A la recherche de Kilrius

Répondre
Partager Rechercher
Sigellus , accompagné par Naphylis , partirent pour la ville :

Je ne sais pas du tout a qui nous avons a faire , tout ce que j'ai pouvant nous aider , c'est un blason que les mercenaires portaient a leur poitrine, allons nous renseigner sur ces hommes , et puis , nous irons leur rendre une petite "visite"

Ainsi donc vous vous rendirent a Broxion , une ville peuplée majoritairement d'humains et halfelins , la ville semble etre relativement grande .
J'accepte les Suggestions Dit Sigellus en souriant
Naphylis : Je n'en ai pas pour l'instant. Mes pérégrinations de barde m'ont conduit à EauForte sans connaître assez la région pour envisager de sortir de la grand-route. Je me fie à vous...
Bien commencons par le commencement ,allons voir a la caserne des gardes
La caserne etaient remplie de gardes , pour la majorité humains , mais le capitaine étaient un halfelin rondouillard
Bonjour Sire , nous sommes a la recherche d'une troupe de mercenaires , et nous aurions besoin de votre connaisance des environs , connaitriez vous , par le plus grand des hasards , le groupe a qui appartient ce blason
Vous savez , elfe , il y'a beaucoup de mercenaires dans les parages , a votre place j'irai voir a la taverne , vous y trouverez surement plus d'informations
Ainsi vous partez pour la taverne , l'ambiance qui y regne y'est malsaine , les gens vous dévisagent , apparement ils se méfient des étrangers ,apres avoir fait le tour de la beuverie , vous decidez de vous asseoir a une table et de prendre un verre , vos recherche ayant été infructueuses , c'est a ce moment que deux hommes entrent , et ils portent le fameux blason , ils sont apparement connus de ce bar et y sont populaires , ils s'asseoient a une table .
Bien , si nous allions interroger ces deux gaillards , je vous laisse prendre la parole , comme vous etes meilleur orateur que moi , essayez d'en apprendre un maximum sur eux , et surtout ne les provoquez pas et ne le froissez pas non plus
Naphylis : J'ai une meilleure idée. Attendez-moi ici et regardez bien ces hommes, s'ils font mine de partir, suivez les, je vous rejoindrais !

* Le barde prit sa lyre et l'accorda puis sauta sur le comptoir avec agilité et Elégance. *

Naphylis : Mesdames et messieurs ! J'ai une histoire à vous conter...

* Puis profitant de la surprise il commença à déclamer ses vers : *

Naphylis :
Joie et Gaité
En cette belle matinée
Les jeunes mariés
Bénissent les fées
A leur doigt est l'anneau
Pour la vie, sont unis.

Mais l'homme et sa mie
De la mort virent la faux
En ce funeste jour
Opposé à l'amour
Des légions armées
Fondent sur les mariés.

Et le sang a coulé
Mariés, invités
Tous massacrés
Le château saccagé.
...


[hrp] Si je connaissais ce que représente le blason, je pourrais le décrire dans les prochains vers ! [/hrp]
[HRP] Le blason c'est un Cygne noir , les ailes déployées et il a les yeux jaunes , il est sur un fond rouge. Oups devait etre dans les nuages lol [/hrp]
Les hommes venaient de comprendre que l'on parlait de eux , les manants de la taverne eux ne semblaient toujours pas l'avoir compris . Un des deux mercenaires vétu d'une cotte de mailles et d' un marteau qu'il maniait a deux mains dit a son compatriote , un humain lui aussi , de tres petite taille , poilue avec comme sourcils une haie de tiges noires , et une barbe qui semblait peu propre , il avait quant a lui deux dagues a sa ceinture :

Viens , Samson , attendons que ce barde sorte et on va lui donner de bonnes raisons de ne pas parler de nos affaires . On va meme lui donner l'occasion de ne plus parler des affaires de personne , hin hin coupons lui sa langue fourchue.

Sigellus qui s'étaient approchés de la table avait entendu ce que les deux brigands avaient dit , il s'approcha de Naphylis et lui sussura a l'oreille :
Ils veulent se débarasser de vous , il y'en a deux , il va falloir en immobiliser un , ils sont souls et donc leur force s'en voit améliorée mais leur reflexes et leur agilité sont beaucoup moins affutées que d'habitude , vous vous chargez seul de ces deux badauds ou je vous donne un coup de main ?
Naphylis salua son auditoire qui l'applaudissait mollement. Il en avait cure... Il descendit de son perchoir posant une pièce d'or à l'aubergiste pour s'excuser du dérangement.

Puis il se dirigea vers la sortie en faisant un signe entendu à Sigellus.


Naphylis : Si çà te gêne pas je vais m'en occuper seul... mais reste pas loin au cas où ! Il lui fit un clin d'oeil et ouvrit la porte...

* A l'instant où le barde sortait, une masse vola dans les airs... un pas de côté et le danger fut éviter, un pavé vola en éclat sous le terrible coup !
Naphylis dégaina ses lames et se mit en garde. Du coin de l'oeil il vit le deuxième larron caché derrière un fût, prêt à lancer ses dagues.
Il tourna autour de la brute qui avait relevé son arme, le laissant entre lui et le lanceur de couteau.
Le barde n'aurait aucune pitié pour ces maudits tueurs, il attendit que son adversaire lance sa masse et tomba à genoux, la masse explosa un tonneau se bloquant dans le cerceau métallique. Naphylis utilisa son bouclier, les pics sortirent taillant les chairs au niveau du bras. Il ramena son bras élargissant la plaie. Un rugissement de douleur déchira l'air pendant que le deuxième bandit sortait de sa cachette.
Le blessé lâcha sa masse et essaya d'assommer le barde, qui tendit sa deuxième lame et stoppa le coup, d'un geste vif il coupa sa main et fit rentrer les pics de son bouclier... le bandits saignait abondamment essayant de stopper l'hémorragie comme il pouvait ! L'autre bandit s'arrêta devant Naphylis qui s'était redressé face à lui, ses deux lames en avant...
Il avait une énorme allonge rapport aux dagues de son adversaire.*


Naphylis : Fais pas l'imbécile... rend toi ou je te saigne comme un porc !

* Le brigand cracha par terre et se fendit... Sans perdre une seconde, Naphylis para et abattit son autre lame lui coupant la tête. Elle roula au sol, rependant le sang...
Le barde s'approcha de l'autre qui était au sol, perdant vie doucement... *


Naphylis : Dis-moi est ton maître et où je peux le trouver et j'embrèverais tes souffrances !
Mon maitre ?
Le brigand serre les dents
Nous n'avons pas de maitres , seulement des employeurs , promettez moi la vie sauve et je vous dirai ou se trouve notre camp et vous pourrez parlez a mon chef .
Il hurle de douleur , si vous ne lui apportez pas votre aide il mourra dans la minute qui suit
* Naphylis vit son oeuvre et s'insulta intérieurement, quand la colère montait en lui il pouvait faire des ravages. Il sortit rapidement de quoi panser les plaies et donna une potion de soin au mercenaire. *

Naphylis : Vous vivrez... Alors ?
Je ....Je vais vous donner une carte avec l'endroit exact de notre camp , mais les étrangers n'y sont que tres peu tolérés , a votre place je me méfierai
Il s'éxecuta et vous remit une petite carte qui représentait une forêt , Sigellus sortit de l'ombre d'ou il était caché .
Nous ferions mieux d'y aller le plus rapidement possible , la nuit commence a tomber et je n'aimerais pas avoir a dormir dans des bois frais et peu confortable , ou bien passons la nuit ici , je serai plus favorable a dormir ici , mais ton avis m'intéresse
Oui...Allons voir si la taverne ne fait pas auberge par la meme occasion
Et justement la taverne faisait auberge apres une bonne nuit de repos vous etes pret pour l'aventure .
Bien...Ou se trouve ce repaire
Il jette un coup d'oeil a la carte
Tres bien , vous avez une derniere chose a faire en ville avant tout ? Des potions , parchemins , de la nourriture ?
Tres bien.
Apres avoir marché des heures dans le bois humide vous arrivez enfin devant le camp rempli de mercenaires
Alors deux solutions s'offre a nous . Diplomatie ou Boucherie ?
Naphylis : Essayons de nous introduire jusqu'à la tente du chef. Si nous attaquons en force il risque de fuir... Et ils ont peut-être plusieurs mages aussi. Ne prenons pas de risques. J'ai bien un sort d'invisibilité pour moi. Maintenant que j'y pense, je peux altérer votre apparence si vous voulez...
Je vous donne celle d'un garde et vous m'amenez comme prisonnier à la tente du chef... Qu'en pensez-vous ?
C'est ma foie une bonne idée , si vous avez un sort de silence aussi , il nous serait bien utile, comme ca nous pourrions faire taire le chef si il se mettait a crier .
Eh bien , éxécutons votre plan , alors , mais avant de me changer , mettons au point la situation , vous etes un homme que j'ai repéré pres du camp en train d'essayer d'observer nos habitudes , vous avez essayé de m'attaquer mais je vous ai rapidement maitrisé et immobilisé , je vous amene voir le chef pour voir ce que l'on doit faire de vous , et que la transformation s'opere
Finit Sigellus ,il attend que vous lui changiez son apparence désormais .
* Naphylis posa ses lames au sol pour que le "garde" puisse les prendre, puis il incanta. Bientôt il eut devant lui un homme patibulaire avec des cheveux noirs crasseux et une chemise de cuir...
Naphylis contempla son oeuvre et.. tiqua ! *


Naphylis : Mince, vos armes ! Les mercenaires qui utilisent des rapières sont plutôt rares et vous n'avez pas manqué de vous faire remarquer avec, pendant la prise du château !
Hum...Oui vous avez raison , je me munirai donc des épées que vous m'avez prétées
L'illusion était stupéfiante , apres vous avoir fait un faux noeud autour des poignets auquel il vous suffit de tirer pour le défaire , Sigellus entre dans le camp , une doeur forte de male y'est imprégnée , les habits des mercenaires sont crasseux mais plus encores le sont leurs mains , Sigellus repere rapidement la tente du chef , deux sentinelles y sont postés ,Sigellus s'approche :
Hey les Gars ! J'ai trouvé ce gaillard qui croyait qu'il y'aurait de la donzelle dans le coin et qui était en train de nous espionner , et ce poltron a essayé de me faire mal avec ses pitoyables armes , j''vais demander ce qu'on va faire de lui a Il montre la tente du doigtVous me laissez passer siouplait .Et les gardes lui obéirent , ainsi vous vous retrouvez dans la tente du chef , c'est un gros homme qui porte une cotte de maille et un katana a sa ceinture. L'illusion se dissipe devant lui , il semble tres surpris et sort son arme de son fourreau :
Z'etes qui ?! Vous voulez quoi ?!Parlez !
Ecoute moi bien maraud , si je te dis chateau , et Comte Berdun ca te rapelle peut être quelquechose ?
Le Brigand ressere son poignet sur sa lame
Ouai , c'est un de nos contrats , et alors ques' sa peut foutre a des dandys efféminés comme vous ?
Tu nous donne le nom de ton employeur et on te laisse la vie sauve...Peut être
A ces mots , le truand bondit sur Sigellus qui degaine une de ses deux rapieres et pare une série de coupsArretes là ! Ne m'oblige pas a te tuer !
Mais il attaque a nouveau mais cette fois ci , en réponse à ces attaques il recoit une lame dans le ventre , que personne a part Sigellus n'avait pu voir arriver . Vous trouvez dans un petit bureau un livret avec tous les noms de ses employeurs , apres l'avoir pasé en revue , vous trouvez la page qui vous intéresse , l'homme s'appelle Kilrius , on n'en sait pas plus vous dcidez de retourner en ville pour acquérir de nouvelles informations .
A la taverne
Bien , je vous laisse mener les recherches dans ce lieu , pour ma part je vais aller voir chez les gardes , sois prudent .
* Naphylis acquiesça et s'installa à une table, les oreilles tendues. mais après une bière et une heure de brouhaha, il n'était pas plus avancé.
Changeant de tactique, il accosta la serveuse utilisant toutes ses ressources de séduction. (charisme 15)
Sous le charme, la jeune fille le dévora des yeux. *


Serveuse : Oui ?

Naphylis : Comment dois-je vous appeler ?

Serveuse : ... Comme il vous plaira...

Naphylis : Votre prénom ira très bien. Il ne peut être qu'en harmonie avec votre naturelle beauté !

* La serveuse bomba le torse mettant en valeur ses formes généreuses... *

Lyne : Vous pouvez m'appeler Lyne. Je finis mon service bientôt, on pourrait discuter...

Naphylis : Chambre 10 !

* ... Hum... plus tard...
Le barde en savait maintenant un peu plus sur le nommé Kilrius.
Il s'agissait d'un mage, un invocateur qui était passé quelques fois à l'auberge.
Lyne avait consentie à remettre à son amant une pièce d'or frappée au nom du prétentieux. Suffisait de trouver qui pouvait faire ce travail dans les environs ! *
Sigellus de son coté était allé chercher du coté de la caserne , il savait que Kilrius était un invocateur , redoutablement puissant , et que les Gardes le craignaient encore plus que la peste , en revanche il n'avait pas trouvé plus d'informations sinon ou se situait le village ou il passait une fois tous les dix ans pour acheter des provisions et autre ressources magiques , c'était un homme solitaire qui ne vivait qu'en compagnie de ses bêtes .Sigellus rentra et raconta ce qu'il avait appris a Naphylis .
Bien nous avons donc deux pîstes , je te propose de commencer par aller voir au village , une suggestion ?
Naphylis : Comme toujours, je vous suis. Je suis plus où moins dans votre juridiction dans les environs... dit-il tout sourire. Mais quand nous serons à Alvencys, ce sera à mon tour de vous faire le tour du propriétaire.
Ainsi ils partirent pour le petit village . Il devait tout au plus avoir deux cents habitants , majoritairement des halfelins .L'épicerie ne fût pas difficile a trouver , et le patron était lui aussi un halfelin . Il était rondouillard , et n'avait plus qu'une auréole de cheveux entre les deux oreilles son crane brillait , mais ses yeux était malicieux .
Bonjour monsieur , nous aimerions des informations .
Vous vous v'lez s'voir quoi ?
Nous sommes a la recherche d'un mage , qui vient faire ses emplettes ici toutes les décennies , paraitrait il
Ah , yep , un grand gars , mais avec un regard percant , il est froid mais c'est un bon payeur , il est accompagné de ses bestioles en général .
Quel type d'invocations , l'accompagne ?
Bah , des golems , et élémentaires aussi , et ils ont pas l'air sympa .
D'autres choses a nous dire ?
Ben , c'qu'il est p'venu depuis six printemps , alors me souviens plus trop .Aucune idée de ou il vit , non . Oui au revoir messieurs .
Vous ,n'aviez pas appris grand chose de cette visite a part que il était encore plus redoutable que prévu , vous décidiez donc de partir pour le monnayeur , arrivé la bas :
Bien , je vous laisse le cuisiner , je vais aller essayer d'obtenir d'autres informations .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés