Weaponskill : ca se calcul comment?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Bon alors la fonction rechercer , qui est mon amie , m'a donné plusieur post sur le weaponskill mais dans ces post , le gens comparent les Weaponskill sans jamais donner la formule qu'ils ont utilisé pour le calculer .

De plus j'ai pas trop réussi a déterminer cb vaut un bon weaponskill (autur de 1600??)

Donc comment calcul t'on son weapon skill ??
Et cb vaut un weaponskill correct ?

PS je suis ménes
LE weaponskll se calcul avec tes points en armes et la valeurs des stats de ton arme (force pour hache, marteau, épée mid, 50% force/dex pour l'estoc alb ...)

Par contre, je suis incapable de te dire les formules de calcul.

Quand a savoir a partir de combien on a un weaponskill correct euhhh, bah, en tant que strel tu auras jamais quelque chose d'exceptionnelle.
vi mais bon on peut lui donner des ordres de grandeur

pour un pur tank autour de 1300
pour un hybride sans self buff autour de 1000 (mais pour Thane et Champion c'est plus haut puisque self buff )
pour un Furtif assassin/sicaire/ombre je dirait à vu de nez 900-1000 mais là j'avoue ne pas savoir du tout (je me base juste sur une amie SB qui a autour de 900 mais sans Spellcraft)
heu... les healer/druide je dirait dans les 500 une fois buff
pour ton ménestrel aucune idée mais je pense pas que tu arrives à 1000

edit : mon zerk 1346 avec 205 force et 50+14 Epée
ranger 50 avec les stats suivantes :

arc : 45+9 ; dext : 280 ; weaponskill : 1483
perfo : 34+13 ; for/dext : 187/280 ; weaponskill 1049

(a une époque avec 62 en arc, je dépassais les 1600, et pourtant j'avais plus de miss car c'était avec un arc non crafté, je sais toujours pas a quoi ca sert Weaponskill)
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Tank pur entre 1200 et 1350 pour le weaponskill, non buffé.
Buffé, j'atteins les 1735 de mémoire.

Sinon, c'est l'ordre d'idée donné par Lara, et il se calcule pas, c'est le score d'attaque de la première fenêtre de stats de ton perso.
Le weaponskill sert à déterminer les dégats de base. On sait qu'une partie de la formule c'est WP(att)/FA(def)*dps*qual%*con%

Soit le WP de l'attaquant que divise le FA du def, multiplié par ton DPS fois sa qual % fois sa condition %...

D'autres facteurs entrent en jeu : la différence de niveaux, les caractéristiques, les bonus magiques de l'arme et de l'armure visée...
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Un peu plus pour les tanks sans styles.
Chamy self buffée dans les 620 au (level 45) sans buff 511.
oki
Chamy troll?
paske ma Shamy koby à 446 sans buff mais bon pas du tout caper en force (98 seulement) par contre 666 de Wpskill full buff (jolie chiffre :evil: ) (220 force)
Pour une formule approchée, suivre l'étude en cours sur la Librairie, pour les valeurs ce qui a été dit est à peu près juste, tout dépend de la spécialisation et des stats "offensives" (force, dex ou force/dex selon l'arme)

Pour les healers/shamans/druides/clercs ça culmine à 810 (300 force), pour les autres classes c'est plus complexe du fait de l'influence de la spé et des bonus de spé:

- une base (les hybrides ont la même que les soigneurs et mages à priori)
- un % fixe par point de spé
- un % fixe par point de bonus
- le tout modifié par la/les stat(s) offensive(s)


Quant à l'influence, le weaponskill "applatit" la courbe dégats/AF et augmente donc les dégats sur des cibles solidement protégées, et agit aussi sur les chances de parades/bloquages/esquives adverses.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
oki
Chamy troll?
paske ma Shamy koby à 446 sans buff mais bon pas du tout caper en force (98 seulement) par contre 666 de Wpskill full buff (jolie chiffre :evil: ) (220 force)
Kobynette
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
vi mais bon on peut lui donner des ordres de grandeur

pour un pur tank autour de 1300
1300 ca fais quand meme beaucoup pour un tank pur, avant le patch, je me contentais d'un 50+9 en hache et 190 force (capé), ca me donnais 1209 donc (qui vont passer a 50+16 en hache, c'est mieux )
Tout les tanks ne commencent pas avec autant en force qu'un vik ou un troll et tout les tanks ne font pas capper leurs stats d'armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés