La saga d'Elric au cinéma ...

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment le succès de l'adaptation de "Lord of the Rings" donne des idées à Hollywood ...
Si c'est fait avec autant de soin et de budget que LOTR, moi je suis partant

Citation :
Variety reports that Universal Pictures and Chris and Paul Weitz's production company, Depth of Field, have optioned The Elric Saga, a multi-part, Tolkein-esque fantasy series written by Michael Moorcock.

The series began with 1972's "Elric of Melnibone." The Depth of Field option covers 11 books: the original six installments of the series and five subsequent novels that touch on the saga.

The film adaptation, which will be produced but not written or directed by the Weitz brothers, is conceived as a potential trilogy whose first installment will be culled from the series' first six volumes. The producers plan to shop the book to writers and directors.
Moorcook ! un des maîtres de l'héroic fantasy. sans raconter l'histoire, Elric est un anti héros qui incarne le guerrier éternel. Et il va finir bouffé de lintérieur par son épée StormBringer.

Bon, d'accord c'est réducteur ! lis la saga tu le regretteras pas.

Sinon, la saga d'Elric, c'est un petit morceau d'une énoooooooorme saga, celle du guerrier éternel, justement, qui se réincarne dans tous les univers du multivers. On le retrouve sous d'autres formes, par exemple dans la saga Hawkmoon
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais merde c'est quand qu'il vont faire Dragonlance, les 6 premier livres ??!!! C'est ca que j'attend depuis des lustres moi !!!! C'est trop demander ?
+1

sinon Elric ça peut être sympa...mais je vois pas comment ils vont le faire
Arg non !
Va falloir que je me dépêche de combler cette lacune en lisant les livres avant la sortie du film !
(Surtout si l'adaptation est aussi médiocre que celle de LoTR...)

(Attention gentil lecteur, un troll discret s'est glissé dans ce post : sauras-tu le retrouver ?)
Citation :
Provient du message de Aden
Je connais pas du tout la saga Elric ...
[TROLL]
Tu ne perds rien...
[/TROLL]

Sérieusement, j'ai lu à peu près tout le cycle du multivers de Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum et Erekose) il y a longtemps... J'ai tout lu quasiment d'une traite quand j'étais au lycée.
Et j'ai commis l'erreur de vouloir les relire 5-6 ans plus tard... Jamais réussi à (re)aller jusqu'au bout. Ca reste tout de même très enfantin et lassant.

Alors que Ambre (mais hélas ne sera jamais adapté au cinéma, je le crains )
Heu c'est sur ca?

Parce que franchement Elric c'est pas tout a fait aussi grand public que le seigneur des anneaux.

Ou alors ils vont juste se servir du titre et completement dénaturé l'esprit...

Sinon perso dans le genre gentil je prefererai une petite adaptation de EDDINGS.
__________________
Actuellement sur EQ2
Cool
Citation :
Mais merde c'est quand qu'il vont faire Dragonlance, les 6 premier livres ??!!!
Avec le grandiose "Dungeons and dragons - the pop corn movie", je crois que tu peux attendre longtemps...

La saga d'Elric est pas mal, mais il faudra aller au bout des choses pour rendre l'adaptation potable, à commencer par ignorer la censure.


Citation :
The film adaptation, which will be produced but not written or directed by the Weitz brothers
OUF !
Ce sont les réalisateurs d'American Pie.

C'est mal barré niveau censure, à moins que stormbringer fasse des pets?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Alors que Ambre (mais hélas ne sera jamais adapté au cinéma, je le crains )
Probable en effet, où alors ils devront inventer une fin

(Pfiou, Elric c'est vachement plus long que LoTR, heureusement qu'ils s'attaquent pas à la roue du temps...)
Un film sur la saga d'Elric, soit ça n'aboutira pas, soit ce sera totalement denaturé : il restera le nom du ''heros'' de son épée et rien d'autre.

Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
La saga d'Ambre a une fin, pour celui qui veut bien la voir
Moi je voit surtout que Zelazny est mort avant de l'ecrire cette fin mais bon...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
[TROLL]
Tu ne perds rien...
[/TROLL]

Sérieusement, j'ai lu à peu près tout le cycle du multivers de Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum et Erekose) il y a longtemps... J'ai tout lu quasiment d'une traite quand j'étais au lycée.
Et j'ai commis l'erreur de vouloir les relire 5-6 ans plus tard... Jamais réussi à (re)aller jusqu'au bout. Ca reste tout de même très enfantin et lassant.
Pareil. Le personnage est intéressant, le traitement ne l'est pas. J'ai arrêté au 3ème volume, si je me souviens bien. Le fait que Moorcock lui-même considère sa série comme un machin risible pour ado écrit uniquement pour se faire du pognon n'a pas aidé... (parfois, il vaut mieux ne pas lire d'interview d'un auteur avant de plonger dans ses "oeuvres").
Citation :
Pareil. Le personnage est intéressant, le traitement ne l'est pas. J'ai arrêté au 3ème volume, si je me souviens bien. Le fait que Moorcock lui-même considère sa série comme un machin risible pour ado écrit uniquement pour se faire du pognon n'a pas aidé... (parfois, il vaut mieux ne pas lire d'interview d'un auteur avant de plonger dans ses "oeuvres").
Bah franchment sa donne pas envie de lire ses bouquins
Qu'un auteur puisse dire sa ....
Citation :
Provient du message de Marnot
Bah franchment sa donne pas envie de lire ses bouquins
Qu'un auteur puisse dire sa ....
J'aurais dû préciser : le pognon servait à faire vivre une revue littéraire de SF "non commerciale" (selon les termes de Moorcock) et une maison d'édition assortie. Quoique... c'est sans doute encore plus vexant pour les lecteurs d'Elric.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais merde c'est quand qu'il vont faire Dragonlance, les 6 premier livres ??!!! C'est ca que j'attend depuis des lustres moi !!!! C'est trop demander ?
Déjà qu'Elric, c'est sympa mais ce n'est vraiment pas la crème de la littérature médiévale fantastique comme peut l'être le Seigneur des anneaux, alors Dragonlance.... en téléfilms ou en série, ça te va ?
Citation :
Provient du message de Hunter




Moi je voit surtout que Zelazny est mort avant de l'ecrire cette fin mais bon...
Clair , il abuse , il a fait exprès pour nous laisser sur notre faim , le vil
Ben de mémoire et sans vérifier, c'est surtout qu'Elric avait été plus un exercice de style qu'autre chose: Moorcock avait délibérément pris tous les poncifs de l'Heroic Fantasy de l'époque et s'était évertué à faire un bouquin dont l'histoire était l'exact opposé.

Entre autre, c'était en un seul volume .

Mais naturellement, il a cédé à l'amicale pression de ses innombrables lecteurs et à rédigé la longue série que l'on connait. J'ai trouvé cela plutôt sympa.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pareil. Le personnage est intéressant, le traitement ne l'est pas. J'ai arrêté au 3ème volume, si je me souviens bien. Le fait que Moorcock lui-même considère sa série comme un machin risible pour ado écrit uniquement pour se faire du pognon n'a pas aidé... (parfois, il vaut mieux ne pas lire d'interview d'un auteur avant de plonger dans ses "oeuvres").
C'est vrai que la relecture de la serie une dizaine d'années apres la premiere lecture m'avait fait trouvé la serie beaucoup moins bonne, surtout les les 6 premier volumes dont le style n'est pas tres bon (pour ne pas dire mauvais).
En fait a part les 2 derniers volumes plutot.

Elric doit plus son succès a son Heros qu'a l'ecriture du roman en lui meme.

Et si film il y a, le personnage deviendra fatalement meilleurs ( au sens moral du terme) qu'il devrait etre ce qui enlevera le dernier soupçon d'interet a l'histoire.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ben de mémoire et sans vérifier, c'est surtout qu'Elric avait été plus un exercice de style qu'autre chose: Moorcock avait délibérément pris tous les poncifs de l'Heroic Fantasy de l'époque et s'était évertué à faire un bouquin dont l'histoire était l'exact opposé.

Entre autre, c'était en un seul volume .

Mais naturellement, il a cédé à l'amicale pression de ses innombrables lecteurs et à rédigé la longue série que l'on connait. J'ai trouvé cela plutôt sympa.
J'aurais bien du mal à retrouver la source, mais l'interview était parue au début des années 80, après le tumulte sur la new wave. J'ai aussi oublié le nom de cette revue qui vivait presque uniquement grâce aux droits d'auteur d'Elric, mais c'est celle dans laquelle Ballard, Priest, Aldiss et consorts publiaient leurs nouvelles dans les années 60 et 70.

Pfiuuuuuu... c'est vieux, tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés