Maitriser une partie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me posais une question, je vais maitriser une partie avec 3 joueurs et au cours de l'aventure, ceux-ci vont devoir se faufiler dans le repère d'une bête sauvage sans la réveiller.

En jdr papier, je laisser les joueurs lancer les dés pour voir si ils réussissent. Dans Nwn, il y a moyen de faire ça automatiquement mais je préfère gérer ce style de test.

Me conseillez-vous de faire le test moi-même et de réveiller la bête en cas d'échec, ou bien laisser faire un test par les joueurs eux-même?

Question quiche: dois-je utiliser la console pour lancer le test ou existe-t-il un moyen plus intuitif.
Le module que je réalisé dois être joue avec un Maitre du jeu, tout sera prévu pour en fait...

Le problème, comme tout bon jdr sur table, tout dépend du role playing des joueurs. Disons que si je vois qu'ils longent le coté de la caverne, qu'ils ne parlent pas, qu'ils avance lentement, ou bien qu'ils trouve une autre solution (prévues a cette effet, comme attirer la bête avec du bruit dans une autre partie de la cave, ou trouver un passage secret qui contourne le danger). A ce moment, je trouve que même un jet automatique qui rate c'est pas mérite. Mais par contre, si ils ne font pas gaffe, ben un jet est lancé pour voir si le gros monstre se réveil!

Donc, pour lancer un jet sur la discrétion, c'est une commande console?
Avec les baguettes d'émotions (emote wand) trouvées sur certains module ont peut jeter des dès de compétence et de carac, par contre je ne sais pas trop où les trouver niveau hak
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
*part modifier son module en ce sens* [/i]

Comment ça tu va éditer TON module ?

Tu nous cacherais pas quelque chose toi des fois ? Ici, il y a un nain à côté de moi qui se pose des questions...

Voilà voilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés