en voie de disparition, pouvont disposer, alors utilisons-la avec un poil plus de discernement si tant est que ce soit possible.

Merci pour les tentatives de lutter contre toutes les formes de bêtise (et elle est vaste..) et montrez-vous dignes d'être des humains (je sens d'ici les remarques du style : ouais mais si tu raisonnes comme ça, on peut plus rigoler, et j'en passe...). Et ben NON on peut pas rigoler de n'importe quoi, à moins que vous n'ayez compris, assimilé et partagé la substantifique moelle des discours de Bedos, Despoges & co, ce qui m'étonnerait fort (en tout cas pour pas mal d'entre vous)
agree
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Je ne veux pas attiser le feu, mais les noirs ont effectivement des prédispositions,génétiques, qui font qu'ils sont plus aptes à la course....Il n'y a qu'à regarder les jeux olympiques pour l'apercevoir
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !

Je vois pas en quoi c'est une ânerie, le mec a juste débité sa théorie....personne que je sache n'a prouvé que les noirs, les blancs, les jaunes et les verts avaient des prédispositions identiques pour la course à pied (et personne n'a démontré le contraire, d'ailleurs ).
Je pense (pense) que ce que veut dire melkart, c'est les français (par exemple) sont aussi entrainés à la course, pareil aux africains... Pourtant, ceux ci gagnent plus de médailles... Tant dis que pour le ski de fond, les africains ne sont pas entrainés... Alors que les Français, si... Ta comparaison ne convient pas dutout

P.S : Je n'ai pas dit dans ce poste que les gens de couleur de peau noir couraient plus vite que les gens à la couleur de peau blanche. J'ai seulement démontré un tort, sans indiquer ma position par rapport à cela.Merci.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

P.S : Je n'ai pas dit dans ce poste que les gens de couleur de peau noir couraient plus vite que les gens à la couleur de peau blanche. J'ai seulement démontré un tort, sans indiquer ma position par rapport à cela.Merci.
Je serais toi j'utiliserais carrément les termes 'personnes à l'épiderme produisant une quantité importante de mélanine' et 'personnes à l'épiderme produisant une quantité faible de mélanine', histoire de tout niquer dans le genre politiquement correct
Bonne idée. Donc, je reprend ma phrase... Non, je déconne, je la refait pas
Nan, en fait, si j'ai utilisé ces termes là, c'est que je souhaite que mes interventions soient minimes sur ce sujet, et j'ai pensé que en utilisant ces termes, personne ne me répondrait, et ce serait tant mieux... Apparement non

[edit]De rien Melkart

[edit2] Arrêtez de m'obliger à intervenir !

[edit3](merde, encore une edit) Pourquoi pas loupidoux
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je pense (pense) que ce que veut dire melkart, c'est les français (par exemple) sont aussi entrainés à la course, pareil aux africains... Pourtant, ceux ci gagnent plus de médailles... Tant dis que pour le ski de fond, les africains ne sont pas entrainés... Alors que les Français, si... Ta comparaison ne convient pas dutout

c'est exactement ça que j'ai voulu dire...merci alleria

Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !
Quant à ça, c'est de la vrai mauvaise foi. A croire que tu as fait exprès de ne pas me comprendre



-edit-

Tu interviens si bien
Moi pour tout ça, je dis vive le métissage ! Et vive la tolérance !

Quel que soit l'appellation, rappelez vous qu'au fond vous pouvez donner un sens à un terme, qui ne sera pas compris par votre interlocuteur. Fairons-nous un autre sujet sur la valeur que l'on accorde aux mots ?
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Quant à ça, c'est de la vrai mauvaise foi. A croire que tu as fait exprès de ne pas me comprendre
Je n'ai vu aucun second degré dans ton intervention. J'ai beau te relire, je ne le trouve pas. On va dire que tu as un talent certain pour ne pas mettre en valeur le second degré, si toutefois tu voulais en mettre un.

J'ai préféré rajouter ma couche personnelle vu qu'il s'agit d'une "opinion" largement répandue (encore une).
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je n'ai vu aucun second degré dans ton intervention. J'ai beau te relire, je ne le trouve pas. On va dire que tu as un talent certain pour ne pas mettre en valeur le second degré, si toutefois tu voulais en mettre un.

J'ai préféré rajouter ma couche personnelle vu qu'il s'agit d'une "opinion" largement répandue (encore une).
Il n'y avait pas de second degré.....
Lis ce qu'a ecrit alleria et que j'ai quoté c'est ça que je voulais dire.Je me suis surement mal exprimé désolé ....

Et je pense donc que, comme elle, ta comparaison n'avait pas lieu d'etre...je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce que tu as voulu dire....
Citation :
Provient du message de Pico Thy
Tu n'as fait qu'évoquer le racisme : le lecteur d'une telle blague doit, pour la comprendre, se rappeler que les racistes pensent que les musulmans sont tous des voleurs.
Plutôt qu'un rappel, c'est plutôt un phénomène récent de considérer que les musulmans sont voleurs, les blagues un peu plus anciennes ne font aucune mention de la religion. je pense que tu essaies de bâtir une théorie fortement bancale, au risque de te péter la gueule. De plus, tu sous-entends une adéquation parfaite entre les préjugés et le racisme, ce qui n'est pas le cas.


Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Il n'y avait pas de second degré.....
Lis ce qu'a ecrit alleria et que j'ai quoté c'est ça que je voulais dire.Je me suis surement mal exprimé désolé ....
Toujours pas saisi, et c'est un peu confus....

Donc je remets l'ouvrage sur le métier :
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Je ne veux pas attiser le feu, mais les noirs ont effectivement des prédispositions,génétiques, qui font qu'ils sont plus aptes à la course....Il n'y a qu'à regarder les jeux olympiques pour l'apercevoir....Maintenant je m'étonne que pour ne pas paraitre raciste ou pour toute autre raison d'ailleurs, il faille le nier
ça pourrait être vrai ; manque de bol ça ne l'est pas, que veux-tu que je te dise ? la faute à pas de chance ?

(désolé d'insister mais ton intervention m'a surpris )
Je mettais simplement en évidence qu'à entrainement égal , il se trouve que les noirs sont plus doués à la course que les blancs...enfin c'est ce que je remarque dans les compétitions d'athlétisme...(et si cette hypothèse est fausse, je conviens de l'absurdité de mon raisonnement.) Je pensais donc expliquer cela par des prédispositions génétiques.

Cela n'a rien à avoir avec ta comparaison dans laquelle tu mets en jeu des personnes sans aucun entrainement (les noirs) contre des athlètes surentrainés.
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !
Tient ça me rappelle un stage aux usines Renault, ou une charmante dame, expliquait pourquoi on choisissait des personnes de differente ethnie selon le poste desiré en raison d'une meilleurs agilité, longueur de doigt etc.
Citation :
Provient du message de Hunter
Tient ça me rappelle un stage aux usines Renault, ou une charmante dame, expliquait pourquoi on choisissait des personnes de differente ethnie selon le poste desiré en raison d'une meilleurs agilité, longueur de doigt etc.
Me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit
je vais pas vous faire un cours sur la répartition inégales des allèles dans les populations et l'effet direct de ses allèles sur la physiologie et le métabolisme...
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Je ne veux pas attiser le feu, mais les noirs ont effectivement des prédispositions,génétiques, qui font qu'ils sont plus aptes à la course....Il n'y a qu'à regarder les jeux olympiques pour l'apercevoir....Maintenant je m'étonne que pour ne pas paraitre raciste ou pour toute autre raison d'ailleurs, il faille le nier.....
[...]
Je mettais simplement en évidence qu'à entrainement égal , il se trouve que les noirs sont plus doués à la course que les blancs...enfin c'est ce que je remarque dans les compétitions d'athlétisme..
[....]
Me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit
je vais pas vous faire un cours sur la répartition inégales des allèles dans les populations et l'effet direct de ses allèles sur la physiologie et le métabolisme...
Les professions intellectuelles supérieures sont surtout composées d'hommes blancs. C'est donc aussi parce qu'ils sont génétiquement plus prédisposés que les femmes ou les noirs, dame nature les ayant dotés d'un meilleur cerveau ! Il n'y a qu'à regarder les effectifs des grandes écoles pour s'en apercevoir... Maintenant je m'étonne que pour ne pas paraître raciste ou sexiste, ou pour toute autre raison d'ailleurs, il faille le nier...

Mais me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit.
Je vais pas vous faire un cours sur la répartition inégale des allèles dans les populations et l'effet direct de ces allèles sur la physiologie et le métabolisme... Je mettais simplement en évidence qu'à chances égales, il se trouve que les blancs sont plus doués scolairement que les noirs... Enfin c'est ce que je remarque en tant qu'enseignant.

Pitiéééééé, ce fil est en train de rejoindre le niveau du fil qu'il critiquait. Et en plus, il n'a même pas la justification de l'humour. Bon, l'autre n'était pas drôle non plus, mais c'est pas une raison.


//edit : précision à cause d'un messages privé reçu à cause de visibles quiproquos : mon texte précédent est entièrement construit à l'aide des phrases des messages de Melkart, en inversant simplement blanc et noir et en passant du domaine sportif à intellectuel. Le smiley et la petite remarque ensuite indiquant que je n'en croyais évidemment pas un mot. Je pensais que c'était évident, alors je préfère préciser pour ceux dans le doute mais qui n'osent pas demander. Bienvenue dans le monde des quiproquos : ça me fait penser à LooSHA que je ne sais plus qui avait pris pour un avocat des bavures policières à cause d'une ironie incomprise.
Note pour Alleria : je n'ai rien interprété, je me suis contenté d'interpoler blanc/noir, sport/études, en reprenant le reste des expressions de Melkart.
Juste un petit post en passant parce que je m'ennuie et que j'ai rien d'autre à faire.

Je ne sais pas si vous vous rappelez (où si vous avez pris le fil en route, si vous avez tout lu), mais à la base, ce thread était un thread fait contre l'humour noir, pour réagir aux blagues lancé&s sur le thread de l'humour noir (enfin, plus particulièrement les blagues pédophiles et racistes). Ayant suivis ces deux thread depuis le début, je vais vous dire où nous en sommes arriver. Le thread humour noir a changé du tout au tout et n'est maintenant plus qu'un thread où toutes les blagues se retrouvent, avec des gens totalement dfférents de ceux qui avaient créé ce thread. Sur le threa anti humour noir, les débats on virés à des attaques personnelles, et à de nouveaux lancements de débats sur le racisme. Au début, ce thread qui avait été fait contre celui de l'humour noir a perdu toute sa raison d'être, car plus personne n'a rien à faire du thread d'humour noir. Et d'ailleurs, les blagues sur le thread d'humour noir ont bien changés en même temps que le personnes qui les faisaient. Enfin, Khronos avait eu la bonne idée de faire un thread exprès contre l'humour noir, pour ne pas gêner l'autre thread. Je vois qu'ici, ça ne gêne absolument personne de déranger, de venir mettre son petit flood, de venir placer un petit coup de gueule, ect...
J'ai été dans l'obligation de faire cette intervention dans le but (l'éspoir) que ce thread redevienne un lieu d'échanges amicaux entre ceux qui aiment l'humour noir et ceux qui ne l'aiment pas. Pas cette décharge à post, , lieux d'échanges inamicaux (hostiles même) et débat entre les non raciste pour savoir comment doit être inteprêté le racisme qu'est devenu ce thread.
En éspérant que c'est pas trop brouillon.
Caepolla, tu as une super manière d'interprêter ce que les gens disent. Vas y surtout, continue comme ça! Mais peut être que les phrases que tu as faites qui soit disant complètent celles de dames ailée ne sont que le reflet de ta personnalité...
Désolé (non même pas d'ailleurs en fait) mais je n'aime pas beaucoup qu'on s'attaque à des gens en interprétant volontairement de travers, en finissant des phrases de manière totalement arbitraire et de se croire (mais peut être l'es tu (ou l'êtes vous, car cela peut s'adresser à plusieurs personne)) au dessus des autres. En particulier lorsqu'il s'agit de mes amis...

(edit)Je préférais largement ton ancien avatar caepolla.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Enfin, Khronos avait eu la bonne idée de faire un thread exprès contre l'humour noir
(...)
J'ai été dans l'obligation de faire cette intervention dans le but (l'éspoir) que ce thread redevienne un lieu d'échanges amicaux entre ceux qui aiment l'humour noir et ceux qui ne l'aiment pas.
Chère Alleria,

Khronos n'a rien contre l'humour noir, il se trouve juste qu'il a jugé que le type d'humour qui était pratiqué dans le fil ne correspondait pas vraiment à son intitulé.

Et donc dans ce présent fil il ne s'agit absolument pas d'un débat entre amateurs et détracteurs de l'humour noir

Et comme Desproges a été abondamment mis à contribution ici, voilà un exemple d'humour noir

Noël au scanner, Pâques au cimetière
Effectivement loosha, je choisis pas toujours très bien mes mots... Mais je suppose que tu avait compris le fond de ma pensée. Sinon, ben j'ai plus qu'à refaire un post en l'exprimant mieux

(edit) lol ta blague (qui est je confirme de l'humour noir)
Citation :
Provient du message de Caepolla

Note pour Alleria : je n'ai rien interprété, je me suis contenté d'interpoler blanc/noir, sport/études, en reprenant le reste des expressions de Melkart.
Mais surtout de finir les phrases de melkart. Melkart n'a pas dutout voulu dire ça, et tu le sais très bien (en tout cas je l'espère). Il montrait à chances égales le taux de réussite des athlète les performances des coureurs noirs et des coureurs blancs... Il n'y a jamais eu (à ma connaissance) d'étude sérieuse démontrant que à chances égales les noirs (ou les blancs) étaient supérieur dans les domaines intellectuels. Les études tendent même à prouver le contraire, que nous sommes égaux au niveau du dévloppement du servo... Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec je ne sais plus quel philosophe qui dit un jour "il faut séparer le corps de l'esprit", les athlètes africains peuvent avoir des prédispositions au niveau des muscles des jambes les rendant plus performants à la course... Ceci n'étant en rien du à la couleur de peau, mais à l'éthnie (ce qui est aussi ce qu'a voulu dire melkart, mais l'a définie par les couleurs de peau... Même si cela était maladroit, cela était compréhensible facilement, je pense) Je pourrai (non en fait, je ne pourrai pas, je n'ai pas les connaissances suffisantes) vous bassinez avec un cours d'histoire, et vous donner comme conclusion que peut être du à il y a des milliers ou des centaines d'annés, des prédispositions génétiques naturelles... Je ne ferai pas un cours d'histoire. mais peut être aussi que si les africains gagnet plus, peut être est-ce du à un entrainement plus approfondi (choses pour laquelle je ne suis pas sûr), ou peut être pour vérifé faudrait-il vérifié dès la naissance des bébés africains et des bébés franaçsi la dose musculaires qu'ils ont dans les jambes... Mais cela ne mènerai à rien... La vérité, c'est que si il n'y a pas de différence entre les couleurs de peau, certains, généralement provenant de la même éthnie possèdent des particularitées naturelles, qui sont, je pense, plus physique qu'intellectuel... en fait non... Ca fait trop politiquement correct ça... je ne pense pas que tout le mode est la même chance au niveau du développement du servo qu'il peut atteindre (cela se voit dans les résultats scolaires)... Mais il est vrai que l'on vas me dire "cela dépende aussi de l'environnement"... Effectivement, cela dépend AUSSi de l' environnement, mais pas uniquement.. en tout cas,je ne pense pas que les différences intellectuels soit des différences éthniques... Mais les particularité physiques sont des différences naturel, et cela peut être facilement prouvé:les asiatiques sont, en général, plus petits que les européens... Ceci est une différence physique... Alors pourquoi pas une différence au niveau des muscles des jambes? (en parlant des asiatique, j'ai parlé des asiatiques général, pas uniquement des "jaunes"...)... Et voilà un beau hors sujet qui vas encore allonger la liste de gens qui ne peuvent pas me saquer, mais tant pis..Je dis ce que je pense, sauf quand ça peut fair mal.. J'ai fais mal quelqu'un? Non, alors parfait...

(edit) Je sais, j'avais dit que je reviendrai pas... Mais je n'aime pas qu'on m'énèrve... Et puis j'ai plein de truc à dire sur le racisme... Allez donc ouvrir un sujet là dessus, au lieu de se servir de ce thread pour en parler... Comme ça, mes idées que je viens d'exposer là seront très bien/mieux là bas et les votre également.

(edit2)Chuis vraiment trop énervé pour exposer mes idées correctement... Tant pis si ce texte ne reflète que le gros de ma pensé quand je suis énervé et fatigué... Ca correspond en gros à ma pensé quand je suis as fatigué et calme...

(edit3)En fait vous plaignez pas trop que mon texte soit pas très bien écris... En forme et pas énervé, je vous colle le double... Quoi que ça m'étonnerai que je ne soit pas encore énervé par quelqu'un d'ici peu...

(edit4) Au fait, t'aime bien inventer des nouveaux mots?(>>>interpoler) Il aurait mieux valu dire "interposé" ou plus simplement, quand on sait pas, on fait simple "échanger"...

Alleria qui est énervé (et oui, un peu de daemon )
Cool
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

(edit4) Au fait, t'aime bien inventer des nouveaux mots?(>>>interpoler) Il aurait mieux valu dire "interposé" ou plus simplement, quand on sait pas, on fait simple "échanger"...
Je ne pense pas que tu sois la personne la mieux placée pour me reprendre sur mon orthographe (cerveau écrit servo par exemple dans ton message précédent).
Que tu ne connaisses pas, soit. Mais ce verbe existe, il vient du latin interpolare, et désigne le fait de modifier légèrement certains éléments d'un texte pour en altérer le sens. Je t'invite à ouvrir ton dictionnaire (n'importe lequel, du petit Larousse au dictionnaire de l'Académie française) pour le vérifier.
Terme bien plus adéquat que tes deux suggestions : interposer, signifiant placer entre, ce qui n'est pas du tout le cas ("je m'interpose entre deux personnes qui se tapent dessus"); échanger signifiant le fait de recevoir une contrepartie à son don ("je t'échange mon vélo contre ta luge"), ce qui n'a rien à voir non plus (tu confonds avec substituer).
Bref, je veux bien qu'on me conseille sur mon français (mes messages doivent être bourrés d'erreurs), mais tant qu'à faire autant ne pas affirmer des âneries.

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

(edit2)Chuis vraiment trop énervé pour exposer mes idées correctement... Tant pis si ce texte ne reflète que le gros de ma pensé quand je suis énervé et fatigué... Ca correspond en gros à ma pensé quand je suis as fatigué et calme...
Comme je vois que tu es lucide, je m'abstiens donc de tout commentaire supplémentaire sur le reste de ton message.

//edité : c'est bizarre, moi qui n'ait jamais utilisé le signe , voilà que je n'arrête pas dans ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés