Broceliande = 3500 joueurs !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous l’avez peut être remarqué, certainement, même Mais Brocéliande est quasiment, constamment plein. Ys le suis de très prés aussi. Alors que sur Orcanie, il reste pas mal de place.
Le fait d’ouvrir un nouveau serveur dit, « Classique » (comme Dartmoor pour nos amis allemands) ne fait en rien chuter la fréquentation des serveurs principaux.
En revanche, un nouveau type de serveur aurais été plus approprié, à mon avis, cette méthode voyant les serveurs principaux se délester quelques peu.

Je vais revenir sur le choix d’un serveur « coopératif ». Il me semble, que le projet a seulement été évoqué par Mythic, mais qu’il n’y a encore rien d’officiel. Je parle, bien sûr, du serveur Coop sur le royaume et PvP en ZF.
Si un tel serveur existait en France… Je fait mes valises, et pars de suite, m’y installer !

Encore une chose : La langue des serveurs « hybrides »… Le serveur « PvP » est localisé en anglais…Sachant qu’une majorité d’anglophone joue sur les serveurs américains… Que GOA nous donne des serveurs en français, voir même en Allemand (Glups) !

Je suggère aux joueurs qui sont sensiblement du même avis que moi, d’utiliser le support client, pour faire une demande dans ce sens, ceci étant l’unique moyen de communication avec GOA. Je rappel au passage, qu’il n’est pas, non plus utile de Flooder sur le support client. Un seul message suffit, même si vous n’avez jamais de réponse. Je ne voudrais pas être accusée d’être l’instigatrice d’une émeute électronique ! Ils auront les messages et peut être que…
c un problème assez grave en effet ce 3500 personnes...

sans faire de ouin ouin,
tu as ton main sur Bro, par exemple, et tu ne peux pas jouer avec, pke serveur plein.
c pas normal, puisqu'on paie pour jouer..
bien sur on dira ben reroll, ect.. mais bon, c pas une obligation de reroll quand on veux pas, quand t'as envie de jouer ton perso, et pas d'en refaire un sur un serveur ou tu connais personne, ect...

je ne voit pas bcp de solutions malheureusement :/
Attends que tout le monde puissent jouer enfin a SI ,avec sa clef,son pass abo login (perdu pour moi..) avant de blinder la FAQ de mail de se type là ,j'attend une réponse de leur part,je dois pas etre la seule
MOn avis perso,pas besoin d'un nouveau serveur.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah, les vacances scolaires ca aggrave le probleme, ca se calmera apres. Enfin j'espere.
au train ou ca va, aucune chance, a moins de marquer en rouge et en enorme sur le launcher à la 1ere connection du nb ALLEZ SUR ORCANIE SINON VOUS RISQUEZ DE NE PAS POUVOIR JOUER QUAND VOUS LE VOULEZ

ps : me semble que la limite serveur n'est indiqué nul part, comment voulez vous savoir quand vous ne connaissez pas le jeu, la capacité des serveurs...
sur le launcher y a le nombre de joueur pas la capa, pourtant c'est pas si dur "3450/3500 joueurs"

ouais bref moi ca me désespère un peu
Ce qui me navre c'est que GOA n'a rien fait pour réellement endiguer cette situation. Je joue depuis près de... 9 mois maintenant à DAoC, et je joue sur Brocéliande, j'ai Anthraxia qui est 50, Kalorix en passe de l'être et mes rerolls (crafter ou pour les vaux) qui sont derrières... En gros... Tous mes persos...

Est-ce à moi de partir sur Orcanie ? Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il aurait fallut ... Interdire ?... Forterment déconseiller ?... à tous les nouveaux de créer leurs persos sur Brocéliande ! C'était un moyen d'enfin peupler orcanie.
Je suis pas persuadé que les vacances sont la principale raison de cette saturation.
Il y a sans doute plusieurs facteur comme l'arrivée de SI, le retour des joueurs de Camlamn, les nouveaux arrivant qui viennent au jeu pour rejoindre les potes qui jouent déjà et donc viennent sur les serveurs principaux déjà saturé.

Ouvrir un autre serveur dans l'espoir de délocaliser du monde est une idée mais qui vas vouloir abandonner un perso monté 50 après de long mois de pexe ou un perso légendaire en craft ou encore un pseudo tissus social avec plein d'amis autant sur son réalm que dans les autres.
Combien sont près a tout recommencer a 0, après avoir monter des persos sur Broc ou Ys, après avoir peut être tenté l'aventure sur Camlamn?

J'ignore la solution a ce problème de saturation, mais cela vas sans doute incité a reroller d'avantage sur Orcanie ou pousser des anciens joueurs a quitté les serveurs Broc et Ys par ras le bol.
Un nouvel serveur aiderait déjà pas mal pour laisser la chance de ne pas aller sur Brocéliande ou Ys.

Pour l'instant si on veut avoir des charactères sur les trois royaumes on est bien forcé d'être sur les trois serveurs si on n'a pas deux accounts.
Attends le 15 avril, SWG devrait enlever un certain nombre de personnes.

Le serveur coopératif, c'est celui sans pvp il me semble. Mythic n'a pas encore choisi son prochain type de serveur.

Un serveur PvP par langue ? Vu la faible population de Camlann, je n'y crois pas. C'est pas trop la langue qui rebute, plus que le style de jeu qui y est pratiqué.
A la fenêtre de choix du serveur, il est maintenant recommandé aux nouveaux joueurs de choisir Orcanie. Esperons que ce détail, avec la fin des vacances scolaires, changera la donne.

Le serveur Coop est FULL coop, aucun moyen de taper sur un quelconque joueur, à ce que j'ai compris. Donc tout comme le PVP, je pense que le style de jeu en rebutera beaucoup.

N'oublie pas le phénomène camlann: 3500 joueurs en permanence, il avait été demandé par les joueurs un nouveaux PvP, ce que Goa à refusé, disant que tout cela allait se calmer. On se rend compte aujourd'hui qu'ils ont eu raison, puisque Camlann est encore moins fréquenté qu'Orcanie.

Flo
Il faut que GOA offre aux joueurs la possibilité de migrer d'un serveur vers un autre (dans le sens 'moins peuplé'). Il faut que tous les personnages d'un compte puissent s'y transferer d'un coup.
Bien sur on ne peux pas changer de serveur sans perdre des relations, c'est inevitable, mais je ne vois pas de meilleure solution.

Et avis a tout le monde : les vrais debutants, vaut mieux leur expliquer qu'ils ont interet a deleter sur broc et recréer sur orcadie. Bien sur pour eux c'est dur a faire mais c'est clairement leur interet a long terme... seulement ils risquent de s'en apercevoir trop tard.
comme le dirait un nain legendaire d'orcanie

si tu change de serv, ca sera sur orca <moin peuplé & co>

d'apres toi :

est-ce que les gens d'orca apprecierai de voir arriver masse lvl 50 6LX & co d'un coup ?

changer le peu d'esprit qui reste encore ? et pour certain venir ownzet leur race de roxor ?

bof ;/
en gros, il reste selon nous les choix suivant:

-> Interdire la création de nouveau compte sur les serveurs full.
-> augmenter le nombre de serveur.
-> Interdire la creation de nouveaux compte et couplé un serveur suppplementaire au actuel en full.
-> delester les serveurs full en deplacant des comptes des joueurs ayant acceptés de changez de serveurs avec leur compte et perso
Le probleme, c'est qu'Orcanie quand "tout le monde" se foutait de la geule de se serveur, ne depassait pas 1000 joueurs

C'etait convivial, vraiment sympathique, maintenant, de plus en plus de monde arrive et on va devenir un nouveau broceliande
Laisse nous entre Orcanien
Citation :
Provient du message de Gasm
en gros, il reste selon nous les choix suivant:


-> delester les serveurs full en deplacant des comptes des joueurs ayant acceptés de changez de serveurs avec leur compte et perso
Je pense pas que celle là soit la bonne solution mais alors pas du tout !!

Pensez a ceux qui verront des 5L0 poper en RvR alors qu'ils jouent depuis plusieurs mois sur le serveur sans y etre parvenu ... bonjour l'angoisse...

Il y a pas vraiment de solution a part de stopper la création de compte sur les serveurs actuellement full. Mais c'est pas ce top non plus, les nouveaux désirant rejoindre des amis de pourrait plus :/. Pas plus d'ailleurs que des joueurs voulant testés les différents royaumes ne le pourraient.

Il faut attendre et voir ce que GOA proposera
Citation :
Provient du message de Marnot
Le probleme, c'est qu'Orcanie quand "tout le monde" se foutait de la geule de se serveur, ne depassait pas 1000 joueurs
C'etait convivial, vraiment sympathique, maintenant, de plus en plus de monde arrive et on va devenir un nouveau broceliande
Laisse nous entre Orcanien
Chouette, de l'élitisme d'un nouveau genre.
Je ne comprends jamais cette vision d'un serveur que peuvent avoir certains.
  • Brocéliande est le repère des GBéisants en puissance.
  • Ys est le second serveur GBéisants en puissance, mais encadré en RvR.
  • Orcanie est le serveur conviviale, amical, où il fait bon jouer et où aucun idiot ne vient polluer nos RvR Parties et nos coins d'XP.
C'est bien beau de voir les Orcaniens crier au scandale de voir leur serveur devenir Brocéliandien (quoi que ça veuille dire), mais si la popularité de DAoC augmente, il le deviendra à terme, et pas nécessairement comme un second choix (ce qu'il était à sa création, dans le sens qu'il ne comptait sans doute pas comme un serveur nouveau question attirance publique mais comme un endroit à second, troisième personnage/Royaume).
Oui, pour l'amelioration d'Orcanie, il faut remplir Midgard

Kolaer, je ne parle pas d'elitisme, mais l'ambiance est toujours meilleure, quand on est peu nombreux, plus le nombre monte plus c le bordel
Citation :
Provient du message de Aron
Attends le 15 avril, SWG devrait enlever un certain nombre de personnes.
et ça m'étonnerait qu'a moitié que GOA attende cette date pour savoir s'ils vont ouvrir un autre serveur .

Promis je laisse ma place sur Broc à partir de cette date
Citation :
Chouette, de l'élitisme d'un nouveau genre.
Je ne comprends jamais cette vision d'un serveur que peuvent avoir certains.

Brocéliande est le repère des GBéisants en puissance.

Ys est le second serveur GBéisants en puissance, mais encadré en RvR.

Orcanie est le serveur conviviale, amical, où il fait bon jouer et où aucun idiot ne vient polluer nos RvR Parties et nos coins d'XP.

C'est bien beau de voir les Orcaniens crier au scandale de voir leur serveur devenir Brocéliandien (quoi que ça veuille dire), mais si la popularité de DAoC augmente, il le deviendra à terme, et pas nécessairement comme un second choix (ce qu'il était à sa création, dans le sens qu'il ne comptait sans doute pas comme un serveur nouveau question attirance publique mais comme un endroit à second, troisième personnage/Royaume).

en fait c'est rapport de nombre
moins nombreux donc moins de probleme de place, statistiquement moins de "gêneurs".
ya des Gb et des noob (mauvais sens du terme) partout.
mais au moins quand il ya peu de monde on est moins désemparé devant mass boulet et on peu en sauver plus (en proportion)
De toute façon, et quoiqu'il se passe, ce sera GOA qui décidera.
D'un autre coté, interdire de créer de nouveaux comptes a être créer sur Brocéliande pénalisera des joueurs qui décident de rejoindre de leurs amis se trouvant sur Bro ou Ys par exemple. Le fait est (et comme beaucoup aiment ressortir cet argument) qu'eux aussi paient un abonnement tout les mois et je pense n'apprécierait pas de se trouver léser d'un droit que tout joueurs de Bro ou Ys a actuellement.

Pour ma part je n'ai aucun souci car ayant décider de découvrir le maximum d'élément du jeu, j'ai 6 persos sur chacun des 3 serveurs (Alb/Bro, Mid/Ys et Hib/Orc). Soit je n'ai pas de niveau 50 (mes plus haut sont 35 depuis la sortie du jeu mais bon je ne joue pas qu'à DAOC non plus) mais je n'ai aucun problème pour jouer quand j'en ai envie.

Il y a probablement plus dizaines de milliers de joueurs de DAOC en Europe maintenant et le nombre ne va pas s'arrêter là.
A vous de faire en sorte de vous adapter à la communauté grandissante de DAOC, car l'inverse ne risque pas d'arriver.

Sur ce bon jeu à tous...
J'ai essayé de tapper /char dans le jeu (oui ça me prend des fois, j'invente des macros) et ça marque une chose bizarre de transfert avec un personnage niveau 1 d'un autre serveur. Quelque personnes savent ce qu'il en est ? On déjà essayé ? Vont regarder la télé ce soir ?
Non on ne peut pas transférer de personnages.

De toute manière ce serait une très mauvaise idée. Je vois déjà arriver les 50 6Lx, alors qu'il y en a très peu sur orcanie a l'heure actuelle. Ca déséquilibrerait complètement le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés