Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...
Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...
Je suppose que vous êtes conscient du fait que cela n'est possible que parce que d'autres travaillent pour financer les services sociaux ; services qui ne devraient servir qu'à ceux qui ne peuvent faire autrement.
En abuser comme ça est proprement écoeurant.
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Pour saisir l'état d'esprit de la Suisse il suffit de se dire que les journaux sont dans des caisses dans la rue et que n'importe qui peut les tirer sans payer...c'est comme le bus, tu es censé prendre ton billet mais jamais personne (sauf une fois par an) ne viendra contrôler si tu l'as effectivement pris.
et dire que je me fais chier à bosser et donc à payer pour des "gens" (je veux pas être vulgaire) comme ça....c'est triste là...

En plus, ça à vraiment l'air trop rose par Genève, faudra que je déménage histoire d'avoir la belle vie aussi (même si tes propos dépeigne une vie un peu trop "facile" et sans soucis)
En passant je suis totalement conscient du fait que c'est le travail qui permet la redistribution sociale...Mais quand on sait que les jeunes qui paient pour l'AVS aujourd'hui ne la toucheront jamais à cause du fait que les caisses seront bientôt vides...(AVS = assurance vieillesse)

Le système est mal foutu...les jeunes bossent pour les vieux qui eux ne veulent pas lâcher la grappe...le fossé intergénérationnel ne cesse de grandir....En 1982 l'âge moyen d'un homme politique était de 48 ans...En 1997 de 62 ans, en 15 ans la situation n'a pas changé...La génération de "mai 68" (née dans les années 40-50) nous plumera jusqu'au bout...ils ont pris le pouvoir et aujourd'hui ils nous ridiculisent...Dans ces conditions je refuse de me normailser pour ces gens qui nous ont volé notre dignité...et je n'ai aucun scrupule à profiter de la société...même si ça fait longtemps que je ne le fais plus puisque je suis maintenant dans les études et que je touche mes bourses en toute légitimité...

Et que puisque je me destine à l'enseignement je paierai comme tout le monde..mais jamais je ne serais écoeuré de voir des potes abuser des services sociaux, même pas le jour où je bosserai...parce que mon boulot ne frustrera jamais, sinon ça sera le chômage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés