Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
*Eléldor parla à Elminf.*

- Maître nain, je crois que vous allez devoir nous démontrer tous vos talents de diplomatie ... Déjà que les hommes considèrent les elfes comme des monstres, je n'ose pas imaginer ce que vont penser les nains de moi !
* Les rires des deux compères furent interrompus par un frottement. D'énormes rochers se frottaient l'un contre l'autre.
Un instant après, Eleldor, qui avait laissé ses armes au fourreau pour ne pas paraître hostile et ses compagnons furent encerclés par une vingtaine de nains. Armés de haches et d'arbalètes, leurs longues barbes traînant dans la neige, ils avaient l'air tout sauf accueillant.
Lall tenta de leur parler : *


Lall : Excusez cette intrusion nobles nains, mais nous traversons les Galènes pour rejoindre la Vaasie et nous sommes frigorifiés... Comme pour illustrer ses dires il fut parcouru d'un frisson. Nous accorderez-vous l'hospitalité ?

* Le vent secoua la tignasse d'un nain massif, armé de deux haches d'excellente facture. Il fixait le groupe d'un oeil résigné qui ne disait rien de bon. *
Elminf vit les nains les entourer et ne dis rien... Il vit le nain aux deux haches les regardaient d'un air non engageant et il se dit que c'était mal parti.... Il ne fit pas mine de bouger mais regarda sans animosité le gaillard aux deux haches

Elminf : " Par Moradin, Bien le bonjour Frères. "
* Le nain aux deux haches, qui devait être le chef, consentit à parler : *
Nain : Mes frères ne parcourent pas les montagnes avec des humains et des ELFES ! Il cracha en direction d'Eleldor !

Elminf : " Les hasard de la route font des associations qui peuvent être contre nature " Dit il en regardant l'Elfe " Mais je juge les gens par leur actions et non par leurs races même si pour celui ci montrant du pouce Eleldor ce fut plus dur que pour d'autre... "

Nain : Tes paroles sont sages mais je me refuse à loger cet elfe dans nos tunnels ! Qui sais ce qu'il pourrait faire... Le nain regarda Eleldor suspicieux. Pour lui, le rôdeur n'était rien de mieux qu'un tueur d'enfant !

Elminf : " Je comprend votre méfiance, Sir protecteur, mais je puis vous assurer que cet " Elfe " est une personne en qui je pourrai mettre ma confiance... Si jamais vous voulez une preuve de son aptitude allez voir plus bas et vous verrez une certaines carcasse de Dragon, certes jeunes, mais assez virulent... Nous nous en sommes sorti par la combinaisons de nos dons et cet Elfe a contribué à la victoire final. Alors si cela n'est pas une preuve je veux bien me raser la barbe !!! " Dit il d'une voix qui commencer a gronder

Nain : Dumathoïn nous en préserve ! Par la hache d'Haela vous avez vaincu le wyrm blanc ! Mais çà change tout ! Gayl va prévenir les autres !
Messieurs je me présente Thorik GrondeMarteau...

Elminf :" Fait une révérence Bien le bonjour à toi Thorik GrondeMarteau. Elminf Fiermartel pour vous servir ET voici mes compagnons : Lall notre guide, Eleldor notre cher Elfe, Papillon ma fillette adoptive "

Nain : Une humaine, votre fille ! Je gage qu'elle doit avoir un sale caractère propre à vous faire fuir un orc !
* Papillon mit ses mains sur ses hanches et fit la grimace : *

Papillon : Papinou, pourquoi il est méchant comme çà ton copain ?

* Thorik éclata d'un rire sonore donnant une claque dans le dos à Elminf. *
Thorik : Oui en effet, c'est sûrement ta fille adoptive !

Elminf avance sous la poussé de la claque et rit de bon coeur avec Thorik
Elminf : " Et encore vous n'avez rien vu Cher Thorik....

* Thorik fit signe à ses frères d'ouvrir a marche puis demanda de le suivre... *

Ce que fit Elminf suivit de ses compagnons....
* Les nains passèrent des foulards sur les yeux des invités et les menèrent à la queue-leu-leu.
Rapidement la neige fit place au roc et le vent fit écho sur les parois des passages où ils s'étaient introduits. Le sol était unis et il était relativement aisé de marcher, même sans ses yeux.
La terre frémit un instant quand le passage se ferma derrière eux, coupant le souffle glacé qui gémissait en un terrible appel.
Malgré lui Eleldor eut un frisson, il était au milieu de nains qui une minute plus tôt étaient prêts à l'égorger sans pitié, enfermé sous-terre, des milliers de tonnes de roche au dessus de la tête !
Les nains n'avaient pas allumés de torches, inutiles pour eux. Ils marchèrent aussi vite que le permettaient les 'invités' !

Celle qui souffrait le plus du voyage était Papillon. Elle croyait avoir trouvé en ces monatgnes enneigées le pire endroit de Toril, mais être prisonnière de ces rocs, dans un noir d'encre était pire que tout ! Elle se contrôla pour ne pas contrarier son papynou et serra les poings.
Ils marchèrent longtemps, passant non loin d'une rivière souterraine, sur un pont surplombant un large gouffre pour enfin déboucher dans une large salle où les pas lourds de Lall résonnèrent à l'infini. Ils firent halte et les compagnons purent "voir" leur environnement.
Lall cria :

Lall : Je suis aveugle, je n'y voit rien... c'est affreux aidez-moi ! Le pauvre paniquait. Soudain un bruit sourd signala qu'un nain avait décidé de calmer l'humain !

Plusieurs torches s'allumèrent autour d'eux. Des miliers de stalagmites scintillèrent à la lumière, première en ces lieux depuis que le monde est monde !
La caverne était trop haute pour que les torches illuminent le plafond et de part et d'autres, de petits étangs d'eau glacé résonnaient du goutte à goutte venu des hauteurs insondables.
Thorik : Heureux qu'çà vous plaise ! Mais rien de tout çà n'est notre oeuvre, Dumathoïn est seul gardien de cet endroit... Cette salle est assez grande pour abriter une de vos villes de la surface dit-il, fière de ses tunnels !
Ici l'eau sculpte le roc avec une exquise précision. Mais même les plus vieux nains ne peuvent profiter de leur art ! Vous voyez cette stalagmite souffla-t-il, désignant un immense pic de calcite dont la pointe se perdait dans l'ombre, et bien elle a plus de deux milles ans !
Mais dépêchons-nous, les tonneaux de bière ont déjà dut être mis en perce à l'annonce de votre victoire !

* Sur ces mots, il précipita le pas avançant en expert entre les pics et les flaques naturels... *
Elminf ne disait rien, il appréciait le paysage comme seul un nain peut le faire. Il entendit que les tonneaux devait être en perce et alla vers sa fillette puis lui dit :


Elminf : " Tout va bien Pillon ? Viens tu vas pouvoir constater de l'hospitalité des nains ... "
Papillon était heureuse pour son papynou. Il était vraiment dans son élément ici et cela lui faisait oublier un peu son malaise.
Les nains portaient Lall à contre coeur depuis près d'une heure quand ils arrivèrent à l'opposer de la salle. Elminf s'estima à une profondeur de deux ou trois cent mètres. Ils devaient se diriger vers le Nord-Est et la salle qu'ils avaient traversé faisait plus de quatre kilomètres de large !

Un nouveau tunnel s'enfonçait dans les profondeurs... Déjà les bruits de la fête leur parvenait par l'ouverture ! Redoublant de vitesse leurs hôtes s'engagèrent rapidement, invitant les vainqueurs du wyrm à venir partager les réjouissances...
Elminf était heureux de se retrouver sous terre mais quelque chose assombrissait le tableau.... Il se joignit à la fête que les nains avaient apparemment mise en place pour eux...
Ils arrivaient dans une grande caverne aux parois travaillées avec tous l'amour que les nains pouvaient mettre dans cette tâche. Plusieurs escaliers montaient dans les hauteurs pour rejoindre les habitations creusées dans les parois.
Des tables avaient été dressées et les aventuriers furent étonnés d'y découvrir la tête du wyrm ! Les énormes quartiers de viandes en train de cuir sur le feu central prirent tout leur sens.
Un prêtre avait lancé un sort pour absorber la fumée générée par le feu.
- Un peu de dragon ? demanda Thorik, une pointe d'humour dans la voix. Il n'y a rien de mieux pour affronter le froid de ces montagnes dit-il avec un clin d'oeil.
Des jeunes apportèrent des bocks de bière pour tous le monde...
Alors que l'elfe sirotait sa bière au son des flûtes et des chants que heureusement Papillon ne comprenait pas, un jeune nain s'approcha et le fixa avec un mélange de curiosité et de crainte.
- Pourquoi les elfes sont si méchants ?
- Ca mon ami, c'est une question d'affaires ancestrales ... et je ne pourrai pas vous y répondre. La seule réponse que je peux vous donner est de ne pas faire attention à ces vieilleries et d'apprendre à connaître les elfes comme vos voisins ... et de ne plus les juger sur leurs apparences.

*Eléldor lui sourit tout en continuant à boire sa bière.*
Une naine jeta un coup d'oeil vers l'elfe et vit son fils qui discutait avec lui. D'un pas décidé elle le rejoignit et lui flanqua une fessée mémorable.
- On ne parle pas aux elfes ! fut sa réponse aux cris indignés de l'enfant.
Puis elle se retourna vers le dit elfe et lui porta un regard lourd de signification, et sans attendre elle repartit dans la foule !
Alors que l'elfe approchait les joueurs de flûte avec nostalgie, il fut accosté par Thorik qui lui tendis en tendis une...
- Vous savez en jouer ? Jouez-nous un morceau s'il vous plaid ! Puis montant sur une table le guerrier ramena le silence à force cri !
- Mes chers ami ! Par Moradin il ne sera pas dit que Thorik aura laissé des tueurs de Wyrm dans le froid ! Et pour fêter leur exploit aujourd'hui nous les recevons avec fierté !
Mes amis, écoutons Eleldor nous interpréter son chant de victoire !
*Eléldor se mit à rougir mais il réprima sa timidité et accepta de jouer un morceau. Effectivement il savait en jouer mais pas n'importe quel morceau ! Alors au bout d'un petit instant de silence il commença à jouer une douce mélodie, la seule dont il se souvenait des cours de sa mère. Il fut enchanté de voir que des nains improvisait un merveilleux accompagnement...*

( Pous la mélodie, c'est ici .... il faut quicktime ... http://www.ifrance.com/dragonballtow...ons/tapion.mid )
Papillon se laissa emporter par la joie et la bonne humeur générale et accepta l'invitation d'un nain à la longue barde rousse. Elle virevolta au milieu des nains en une danse envoûtante, oubliant pour quelque instant l'endroit où elle se trouvait. Elle vit son papynou assit à une table en train de discuter avec une naine au tabard brodé au symbole d'une divinité naine qu'elle ne reconnu pas. Elle lui fit un clin d'oeil malicieux...
Elminf se sentait renaitre au pays de ses ancêtres .... La bière coulait à flots et il était en pleine conversation théologique avec une naine.... Il goûtait l'instant comme si il était seul au monde...
La fête dura toute la nuit et s'acheva avec le levé du soleil, le lendemain ! Ou plutôt avec le tarissement des tonneaux de bière. Tous profitèrent de l'instant et même Lall, d'ordinaire si taciturne s'illustra sur la piste de danse... La résistance des nains à l'alcool était vraiment incroyable !
Mais Papillon, pompette depuis longtemps dormait sur une couche, sous l'oeil vigilant d'Elminf...
Eleldor quand à lui, n'aurait jamais cru pouvoir passer un aussi bon temps dans des souterrains nains !

Finalement on les mena dans une pièce aménagée pour eux, Papillon dormant dans les bras d'Elminf et Lall s'appuyant sur les épaules du rôdeur, trop ivre pour tenir debout tout seul !

Quand les nains furent partit une lumière familière apparu au milieu des compagnons alors qu'ils s'installaient.

- Frolo ! Crièrent-ils tous en coeur !

Le mage venait de se téléporter dans les souterrains. Il fixa le groupe les poings sur les hanches, et d'un air faussement indigné leur dit :
- Ah là là ! Je vous laisse quelques heures pour sauver Ce'nedra et vous trouvez le moyen de faire la fête et de vous saouler sous les pics perdus d'une chaîne de montagnes !
Elminf était heureux du retour du mage

Elminf : " Que votre retour est doux à nos coeurs Frolo... Et non nous ne nous saoulions pas le moins du monde mais nous fêtions votre retour prochain ... "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés