les nouvelle classe SI n importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Le nécro c'est l'exemple typique d'une classe basée sur une idée intéressante... Avec un degré zéro de réflexion quant aux conséquences et aux règles à appliquer. D'ailleurs si vous suivez les patches US, vous verrez à quel point Mythic a du mal à rattraper le coup.

L'idée de fond : Une classe pet qui, quasiment, DEVIENT son pet.

Les problèmes : Pas de contrôle de LOS sur le pet - L'attribution des RP - L'usage d'objets à charge - le clipping sur le décor - les resists et le niveau du pet - les pdv - les soins etc....

En fait (à part le clipping) une salve de problèmes totalement prévisibles qui découlent du concept de base. Et qui sont corrigés à la hache : Implémentation d'un contrôle de LOS en fin de cast (avec dépense de mana) sans AI pour que le pet la gère.. par exemple.

Etc.. C'est du travail bâclé.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Il ne m'a pas attaqué à coups de bâton, il m'a balancé des sorts
Ca ne l'a pas empêché de finir étalé sur ma masse d'arme, mais j'ai eu un peu peur sur le coup
soit il savait pas jouer son nécro le gars, ou alors il voulait te faire peur

le sort que tu as vu c'est l'instant shout, le sort apparait 2 fois
1 fois quand le necro incante, et la l'effet apparait sur la cible
une 2eme fois quand le pet a incanté, re effet et là la cible prend des dégats.

a noter que le 1 tu peux le faire meme sur un membre du royaume

le nécro est pas si ubber, tout nos sorts sont de meme nature et au 50 doivent être bien résistés :/

et puis le pet est bleu
meme pas jaune...

le nécro est un peu l'équivalent hib de l'enchanteur.
Face à des joueurs qui jouent n'importe comment, deux ... je sais pas quoi sont balèzes (perso je trouve le fléau d'Arawn plus fort que le prêtre, mais bon ...), c'est pas nouveau Ce n'est pas un déséquilibre, c'est la découverte de nouvelles classes qui sont très intéressantes à jouer.

C'est quoi ce nouveau titre ? Bagnard Trop de hs tu as été punie ??
Mysen , le necro est surpuissant en attaque et défense de fort a cause d'un bug, le meme que celui de mon pet adoré...

Et c'est a cause du nécro que ce bug va etre corrigé

Ce que tu apelle surpuissant c'est ca : un caster intouchable a cause d'un bug.
Le reste du temps la classe est comme toutes les autres, avec ses avantages et ses défauts.

Premier défaut : le pet est bleu et ta vie ne tient souvent qu'a un pet (joke inside, c'est pas drole je sais). Deux blasts et tu es mort, c'est pas le HoT qui va te sauver.

Deuxième défaut : la seule spé viable et la seule spé montée en général (deathsight) ne possède qu'un manatap et un manadrain, pas grand chose d'autre.
Tu es réduit a jouer un semi-nuker et a transférer ta mana aux rezzeurs apres les rush.
Beaucoup de nécro montent pour l'xp facile et servent de machine a sous ou a pl un sicaire une fois 50.

IL y en a surement d'autres mais pour l'instant c'est les seuls qu'on m'ai rapporté aussi souvent de sources différentes.
C'est a croire que daoc a le monopole des gens pas content, le pire c'est que bien souvent ce sont des reactions qui n'ont pas lieu d'etre.

L'avantage d'un jeu du type daoc c'est qu'il est en partie modifiable et ainsi viable sur le temps. Contrairement a un jeu classique ici il n'y a pas de fin, ca evolue toujours.

Le fait d'avoir rajouté des classes, des nouveaux perso ainsi que des nouvelles zones c'est justement pour redonner a un jeu qui perd un peu de son interet une nouvelle vie.

Dans ce cadre, il est normal que les nouvelles classes/zones comportent des bugs, ce n'est pas un nouveau jeu mais une mise a jour qu'on pourrait qualifier "en temps reel".

Si mythic devait mettre en place une telle mise a jour en fesant suffisement de test pour enlever tout bug ce ne serait pas daoc-si qu'on nous aurait vendu mais daoc 2. C'est en gros un planning de jeu qui reclame plus d'un an de travail.

Depuis un an maintenant que le jeu existe on a vu toutes les anciennes classes de perso subir des changements, ce qui est normal, il a fallu modifier le jeu en consequence de l'utilisation qu'en fesait les joueurs.

Il suffit simplement de se dire qu'il va en etre de meme pour les nouvelles classes et les nouvelles zones. Les prochains temps il y aura toute une suite de modifications.

C'est le type meme du jeu qui veut ca, on cree quelque chose, on fait les tests mineurs dessus, on applique le patch et apres mise en place on figniole la chose, on fait les derniers reglages selon l'utilisation qui en est fait par les joueurs.

Pour ce qui est de devoir attendre 2 mois pour avoir les patchs qui reglent ces problemes, goa l'a spécifé dès le debut, ils ont décidé de traduire le jeu entierement en francais ce qui bien evidement entrene un retard par rapport au jeu original en version US.

Que ceux qui ne supporte pas ca s'achete tout simplement une version US, ils attendront tout pareil deux mois pour avoir le patch, mais ils l'auront les premiers, avant les francais !

Je voudrais, pour le fun, qu'on enleve tout les posts du forum de gens qui ont un reproche a faire... on passerait sans doute a une dizaine de post par jour au lieu des centaines actuellement lol

C'est de la merde, ca marche jamais, pexe trop dur, rvr on meurt tout le temps, pas d'anim, trop de bugs etc etc

Non mais comment vous faites pour jouer a daoc si il est si pourrie que ca ???? c'est un club sado-maso daoc ??? je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse passer autant de temps devant daoc quand on en parle ainsi....
Citation :
Provient du message de Coldeath
il n'a aucun sort propre a part caster son pet donc je vois pas bien ce qu'il aurait pu te faire....
Ca devait être des "dommages collatéraux" alors
Faut dire qu'un animiste faisait sa cueillette pas loin, alors forcément ...
Citation :
Provient du message de Orween-McCrow
Je suis passé hier il été level 43 ca fait dire 4 level en 1 jour et 43 en 3 jours... ce'st abusé la quand j'ai vu ca je me suis dis c'est surement mes lunettes que je dois aller faire changer
Facile, il est posé en Forêt Maudite depuis le niveau 5...

Positivez, il y a de fortes chances que ça boulettise sévère en RvR, crises de rire en perspective...
ca fait déjà bien longtemps que les enchant peuvent envoyer leur pet sur les gens sans se soucier des ldv. A travers d'une porte ou un mur.

Le necro a des facilités pour cibler ca ne va pas plus loin.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Sérieusement entre bonedancer (affaiblissement en tête), animiste et necro je crois qu'il n'y a pas foto à l'heure de la 1.57, l'animiste est carrément overpowered, les 2 autres sont de bonnes classes.
C'est reparti pour 1 an de ouin ouin, les mages hibs sont trop balaises...
Citation :
C'est reparti pour 1 an de ouin ouin, les mages hibs sont trop balaises...
bof une fois le bug du pet fini, le simu caster ...
A mon sens leurs tank sont bien plus fort (champi/proto).
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Mysen , le necro est surpuissant en attaque et défense de fort a cause d'un bug, le meme que celui de mon pet adoré...

Et c'est a cause du nécro que ce bug va etre corrigé

Ce que tu apelle surpuissant c'est ca : un caster intouchable a cause d'un bug.
Le reste du temps la classe est comme toutes les autres, avec ses avantages et ses défauts.

Premier défaut : le pet est bleu et ta vie ne tient souvent qu'a un pet (joke inside, c'est pas drole je sais). Deux blasts et tu es mort, c'est pas le HoT qui va te sauver.

Deuxième défaut : la seule spé viable et la seule spé montée en général (deathsight) ne possède qu'un manatap et un manadrain, pas grand chose d'autre.
Tu es réduit a jouer un semi-nuker et a transférer ta mana aux rezzeurs apres les rush.
Beaucoup de nécro montent pour l'xp facile et servent de machine a sous ou a pl un sicaire une fois 50.

IL y en a surement d'autres mais pour l'instant c'est les seuls qu'on m'ai rapporté aussi souvent de sources différentes.
Othon je te rejoins sur ce que tu viens de dire .

Pour ma part mon petit necro est level 20 mais comme l'a dit Reis plus haut il y a un temps de latence entre le moment ou tu commande au pet , a ce qu'il le fasse , donc il faut se rendre a l'evidence pour dire que la vitesse d'execution en RvR sera tres faible pour le necro et tout le monde sait que la vitesse d'execution en RvR fait toute la difference sur l'issue d'un combat.

Effectivement la force du necro deathsight ce sont ses manatap et life tap mais quand on vois combien de temps dure un pet de Cabaliste en RvR , je me fait beaucoups de soucis concernant mon necro et je reste tres tres pessimiste pour l'instant.

En revanche je voudrais preciser que si vous aimez soloter tranquillement en pvm ce personnage est un vrai regal
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Nouvelle classe ubb3r ? /laugh !!!

J'ai groupé avec 2 reaver lvl 15 ( gt merco lvl 13 ) , alors sur du jone pour eux : DoT a 9 point de degats ( GENIALLISSIME ) dd a 10 points de degats ( IDEM ) et des mules a ... au moins 35 !!

Nan franchement , fo arreter de dire => Nouvelle classe trop fortes !! C'est juste que vous avez pas encore eu le temps de bien les affronter et d'ainsi préprarer des technikes contre ces classes . C'est comme si au 1°er RvR , un assassin avait delete sont 35 pask'il av pas tué un MA hast/estoc/parade lvl 35 aussi .

Faut laisser le temps pour pouvoir avoir un meilleur jugement
Citation :
J'ai groupé avec 2 reaver lvl 15 ( gt merco lvl 13 ) , alors sur du jone pour eux : DoT a 9 point de degats ( GENIALLISSIME ) dd a 10 points de degats ( IDEM ) et des mules a ... au moins 35 !!
La tu a pas de bol, tu est tomber sur 2 boulet comme une minauriter de joueurs qui veulent un perso Uber roxxer a haut nv.
Je t'explique : il ne mette pas de point en armes/chant afin d'avoir l'auto train, se qu'il ne comprenne pas c'est qu'il y a une autres solution (avec les respec).

Sinon je peut te garantir qu'un reaver fait bien plus de domage que sa (sauf les spe flex mais bon ).

Le dot est ridicule c vrai, c fait pour pullez rien d'autres...
Le DD je suis pas daccord avec toi, il est assez puissant.
Les degat des armes sont tres correct egalement.
Mdr le nécrie c'était moi (Dourur) est Alize
est tu c 'est comment on a tout tuer a quartz car le pet on la cacher sous le pont Donc quand vous chercher a taper l'esprit ca marche pas faut trouver le pet donc il cast ten que vous le trouver pas c'est aussi simple Faut juste réfléchire
Vous oubliez un détail aussi... le spellcraft... C'est sur que mon nécrite tout équipé d'AF 26 et d'un bâton crafté avec cap en dex/viva/int, uppé en constit et force (pour les debuff), au cap de bonus en Visio et Dolor, c'est sur qu'il fera plus mal que celui qui n'est vêtu que de drops... Je veux dire...

Depuis que Spellcraft est dans le jeu, un même personnage n'a plus les mêmes capacités ! Si jamais Joaillerie arrive un jour, vous découvrirez un nouveau jeu car vous pourrez vraiment vous cap en resist aussi... Alors là, vous découvrirez qu'on tue plus aussi facilement un mage...

Sérieux, ce jeu offre avec les nouveaux craft la possibilité de changer réellement le combat en RvR, de le rallonger sensiblement, et d'équilibrer un peu les choses (selon moi).

Il faut prendre tous ces paramètres en compte... DOnc honnètement, pensez vous que ces classes soient uber ? Non... elle sont justes nouvelles.
Citation :
Provient du message de Calagan ll YS-Albion
C'est comme si au 1°er RvR , un assassin avait delete sont 35 pask'il av pas tué un MA hast/estoc/parade lvl 35 aussi .
bah moi ca m arriverait je delete

( le MA spe estoc hast c est ce qu il y a de plus facile a tuer, le spe shield slash c est une autre pair de manches )
Le principal probleme c est le pet qui cast sans ligne de vue.

Avant il n y avait que les enchanteurs qui avaient un pet casteur qui castait de loin sans ligne de vue a travers n importe quoi.

Maintenant il y a le necro aussi qui a un pet qui te cast sans que tu le voie.

J ai pas encore vu les nouvelles classe hib ou mid savoir si ils avaient des pets casteur .

Soit mithic prevoit de corriger le bug de ligne de vue du pet soit on attend le nerf necro.

Perso je prefererai qu ils corrigent le bug de ligne de vue du pet car se prendre des blast de pet d enchanteur au keeper c est lourd aussi.
C'est ce qu'ils essaient de faire, "corriger" le "bug" de LdV des pets.

J'y mets des guillemets parce que ça n'est pas un bug au sens strict. C'est plutôt du boulot bâclé.

Et les "corrections" sont assez discutables. Les LdV dans DAoC sont assez mal implémentées tout d'abord. (notablement en cas de terrain pentu)

Ensuite, la solution apportée consiste bêtement à ajouter une vérification de LdV en fin de cast... Mais pas à doter le caster d'un moyen de vérifier sans griller un sort ni à donner au pet une AI lui permettant de chercher à acquérir une LdV efficacement.

Alors bon.. Se passer de vérif de visibilité sur les mobs / pets pour éviter de développer une AI et un pathing.. Déjà c'est un peu léger.. Mais créer une classe comme le nécro dont on peut voir rien qu'à l'énoncé du concept qu'il va poser 2 fois plus de problèmes que l'enchanteur.. C'est vraiment limite je-m'en-foutiste.

Et pour la ptite histoire, au départ les nécros ont reçu l'obligation d'avoir une LdV pet / necro et necro/pet.

Ils ont évidemment crié très fort en se voyant appliquer un correctif alors que les pets d'enchanteur restaient pareils...

Résultat tous les pets subissent le même correctif approximatif (LdV vers la cible en fin de cast avec dépense de mana et AI déficiente) mais le nécro garde les précédents..


Bon.. Vous verrez que ça n'est pas le seul "bug" de design corrigé à la hache.
ça fait longtemps que ce bug aurait dû etre corrigé...Plus d'un an qu'on se mange les caste et snare des pets enchanteurs a travers les murs, les ponts etc etc...

Et maintenant qu'une autre classe a la meme chose, forcément Mythic c'est penché plus serieusement sur le probleme, car il y avait trop de mécontents...
ça montre quand même je trouve une certaine "je m'en foutisme" lorsque le probleme ne touche qu'une seule classe...

Patience en 1.58 le probleme sera réglé...

Sinon pour voir ce que donne les nouvelles classes en RVR, il faut attendre encore un peu je pense pour juger...
Moi je mise sur l'animiste qui attirera le plus de ouin ouin
Heureusement il est sur Hibernia, ils sont rodés maintenant à entendre continuellement des ouin ouin sur leurs classes
mdr
Citation :
C'est le type meme du jeu qui veut ca, on cree quelque chose, on fait les tests mineurs dessus, on applique le patch et apres mise en place on figniole la chose, on fait les derniers reglages selon l'utilisation qui en est fait par les joueurs.

Et quand tu vas chez le boucher acheter un steack il te file une vache parceque c est trop une feignasse pour faire le fignolage

dsl mais a 10 eur par mois plus 16 pour l add-on il peuvent se casser un peu le cul notament pour la ligne de vue des pets
probleme qui dure depuis ....
Citation :
Provient du message de dark
Mdr le nécrie c'était moi (Dourur) est Alize
est tu c 'est comment on a tout tuer a quartz car le pet on la cacher sous le pont Donc quand vous chercher a taper l'esprit ca marche pas faut trouver le pet donc il cast ten que vous le trouver pas c'est aussi simple Faut juste réfléchire
ET voila un beau bug exploit de pet qui cast sans LOS, ne venez pas pleurer quand le nerf va tomber.

c est pitoyable
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Re: petite experience perso Quartz Mid/Ys
Citation :
Provient du message de Vedriniel
Example hier a Quartz on ete 4 ou 5 dans le fort on voulais defendre le fort contre Albion . Impossible de monter au remparts sinon ct cast et tu pouvais toujours run a l'interieur du keep, ben du moment que tu etais en lock tt mort )

G un magnifique screen ou je meurt tout en haut du keep a l'exterieur alors que les Albs ne sont pas encore entre dedans ^^

Je suis passe sur les remparts a toute vitesse g ete lock la je rentre dans le keep je prends un dot 4 tics passent 98 pvs chaque ... je montes dans les etages ca s'arretes je me dis que je v me reposer dans les escaliers pour recuperer ... ben non je prends un 2 eme cast (???) trop fort ca cast a travers les murs )
Je monte tout en haut du keep => cast j'arrive dehors je meurs :P

Le necro en question se reconnaitra surement il a fait que flood les logs comme ca hier soir ^^ mais g un bo screen ) (en reserve )

Par contre pour la prise du fort rien a dire vous etiez 3x plus que nous de toute maniere bien joue donc

Bon jeu ) et vivement les prochains patches ...


Vivi je confirme c'etait moi, c sympa le nécro de la porte du fort il arrive a tuer qqn au keep

comme je l'ai dit une fois locké c'est fini meme si on tue le pet on en refait un et il remet ça, j'avoue que c'est un poil abusé mais pas plus que les enchanteurs qui obtiennent le meme résultat depuis 1 an et tout le monde trouve ça normal de tirer a travers les murs ou sur des fufus en stealth, enfin albion a une classe capable elle aussi de soutenir un siege, mais il faut en profiter il parait que cela ne va pas durer

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=169725

Falcon pal 50
Airmax Theur 50
??? Necro 23
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés