Le prix des artisans a évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anduric
Y a aussi celle du "Va prendre 4 jours sur le spot pour looter ton matos (qui risque très fort d'être bleu le temps que ça tombe)".
Lol, moi ce que je constate surtout c'est que si je demande à acheter une armure craftée moins cher que le prix pnjs tu peux être sûr que dans une semaine je demanderais encore

D'ailleur pour mes 5 derniers niveaux en donjon j'ai réussi à récupérer juste une paire de bottes pourtant les sous j'ai ai pris pas mal... mais manque un peu pour payer le prix PNJ... dommage pour moi :baille:
Citation :
Provient du message de Len
Certains n'ont toujours pas compris je crois:

Si un client se renseigne auprès des artisans pour acheter du matériel, c'est simplement parcequ'il sais que ce matériel fais par un artisan sera moins cher (un peu plus 50% du prix pnj pour un prix coûtant grosso-modo) et de qualité incomparablement meilleur... (dans le cas où il n'est pas un reroll)

Exemple, un heaume:

Prix PNJ: 4g
Prix coutant 2.5g
Prix pratiqué 10 ou 20g

Ca vous passerais pas par la tête que des clients qui achètent du crafté ne le fasse pas obligatoirement pour tout "Roxer" ?



J'adore l'excuse: T'as pas besoin d'UB3R armure va acheter au PNJ
Ah oki ! bwah même punition qu'Anduric alors : arretes de squatter toujours le même spot remplis de verts, tu verras, d'une part avec de la chance tu looteras une armure adaptée à ton perso et comble du bonheur tu gagneras des sous (franchement 10po au lvl15 ca prend 3 heures maximum).

Donc si tu as de la chance, t'utilises ton loot , si pas de chance t'achetes ton armure lvl15 au PNJ. Je sais, c't'horrib ca demande plus de 3 minutes

(tu peux même avoir la riche idée de te rendre sur un site - au hasard http://www.bdodaoc.com/ - pour chercher les loots adaptés à ton perso ... sisi Mythic y reflechissent pas avec leurs pieds, les spots loots sont généralement adaptés au lvl du perso, et en plus ca demande même po 20 heures avant de looter c'qui va bien. Incroyab non ? Reste la soluce des quetes, mais je n'ose en parler c'trop long & puis z'avez p'tet po les 5pa pour payer l'dada)

PS : zoli ton portrait Anduric, po concerné : j'ai qu'un pauvre reroll et j'ai même po eut l'idée d'lui piquer ses broozoofs (pasqu'aux lvl 4x t'es plus vraiment à 50po près ... surtout avec SI et ses mobs qui drop à longueur de journée).
Citation :
Provient du message de Furybond
Ah oki ! bwah même punition qu'Anduric alors : arretes de squatter toujours le même spots remplis de verts, tu verras, d'une part avec de la chance tu looteras une armure adaptée à ton perso et comble du bonheur du gagnera des sous (franchement 10po au lvl15 ca prend 3 heures maximum).

Donc si tu as de la chance, t'utilises ton loot , si pas de chance t'achetes ton armure lvl15 au PNJ. Je sais, c't'horrib ca demande plus de 3 minutes

(tu peux même avoir la riche idée de te rendre sur un site - au hasard http://www.bdodaoc.com/ - pour chercher les loots adaptés à ton perso ... sisi Mythic y reflechissent pas avec leurs pieds, les spots loots sont généralement adaptés au lvl du perso, et en plus ca demande même po 20 heures avant de looter c'qui va bien. Incroyab non ? Reste la soluce des quetes, mais je n'ose en parler c'trop long & puis z'avez p'tet po les 5pa pour payer l'dada)

PS : zoli ton portrait Anduric, po concerné : j'ai qu'un pauvre reroll et j'ai même po eut l'idée d'lui piquer ses broozoofs (pasqu'aux lvl 4x t'es plus vraiment à 50po près ... surtout avec SI et ses mobs qui drop à longueur de journée).
Au lieux de faire partir ce débat en vrille t'es au courant que les lvl 1x sont plus rapide à passer que les lvl 4x?

En 20h de play au lvl 15 bah... si tu veux on a une full af30... coool... mais on est lvl 23 ou 24

Enfin je préfère ne pas à mon tour me lancer dans ce genre d'attaque stériles, je te conseilerais simplement d'essayer de t'équiper en full loot au lvl 15 (faisable mais tu n'aura jamais du bleu/jaune partout ...)
Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation :
Provient du message de Elric
Je craftais avec mon Moine sur Albion (oui je sais que j'ai 50 personnages), tout en me renseignant pour trouver un baton (du haut de mon niveau 6).
Je discute avec un crafteur qui m'annonce ces prix :
- Le bâton de la 2nd matière (à 52s chez le PNJ) 10 pièces d'or.
- Le bâton de la 3ème matière (a 2g 50s chez le PNJ) pour 20 pièces d'or.

C'est une mode de faire des prix de voleurs depuis Spellcraft ?
ça dépend de la qualité que tu veux
si des qua 94 oui ça fait un peu cher
bah me souviens l'époque ou sur le /b de certaine ville des artisans se debarassaient pour une boucher de pain d'arme/armure 99%
maintenant depuis le spellcraft ca a un peu bcp changer ^^ (quoique ca avait deja commencer a changer y a longtemps deja)
Citation :
Provient du message de Furybond
Ah oki ! bwah même punition qu'Anduric alors : arretes de squatter toujours le même spot remplis de verts, tu verras, d'une part avec de la chance tu looteras une armure adaptée à ton perso et comble du bonheur tu gagneras des sous.
Oui, c'est connu, un set complet d'armures, ça se loot en 3 heures maximum...


Citation :
Provient du message de Furybond
franchement 10po au lvl15 ca prend 3 heures maximum
La je sais pas si je dois rire ou pleurer... Trois heures à mendier ? Ou alors t'as un peu trop bu ?
Citation :
Provient du message de Len
Exemple, un heaume:
Prix PNJ: 4g
Prix coutant 2.5g
Prix pratiqué 10 ou 20g

Ca vous passerais pas par la tête que des clients qui achètent du crafté ne le fasse pas obligatoirement pour tout "Roxer" ?
Ca t'es venu a l'idée que le crafteur (surtout si tu lui demande un truc archi gris pour lui) n'a pas forcement envie de le faire?
A noter que j'aurai dis que les artisans fournisse incomparablement une meilleur qualité mais ne sont pas forcement moins cher.
J'ai fait artisan parce que j'avais envie d'etre plus ou moins indépendante au niveau amure, pas pour supporter un type qui veux absolument un artisan légendaire pour lui faire une af 30 et qui exige que je revienne du rvr pour lui, parce qu'artisan ca sert a ca (heureusement que tout les clients ne sont pas comme ca). Que je n'ai pas pris la peine de monter un artisanat pour me faire engueuler parce que j'ai fait un 94% alors que je ne décide pas de ma qualité. Que je ne suis pas devenu artisan pour avoir le plaisir de surveiller tout mes clients pour leur fournir ce qu'ils veulent pas ce que qu'ils demande (type qui demande une af 15 par exemple, a qui je donne un prix, qui dis ok sans rouspéter et qui est faché apres parce que je lui ai fait la seul af 15 qui existe, c'est a dire du tissu alors que lui voulait en fait du clouté pour un lvl 7). Que je ne suis pas devenu artisan pour perdre 20 minutes a expliquer a un client que si son copain lui vend pour Xg alors qu'il aille voir son copain mais que moi, je refuse de vendre a perte et que son truc coute X+15g a fabriquer et que je prend ma marge en plus. Que je ne suis pas légendaire pour faire une full af 16 100% parce que Zut, ca va prendre tres longtemps et que ca ne sert a rien, l'armure sera toute suite dépassée....

Donc honnêtement, si des gens en ont marre de ce cirque et n'ont plus envie de vendre, ben je me vois leur reprocher, parce que les clients sont plus que pénibles parfois. Il n'y a pas que des pénibles, loin de la, mais il y en a quand meme beaucoup. J'ai a titre personnel laissé toutes les armures, meme la plus petite sur mes feuilles de craft, mais si des gens n'ont plus envie, je peux comprendre aussi. Et comme dis plus haut, au lieux de dire non, au quel cas le client a tendance a contester (a dire entre autre qu'on est artisant que c'est donc pour lui faire une armure) ils annoncent simplement un prix faramineux. Comme ca, 95% abandonne et les 5% qui reste leur permette de faire du bénéfice.

Je suis d'accord que les loot ne sont pas une solution non plus, c'est utile pour completer mais sans plus.
Par contre, au lvl 15, me je les fait les 10g en trois heures, ca c'est pas un probleme. En solo, sur des petits mob, ca va tout seul. Le probleme c'est que pour un tank lvl 15, une armure en maille ca coute plus que que 10g.
A noter aussi que pour se procurer des sous, les task de craft (les autres aussi mais elles, elles sont risquée parfois ) sont géniales
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
T'en connais beaucoup de lvl 17 premier perso avec 65 gold???
Non. C'est cher. Et pourtant, je ne prend que 50% de marge sur le prix coûtant. Et je suis encore un poil en dessous des marchands personnages non joueurs.

Donc, il faut être logique: un personnage équipé en maille a extrement de mal, avec ses propres deniers, à remplacer tout son équipement dès qu'il devient bleu. On est tous passé par là, on le sait. Donc à ce prix, comme à prix coûtant, je ne vendrais de toute façon que peu de complète: sur un telle armure, comme le fait très justement remarquer Anduric, on se paye les 3-4 pièces les plus indispensables. Si on a quelques deniers en plus, on investit dans 2 gemmes d'arcanistes. Et on retourne au combat, effectuer des quêtes, des tâches, les one time drop. Ou alors on devient artisan, et on monte gratuitement, en étant payé même, jusque 650, soit jusqu'à des objets niveau 30...

Parceque je suis désolé, mais je ne suis pas devenu artisan pour vendre à perte à Billou666 qui m'agresse avec son verbiage fleuri. Et Nof n'est pas devenu artisan pour aider le premier inférieur venu à autre chose qu'à rejoindre plus rapidement Niffleheim. Si c'est ce que vous attendez des artisants, désolé, mais ne vous étonnez pas de trouver personne. Si ce que vous attendez des artisans d'être les personnes qui vous fabriqueront les deux trois pièces nécessaires et que vous pouvez de justesse vous payer, alors je suis votre kobold.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ca t'es venu a l'idée que le crafteur (surtout si tu lui demande un truc archi gris pour lui) n'a pas forcement envie de le faire?
Personne ne l'oblige à être dispo, je demande toujours sur les ccs broadcast et j'ai souvent des propositions de ce type

Citation :
Provient du message de Ssiena
J'ai fait artisan parce que j'avais envie d'etre plus ou moins indépendante au niveau amure, pas pour supporter un type qui veux absolument un artisan légendaire pour lui faire une af 30 et qui exige que je revienne du rvr pour lui, parce qu'artisan ca sert a ca (heureusement que tout les clients ne sont pas comme ca). Que je n'ai pas pris la peine de monter un artisanat pour me faire engueuler parce que j'ai fait un 94% alors que je ne décide pas de ma qualité.
Haem...

Citation :
Provient du message de Len
Donc si un gentil petit armurier peux faire une full af50 pour moins cher que le prix pnj... (je cherche pas l'uber armure qua 100% mais bel et bien le premier truc qui sors même qua 94% ...) et... je cherche encore ...
Citation :
Provient du message de Elric
T'as pas du suivre toute l'actualité et encore moi l'origine du post. On parlait pas d'une arme 16.5 dps mais 3.1 ; on parlait pas d'une arme à 100% de qualité mais sans qualité requise ; on parlait pas non plus d'un sombre crétin qui ne connaît rien au craft mais bel et bien d'une personne qui s'y connaît (non, je suis pas artisan légendaire, j'ai jamais eu de guilde pour me financer moi et la vente à prix coûtant, c'est de la vente à perte).
T'as pas encore compris qu'on parlais pas des supers équipements spellcraftés qualité 99% dédiés rerolls? Le sujet concerne une partie craftée peu importe la qualité (même si on cracherais pas sur un qua 99% sortie par hasard )
L'unique objectif: s'équiper simplement, de la façon la plus simple et économique

Heu si l'artisan n'est pas dispo je vois pas le problème... tu décris un type de client que t'as peut-être dû croiser deux fois depuis le lancement de DAoC... Perso à chaque fois que je passe à la capitale, je demande sur le broadcast, c'est grave docteur? les artisans légendaires se sentent harcelés?


Ps: Heu, Ssiena, je t'ai senti un peu sur les nerfs dans tes derniers posts t'as pas pu activer S.I. ?
Non, j'ai activé SI, mercredi apres midi, bien avant que la page soit surchargée ou que le jeu remarche, vers midi

Alors depuis que je suis artisan légendaire (une semaine et demi) mon nombre de commande a triplé a peut pres. Et tres souvent des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un légendaire. Donc vi, je me sens un poil harcelée. Quand j'étais que grand maitre, je mettais en tag artisant en permanence, je ne le fait plus depuis que je suis passée légendaire, apres test, c'est pas viable.

Niveau des clients pénibles, au contraire, ca n'est hélas pas rare. Tant au niveau des vrais pénibles qu'on a envie de planter la tellement ils abusent que des gentilles personnes pas forcement douées qui essayent de faire bien mais qui font des erreurs de débutants (les gens qui me commande des trucs farfellus, ils ne le font bien sur pas expres, jamais. Mais ca n'empeche que c'est pas amusant comme situation)

Et pour ce qui est du sujet du message, j'ai bien compris. Et je ne dis que tu veux uberroxxer, mais quand tu sort du cinquieme qui veux uberroxxer et qui t'embetent, ben pour la 6ieme demande, tu n'as plus envie. Et donc non, les prix ne me choque pas. Mais il n'empeche qu'a titre personnel, je n'achete pas a plus de 150% du cout de revient théorique pour les artisanat classiques et alchimie et pas a plus de 200% pour arcanisme. Non pas que je sois fauchée, juste qu'au dessus de mes normes, je refuse de financer ce type d'artisan. Ca ne pousse nullement a critiquer les gens qui vendent plus cher, ni a leur en vouloir, ni a trouver ca déplacé, au contraire, je trouve ca normal mais je n'achèterai pas chez eux. Tant pis si je dois alors monter mon craft moi meme, tant pis si je dois attendre, je m'en fiche, c'est une question de principe.

Au passage, je n'ai pas dis que TU étais un client pénible hein d'apres ce que j'en ai vu sur le fil, tu rentre plutot dans la gamme des clients que je trouve agréable a fréquenter. Simplement, non, leur prix aussi élevés soient-ils (a noter que la majorité des clients me commande un armure bas lvl me payent en gold, pas parce que je leur demande, mais parce qu'ils préfèrent payer 1g voir meme 10g d'un coup plutot que 74s et 50c, ca me laisse a penser que les artisants qui vendent cher leur truc bas lvl corresponde a la demande d'une majorité de client) ne me choquent pas.

Pour la full armure 50, en cuir, je la vend sur mid bro 37g, soit 6g20s d'économisé par rapport au marchand
Je trouve que les crafters ont en partie raison car j'ai un perso Forgeron 412 et déjà je trouve ça chiant qu'on te demande des items en te disant le DPS au lieu de l'objet lui-même. Et puis quand l'épée est prête je suis souvent tombé sur des perso qui n'avais même pas la moitié du prix PNJ(une épée bâtarde en ferrite en exemple). Il y a aussi la variante boulet. Ceux qui ne savent même pas ce que veut dire les pièces qui se trouve tout en bas de la fenêtre inventaire. Il y a des fois où je regrette d'avoir choisi la voie de la forge ou plutôt la voie du crafting
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Je trouve que les crafters ont en partie raison car j'ai un perso Forgeron 412 et déjà je trouve ça chiant qu'on te demande des items en te disant le DPS au lieu de l'objet lui-même. Et puis quand l'épée est prête je suis souvent tombé sur des perso qui n'avais même pas la moitié du prix PNJ(une épée bâtarde en ferrite en exemple). Il y a aussi la variante boulet. Ceux qui ne savent même pas ce que veut dire les pièces qui se trouve tout en bas de la fenêtre inventaire. Il y a des fois où je regrette d'avoir choisi la voie de la forge ou plutôt la voie du crafting
Si ça t'énerve, ne craftes pas.
En ce qui concerne le DPS, c'est logique. Connaissant la formule pour calculer en fonction du lvl le dps approprié, je calcule pour quelques lvls au-dessus, et je demande a l'artisan. Beaucoup savent a quel dps correspond chaque arme, et de toute façon je n'ai pas toujours la possibilité de regarder (je traîne pas en permanence a coté du pnj qui vend les fleurets en arcanite, d'ailleurs yen a pas ). Et puis avec les noms mids, dur de se rappeler du nom imprononçable de l'armure de ses rêves
D'autre part, avant de fabriquer l'arme, il faudrait peut-être que tu annonces le prix a ton client...

D'autre part, et je m'en rend compte en lisant les posts de Ssiena, on dirait que les artisans se rappellent toujours de leurs pires clients, mais jamais des bons. Il y a biensur beaucoup de boulets, mais je doute que ça représente la majorité de vos clients.
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Justement. Beaucoup trop de boulet et pas assez de client sérieux
Si tu ne tolères pas les boulets, tu as qu'a refuser de crafter pour eux. Et rassures toi, il y a beaucoup d'artisans boulets.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ca t'es venu a l'idée que le crafteur (surtout si tu lui demande un truc archi gris pour lui) n'a pas forcement envie de le faire?
Alors qu'il vienne pas me proposer un prix de voleur quand je fais une banal demande sur le broad !


Citation :
Provient du message de Ssiena
J'ai fait artisan (...) pas pour supporter un type qui veux absolument un artisan légendaire pour lui faire une af 30 et qui exige que je revienne du rvr pour lui, parce qu'artisan ca sert a ca
Dans l'exemple que tu cites, on a un pauvre type qui cherche un artisan dans sa capitale.
Pas un reroll blindé de gold qui veut du 100% mais bel et bien un mec qui voudrait économiser un peu de fric parce que lui il va au contact même si t'y as jamais été et que lui il se contente pas de se barrer en courrant quand il a 3 DDs résistés ! Ras le bol des mages ! Ca fond en larme dès que ça prend l'aggro, ça ouine pendant des heures que ça se fait rusher par les tanks en RvR et que ça encaisse rien mais ça trouve moyen d'imaginer qu'un tank avec une armure grise craint rien.


Citation :
Provient du message de Ssiena
type qui demande une af 15 par exemple, a qui je donne un prix, qui dis ok sans rouspéter et qui est faché apres parce que je lui ai fait la seul af 15 qui existe, c'est a dire du tissu alors que lui voulait en fait du clouté pour un lvl 7
Ça aurait vraiment été la mort de perdre 30 secondes à faire un /Who pour vérifier que ton client était un mage hein ?


Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Justement. Beaucoup trop de boulet et pas assez de client sérieux
Pourquoi tu craftes si t'aimes pas ça ? Personne te force.
Citation :
Provient du message de Len
Au fait si un gentil crafteur pouvais m'aider sur orcanie/mid à m'équiper à prix raisonnable... rien trouvé encore
Quel est ton nom et ta classe?

Si c est du cloute passe me voir

si c est de la maille ben passe me voir avec le cuir car je suis pas certain d'avoir un couturier avec moi

Note: Si a cote de mon nom dans le who Venom y a pas marque Armurier c est que je suis pas dispo mais tu peux toujours m'envoyer un MP
hum.....

Je suis depuis peu alchimiste, j'ai decouvert les plaisirs du craft.

Lors de mes scéances 'barre verte', je me suis apercu de plusieurs choses:
  • Mieux vaut avoir un artisan en friendlist, car il est *trés dur* d'arriver a trouver un crafteur qui fasse du petit
  • si par chance il en est un, l'item a bien des *chances* d'être donné
  • il y a aussi un réel engouement bas lvl pour la haute qua, ce qui n'etait pas le cas en 1.36 (je rejoins un peu l'idée d'Archer) (en sachant qu'un bas lvl qui demande du craft 100% est souvent quelqu'un qui connait bien le jeu - au début j'avais du mal a comprendre tous les sorts de mon barde, alors le calcul de l'af effective....

Tout ca résume bien l'environnement de jeu: amha un artisan ui aide les nouveaux, sera un artisn qui réparera les portes et financera leur up - vous en tirez vos conclusions.

Je m'autofinance completement (850) - mais je fais ca parce que , en 1 an bientot de jeu, j'avais un peu d'avance financiere. Actuellement, je crafte, j'expe pour gagner 1pp, et je reviens au craft. Le bon plan est de faire des items pour quelqu'un qui en a besoin - mais c'est dur. Hier un client m'a demande une teinture qu'il m'etait difficile a faire (trop bas lvl - achat par 5): ayant passé une annonce sur le /b, je me serais mal vu la refuser. J'ai donc été l'acheter au marchand, et je lui ai vendu le prix convenu (fab + marge 25%); j'y ai perdu, mais le client était content

Bref artisan, c'est presque une vocation, et ca s'eloigne de la roxxor-attitude. C'est du moins comme ca que je le concois.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Quel est ton nom et ta classe?

Si c est du cloute passe me voir

si c est de la maille ben passe me voir avec le cuir car je suis pas certain d'avoir un couturier avec moi

Note: Si a cote de mon nom dans le who Venom y a pas marque Armurier c est que je suis pas dispo mais tu peux toujours m'envoyer un MP
Merci je note... (En fait je suis que lvl 19 donc le temps de tasker un peu et je te mp pour mon af 50 maille )




Enfin je trouve que depuis peu les artisans commencent presque à travailler à contre coeur

Impression ou réalité? remotivez-vous
Depuis l'arrivée du spellcraft, les artisants ont beaucoup plus de commandes : a bas lvl il est deja plus efficace que n'importe quel loot.

Forcément, plus on a de "travail", moins ca devient un "plaisir", et comme tout le monde les artisants jouent pour s'amuser (les roxxors sortez svp).

M'enfin reste de bons moments

Hier, une commande surchargée a +2, 80G de pourboire tellement le client etait content : une épée +5 lame +4 bouclier +2 parade +4pv.

Faut dire que je l'avais bien fait marrer a lui expliquer en quoi les 4pv etaient importants
Citation :
Provient du message de Elric
Alors qu'il vienne pas me proposer un prix de voleur quand je fais une banal demande sur le broad !
Je ne répond jamais a une demande sur un canal de région. Parce que le /who tailleur et le /who legendary marchent tres bien

Citation :
Provient du message de Elric
Dans l'exemple que tu cites, on a un pauvre type qui cherche un artisan dans sa capitale.
Pas un reroll blindé de gold qui veut du 100% mais bel et bien un mec qui voudrait économiser un peu de fric parce que lui il va au contact même si t'y as jamais été et que lui il se contente pas de se barrer en courrant quand il a 3 DDs résistés ! Ras le bol des mages ! Ca fond en larme dès que ça prend l'aggro, ça ouine pendant des heures que ça se fait rusher par les tanks en RvR et que ça encaisse rien mais ça trouve moyen d'imaginer qu'un tank avec une armure grise craint rien.
D'une part comme dis plus haut, le pauvre type qui vient en toute bonne fois apres 3 boulet, il a pas de chance. Et pour le moment, avec le spellcraft, les demande pénibles, ca court les rue.
Alors, pour les magos, j'ai toujours voulu une bonne armure et je l'ai toujours eue parce qu'en tant que mago qui xp majoritairement en solo, j'ai absolument besoin de ne pas etre en carton pate. Dans le meme ordre d'idée, c'est pas pour rien que j'ai payer au final 800g pour avoir mon baton, c'est parce que je sais que le 16.5 dps en qualité 99%, ca fait une vrai différence, et pas tellement en terme de place pour enchanter, surtout en terme de dégat. Ca veux dire que si je me prend un agro de vert alors que le pet est occupé, je sais tuer mon vert toute seule.
Je ne porte pas d'armure grise parce que je sais que c'est un mauvais plan, ca me semble donc un mauvais plan pour un tank aussi. Maintenant, ne me demande pas de pleurer le tank. Je trouve des sous pour me payer les items que je veux, il peut aussi.
Niveau rvr, je broute, plus souvent a cause de furtif ou des dot que des tank d'ailleurs mais ca va de mieux en mieux forcement me diras tu, ca marche mieux quand il n'y a plus de violet partout. Je meme plutot contente, depuis que je suis passée bleue pour les lvl 50, je me fait meme rez au lieur d'auto release, la vie est belle non? (a noter que ca n'est pas ironique, je trouve vraiment que le rvr va de mieux en mieux )


Citation :
Provient du message de Elric
Ça aurait vraiment été la mort de perdre 30 secondes à faire un /Who pour vérifier que ton client était un mage hein ?
Ca prend pas longtemps, je le fait presque toujours, mais parfois, quand je suis distraite et j'oublie (ou le type est en anon, ce qui est courant aussi, mais c'était pas le cas du zerk)
Dans la série bourde que j'avais cette fois repéré a temps, un type me demande une complete en cuir af 80 qualité 98+. Je lui explique que je ne peut pas garantir un qualité mais qu'on peut faire des retry et puis prise d'un doute je fait un who, je vois que le type est guérisseur. Je lui demande donc si c'est pour une reroll assassin et il me répond que non c'est pour lui, pour faire de la maille et c'est a ce moment la que tu expliques, patiemment que la qualité du cuir n'influe pas sur la maille et que le client s'écrie "ah oui, c'est vrai!"

Citation :
Provient du message de Elric
Pourquoi tu craftes si t'aimes pas ça ? Personne te force.
Je n'ai pas dis que je n'aime pas crafter, j'aime pas une grosse moitié des clients, c'est pas pareil. J'ai commencé le craft pour pouvoir me faire MES armures, c'est ma motivation principale et elle n'a pas changé. Tant mieux si ca me permet d'aider ma guilde et quelque autres, mais mon but, c'est de pouvoir etre indépendante.

Citation :
Provient du message de Arkiel
D'autre part, et je m'en rend compte en lisant les posts de Ssiena, on dirait que les artisans se rappellent toujours de leurs pires clients, mais jamais des bons. Il y a biensur beaucoup de boulets, mais je doute que ça représente la majorité de vos clients.
Majorité je ne sais pas, mais moi je dirai 50-50, ce qui fait beaucoup.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Je ne répond jamais a une demande sur un canal de région. Parce que le /who tailleur et le /who legendary marchent tres bien
D'un coté t'en as marre que des gens qui veulent de l'AF 30 t'envoient des tell mais de l'autre tu considères le broad comme inutile.

Et le client, il faut comment pour savoir à quel titre correspond l'af 30 ?

Surtout quand on sait que le /Setwho Trade est buggé et que 90% des artisans ne l'utilisent pas à cause de ça.
Je milite pour son utilisation
Tant auprès des artisans qu'auprès des clients d'ailleurs. A noter que ca bug a ma connaissance uniquement parce que les légendaires sont en anglais. Ce qui oblige les gens ayant besoin d'un artisan légendaire (si les autres artisanats sont sur la meme échelle que la couture, ca veux dire les 42+) a faire un /who legendaire au lieu de faire un /who "artisanat recherché". Je trouve ca raisonnable non?

Petit nuance, les gens qui veulent de l'af 30 quand je suis la ne me dérange pas. Les gens qui veulent que je revienne de la plaie d'Ymir pour leur faire une af 30 qualité 99% et qui répondent "non" quand je leur demande s'ils ont vérifié a Jordheim si quelqu'un savait leur faire me dérangent fortement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés