Question a ceux qui viennent de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je réitère ma question : tu n'aime pas le RP mais tu joues à un jeu RP. Pourquoi ?
mouarf ce qu'il faut pas entendre.
les mmorpg sont pas fait pour les joueurs rp, ils sont fait pour attirer le max de clients possibles ($$).
on peut ne pas aimer faire du rp et adorer un mmorpg (encore heureux).
et je ne sais pas si tu est courant, mais sache que la tres grande majorité des joueurs de mmorpg ne font pas (ou peu) de rp...
Citation :
Provient du message de Rioman
Les mmorpg fournissent en effet une plateforme pour faire du roleplay, mais c'est juste un de leur cotés, pas "leur but".
Là, je suis plutôt d'accord avec toi. D'où l'intérêt de proposer le PVP comme étant une éventualité, une façon de jouer, une facette du jeu, pas un élément incontournable.

Sinon, pas d'accord avec tout le reste.

Citation :
les mmorpg sont pas fait pour les joueurs rp, ils sont fait pour attirer le max de clients possibles ($$).
On commence à faire les choses par passion. Puis on s'en sert pour gagner sa vie. Est-ce un mal ? Tu travailles Kirk ? Tu as un emploi ou tu fais du bénévolat ?

Un petit produit bien calibré uniquement pour le côté commercial n'a pas d'âme, pas de profondeur. Je connais Turbine puisque j'ai joué à AC1 depuis le départ et j'ai confiance en eux pour l'avenir de AC2. Mais ça c'est un autre débat et j'ai pas envie de m'y engager. On aime ou on aime pas ; on a confiance ou pas...

Citation :
on peut ne pas aimer faire du rp et adorer un mmorpg (encore heureux).
Pourquoi ça ?

Je joue à des jeux de rôles plateau depuis presque 15 ans, à des JDR sur ordi (fan de Morrowind) et j'adore les MMORPG.
Ce que je préfère dans AC 2 par rapport à DAoC :
Pas obligé de squatter le même spot pendant des heures, voir des jours pour xp.
Pas obligé de grouper
Pas de "sélection" pour les groupes ("nan on te groupe pas car on a besoin de telle classe", etc...), dans AC 2 tu groupes avec ceux avec qui tu as envie de grouper et non pas, comme dans DAoC, avec ceux dont tu as besoin.
Pas de temps d'attente. Les downtime sont réduit au minimum, alors que dans DAoC, tu attends pour trouver un groupe, ensuite tu attends que le groupe soit près (ben oui il manque toujours un barde, ou un druide, etc...), tu attends pour un tp (quand tu vas rvr sur les autres royaumes), tu attends entre chaque combat que les magot soit full mana, les tank full endu, etc...

Ensuite il y a le côté évolutif du monde. Pour avoir jouer pendant 2 ans sur AC 1 je fais confiance à Turbine pour faire évoluer le monde (y a qu'à voir les changements en 3 patch, même si tout n'est pas parfait y a eu pas mal d'évolution).

Enfin voilà, je pourrais en rajouter pas mal, mais c'est vrai que personnellement je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur AC 2 que sur DAoC (même si j'y ai passé d'excellent moments )

Mais bon ce n'est que mon avis.
Damalion, pourquoi jouer à un MMORPG (qui n'a de RPG que le nom) plutôt qu'a un FPS?

Parceque tu n'as pas la dimension d'évolution du personnage (au niveau des caractéristiques et des compétences) dans les FPS.

Le personnage est plus personnalisé dans les MMORPGS, c'est plus intéressant.

L'intérêt du PvP réside dans le fait que l'adversaire n'est pas une bête IA mais un personnage joué par un autre joueur. Toutefois, le personnage n'est pas une simple extension du joueur comme dans un Quake-Like : si le joueur est mauvais, cela ne veut pas dire que le personnage est mauvais, et vice versa.


V.
Moi j'ai arreté Daoc parceque j'ai eu l'impression de moins gerer l'evolution de mes persos. Genre, tu passe un lvl, t'a mis une semaine pour le passer et résultat ? tu gagne pas de nouveaux sorts ... De plus, sur Daoc tu choisi un classe, un voie et tu peu plus changer alors que sur AC2 tu peu changer ou prendre n'importequel sort de base et ca c'est cool. C'est preque impossible que tu ai les meme sorts et les memes possibilités que le persos d'acoté alors que sur Daoc je me retrouvais avec des eldritchs spe lune qui faisaient exactement les meme chose que moi c'est a dire ? boule boule boule boule .... un eldritch moon ? moon moon moon .. un eldrtich sun ? nuke nuke nuke ... Mais je me suis bien eclaté quand meme sur Daoc mais je m'amuse beaucoup beacoup plus sur AC2
Verso, je comprends tout à fait ton point de vue et le partage entièrement. Mais je comprends toujours pas pourquoi un MMORPG n'aurait de RPG que le nom...

Tu dis toi-même que la différence avec un FPS est l'évolution du personnage, ces caractéristiques bien particulière.

Pour toi, c'est quoi un RPG alors ?
Citation :
Provient du message de Nerio
Moi j'ai arreté Daoc parceque j'ai eu l'impression de moins gerer l'evolution de mes persos. Genre, tu passe un lvl, t'a mis une semaine pour le passer et résultat ? tu gagne pas de nouveaux sorts ... De plus, sur Daoc tu choisi un classe, un voie et tu peu plus changer alors que sur AC2 tu peu changer ou prendre n'importequel sort de base et ca c'est cool. C'est preque impossible que tu ai les meme sorts et les memes possibilités que le persos d'acoté alors que sur Daoc je me retrouvais avec des eldritchs spe lune qui faisaient exactement les meme chose que moi c'est a dire ? boule boule boule boule .... un eldritch moon ? moon moon moon .. un eldrtich sun ? nuke nuke nuke ... Mais je me suis bien eclaté quand meme sur Daoc mais je m'amuse beaucoup beacoup plus sur AC2
Euh ouais clair l'évolution des persos de daoc c'est completement bidon comparé aux competences par arbre dans AC2. Sinon j'ai adoré daoc.
Citation :
Provient du message de Damalion
Verso, je comprends tout à fait ton point de vue et le partage entièrement. Mais je comprends toujours pas pourquoi un MMORPG n'aurait de RPG que le nom...

Tu dis toi-même que la différence avec un FPS est l'évolution du personnage, ces caractéristiques bien particulière.

Pour toi, c'est quoi un RPG alors ?
RPG: RolePlaying Game, pour se faire il faut:

- Du Roleplay (le plus simple à mettre en oeuvre... et encore dans les situations de combat je demande à voir).

- des éléments pour faciliter et inspirer ce roleplay (des maisons pour faire des fêtes par exemples, des lieux de guilde pour se réunir, etc...), parce que bon les réunions autour de la LS de Cavendo à jouer du Tam-Tam ca va 5 minutes. Ce qui à part dans U.O n'est le cas dans aucun MMORPG.

- une ambiance différente sur les serveurs (ce qui n'est pas prêt d'arriver).

Voila pourquoi les MMORPG n'ont de RPG que le nom, car les développeurs n'ont pas donnés les éléments pour faire ce RPG, ils ont juste donné les éléments du MMOG.

L'évolution du personnage n'est pas du RPG, c'est juste le fait de jouer plus ou moins d'heures.


V.
Citation :
Provient du message de Verso
Du Roleplay (le plus simple à mettre en oeuvre... et encore dans les situations de combat je demande à voir).
Role Play, c'est jouer un rôle. On peut donc le faire dans n'importe quelle situation, y compris bêtement sur Tribes 2. Le tout est d'en avoir envie.

Citation :
des éléments pour faciliter et inspirer ce roleplay
La reconstruction d'un monde totalement dévasté est un bon élément. Le reste viendra peu à peu. La différence entre AC2 et les autres jeux, c'est qu'au début, on nous offre que la base, le stricte minimum. Le monde va se rebâtir petit à petit. Et c'est justement aux joueurs d'aider à le rebâtir. Je trouve que c'est un élément fabuleux et qui, pour une fois, change un peu de ce qu'on voit.

Citation :
une ambiance différente sur les serveurs
Là, je dois t'avouer que je ne vois pas le rapport avec le RP...

En fait, j'ai l'impression que tu es un nostalgique d'UO qui voudrait retrouver UO mais en plus beau. Me trompe-je ?

AC2 est nouveau. Le concept est nouveau et a besoin de mûrir. Je comprend tout à fait qu'on aime pas, qu'on lui préfère DAOC. POur ma part, j'ai détesté DAOC. Vide, moche, sans âme, ennuyeux, répétitif et au final, d'une banalité sans nom. Encore une fois, c'est mon avis. Je comprends qu'on aime.

Je suis désolé mais dans tout ces jeux, la base RP est là. Présente. C'est aux joueurs de l'exploiter. Le problème est encore une fois de savoir si cette base vous convient ou non. Car là est le problème.

AC2 est un MMORPG et il a tout les éléments que j'attends dans un RPG en ligne et multi-joueurs. DAOC a ces éléments mais ces éléments ne me conviennent pas. Question de goût.
J'ai arrêté DAOC pour plusieurs raisons. Jj'avais fait le tour du jeu avec mon ranger 50 rang 6. Je n'avais pas apprécié le nerf des rangers avec see hidden. Je trouvais les gens de plus en plus insupportables sur DAOC (mantalité à chier).

J'ai quitté AC2 car, malgré ses superbes graphismes, le jeu est cruellement vide d'intérêt pour l'instant. Le RvR n'est pas au point. Linvak est à mourrir d'ennui. Et que donc, je ne prenais plus de plaisir à jouer.

Du coup, je joue maintenant sur AO, et je suis émerveillé par la richesse de ce jeu. Là, au moins, je ne m'embête pas une seconde. En plus, j'adore le game design à la Fallout de ce jeu.
Citation :
Provient du message de shadoh
Du coup, je joue maintenant sur AO, et je suis émerveillé par la richesse de ce jeu. Là, au moins, je ne m'embête pas une seconde. En plus, j'adore le game design à la Fallout de ce jeu.
AO est un jeu extraordinaire mais qui ne me correspond pas. Encore une fois, question de goût. Mais toutes les critiques que je lis sur ce forum au sujet d'AC2, je les ai lu sur celui d'AO il y a exactement un an.

AO est un jeu accompli qui a énormément évolué. Laissons à AC2 le temps de mûrir.
Citation :
Provient du message de shadoh

Du coup, je joue maintenant sur AO, et je suis émerveillé par la richesse de ce jeu. Là, au moins, je ne m'embête pas une seconde. En plus, j'adore le game design à la Fallout de ce jeu.
j'ai passer 8 mois sur Ao avant de venir sur AC 2.....
Il y a 8 mois Ao était quasi autant buggé qu'AC 2

Sinon tu vas vite déchanté... au départ c'est sympathique tu fait tes missions tes petites quêtes etc... tout seul si tu est un MA,Adv ou un soldier ...

mais après tu te rend vite compte qu'il n'y a que des missions a faire... et en groupe çar tu n'a plus le choix....

a part une quête vraiment sympa qui t'oblige a aller un territoire Omni (quand tu est clan) que tu peut faire a partir du level 48 ..... mais pour cette quête si tu n'a pas deux ou trois level 120 ... tu galère...

enfin amuse toi bien sur Ao ... mais d'ici 6 mois tu vas changer du fait que c'est répétitif et que faire 50 reroll pour tout essayer ca devient lassant...

Sinon Ao est un super MMORPG et c'est celui surtout ou il y a le plus de skins....c'est quasiment impossible d'avoir deux persos qui se ressemble au niveau vêtement

ps : j'avais un solitus adv level 92,une solitus MA level 73 et un atrox Soldier level 46
Pourquoi avoir quitté DAoC ? La lassitude, je pense. Cela faisait plus d'un an que j'y usais ma souris, et il faut bien l'avouer les vrais changements ont étés peu nombreux.

J'y suis retourné parfois, mais jamais trop longtemps. Tôt ou tard, on en reviens au même : camper pour gagner des XP, camper pour gagner des RP, ou des points d'artisanat, mais camper tout de même. Et hélas, je connais tous les spots par coeur, et n'y trouve plus aucun intérêt.

Si SI était sorti plus tôt ( 6 mois ) cela aurait peut être influencé ma décision, j'avais réellement besoin d'un bon bol d'air frais.

Ceci dit, DAoC est un jeux fabuleux, sur lequel j'ai pris énormément de plaisir à jouer pendant très longtemps.
J'ai voulu quitté DAoC pour testé AC 2 justement mais quand j'ai lu les post ici me suis dit que j'été très bien sur DAoC surtout avec SI now puis pvp forever
__________________
Onizukaa Champion Camlann < WaR LegenDz >
Citation :
Provient du message de Ptit-||-Baran
J'ai voulu quitté DAoC pour testé AC 2 justement mais quand j'ai lu les post ici me suis dit que j'été très bien sur DAoC surtout avec SI now puis pvp forever
tu sais te faire te propre opinion
ce n'est pas en lisant sans tester que l'on peut se faire une véritable opinion
DAoC est beaucoup plus addictif que AC2. Déjà chaque classe à une utilité, donc reroll est assez interessant (sur AC2, a part 4 ou 5 classes ...)
Tu as 3 royaumes ...
Tu as pas mal de quêtes ...
Tu as un RvR intéressant (désolé mais le pvp de AC2 ...)
Enfin voilà pas mal de choses qui font que DaOc a plus d' intérêt à long termes.
Et la progression est plus difficile
Citation :
Provient du message de Ahnian
DAoC est beaucoup plus addictif que AC2. Déjà chaque classe à une utilité, donc reroll est assez interessant (sur AC2, a part 4 ou 5 classes ...)
Tu as 3 royaumes ...
Tu as pas mal de quêtes ...
Tu as un RvR intéressant (désolé mais le pvp de AC2 ...)
Enfin voilà pas mal de choses qui font que DaOc a plus d' intérêt à long termes.
Et la progression est plus difficile
chacun ces goûts...

pour ma part j'ai trouvé Daoc vide de chez vide...

et puis l'argument Pvp est le plus nul qui soit je trouve
Lorim je DETESTE le pvp, et cela dans n' importe quel jeu.
Je disais juste qu' au moins, dans DAOC, il a un intérêt ...
Moi personnellement, je n' en fait et n' en ferait jamais, j' aime pas ca.
je suis pareil mais niveau Pvp je préfère me balader a l'arene de Tyr sur Ao ou dans les frontières Clan-Omni . ou faire mon petit tour sur felluca a Uo...

d'ailleur tu vas voir meme si tu n'aime pas le Pvp a Ao c'est un régal

Mais meme moi j'ai Pvp sur Ao

Juste pour dire que Daoc sont "atout" est le Pvp pourtant celui ci est plus mauvais que Ao ou Uo ^^
Le seul abord que j' ai eu du pvp a AO, c' est quand un gars m' a dit : Tu veux gagner 10k ? ok je te prend en duel :-)
Non j' aime pas trop la notion de tuer un autre joueur, c' est tout :-)
10k crédit le radin

sérieux sur Ao on c'est fait des duel entre potes avec des gens qui pariait derrière a l'arene de Tyr et qu'est ce que l'on s'amusait... c'est la seul fois ou j'ai aimé faire du PvP

sinon je suis comme toi je en voit pas l'intèret du PvP
Bon ben Lorim défend la part du gâteau mieux que moi.

/agree Lorim


Au fait, Lorim, bravo pour l'échoppe de Nihitia. Super initiative dont j'aurais plaisir à utiliser dès que j'aurais assez de temps pour jouer
pour revenir au débat


DAOC j'y ai joué 10 mois
et je pense avoir fait le tour
avoir un ptit MA 50
faire des batailles rangées pris de fort etc
intégrer une guilde semi RP
faire des batailles épique à 100 vs 100
découvrir le pays
crefter un peu
experimenter des ptit rerole

bref j'ai arrêté car je ne m'amusait vraiment plus. Rien de nouveau me passionnait

sur AC2
j'y ai découvert des nouvelles races
des graphismes magnifiques
des monstres il faut le dire de toute beauté
combinant attaques mélées missiles magie AOE etc
des décors des couchers de soleil des ambiances très variées allant du glauque au magnifique


un nouveau concepte de jeux car je joue sur le serveur KvK Coldeve
bon gros problème le KvK n'est pas encore bien organisé
donc on va dire que c'est du PvP en groupe
enfin ce qui est marrant c'est que c un serveur internationnal
avec les grosses guildes américaines qui jouent les UBBER
les moyennes guildes Fr et germanique qui se frittent un peu mais très courtoisement
et de la pseudo diplomacie de paix guerre déclaration de guerre arrangement alliance
bref ca demande une meilleur organisation
sinon pour les combat c'est vrai que c pas le must mais j'ai qd meme participé à de bo combats 10vs10

voila donc pour l'instant je m en lasse pas trop mais bon un jours viendra comme pour DAOC

voilou

mais rejoins nous sur Coldeve si tu veux
je pense que le KvK rajoute un plus par rapport au serveur Blanc tranquille
et c'est pas non plus un serveur PvP royaume des pseudo ubbers
Citation :
Provient du message de Ahnian
Lorim je DETESTE le pvp, et cela dans n' importe quel jeu.
[...]
Moi personnellement, je n' en fait et n' en ferait jamais, j' aime pas ca.
/disagree 300% ... j'adore le PvP, c'est pas le fait de tuer des mobs qui me fait rager/sourire/frissonner personnellement.

Et en ce qui concerne le débat, DAoC n'a rien su apporter qui donne envie de continuer à y jouer une fois l'exitation de la découverte passée.

J'espère que ce sera différent avec AC2.

Au niveau des plus et des moins, les 2 jeux ont chacuns leurs richesses, par exemple DAoC avec ses nombreuses races jouables et son système de guilde (vous les attendez encore les maisons de guilde nan ? ) et AC2 avec son évolution constante et son système de craft sympa.

Just my 2 cents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés