[Artisannat]- Artisants - Vos marges sur vos confections

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quelques questions à poser aux artisants de tous royaumes.

Quelles sont vos marges à la revente de vos confections aux joueurs ? 10%, 20%, 30% .. 50% ?

Dans le cas ou celle-ci n'est pas la meme appliqué à tous:

Que vous soyez Aide, Compagnon, Expert, Maitre, Grand-Maitre, artisant Légendaire ou Novice, vos marges changent-elles en fonction de votre niveau de compétence ?
Ou en fonction du niveau de votre client ?

Le fait qu'il appartienne à une guilde (grande guilde ou non) influe-t'elle sur le choix de la marge à appliquer ?

Sa tenue vestimentaire influe-t'elle sur le choix de la marge à appliquer ?

Vos longues heures de craft, les nombreuses pièces d'Or dépensé pour "monter en Craft", influent elles sur le choix de la marge à appliquer ?

Merci de vos réponses.

Thara Forever
personellement je faisais une marge proportionelle au niveau de l'objet à confectionner, partant du principe que les haut niveaux sont riches et que c'est sur eux que je fais mes bénéfices, et surtout
qu'à bas lvl je tiens à vendre moins cher que les pnjs.
Je faisais une marge de 50% sur un objet lvl 50.
Pas de marge sur les commandes, je vends au prix coutant. Tout pourboire pour la main d'oeuvre est le bienvenu.

Pour les ventes directes d'items je vends au prix théorique :
- 99% = prix de base + 4 * prix du retry
- 100% = prix de base + 49 * prix du retry
Idem un pourboire est le bienvenu .

Parfois j'effectue des échanges, j'assure un SAV.
Par exemple on me donne 3 essais pour un bâton, comme qualité max je sors un 97%.
Quelques jours plus tard j'ai remplacé ce bâton par un 99%, sans frais, parce que j'en faisais une série à titre personnel.
Evidemment je ne fais pas ça tout le temps et le délai pour avoir un 99% peut être long car je ne crafte pas tous les jours.
Personnellement, j'applique 20% de marge, arrondi au supérieur pour tout craft dont les matériaux sont sur place. 40% sur les matériaux extérieurs et 60% sur les matériaux en ZF.

Je ne garantis aucunement la qualité (enfin les 94% quoi) et si je sors un 100%, bin c'est le même prix ... tant mieux pour le client.

Je ne vois pas pourquoi je ferai payer le temps que j'ai mis à monter mon artisanat. J'ai cette compétence parce que je le voulais bien. Si ce métier m'avait ennuyé, j'aurais laissé tomber, point barre.

Il est vrai aussi que j'ouvre rarement ma boutique, d'une part parce que je préfère laisser les couturiers présents qui montent encore sur les matériaux locaux prendre les commandes parce que ça leur laisse une chance de faire des points à moindre coût et d'autre part parce que j'ai souvent rencontré des clients désagréables ("Ouin c'est cher", "Ouin c'est long", ...) et que ça m'a lassé. Il va m'arriver de faire des sessions spéciales où je vais poser ma couturière dans TNN et attendre le client, parce que souvent sur le broadcast on voit clairement un manque de couturiers.

Mais en fait aujourd'hui je crafte pratiquement exclusivement pour la guilde et les amis, et là le prix varie de 0 à prix coûtant, suivant mes finances / mon humeur / le niveau de l'objet à faire.
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
@Nenaal Llaenaan
Je ne comprends pas les différences que tu fais entres les matériaux extérieures et ZF ?


@Haragnis: C'est mieux que Darty chez toi
Pour l'artisant qui ne fait aucune marge et qui vends au prix coutant, ne serait ce pas mieux de faire acheter au client les matieres premieres et de faire la confection du produit gratuitement ?

Si l'artisant achete lui meme les matieres premieres et qu'il doit vendre aux PNJS, après la confection faite, le reste des matieres premieres ne risque t'il pas de perdre plus qu'il n'y gagne ?

Ex (ce n'est qu'un exemple)
1 charge d'un alchimiste vendu à "1 Or" au client
--> matieres premieres 1: acheté par botte de 20 à 3 Or
revente du reste pour 1 Or et <50 Ar
--> matieres premieres 2: acheté par botte de 5 à 1 Or
revente du reste pour >50 Ar
--> matieres premieres 3: acheté par botte de 5 à 1 Or
revente du reste pour >50 Ar
Dans TNN, tu trouves les matériaux des 5 premiers niveaux.
Ensuite, tu a des matériaux à Ardee (2 niveaux) et Basar (1 niveau, Cuir Runique et tissu Ombre).
Puis les deux derniers niveaux (Cuirs Eldritch et Neria, Tissus peau de Wyverne et Moire) dans les forts reliques et Dun Crauchon.

La différence vient juste de la "difficulté" à trouver les matériaux.
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Dans TNN, tu trouves les matériaux des 5 premiers niveaux.
Ensuite, tu a des matériaux à Ardee (2 niveaux) et Basar (1 niveau, Cuir Runique et tissu Ombre).
Puis les deux derniers niveaux (Cuirs Eldritch et Neria, Tissus peau de Wyverne et Moire) dans les forts reliques et Dun Crauchon.

La différence vient juste de la "difficulté" à trouver les matériaux.
Merci, je comprends mieux à présent.
Citation :
Provient du message de Thara Forever
Pour l'artisant qui ne fait aucune marge et qui vends au prix coutant, ne serait ce pas mieux de faire acheter au client les matieres premieres et de faire la confection du produit gratuitement ?
Encore faut-il que le client me suive au lieu de crafte et ait la patience d'acheter le temps que le craft voulu sorte (genre 77 essais (sans compter ceux ratés) que Furi a attendu en achetant et m'apportant les matériaux pour avoir son long lourd 100% ).

Si la personne fourni les matériaux, le travail fait est gratuit ... mais toujours pareil, je ne suis pas contre un petit pourboire pour la main d'oeuvre .
Moi sur mon serveur principal même si je suis pas 900+, c'est prix à la tête du client (De 0g l'af50 pour une petite lurie sympa à un prix legerement inférieur au prix pnj pour un gros boulet Firbolg )

Enfin ne le prenez pas mal les Firbolgs hein?
Citation :
Provient du message de Alleria
personellement je faisais une marge proportionelle au niveau de l'objet à confectionner, partant du principe que les haut niveaux sont riches et que c'est sur eux que je fais mes bénéfices
C'est débile, j'étais bien plus riche au 49 que depuis que je suis 50...

Sinon, je ne fais aucun bénéfice sur mes confections, même si un pourboire est le bienvenu
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est débile, j'étais bien plus riche au 49 que depuis que je suis 50...
si tu n'es pas riche au 50 c'est parce que tu préfères aller farmer des rps que des sous, mais si tu veux de l'or te suffit d'aller faire un tour à DF et tu as de quoi te payer tes objets craftés. Un petit lvl, lui, a souvent du mal à avoir assez pour se payer un bon équipement de son lvl.

De plus, je ne te permet pas de me traiter de débile.
En général je prends 25% de marge quelque soit l'objet.

Fût un temps, je me disais que je devais augmenter les prix des objets 500- pour les inciter a aller voir d'autres artisans que ça aiderait plus. Mais je me suis dit que ca n'aiderait pas les petits débutants, même si j'ai sincèrement l'impression de n'avoir a faire que a des rerolls qui peuvent se permettre de payer le prix fort.

Malgré tout mes prix sont restés a 25% même si en période de fauchage extrême, je suis tenté de passer a 30%, mais c'est l'impression d'abuser de la situation qui me gène, mais quand je vois qu'on monte a 60% je me dis que pourquoi pas moi...

Guntar, Grand maître empenneur
Citation :
Provient du message de Alleria
De plus, je ne te permet pas de me traiter de débile.
C'est l'idée qu'il a qualifié de débile, pas toi .

Sinon Alleria ça te dirait pas de te connecter un peu plus souvent ?
Je n'arrête pas d'être sendé pour des confections même quand je n'ai pas mon flag activé, y'a un gros marché et on dirait que peu d'empenneurs légendaires jouent .
Citation :
Provient du message de Alleria
si tu n'es pas riche au 50 c'est parce que tu préfères aller farmer des rps que des sous, mais si tu veux de l'or te suffit d'aller faire un tour à DF et tu as de quoi te payer tes objets craftés. Un petit lvl, lui, a souvent du mal à avoir assez pour se payer un bon équipement de son lvl.
je t'invite à aller voir mon compteur de rp, tu découvrira que je ne suis pas un farmeur fou...
Si je n'ai pas d'or depuis que je suis 50, c'est simplement car j'ai énormément donné pour diverses portes de reliquaire et de forts.
Citation :
De plus, je ne te permet pas de me traiter de débile.
Si tu ne fais pas la différence entre "c'est" et "tu es", je ne peux rien pour toi.
Personnellement, avec mes deux petites crafteuses pour rerolls : Je ne prends aucune marge et je fabrique/ enchante soit a prix coutant soit gratuitement

En ce qui concerne ma guilde (L'Ordre du Sang) la marge est de 15% (fixée par la guilde parce que c'est suffisant et pour casser les prix de certains artisans qui prenaient jusqu'a plus de 100% de marge)

Citation :
Le fait qu'il appartienne à une guilde (grande guilde ou non) influe-t'elle sur le choix de la marge à appliquer ?
Clairement, c'est pour ça qu'on fait des raids en auto s a df et que les artisans se partagent les diams en periode de craft a monter, et les sous de la guilde (vente des items dont personne n'a besoin dans la guilde) (11 légendaires quand meme ! )

Bon les réponses suivantes, la marge maximale est fixee a 15% stou
Pour les amis, c'est du prix coûtant (ou cadeau si reroll de lvl <20)

En général, je fixe ma marge à 20% du prix de revient et 10% pour l'essai supplémentaire. Là, ça dépend un peu du client : un bon client, qui revient souvent et/ou qui file souvent un fort bonus va avoir droit à du 10%/5%. J'ai même une fois fait du 5%/1%, mais celui-là venait me voir tous les 3-4 levels et était très sympa, poli, tout ça
Pour un client qui passe juste une fois, si le nombre d'essais commence à grimper, je vais baisser la marge de l'essai supplémentaire, mais pas la marge de l'objet de base.

Pour la guilde, je n'ai jamais eu à faire de commande de lvl>20 puisqu'on a un forgeron meilleur que moi. On n'a pas fixé de marge interne pour l'artisanat.


Sinon, quel que soit le cas, je ne vais pas regarder si le perso est guildé ou non et quelle est sa guilde.
50% de marge pour tout le monde.
x2 pour du 99%, x10 pour du 100%.
J'accepte les payement en astérite et en sceaux, et les rumeurs parlent de payement en nature pour les jolies demoiselles, mais ce sont d'affreuses calomnies, un kobold ne s'abaisserait pas à ça.
Citation :
Provient du message de Haragnis
Sinon Alleria ça te dirait pas de te connecter un peu plus souvent ?
Je n'arrête pas d'être sendé pour des confections même quand je n'ai pas mon flag activé, y'a un gros marché et on dirait que peu d'empenneurs légendaires jouent .
mon compte est clos depuis presque 1 mois, et je ne le réactiverai pas. (sauf rechute bien sur ^^)

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu ne fais pas la différence entre "c'est" et "tu es", je ne peux rien pour toi.
tu as dis qu'un choix que j'ai fait est débile, or il me semble que quelqu'un qui fait un choix débile est par définition débile.
De toutes façons je ne te permet pas de traiter mes choix de débiles. Que tu n'approuves pas c'est une chose, mais tu as le droit (et meme le devoir) de les respecter.
Entre 25% et 35% pour cause d'arrondi.
C'est la meme chose pour tout le monde et pour tout les niveaux d'armure exception faites pour ma guilde a qui je vend prix coutant.
Un retry coute un quart du prix de l'item, ce qui veux dire que je touche un quart de ma marge dessus.
Si on veux m'acheter du 99% c'est le prix de l'item fois 2,5 ( ca correspond au fait qu'on a +/- une chance sur 6 de faire du 99. Donc ca veux dire 6 essai en moyenne et donc le 2,5 c'est faire 6 items et en revendre 5 au marchand)
Si on veux du 100%, c'est le prix de l'item fois 12,5 (idem que pour le 99%, ca correspond a faire 50 item et a en revendre 49 chez le marchand)
+50Po sur arcanium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 10Po supérieur
+35Po sur netherium avec arrondi au 10Po supérieur, retry arrondi au 5Po supérieur
+20Po sur astérite avec arrondi au Po supérieur, retry arrondi au Po supérieur

Arrondi au PO supérieur pour les métaux en dessous. Généralement gratuit pour les premiers métaux quand même

Pas très cher, il me semble
Citation :
Provient du message de Alleria
mon compte est clos depuis presque 1 mois, et je ne le réactiverai pas. (sauf rechute bien sur ^^)



tu as dis qu'un choix que j'ai fait est débile, or il me semble que quelqu'un qui fait un choix débile est par définition débile.
De toutes façons je ne te permet pas de traiter mes choix de débiles. Que tu n'approuves pas c'est une chose, mais tu as le droit (et meme le devoir) de les respecter.
Ce sujet n'a pas sa place dans ce thread, merci de respecter le sujet ou de continuer votre conversation en MP.

Amicalement,

T. F.
Je prend 25 % de benefice sur les matieres premieres de chaque piece commandée.
Les retry sont gratuits (je prend pas de marge dessus).

Pour la guilde et l alliance pas de marge.

Pour le craft c est mieux dans un fort marchand pour les truc genre af 102.

Le client s occupe d acheter et de me ramener la matiere premiere.

Exemple client veut une armure qui coute 100 Or a fabriquer qual 100% et l obtient apres 20 essais.

prix en matiere premiere de l objet :
(le retry coute en gros 25% de matiere premiere quand on vend les retry au marchand )
100 + 19*(100/4) = 575 Or

marge : 25 Or

cout total : 600 Or
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés