Cooperatif ? oui / non ??

Répondre
Partager Rechercher
sur les servers Us , j ai entendue parler d un server cooperatif ( rp pour certains ) et je me demandais si Goa avait l intention de mettre en place ce genre de server.... pour moi un tel server aurai du succes .. pourquoi ? .. tout les avantages du server Pvp : 1) un monde vaste ou l on peut decouvrir tt et partir a l aventure comme bon nous semble .
2) avoir acces a toutes les classes et races
ss les désavantages :
1) des joueurs qui confondent pvp et CS
2) des joueurs qui assouvissent leurs pitoyables fantasme de pseudo ados pre puberes en mal de soit disant sensation .
voila , je remercie les personnes responsable d avance. Amicalement votre bisou
Un coopératif avec une louche de pvp/rvr dedans, je dis pourquoi pas (par exemple coopératif en zones royaumes en pvp/rvr en zones frontières).
Mais 100% coopératif, à mes yeux c'est retirer un des aspects les plus intéressants de DAoC (rvr) pour ne laisser la place qu'à un des plus lassants (pve)...

Quant au coté RP supposé d'un tel serveur, quand on voit ce que Goa entend par "serveur RP" (actuellement tous les serveurs sont RP selon Goa ), j'ai du mal à y croire. Au final je m'attends à une perte qui ne sera compensée par aucun bénéfice en termes de plaisir de jeu.
c est bien dommage
c est bien dommage quand on voit ce qui se passe sur le server pvp , des joueurs qui passent leurs plaisir avant les autres , tuant tt ce qui passe , gris ou pas ss chercher .... je sais c est le pvp .
donc pourquoi ne pas offrir au client une possiblite de plaisir qui marcherai probablement .Marre du Pk debile et ss raison , juste pour une poignée de joueurs en mal de MAL
Je crois que tu te trompes!
Actuellement sur les serveurs coop US il n'y a aucun pvp ou rvr. C'est 100% pve (enfin il me semble, mais si un joueur présent sur les serveurs US pouvait confirmer, ça m'intéresse).

Il me semble que l'idéal serait un compromis avec des zones coopératives sures et des zones de conflit (sur une base soit rvr, soit pvp). Mais ça ne semble pas à l'ordre du jour, même si Mythic avait émis une telle suggestion à un moment (mais pas Goa).
Citation :
Provient du message de Videl
la position de GOA etait: non.
Source?
Parceque les dernières nouvelles de Goa, à ma connaissance, c'était "on verra après SI"
Citation :
Provient du message de karinne
sur les servers Us , j ai entendue parler d un server cooperatif ( rp pour certains )
Les serveurs de Mythic dédiés au rôle et Gaheris ne sont pas les mêmes, ce sont deux types de serveurs différents avec deux types de règles différentes. Pour plus d'information à leur sujet, quelques dizaines de fils en traite en long, en large et en travers.

[édité: karinne, Goa ne peut pas créer de types spécifiques de serveurs, c'est pourquoi c'est Mythic qui évoque ces possibilités, et non Goa. De plus, Goa ne peut créer certains types de serveurs avant de disposer de la version minimale correspondante.]
Citation :
Provient du message de karinne
il faut croire que mysthic se soucis plus du plaisir de ses joueurs que GOA
il faut surtout avouer qu'on est beaucoup plus sur les serveurs US
A mon avis, l'un comme l'autre ne se soucient que de la rentabilité du rapport nombre de serveurs/nombre de connectés par serveur/nombre total d'abonnés.
L'intérêt du joueur n'est pris en compte que dans la mesure où il affecte ces trois paramètres.
C'est d'ailleurs vrai de la plupart des services payants, pas uniquement de Mythic/Goa. A nous de savoir en tirer parti... ou pas. Mais bon, je m'arrête là car je préfère éviter l'edit pour hors sujet
Si il y avait un serveur coopératif, je n'irais sûrement pas dessus.
J'ai du mal a imaginer Daoc sans PvP/RvR...

Mais si assez de joueurs sont pour, je ne vois pas pourquoi je dirais "non".

Personnellement, si le coopératif ne m'intéresse pas, c'est parce que je joue sur le PvP et que j'ai déjà accès aux 3 différents royaumes. Quelle joie de pouvoir aller sur chacune des nouvelles îles sans restriction et cela très rapidement puisque nous avons la possibilité de nous téléporter directement dessus depuis les capitales.

Je voudrais signaler au détracteurs du serveur PvP que, NON, nous ne sommes pas tous des PK qui chain kill à tout va. Je suis APK, dans une guilde APK et nos seules cibles sont les PK vert au moins.

On peut vivre sur le PvP sans pour autant être un roxxor qui se croit à CS et prendre plaisir à visiter un vaste monde qui n'est aujourd'hui disponible que pour les joueurs de Camlann
Citation :
Actuellement sur les serveurs coop US il n'y a aucun pvp ou rvr. C'est 100% pve (enfin il me semble, mais si un joueur présent sur les serveurs US pouvait confirmer, ça m'intéresse).
Je confirme, il n'y a aucun aspect PvP ou RvR sur Gaheris (à part les duels). Et ça ne changera pas.

Je signale au passage que le serveur coop a été créé à la demande de nombreux joueurs, et que sa population dépasse largement celle des serveurs PvP (Gaheris = Andred + Mordred en terme de population).

De plus, Gaheris n'est pas un serveur déclaré roleplay. Ceci dit, je trouve qu'il y a + de roleplay sur Gaheris que sur Guinevere (qui est un serveur déclaré RP).
Citation :
Provient du message de Arikel
Si il y avait un serveur coopératif, je n'irais sûrement pas dessus.
J'ai du mal a imaginer Daoc sans PvP/RvR...

Mais si assez de joueurs sont pour, je ne vois pas pourquoi je dirais "non".

Personnellement, si le coopératif ne m'intéresse pas, c'est parce que je joue sur le PvP et que j'ai déjà accès aux 3 différents royaumes. Quelle joie de pouvoir aller sur chacune des nouvelles îles sans restriction et cela très rapidement puisque nous avons la possibilité de nous téléporter directement dessus depuis les capitales.

Je voudrais signaler au détracteurs du serveur PvP que, NON, nous ne sommes pas tous des PK qui chain kill à tout va. Je suis APK, dans une guilde APK et nos seules cibles sont les PK vert au moins.

On peut vivre sur le PvP sans pour autant être un roxxor qui se croit à CS et prendre plaisir à visiter un vaste monde qui n'est aujourd'hui disponible que pour les joueurs de Camlann
lol , Nemesis va disparaitre et la plupart de ses membres vont passer PK 1er point , 2 eme point ne restera que les Messagers comme guilde APK, donc 2% du server ... ensuite IL Y A des zone rvr sur les server cooperatif ... c est un fait certains .... dernier point .... le server pvp se contitue de 70 de PK hard .
Citation :
il faut surtout avouer qu'on est beaucoup plus sur les serveurs US
Sa c'etait vrai il y a 3-4 mois, va voir les stat, now il y en a autant au US qu'en europe.
La grosse difference c'est qu'au US : 1 seul langue, en europe: 3.

bon alors le serveur cooperative est :
1) une coalition des 3 royaumes pour combattre les forces du chaos venue detruire le monde
2) a par les duel il n'y a AUCUN combat entre joueurs.
3) Oui ont gagner des RP en dessiment les legion du chaaos qui attaque/henvaisse les frontiere.
4) ces legion possede tout les sort/style/strategie des joueurs, beneficie d'une IA avancer (toujours des saloperie ces fufu), en gros il sont assez costaux.
5) les fort/relique sont attaquer a toutes heures par ces legions.

Amon sens ces avantages :
1) plus de frontiere, plus de serial PK (PvP, marre que des gaf en epic tuer en boucle mon nv 50 ), team tres diversifier.
2) Gros potentiel pour le RP


Defaud :
1) plus de farming vraiment possible.
2) Controle de fort a long termes assez dificile (bobo les Dot de zone

Bon je pourrai rajouter plein de truc mais bon...
il y a pas mal d'autres post dessus .

Perso si se serveur sort en europe j'avoue que je serai tres interesser.
A mon avis c'est le seul serveur ou les joueurs aurons des chance de trouver l'ambiance de Feu-T4C, et ou les uber roxxer n'aurons pas leurs places.
Ont pourra prendre sont temps pour xp ect...
Citation :
Provient du message de karinne
lol , Nemesis va disparaitre et la plupart de ses membres vont passer PK 1er point , 2 eme point ne restera que les Messagers comme guilde APK, donc 2% du server ... ensuite IL Y A des zone rvr sur les server cooperatif ... c est un fait certains .... dernier point .... le server pvp se contitue de 70 de PK hard .
bon, la guilde Nemesis c'est pas le sujet hein.

sur le serveur coop il y a en effet des zones RvR, les memes que sur tous les autres serveurs d'ailleurs, mais entend par RvR PJ contre PNJ c'est tout.
Citation :
Provient du message de Noenga Je signale au passage que le serveur coop a été créé à la demande de nombreux joueurs, et que sa population dépasse largement celle des serveurs PvP (Gaheris = Andred + Mordred en terme de population).[/i]
Je ne prétends pas que ça soit inintéressant, juste que ça ne m'intéresse pas moi
Et je reste convaincu qu'un serveur réunissant coop et pvp et/ou rvr selon les zones ferait sûrement un bien plus gros carton. En tout cas il cumulerait les avantages de divers types de serveurs actuellement distincts: xp à peu près sûre (hors zone pvp), possibilité d'explorer les trois royaumes, mais aussi d'affronter autre chose que des mobs...
Citation :
Karine a écrit

je crois que le debat s egard la , le but d un server cooperative est d avoir un server " gentil " avec la possibilite d aller partout sur tt les royaumes avec un melange de race et de classe .
D ou enorme avantage... ss craindre ttes les 5 mn de se faire pk par un joueurs qui ne concoit pas le jeu comme vous

Le post s'est perdu ailleurs je le remets
Citation :
je joue sur le PvP et que j'ai déjà accès aux 3 différents royaumes. Quelle joie de pouvoir aller sur chacune des nouvelles îles sans restriction et cela très rapidement puisque nous avons la possibilité de nous téléporter directement dessus depuis les capitales.
Camlann c et pas la reserve naturelle proteges pour les mobs ??
"vue le nombre de joueurs"
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Source?
Parceque les dernières nouvelles de Goa, à ma connaissance, c'était "on verra après SI"
Il me semble que j'avais précisé que la source se trouvait sur ces forums, après libre a toi d'utiliser la fonction rechercher.
Je dis ce que ma mémoire vieillissante veut bien retenir. Alors je change ma phrase du début en:

Il me semble que le sujet avait été abordé sur ces forums, et que la réponse de GOA était:Non.

Source .
Et je confirme aucune décision dans un sens ou dans l'autre n'a été prise concernant l'ouverture d'un serveur coopératif en europe.

Evitez les affirmations péremptoires si vous n'avez pas de sources pour les étayer

Dès qu'une décision aura été prise nous vous le ferons savoir par le biais d'un point officiel. D'ici là c'est wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés