les petites choses qui soulent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zakk
Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
Désolé de faire des fautes à quatre heure et quart du matin. Je ne sais même pas si tu vaux la gueguerre que tu cherche.

Il me semble, de plus, que tu as corrigé les trois seules fautes de mon post, les citer à titre d'exemples et donc une faute de plus à ton actif.

Flo
Moi ça me soule pas plus ke ça tant ke la lettre lue en phonetique remplace correctement le mot.
Genre : T pour "t'es", C pour c'est, etc...

Mais un truc ki m'ennerve c'est de remplacer "Je" par G, tu mets trois plombes à comprendre ke c'est pas "J'ai" k'il faut lire mais "Je", c'est soulant ça!

G tus des mobs en 3 coups! ça veut rien dire bordel!!

Le pire, un mec ki abusait justement du G à la place du "Je", et ki un jour à ecrit un truc du style : "J'ai été voir machin..."

Là j'ai arreté de chercher à comprendre...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Heu, c'est strictement le contraire...

Le Français descend en droite ligne des langues populaires, que sont la langue d'Oc, et la langue d'Oy. La langue des classes supérieures était le Latin.

Ensuite, le Français a plus ou moins été déformé dans des patois locaux, qui étaient largement parlés jusqu'au milieu du XXeme siècle.

Le Francais est justement une langue d'ouverture, d'union de sa population, rendue nécessaire par la généralisation des moyens de transport et de communication.

Sans une langue commune a ses membres, une nation n'a pas d'existence propre.

Hors, la France est une Nation, pas une fédération de nations, et en tant que tel, parler correctement le Français est le minimum vital pour en faire réellement partie.
/agree

C'est justement pour unir le peuple quelle que soit sa classe que le latin a été mit au placard, même les messes de la plupart des paroisses chrétiennes ont délaissé le latin pour le français.
Le français s'est naturellement imposer au fils des siècles en langue logique pour tout les nouveaux nés.
Le fait que le français soit mit en première langue avant la langue régionale, c'est justement pour que chacun se sent français quel que soit la région française traversée (quant à interdire l'enseignement des langues régionales, ça c'est un autre débat, qui tiens des différents gouvernements et pas de l'académie française, encore moins du peuple français).

La langue française évolue à chaque génération. Certains mots argottiques deviennent des mots de dictionnaire, avec le temps.
Chaque génération (généralement la partie adolescente) s'invente un langage pour se démarquer. Language oublié à l'âge "adulte", dont on se réfère ensuite avec une larme de nostalgie ou de mépris.

Mais il y a une constante qui n'a pas variée depuis l'apparition de l'écriture: essayer de rester proche des vrais orthographes des mots, pour faciliter la communication entres les êtres (écrire en langage IRC, c'est parfait pour le langage sur le net , rapide et fluide c'est efficace, mais dans la vie courante c'est un réel manque de respect. Pire ça donne un aspect m'enfoutiste de la personne qui l'utilise, ou en tout cas un aspect adolescent pas fini.) .

Le but d'un langage c'est communiquer et être compris, entre gens d'une même communauté.
Maintenant il y a différent palier de compréhension, l'anglais est la langue des affaires sur toute la planète, le français est la langue d'appartenance à la culture française, la langue régional est le ciment de la culture de sa region, les différents "verlan/argo" sont les signes de reconnaissances des villages ou quartiers des grandes villes. Ensuite arrive les jargons (jargon médical, jargon militaire, jargon IRC etc.) qui n'ont pas de délimitations geographiques, mais une délimitations de "castes".


La question est cherche t-on à exclure certains joueurs en adoptant un type d'écriture haché? Ou a s'exclure/se différencier car on se cherche encore son petit caractère à soi?
Avons-nous le respect des autres, en faisant des efforts pour se faire comprendre, ou sommes-nous des médiocres/ratés qui estimons être au-dessus des autres, parce que cette illusion de différence nous rassure sur le fait de ne pas être un anonyme sans avenir brillant? (provocateur? moui un peu :bouffon: )
Ou est la notion d'orthographe dans un jeu ou nous incarnons des créatures aux langages très différents qui n'ont rien a voir avec le français ??? :baille:

A la rigueur je suis d'accord avec les abréviations et autres anglicismes qu'un pauvre Noob doit trouver complètement dingue et sans aucun sens.

Quand aux "mendiants" peu importe comment il le demande. Ce qu'un joueur sait faire un autre peut le faire par conséquent allez jouer et arrêtez de péter les cou... à tout le monde !
Citation :
Provient du message de zenekix
Ou est la notion d'orthographe dans un jeu ou nous incarnons des créatures aux langages très différents qui n'ont rien a voir avec le français ??? :baille:
C'est quoi leurs langues justement? Ce serait bien un petit dico des langues vickings/trolls/elfes/etc.

A moins qu'on s'imagine une créature que l'on incarne, vivant au moyen-âge juste après la mort du Roi Arthur, s'exprimer en: "Messires onc manants ne me parle sur ce ton, car ziva wé kc ta tête de nOOb, dtc! chui l'RoXXor Ubër, tu m'pête les kouilles !"
hum...
Les fautes d'orthographes genre "accord de verbe" etc... perso ça ne me gêne pas, j'en fais moi meme beaucoup.

Je n'ai vu personne encore parler en style "texto" sur DAoC, mais peut-etre ai-je eu de la chance ...

Donc je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet.

Par contre, pour ce qui est des demandes d'argent... Moi, je donne...

Je donne parce-que meme si je craft, les 5 ou 10 gold (ca dépend des jours, magos je donne 5, tank et autres je donne 10 vu que les dépenses nécessaire sont différentes) que je vais donner de bon coeur, je les récupère en 10 min aux mines, et en plus, ca me permet d'aller faire une tournée de regen mana en bas des mines, et je peux vous dire que ca fait plaisir aux magos qui galere

Par contre, je ne supporte pas les gens qui disent : de l'argent STP.

Un peu de politesse quand meme... Meme si je suis lvl 40+, je suis GM et j'ai besoin de mon argent pour ma guilde, alors je veux bien donner, mais demandé gentillement, c'est quand meme mieux!!!

Quand je tombe sur un de ces petits lvl sans respect ni gentillesse... Je me gene pas pour le dire...
Mais j'avoue que ca ne m'est pas arrivé souvent, en général les petits lvl qui demandent sont humbles et demande gentillement

Quel bonheur de les voir sauter tout partout autour de moi parce-que je vien de leur assurer du matos jusqu'au lvl 10-15
Ca fait plaisir de faire plaisir...

Et encore, les demandes d'argent son souvent bien formuler. Ceux que je plains, c'est les rez, et les buffeurs...
Ca fait pas plaisir quand on lit : "rez" ou : "buff", sans rien, meme pas un : si tu peux, si ca te dérange pas, si possible, s'il-te-plait.... rien... CA j'aime pas.
LA je donne pas, LA je fais rien... Ca c'est clair.

Sinon, un bon truc, d'une part pour ne pas donner de sous, et d'autres part pour s'amuser a voir si le gars avait VRAIMENT besoin d'argent... C'est de donner des loots...
Mine de rien, ca se vend 2 gold les 10 poils de pooka que vous avez mis 15 min a avoir et dont vous n'avez rien a faire...
Ou alors, de donner les 10 000 "gants en brea" que vous venez de crafter hihi... C'est la qu'on voit ceux qui te les rendent ou qui les jetent en te traitant (les cons) et ceux qui te remercient en allant vendre gentillement (les gentils petits lvl que je met en friend et a qui je donne des loots magik si j'en ai en rab )

voila... pour moi, c'est comme ca
Citation :
Provient du message de FioAna
/bow j'aurai pas mieux fait citamal
maircis jeuh soui tut aimu
Citation :
La question est cherche t-on à exclure certains joueurs en adoptant un type d'écriture haché? Ou a s'exclure/se différencier car on se cherche encore son petit caractère à soi?
Exclure un joueur car il a une mauvaise orthograhe est stupide. Tout le monde n'a pas les memes connaissances en orthographe, c'est un fait, c'est pas un bon critere pour exclure.

Mais ceux qui ecrivent en phonetique (genre le tu sé fair de sarmes plizz ? sisi, y en a ), ce genre de personne s'exclue d'elle meme de la conversation
Y a trois excuses pour cela
-c'est plus rapide : ok en combat. Sinon, ca prend pas plus de temps d'ecrire qu que k
-je suis nul en ortho : ca arrive, c'est pas grave. Mais qui est assez nul pour ma phrase d'exemple ? Amha, une tres grosse partie des fautes seraient eliminees des la premiere relecture (ou des qu'un reflechit un peu a ce qu'on marque)
-t'as qu'a pas lire : l'argument phare et stupide de certains... Si on ecrit sur le cc region (ou sur le forum) c'est pour etre lu. Donc c'est a l'auteur de faire un effort de comprehension.

Voila, je rale pas contre ceux qui font des fautes, je rale contre ceux qui se foutent des lecteurs en ecrivant n'importe comment (et y a une grosse difference entre les deux).
Citation :
Provient du message de Drechuin
Exclure un joueur car il a une mauvaise orthograhe est stupide. Tout le monde n'a pas les memes connaissances en orthographe, c'est un fait, c'est pas un bon critere pour exclure.

Mais ceux qui ecrivent en phonetique (genre le tu sé fair de sarmes plizz ? sisi, y en a ), ce genre de personne s'exclue d'elle meme de la conversation
Y a trois excuses pour cela
-c'est plus rapide : ok en combat. Sinon, ca prend pas plus de temps d'ecrire qu que k
-je suis nul en ortho : ca arrive, c'est pas grave. Mais qui est assez nul pour ma phrase d'exemple ? Amha, une tres grosse partie des fautes seraient eliminees des la premiere relecture (ou des qu'un reflechit un peu a ce qu'on marque)
-t'as qu'a pas lire : l'argument phare et stupide de certains... Si on ecrit sur le cc region (ou sur le forum) c'est pour etre lu. Donc c'est a l'auteur de faire un effort de comprehension.

Voila, je rale pas contre ceux qui font des fautes, je rale contre ceux qui se foutent des lecteurs en ecrivant n'importe comment (et y a une grosse difference entre les deux).
sans pourre sang dakoRe avaik ceux ke tudi. aicrire deux manniair ilisible ait hunt nond /respec tautal dut laicteur ki doigt fer unt grau aifor pourre con prandre (an plus jeu ne sè pat komant ils font phoure aicrire ossi mal moua jeu doigt raiflechir a chake maux pour bien ramplasser tout lai 'qu' par dais 'k' etc.)

(100% d'accord avec ce que tu dis. Écrire de manière illisible est un non respect total du lecteur qui doit faire un gros effort pour comprendre (en plus je ne sais pas comment ils font pour écrire aussi mal, moi je dois réfléchir à chaque mot pour bien remplacer tous les 'qu' par des 'k' etc.)
Dans les trucs qui me font grincer des dents... Les messages où un mot sur 5 est "lol" "mdr" ou "ptdr", le tout d'un bloc sans ponctuation.

Outre que c'est illisible, on a l'impression d'entendre un gamin sous amphétamines.. Je me demande si ceux qui s'expriment de cette façon le font aussi verbalement
Citation :
Provient du message de Skjuld
Je me demande si ceux qui s'expriment de cette façon le font aussi verbalement
le pire... c'est que c'est possible !
je sais pas si tu fais attention quand tu entends des gamins parler dans le metro... c'est assez hallucinant à quel point leurs discussions peuvent être vides de sens.
Franchement moyennement d'accord avec le post de reference ,mais quand meme quand on vois comment certain ecrivent ou surtout se comporte dans le jeu beh moi je me demande deja comment ils on pus reussir a installer DAOC :bouffon:
Je passais les 3/4 du temps en rvr, comme c'est dur de se battre et de parler en meme temps tout en regardant de partout, tu apprend a raccourcir tes mots. du coup maintenant je parle que comme ca dans le jeu voir sur les forums ...Mais c'est sur il y a des chose qui me choque, genre "sais pas moi". je préfère écrire "c pa moi" plutôt que le truc au dessus qui prend plus de lettre et qui est assez magnifique.

J'ecris souvent "vosu", ca veut dire vous mais ya une main qui tape plus vite que l'autre je crois, ca m'arrive très souvent et c'est la merde.

Dans un groupe quand je dis ne ou NE, S ou NO, c'est qu'il y a un truc agressif dans cette direction, c'est pas un étouffement sur mon clavier.

j'adore le slt, autant pas me dire bonjour, faites moi un /wave en me cliquant si vous voulez qu'on reste amis

une dernière chose, "or plz" = /rude, j'aide mes amis et les gens qui m'ont dit plus que 2 mots dans ce jeu.



p.s:j'ai corrigé tous mes vosu en vous <tape sa main qui est trop lente>
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Franchement moyennement d'accord avec le post de reference ,mais quand meme quand on vois comment certain ecrivent ou surtout se comporte dans le jeu beh moi je me demande deja comment ils on pus reussir a installer DAOC :bouffon:
Ils jouent dans un cyber ?
Lorsque, avec des amis, nous avons créé l'Armée du Salut sur Camlann, nous avons eut des demandes pour entrer dans la guilde.

Notre système de recrutement était simple : je posais des questions au postulent et si ses réponses étaient correctement orthographiées, je le recrutais.

Bien sur, il y avait une tolérance sur les fautes d'orthographes (j'en fait largement assez pour le tolérer ) mais ce que nous n'acceptions pas ce sont les réponses dans le genre :

"parce ke j vous et vu pex, zavez l air cool "

Si je trouve tout à fait normal de faire quelques fautes, que se soit de frappes ou même d'orthographes lorsque l'on tape vite, je trouve insupportable les fautes volontaires (exemple : remplacer "que" par "ke").

Et cela est vrai sur ce forum comme dans le jeu (en plus, Goa a mis à disposition un correcteur orthographique)....
Question
Nouvelle direction géographique ?
Bon comme tout le monde s'insurge je vais y aller aussi: je m'insurge contre l'instauration de plus en plus fréquente d'une nouvelle direction géographique non indiquée sur la boussole: le "là". Je m'explique en RVR ou PVM quant un groupe est éparpillé on peut entendre

Player 1: "Elfe !" <sous stress>
Player 2: "Ou ? <assoiffé de rp>
Player 3: "Mon cher camarade de groupe, pourrais-tu m'indiquer la position de notre ennemi mortel aux grandes oreilles pointues, si cela ne te dérange pas trop bien sur, en te remerciant par avance"
Player 1: "Là!" <de plus en plus stressé>
Player 2: "ou là ?????"
Player 1: a été tué(e) par ELF
Player 2: "OU ? OU? OU?"
Player 3: "Sacrebleu mettons nous à sa recherc ..."
Player 3: "vient d'être tué(e) par ELF
Player 1: "il est là ou je suis mort"
Player 2: "... zetes lourds les mecs "



Citation :
Provient du message de Zakk
Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
heu c'est bien de corriger mais pas de rajouter des fautes : le sujet de [mets] et [omets] c'est [je] donc il a ya bien un s à la fin. La seule faute c'est l'accord de [tout] qui aurait du être écrit [tous].

Cela dit, son post était tout à fait lisible et ne demandait pas d'efforts de lecture. Sachant que personne n'a fait 0 fautes à la dernière dictée de Pivot, il est difficile de demander à tout le monde de ne jamais en faire. Mais ce n'est en aucun cas une excuse pour pousser jusqu'à un laxisme débridé qui empêche la compréhension rapide du message et oblige l'interlocuteur à un déchiffrage ennuyeux et inutile. Ca s'appelle de la paresse, du je-m'en-foutisme. Il n'y a aucune raison valable pour que sur un forum ou dans une situation sans précipitation ça soit tous les lecteurs qui fournissent les efforts que n'a pas voulu faire une personne.

Quant à celui qui a parlé d'étoile jaune, c'est vraiment déplacé. Parle plutôt de bonnet d'âne. On ne choisit pas sa famille, l'endroit où l'on nait, la religion de ses parents. Par contre on choisit de travailler à l'école ou non, sauf cas rares d'échecs scolaires liés à des problèmes pathologiques.
Citation :
Provient du message de Kaazar
Par contre on choisit de travailler à l'école ou non, sauf cas rares d'échecs scolaires liés à des problèmes pathologiques.
oué moi c kesqu'on m'a dit: "triso l'école c pas pour toi, t'as trop de problemes patologic", n'importe quoi

Citation :
Quant à celui qui a parlé d'étoile jaune, c'est vraiment déplacé
c vrai les étoiles c blanc d'abord
Je suis d'accord avec le fait que trop de fautes qui ne relèvent en rien de l'abréviation ou de la simple faute de frappe mais de la déformation pour faire "fun" sont assez lourdes surtout quand cela fait perdre du temps pour déchiffrer.




Citation :
Zakk :


Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
bon Zakk je te renvoie la remarque que tu lui fais

J'omets, tu omets, il(elle, on) omet

mettre se conjugue de la même façon: O-mettre

Seule faute, le TOUT au lieu de TOUS.


l'or selon les finances l'humeur, mon programme (ai-je prévu de retourner faire un peu de bénéfices en pourfendant du démon).

Mais de moins en moins souvent, je ne donne au mendiant car j'économise pour faire des dons aux artisans de ma guilde ou pas
et comme j'ai aussi des frais, même un 10o peut être TRES représentatif
Citation :
Provient du message de Asham


bon Zakk je te renvoie la remarque que tu lui fais

J'omets, tu omets, il(elle, on) omet

mettre se conjugue de la même façon: O-mettre

Seule faute, le TOUT au lieu de TOUS.

[...]
Bon ... on va admettre que tu as raison pour le moment ... je demandais confirmation mais la personne n'est pas là.

Je ne vois pas pourquoi on mettrait un "s" à la première personne du présent.

On dit je mange, pas je manges.


enfin bref je demande a qqn dès qu'il arrive, et on en reparle (ce soir).

A+ <----- Gross Fote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés