Création d'un site

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me suis mise au html et je m'essai a la création d un site à l'aide de:

-Web expert 3
-Ftp expert 3
-le bouquin frontpage pour les nuls pour les bases
-Ce site pratique pour les nulles comme moi

1)J'aurais voulu savoir pourquoi cet imbecile de ftp ne veut pas me charger une image (de n importe quelle taille, en jpeg) sur mon site.

2)Edité par Corwin : finalement, il n'y a pas de 2)

Je rappelle qu'il est interdit sur ces forums de demander de l'aide pour contourner la loi.


Merci d'avance, Miss
WebExpert c'est toujours du code ? pas top pour débuter ..

le transfert ne veut pas se faire du tout ? (essayé un autre fichier?) du txt par exemple..ou juste un jpeg ?..l'erreur est dans le logiciel ftp ou le navigateur ouaibe attention aux nom de fichier minuscules/majuscules dans ce cas là ..)

Edité par Corwin : merci de ne pas promouvoir le p2p illégal ou les contournements de protections légales.
Re: Création d'un site
Citation :
[size=1@]posté par [/size]Miss M
-le bouquin frontpage pour les nuls pour les bases
-Ce site pratique pour les nulles comme moi
Arf Frontpage...no comment.

Et pour le site : j'ai déjà dit ailleurs qu'il était dépassé et donnait de fausses informations.
Pour apprendre le XHTML, la référence restera le W3C (concepteur des normes), mais si tu préfères quelque chose de plus pédagogique, vas sur W3Schools ou sur AllHTML si tu es anglophobe....
Citation :
Provient du message de Manaloup
WebExpert c'est toujours du code ? pas top pour débuter ..
Bah le code, c'est tout de même la meilleure façon de comprendre ce qu'on fait, non ? Et avec un éditeur "intelligent" qui propose la complétion de code, l'aide concernant le HTML, la possibilité de faire des modèles, ça permet de s'habituer "en douceur". M'enfin c'est c'qu'il me semble.

Ceci dit, je hais le HTML. Pouah ! P't-être paske j'ai passé l'âge, aussi.
BOn je vais poser ma question comme si j etais super coconne, je connais en partie la réponse mais si on me reexplique pas j y arriverais jamais ;(

J'ai crée une page avec web expert j'ai voulu la charger avec ftp expert, elle passe mais l image de fond n apparait pas, ouala, je fais quoi

(ma page de fond charge pas et ne passe pas sur le ftp, il doit y avoir un truc que je fais mal)
Genre l'image de fond il la cherche pas sur un truc genre : c:\windows\fond.jpg un truc du genre ?
Tu envoies bien ton image aussi sur le ftp, et le chemin de l'image dans la source de ta page est elle correct ?
Enfin je connais pas trop ces trucs là donc bon.

Vi powa
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
BOn je vais poser ma question comme si j etais super coconne, je connais en partie la réponse mais si on me reexplique pas j y arriverais jamais ;(

J'ai crée une page avec web expert j'ai voulu la charger avec ftp expert, elle passe mais l image de fond n apparait pas, ouala, je fais quoi

(ma page de fond charge pas et ne passe pas sur le ftp, il doit y avoir un truc que je fais mal)
Heu, quel est ton problème exact :
1) le transfert ftp ne se fait pas correctement (et donc, l'image n'est pas présente sur le serveur distant)
2) le transfert ftp se fait correctement, mais quand tu vas sur le site avec le browser, ton image de fond ne s'affiche pas ?

Si c'est le 2, il s'agit très probablement d'une erreur de nom de fichier, soit dans le source html (pour en avoir la confirmation, regardes si en local, tu réussis bien à afficher ton image), soit parce que le client a modifié le nom du fichier (l'exemple typique est l'extension .jpg en .JPG).

Sinon, d'accord avec Sobert, le meilleur éditeur, c'est vi (ou notepad sous windows)

Et en plus, il soulève une question intéressante : les liens de ton image sont ils bien en relatifs (et non en absolu, type C:\ quelque chose) ?
Bein les images ne sont pas transferées, les transferts ratent toujours par exemple la ca me fait ca:


Mon image est blouqée a 18% de son chargement, chargée a partir de :

C:\Mes documents\carwash\cuisine_1_33.jpg

et il veut pas, et c'ets le 2eme truc qui me le fairt j ai testé avec flash fxp aussi i me fait pareil
C'est vrai que c'est étrange

Tu as un firewall chez toi ou un truc du genre qui pourrait poser problème (genre le firewall d'XP qui pourrait être d'humeur taquine) ?

Un logiciel ftp ne faisant pas de différenciation selon l'extension, ton problème est bizarre...

1) Reboot
2) Si le problème persiste, renommage de l'image en .txt (ou n'importe quoi d'autre qu'une extension d'image) pour voir si ça passe

J'ai eu un jour un problème similaire, je ne pouvais pas quasiment jamais downloader les .exe ou les .zip (sauf par mail), le download bloquait entre 95% et 99%.

J'ai tout essayé, changer de navigateur, virer le firewall, l'antivirus, réinstallé 2 fois windows... En pure perte.

En fait, le problème provenait de la carte réseau. Je cherche encore le rapport
Si tu as Wanadoo depuis assez longtemps, il y a une version complète de Dreamweaver 2 sur les CD du kit de connexion.
C'est suffisant pour commencer et tu as accès au code à travers Dreamweaver.
Il vaut mieux sauver ses images dans un répertoire que tu places dans le répertoire de ton site.
Les adresses de type C:\monimage.jpg ne marche pas sur le net, les chemins sont en général ./images/monimage.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés