Outils guilde et ryzom

Répondre
Partager Rechercher
On a à ma connaissance aucunes infos dessus sur ryzom.

Deux exemples d'outils guilde réussis et ratés :

DAoC plutot réussi avec des commandes pour gérer les guildes, créer des cc, acquerir des infos /gc who etc etc

AC2 complètement raté avec une structure pyramidale sans grade, si une personne déguilde les autres sont déguildés, impossibilité de listing, on ne sait jamais qui est la et ou etc etc

Pour un jeu comme ryzom qui entend faire des micro-sociétés c'est un point tres important et donc glissant

D'autres questions interessantes peut on guilder entre races, des trucs comme ça.
Les fameuses élections donnent elles le grade ?
Re: Outils guilde et ryzom
Citation :
Provient du message de nanoko
D'autres questions interessantes peut on guilder entre races, des trucs comme ça.
Les fameuses élections donnent elles le grade ?
* à priori oui

* élections ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Oui il y a un systeme électorale dans ryzom, pour élir quelqu'un, une guilde à une tache.

J'ai vu aussi que les pnj pouvaient renverser le pouvoir si la guilde n'est pas à la hauteur.

Déja si on peut guilder entre races c'est bien certains n'aiment pas le coté manga des trykers, d'autres l'adorent, ça eviterait d'avoir des guildes ou des gens qui aimeraient jouer ensemble dans l'impossibilité de le faire.

Personnellement les fyros feminines me plaisent bien mais le milieu aquatique des trykers m'attire beaucoup.

gros dilem
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
rien ne vaut une bonne révolution
J'imagine même pas le foutoir dans une guilde où le chef serait élu, déjà que c'est costaud dans les guildes où le pouvoir est figé sur une ou plusieurs personnes . Remarque je sens que ça donnera naissance à de grands moments de roleplay (infiltrer une guilde ennemie pour y renverser le leader, etc etc ...).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
J'imagine même pas le foutoir dans une guilde où le chef serait élu, déjà que c'est costaud dans les guildes où le pouvoir est figé sur une ou plusieurs personnes . Remarque je sens que ça donnera naissance à de grands moments de roleplay (infiltrer une guilde ennemie pour y renverser le leader, etc etc ...).
Fan de films a la rambo ?


Ouais c vrai c bien sa le chef élu car sa pourrait dire coup d'état aussi et réduire en esclavage le PEUPLE hinhin
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Fan de films a la rambo ?
Ah c'est dans Rambo ça ? Je devrai être scénariste

Citation :
Provient du message de Nostenfer
Ouais c vrai c bien sa le chef élu car sa pourrait dire coup d'état aussi et réduire en esclavage le PEUPLE hinhin
Décidément ce jeu sera riche en complots et intrigues !
On risque de ne plus compter sur les gens qui veulent être calife à la place du calife.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Ah c'est dans Rambo ça ? Je devrai être scénariste



Décidément ce jeu sera riche en complots et intrigues !
On risque de ne plus compter sur les gens qui veulent être calife à la place du calife.
Nan pas dans rambo mais dans des films du même style



J'ai vu que tu ferai une fyros
Je promet aussi de ne pas te réduire en esclave si tu ressemble a celle de se lien et que tu te met a mon service
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=169287
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Je promet aussi de ne pas te réduire en esclave si tu ressemble a celle de se lien et que tu te met a mon service
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=169287
Je te promets que tu commenceras le jeu avec deux yeux en moins. Ou une incision bien placée dans le bas ventre.

Au fait, pour revenir dans le sujet (sinon les dark-modos vont intervenir ), ce système d'élection est-il décrit, ou tout du moins mentionné, quelque part ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Hmmm, n'oubliez pas l'héritage également. Dit comme ça, vous ne comprenez peut-être pas, mais souvenez vous que vous êtes mortels dans Ryzom. Aussi, si vous teniez un poste à haute responsabilité juste avant votre mort, est ce que c'est votre enfant (enfin c'est toujours vous ) qui le récupérera, ou alors quelqu'un d'autre?
Personnellement je pense que les système internes des guildes devraient être laissés aux soins des chefs d'une guilde. Qu'ils décident d'une structure démocratique ou autoritaire, mais que l'on ne nous impose pas UN modèle unique.
A mon avis il y aura plusieurs systeme pour les Guildes dont la version democratique avec vote

Dans le cas de l'heritage et d'un post important la question se reglera entre les membres de la guildes
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Personnellement je pense que les système internes des guildes devraient être laissés aux soins des chefs d'une guilde. Qu'ils décident d'une structure démocratique ou autoritaire, mais que l'on ne nous impose pas UN modèle unique.
Tu devrais mettre ça dans la boite a idée, on ne sais jamais
enfin pour les election c est bien mais bof

AC2 systeme feodal bof .....
ryzom systeme demcrotatique ouais mais ....


et si la solution cetait le choix ?

la createur de la guilde peut choisir a la creation le modele de celle ci

et un " empire" pourra ce transformer en democratie si le chef le veut

et un democratie pourr devenir un empire si la majorité le veut
Le plus simple c'est peut-être encore de laisser toute la latitude possible aux guildes ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés