Changement de carrière

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un rôdeur niveau 2 qui vient de vivre un évènement qui lui a provoqué une révélation.

Il est tombé dans un trou de 25 mètre et a été sauvé, de justesse de la mort par un de ses associés.

Il a décidé d'offrir ses services au temple du dieu dont il est proche et d'en devenir prêtre si il est accepté.

En devenant prêtre, ne perd-t-il pas ses compétences de rôdeur pour le combat à deux mains?
s'il se met dans une armure autre qu'intermédaire oui, sinon je ne vois pas pourquoi ses compétences sont le résulta d'un entrainement, pas donnée par un dieu ou autre donc il devrait els garders... sauf si tu décide que ses bras ont été trez gravement bléssés et qu'il à du mal à être aussi souple et rapide qu'auparavent
C'est bien ce que je pensais mais ma question venait surtout de fait qu'il y a une contradiction entre les possibilités des armes pour les prêtres et les rôdeurs.

Les prêtres ne peuvent pas utiliser des épées ou des arcs, les rôdeurs bien (mon rôdeur est un demi elfe).
Effectivement là ça pose plus de probleme et je n'y avait pas pensé... donc soit tu te mets d'accord avec le meujeuh soit tu prends un dieu qui autorise différents types d'armes (mais là je crois que ton choix est plutot restreint )
Il faut aussi penser que vu que ton rôdeur a débuté rôdeur et par la suite pretre, il n'auras peut etre pas la meme mentalité que des pj full-pretre, donc ça peut te permettre aussi d'utiliser d'autres styles d'armes..

D'accord Fred, je regarderais ce soir (là je m'en souviens pas de mémoire) quels sont les pré-requis, les restrictions et les bonus que Quassia attribue à ses prêtres...

Mais comme notre Panthéon est en version 2ème édition, faudra peut-être l'adapter.

Voilà voilou.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
C'est bien ce que je pensais mais ma question venait surtout de fait qu'il y a une contradiction entre les possibilités des armes pour les prêtres et les rôdeurs.

Les prêtres ne peuvent pas utiliser des épées ou des arcs, les rôdeurs bien (mon rôdeur est un demi elfe).
Attention: contrairement aux Druides, les clercs n'ont pas de restriction "ethique" pour les armes.
Il commence avec uniquement le don "utilisation d'armes simples" parce que ce n'est pas une classe guerrière mais rien n'empêche un clerc de choisir un don "utilisation d'armes martiales" et d'utiliser une hache, épée arc ou autre ...

De même si un clerc prend un niveau de rodeur il gagne toute les capacité de cette classe ... y compris le combat à deux mains (en armure lègère ou sans armure !) et le don "utilisation de toutes les armes martiales" ...

Même chose dans ton cas ...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Attention: contrairement aux Druides, les clercs n'ont pas de restriction "ethique" pour les armes.
Il commence avec uniquement le don "utilisation d'armes simples" parce que ce n'est pas une classe guerrière mais rien n'empêche un clerc de choisir un don "utilisation d'armes martiales" et d'utiliser une hache, épée arc ou autre ...

De même si un clerc prend un niveau de rodeur il gagne toute les capacité de cette classe ... y compris le combat à deux mains (en armure lègère ou sans armure !) et le don "utilisation de toutes les armes martiales" ...

Même chose dans ton cas ...
Il n'y a donc pas de restriction, intéressant ça. Je pourrai continuer à utiliser mon arc.

Pour ce qui est de l'épée, il faut encore que je réfléchisse au niveau rp et voir avec mon mj.
Il n'y a pas de restriction au niveau nwn.

Niveau rp par contre, il y en a beaucoup...

Chaque divinité autorise tel ou tel type d'arme (en ayant une favorite, et qui dit favorite dit souvent arme imposé ) et tel ou tel type d'armure (genre les pretres d'oghma sont supposé ne jamais en porter...), de meme que pour le bouclier (autorisé ou pas).

En ce qui me concerne, le clerc a autant de restriction que le druide... (un druide de Miel..machin enfin la divinité principale des rodeurs, a priori peut porter n'importe quelle arme de rodeur...)
Citation :
Provient du message de cluedo
Chaque divinité autorise tel ou tel type d'arme (en ayant une favorite, et qui dit favorite dit souvent arme imposé ) et tel ou tel type d'armure ...
Comme tu le dis c'est une opinion très personnelle
D'ailleurs même pour les royaumes le FRCS indique bien que l'arme de prédilection est choisie le plus souvent par fierté mais rien n'oblige les prêtre à s'en servir.
Le cas le plus commun est bien sur les prêtres des divinités avec le domaine de la guerre qui gagne l'utilisation de l'arme de prédilection de leur dieu.
Mais il n'est pas du tout choquant (au contraire d'après) de voir un prêtre de Kelemvor avec une masse au lieu d'une épée batarde ... surtout si c'est une masses de disruption
Dans mon idée les armes favorites des clercs sont les masses et marteaux (comme dans ad&d)

PS : pour les armures des prêtre d'oghma c'est dans Faith and Pantheons ??
Citation :
Provient du message de Darkmore
Comme tu le dis c'est une opinion très personnelle
D'ailleurs même pour les royaumes le FRCS indique bien que l'arme de prédilection est choisie le plus souvent par fierté mais rien n'oblige les prêtre à s'en servir.
Le cas le plus commun est bien sur les prêtres des divinités avec le domaine de la guerre qui gagne l'utilisation de l'arme de prédilection de leur dieu.
Mais il n'est pas du tout choquant (au contraire d'après) de voir un prêtre de Kelemvor avec une masse au lieu d'une épée batarde ... surtout si c'est une masses de disruption
Dans mon idée les armes favorites des clercs sont les masses et marteaux (comme dans ad&d)

PS : pour les armures des prêtre d'oghma c'est dans Faith and Pantheons ??
C'est surtout tiré de la pentalogie du clerc

Oghma = pretre baraqué orienté lutte a main nue
Oghma et Deneir = pretre assez orienté savoir, livre et travaux intellectuel.

Et oui je serais extremement choqué de voir Cadderly en armure de plate

Et oui il y a des restrictions, certaine divinité interdise certain type d'arme (et c'est pas de la fiction) et armure.

Apres chaque pretre est en droit de provoquer sa divinité
C'est vrai que la logique voudrait que les clercs s'inspire de leur dieu pour les armes/armure ... oghma est un bon exemple.
Mais je n'ai pas trouvé d'armes interdite (je regarde encore )
Ce que je sais c'est que l'arme favorite de Bane est l'étoile du matin et que Fzoul utilise une masse d'arme lourde ...
m'avait toujour semblé que les disciple de Sunie n'avait pas droit aux armes tranchantes (de peur de se blesser ou de faire gicler le sang et ainsi risquer d'alterer leur beauté ).

Cela dit tu es sur pour le fouet ? Moi je vois plutot les pretresse de Loth s'en servir moi du fouet
Citation :
Provient du message de cluedo
Cela dit tu es sur pour le fouet ? Moi je vois plutot les pretresse de Loth s'en servir moi du fouet
Ouaip ... version D&d 3 l'arme de prédilection en Vo c'est "A silken sash (whip)" ..
Pour Llolth c'est "A spider (dagger)"
Maintenant je sais pas si le supplément Faiths and pantheons précise quelque chose sur l'utilisation des armes ...

Citation :
Provient du message de Darkmore
Ouaip ... version D&d 3 l'arme de prédilection en Vo c'est "A silken sash (whip)" ..
Pour Llolth c'est "A spider (dagger)"
Maintenant je sais pas si le supplément Faiths and pantheons précise quelque chose sur l'utilisation des armes ...

Pour etre franc, j'en ai un peu rien a secoué des regles d&d qui change a tout bout de champs...

La seule reference concrete qui ne change jamais c'est les ouvrage sur les RO. C'est pas compliqué, a chaque version de dd, tu verras des gens chercher a coller leur nouveau systeme aux personne qui existe vraiment (dans les bouquins hein ).

Et moi si mes souvenirs de la trilogie de l'elfe noir (ombre terre etc...) est exacte, les matrones et autres pretresses de loth aimaient bien manipulé le fouet avec un embout specifique (tete de serpent ? je sais plus). De meme que pour les servante de loth (comment ca s'appelle deja ces machin qui viennent de son plan rahh je sais plus).

M'enfin tout ca pour dire que je prefere me fier aux bouquins des RO qu'au regle en carton qui change a chaque fois (genre drizzt maintenant aurait un lvl de barbare c'est ca ? :bouffon: )

En tout cas je comprend les puristes qui ont voulu rester aux anciennes regles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés